|
|
Introduction: De l'écume aux cimes blanches, [Gon, Gulmar, Reïlo & Mirtzar]
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Finalement, le rideau se levait sur Gon. Drapé de sa tunique bariolée, usée par son voyage depuis le Cormyr jusqu’au Phare d’Ailinon, son bandana aussi orange que ses cheveux serré autour de son cou, il se mouvait, tête baissée, au rythme de la barde. L’elfe de la lune n’était pas vraiment nerveux. Certes, il était encore un novice dans les domaines de la farce et de l’art de la rue, mais il avait déjà vécu assez longtemps pour ne pas être humilié en cas de véritable désastre. De toute manière, il avait prévus une routine assez classique plaisant généralement aux humains. Toutefois, Sa mentor l’avait pourtant prévenu, voilà des années, qu’un artiste digne de ce nom devait au minimum sentir quelques papillons dans son estomac avant toute représentation. Une pression saine qui forçait un ménestrel à donner le meilleur de lui-même et qui, chez Gon, se traduisit par un petit bond en avant.
Le farceur écarlate avança sur les planches en parodiant la démarche gracieuse généralement attribuée au beau peuple. Mains levées au niveau des épaules, poignets cassés, bras légèrement écartés, corps dandinant mais raide et déplacement sur la pointe des pieds, l’elfe salua Jîhn, qui venait de l’introduire. Il se tourna ensuite vers l’audience en toute légèreté puis sursauta subitement en poussant un cri aiguë. Il ajouta le geste à au hurlement en secouant ses poings à côtés de ses joues. Il s’arrêta assez rapidement, gardant une position de jeune noble effrayé par une souris trop près de ses bottines et observa la taverne avec ses yeux marrons ouvert en grand. Un instant plus tard, il finit par se détendre en déclarant d’une voix articulée :
« Veuillez m’excuser, chers damoiselles et damoiseaux, je ne suis pas habitué à voir autant de monde d’un seul coup. Pourtant, j’ai grandis au sein d’une famille nombreuse pour mon peuple...nous étions mon père, ma mère, moi...
Gon marqua une petite pause, contant sur ses doigts chaque membre de sa famille. Il fit mine de réfléchir à partir du quatre et repris :
- Et mon cousin...qui était aussi mon père, donc je ne sais pas si il compte pour deux.
L’elfe se détendit un peu plus et laissa le temps à sa boutade de faire effet. Joignant ses mains l’une à l’autre, il dessina un large sourire sous son visage maquillé et continua dans un ton toujours légèrement efféminée :
- Si vous saviez comme je suis content d’être arrivé ici, dans ce magnifique établissement, pour me produire devant une si belle assistance ! C’est que j’ai longtemps voyagé pour arriver jusqu’ici. Mes parents étaient livide à l’idée que j’entame un si long périple. Vous ne le croirez peut être pas, mais ils ont fait en sorte que je sois entraîné par les meilleures compagnies en vue de mon voyage et m’ont fait suivre les enseignements du grand nain Vidlebok...enfin grand.
Le farceur écarlate plaça alors sa main au niveau de ses hanches, puis descendit jusqu’à mi-cuisse et, enfin jusqu’à ses genoux :
- Plutôt un géant pour un barbu ! Il fut un mentor exceptionnel, il m’a appris tellement. Par exemple grâce à lui, je sais différencier un gentilhomme nain d’une dame naine. Savez-vous comment eux-même font ?
Gon laissa les clients crier leur propres réponses pendant quelques instants avant de répondre :
- Rien de plus simple ! Vous mettez le nain en question devant un elfe. Si Il le frappe, c’est un gentilhomme, si Elle le frappe, c’est une dame...c’est un truc qui m’a été très utile durant mon périple. Non, pour cela le grand Vidlebok était un précepteur de premier ordre. Il m’a même appris à pêcher et croyez-moi, il en a eut de la patience. Je me souviens encore de ses sages conseils...
Soudain, l’elfe se mit sur ses genoux, se tournant très légèrement sur la droite. Il remonta son bandana jusque sous son nez, dévoilant des traits noirs qui lui donnait l’air de porter la barbe. Il plissa les yeux, jusqu’à en fermer le droit et commença à ruminer en roulant les r :
- Crrrénomdeliqueurrr, Gon ! Qu’est qu’c’est qu’cette position de donzelle ?! T’es là pourrr pêcher, pas pourrr t’fairrre saillirrr. V’là ! Comme ça ! Tu vois t’en as choppé un ! Zigouille-le maintenant ! Mais...mais...Crécidrrenonde crénomdhydrrromel, pourrquoi tu rrremet le poisson à l’eau ?!
Le farceur écarlate se remit sur ses pieds, pivota un peu sur sa gauche, redescendant son bandana par la même occasion. Il croisa ensuite ses mains devant son corps, adopta une attitude gênée :
- C’est que j’avais oublié mon couteau...alors j’ai essayé de le noyer.
Gon reprit sa position précédente, imitant un nain visiblement désespéré. Il recommença après un court instant avec son accent rocailleux :
- Credjiudedjiu, et on peut savoirrr pourrrquoi t’as décidé de pêcher au milieu de la rrivièrrre ?
Encore une fois, il se redressa pour continuer le dialogue en temps que l’elfe :
- Vous dites toujours que j’étais un peu niais sur les bords, alors…
Nouvelle transition de personnage suivit de nouvelles paroles :
- Nondebrrandydenondebièrrre, Et si j’t’dis qu’au fond t’es débrrouillarrd ?
Tout en se remettant debout, Gon baissa la tête. Il avait l’air toujours embarrassé, mais d’une manière encore plus exagérée, comme s’il était un enfant que sa mère venait d’attraper les mains dans le pot de confiture. Il éclaira la lumière du publique d’un air désolé :
- Ce jour là, nous avons tout deux manqués de nous noyer. En effet, il est venu me sauver, mais oublia que, debout, j’avais l’eau jusqu’au mollet, donc lui n’avait pas pied.
Son visage s’éclaircit alors d’un sourire amusé. Il continua de parler avec un peu plus d’entrain :
- Ce furent là des expériences qui me permirent de devenir plus capable, plus brave et, surtout, moins…elfique ! À la fin de mon entraînement, mon mentor décida de me faire passer un rite d’initiation à l’aventure ! Ce qui, en langage nain peut se traduire par : picoler et se taper dessus. Ce fut Vidlebok lui-même qui décida de me combattre et je ne suis pas peu fier de lui avoir fait très peur...le pauvre a cru m’avoir tué après son premier coup de poing…
Gon amplifia son sourire et conclut en haussant les épaules :
- De toute manière, je suis ravis d’avoir été ainsi préparé à un tel périple. Je n’aurais sans doute pas plus le faire sans un tel entraînement. Jamais, je n’aurais réussit un si long voyage ! Jamais je n’aurais tenu le coup ! Jamais je n’aurais put survivre à la grande aventure qui me mena ici...depuis l’autre bout de la rue.
L’elfe se tut alors et observa la salle en quête de réaction. Ainsi pourrait-il réagir et ajuster son spectacle en fonction de la réception.
|
|
|
|
|
|
|
|
Disciple du Lieur
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
Blanche Flamme s'habituait peu à peu à l'endroit : au vu de la compagnie cosmopolite abritée en ces murs, un demi-drow était loin d'être une chose anormale et personne ne lui avait adressé de remarque désobligeante. Néanmoins, le bruit incessant le dérangeait, lui qui préférait le calme des bibliothèque et qui aspirait à présent à retrouver ses notes à bord du navire.
Il avait distraitement commandé une boisson alcoolisée et observer, non sans un sourire amusé, l'approche particulière de la serveuse auprès de Gulmar. Mis à part cela, il avait observé avec attention la salle, tentant d'intercepter d'intéressantes bribes de conversations. Il avait aperçu quelques étranges mouvements mais rien qu'il jugea utile de communiquer à ses compagnons.
C'était alors qu'un elfe roux, présenté comme un comédien, était apparu sur scène.
¤ Aucun doute, c'est lui que cherche Dame Nërissa! Il faudra trouver un moyen de l'aborder à la fin de son spectacle... Et prévenir Elialann de toute urgence...¤
Le prêtre d'Oghma n'accordait d'ordinaire que peu d'attention à ce qu'il considérait comme de vaines pitreries. Mais, eu égard à l'importance du personnage, il concentra toute son attention sur ce "Gon du Cormyr".
Presque malgré lui, Reïlo se surprit cependant à sourire à plusieurs reprises.
¤ Il n'a pas sa langue dans sa poche! J'espère que Mirtzar ne prendra pas la mouche car il n'est pas tendre avec ceux de son espèce...¤
Sorts de prêtre : - niveau 0 (4): lecture de la magie*, lumière, assistance divine*, création d'eau. - niveau 1 (2 + 1 + 1) : endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, détection des passages secrets* [domaine]. Sorts de mage : - niveau 0 (3) : Message, Lecture de la magie, Ouverture/fermeture. - niveau 1 (2) : Armure de mage, Projectile magique. PrésentationAutres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Il fallut un long moment à Gulmar pour se remettre de la proximité de la généreuse poitrine de la serveuse. Il en était bien plus qu'émoustillé tellement cela faisait longtemps qu'il n'avait pu sentir la chaleur d'une femme si proche de lui. Il était encore sous le coup de l'excitation lorsqu'on leur présenta le comique qui allait se produite, et il n'entendit rien de la présentation qu'on venait de lui faire, tant il avait concentré son attention sur la serveuse qui, il en était certain, venait de lui adresser une invitation très agréables et dans les dix secondes qui suivirent l'avait laissé là, avec une envie qu'il ne pourrait certainement pas assouvir...
Tout retourné, il ne remarqua rien de spécial quand à celui qui s'exprimait devant eux, loin des pensées certainement justes du demi-drow. Peu à peu, il sembla revenir à la réalité et les battements de son cœur reprirent un rythme plus normal, si bien que le sang battait de moins en moins fort à ses tempes et lui permettait donc de ce fait d'entendre les propos que tenaient Gon, tentant d'amener une salle bien remplie au fou-rire.
Malheureusement pour l'elfe roux, Gulmar n'était à la base pas des plus sensible à l'humour, mais en plus la cible étant un nain, le rôdeur en était encore beaucoup moins réceptif, tant il avait du respect pour les fils de la pierre et il trouvait même offensants les propos tenus par le conteur qui assurait le spectacle devant eux. Mais sachant qu'il s'agissait d'humour, et ayant noté qu'à plusieurs reprises l'humanoïde aux oreilles pointues avait ri de lui même, le shaarien décida de passer outre et d'attendre simplement la fin du spectacle pour passer à la suite.
Il décida néanmoins, que si leurs regards se croisaient, il tenterait de faire comprendre au comédien qu'il n'avait pas goûté à toutes ses plaisanteries et qu'il ne rirait pas aussi facilement. Si ce croisement de regard devait avoir lieu, et si l'elfe parvenait à comprendre ce que cela signifiait pour Gulmar, peut-être percevrait-il également que de toutes façons, l'homme à la chevelure rousse était loin d'être du genre à sourire régulièrement. Cela tenait même du miracle !
En tous les cas, le rôdeur semblait commencer à s'impatienter et à nouveau; il scrutait les environs dans le but de voir les hommes qu'ils étaient sensés rencontrer.
Un bon gnoll est un gnoll mort.
|
|
|
|
|
|
|
|
Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
|
|
|
Reïlo Blanche Flamme, Gulmar, Gon & Mirtzar Boucledacier Dans la grande salle au plafond élevé, le larron de la comédie semblait avoir trouvé quelques oreilles attentives, plus qu’il ne l’avait envisagé avant d’entrer en scène. Si quantité de clients étaient généralement plus enclins à se tourner vers des activités plus lubriques, voir déjà plongés dans l’ivresse, quelques réactions permirent d’atténuer légèrement ses quelques tracasseries liées à sa propre dignité. Il devenait rapidement évident pour l’artiste que ce n’était pas tant les propos de la représentation qui émerveillèrent que les mesures de l’interprétation et de la mise en scène.
A la clarté de peu de lumière dans le petit tripot du Bois d’Elm, le comédien pouvait observer durant sa narration, certaines réactions de son auditoire. Au bas mot, vingt paires d’yeux braqués sur lui, la plupart provenant des tables rondes aux badauds cosmopolites. Il y avait cet homme, assis non loin de lui. Gros et gras, le teint frais et la bouche vermeille. Il mangeait du perdrix en riant aux éclats des bouffonnades qui se jouaient devant ses yeux. Non loin du bar à droite de l’estrade, les demoiselles de comptoir gloussèrent en contemplant la performance scénique. Derrière un couple bien trop occupé à se galocher, un homme solitaire et tranquille le dévisageait, finissant tranquillement son verre de vin. Il y avait cette femme dont la tenue n’était pas plus vulgaire que son maquillage outrancier qui recouvrait son visage fendu d’un large sourire. Mais ce sont les murmures et les quelques protestations ordurières de quelques représentants du peuple de la roche, non loin de l’entrée, à l’opposé de sa position, qui retint le plus l’attention du comédien. Pas assez de véhémence pour déclencher une rixe, mais mieux valait ne pas aller chatouiller leurs susceptibilité de trop prêt. Ils avaient clairement l’air de sots ayant déjà tabassés pour moins que ça.
Quoi qu’il en fût, il ne restait qu’à conclure l’acte et à se retirer vers les coulisses comme la petite barde venait de le faire. L’essentiel de son contrat semblait être résolu, les gens de cette communauté connaissait désormais Gon, un artiste de passage parmi tant d’autres qui avaient déjà foulés les planches de ce cordial établissement. De leurs côtés, trois aventuriers attendaient toujours patiemment les marins qu’ils devaient retrouver. Sensibles ou non à la prestation qui se déroulait, que cela soit sur la scène ou dans la salle, ils pouvaient apprécier une cuisine honorable et de rafraichissantes boissons, toujours plongés dans cette chaude ambiance aux effluves mêlées de parfums, de feu de bois et de relents alcoolisés.
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Ours
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
'attention du Frère-Molosse était entièrement focalisée sur sa recherche de Maikhel, le mystérieux elfe à la crinière, ou peut-être la barbe, rousse. Involontairement, le nain d'or commença par observer les barbus présents dans la salle. Après quelques poignées de secondes, il secoua la tête réalisant que c'était stupide. Il y avait sensiblement plus de narbus que d'elfes ou de roux dans la salle. Sans compter que Maikhel n'était probablement pas barbu.
Une voix musicale, accompagnée par le tintement d'une clochette, dans la direction opposée à celle qu'il était en train d'oberver, lui rappelant soudainement qu'il avait aussi à sa disposition l'information que Maikhel était une sorte de saltimbanque. Se tournant vers la chanteuse, Mirtzar se trouva un peu déçu. À moins qu'il ne soit vraiment très doué pour se déguiser, la danseuse n'avait pas le bon sexe, la bonne taille ou la bonne couleur de cheveux.¤ ¤ Mirtzar avait l'habitude de s'en remettre aux dieux quand il ne savait pas vraiment quoi faire. Étant donné que sa vie s'était, dans l'ensemble, plutôt bien passée jusque là et qu'il était encore vivant malgré une pléthore d'erreurs de sa part, il lui semblait évident que le Morndinsamman était prêt à l'assister. Le nouveau venu était la preuve que Demoiselle Chance était non seulement d'une grande aide mais aussi particulièrement efficace.
Le barde, que la chanteuse disait s'appeler Gon, ressemblait beaucoup à la description qu'Elialann avait faite de Maikhel. Mirtzar réajusta donc son attention sur sa représentation dramatique. Le Frère Ours supposait qu'il essayait de se montrer amusant. Mais Mirtzar avait l'impression qu'il n'était pas très doué. Il était prêt à avouer que son sens de l'humour n'était peut-être pas au niveau. Si Gon souhaitait se montrer raciste, et s'il pensait que cela était amusant, le nain d'or ne pouvait que le plaindre. Mais il voulait aussi lui parler. Il se leva, ce qui n'éleva pas énormément la hauteur de son chef, et attrapa une poignée de pièces d'or qu'il leva au-dessus de sa tête.-Monsieur l'Éternel Cabotin Roussâtre, je connais quelqu'un que vos talents pourraient intéresser. En échange d'une juste rémunération, bien entendu. Seriez-vous intéressé?
Etre le meilleur n'est pas un but, ce n'est que le moyen de protéger les innocents.Réputation 5Ma fiche
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Après une révérence respectueuse, Gon s'empressa de finir sa représentation. Du coin de l’œil, il avait remarqué le groupe de nains qui s'était offusqué de sa performance. Sans doute ne connaissaient-ils pas l'adage qui voulait que l'imitation soit la plus sincère forme de flatterie. Malgré son manque d'expérience, l'elfe de la lune avait déjà appris qu'une proportion de la population, peu importe la race ou la région, n'était pas capable de comprendre le second degrés. Un détail pouvant se révéler dangereux pour le blagueur. Pourtant, il avait essayé de s'amuser de son peuple autant que de celui de la pierre, sans succès. D'ailleurs, il décida de conclure par une nouvelle boutade ciblant les siens :
- Il est temps pour moi de tirer ma révérence, gentes dames et gentilshommes. Avant de partir toutefois, je tiens à vous mettre en garde en vue de vos activités dans ce magnifique établissement. Si jamais vous êtes abordé par une magnifique elfe à la peau douce et aux cheveux soyeux, faites bien attention avant de l'emmener dans votre chambrée. Le port de la jupe ne garantit point l'absence de bijoux de famille ! Tenez, moi par exemple...
Il se redresse alors doucement en prenant des allures efféminées et conclut avec un large sourire :
- Je suis un homme ! Allez, bonne soirée à tous !
Nouvelle révérence avant de descendre de la scène et laisser la halfelin présenter le prochain spectacle. Une dernière fois, ses yeux firent le tour de la salle. Il remarqua alors, sortant du lot, un être à la peau sombre et aux oreilles pointues. Il s'étonna ainsi de découvrir un drow, ou un sang-mêlé, à la surface. Ce dernier semblait avoir décroché quelques sourires, une bonne nouvelle pour Gon, surtout au vu de la troupe l'entourant. L'un de ses compagnons était en effet un nain qui agitait une pièce en or en observant l'elfe de la lune. Loin d'être un barde courageux, le farceur écarlate cru un instant que ce membre du peuple des roches cherchait à l'attirer avec de l'or pour mieux le corriger suite à son spectacle. Néanmoins, le fait qu'il soit accompagné d'un drow et de, semblait-il, un humain, pouvait démontrer une certaine ouverture d'esprit.
De nature curieuse, Gon décida de s'approcher du trio une fois de retour dans la salle. Il se fraya un chemin jusqu'au groupe et les salua poliment :
- Alors messires ? Vous amusez-vous à votre convenance ?
Il entendit ensuite le nain lui faire une proposition. Il était là de la part d'une personne cherchant un cabotin pour une somme substantielle. D'un côté, l'elfe se sentit flatté et attiré par la perspective de se faire quelques pièces d'or. Néanmoins, il restait un être méfiant et patient. Il répondit donc avec un large sourire :
- Je vous en pris, maître nain, appelez-moi Gon, c'est comme votre peuple...plus direct. J'avoue être tenté par votre proposition, seulement il me faudrait quelques détails.
Gon était devenu très méfiant ces derniers temps, quoi de plus normal quand on a tout juste échappé à l'incendie criminel de son commerce ? Si le nain et sa troupe l'attiraient dans un piège, le cabotin n'aurait sans doute aucune chance de s'en tirer vivant, surtout que la bande en face de lui n'était pas du genre à rire très souvent. Ainsi, il tenta d'éclairer la lanterne de son interlocuteur :
- Comprenez-moi bien, je n'ai rien contre du travail, bien au contraire, mais les bardes sont comme les mages, plus de préparations équivaux à plus d'efficacité. Alors dites-moi, quel genre de représentation voulez-vous ? Pour qui ? Et pour combien ?
Un sourire intéressé en travers de son visage maquillé, le farceur écarlate attendait le développement de la situation.
|
|
|
|
|
|
|
|
Disciple du Lieur
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
C'était finalement Mirtzar qui avait apostrophé l'amuseur public recherché par Dame Nërissa. Celui-ci ne s'était pas fait prié et n'avait pas semblé particulièrement méfiant vis-à-vis de l'étrange trio qu'il formait avec le nain et le rôdeur du Shaar.
Le prêtre d'Oghma réfléchissait. Il ne savait pas comment aborder la question des visions de Nërissa et les objectifs de leur expédition. Pour un être quelque peu sceptique ou méfiant, tout cela semblerait totalement dénué de sens voire suspect. Surtout venant d'un demi-drow...
Néanmoins, leur chef avait eu une vision, cela signifiait probablement que quelque chose était écrit d'avance. Peut-être que, quelques soient ses mots, Gon accepterait de les rejoindre. Le demi-drow choisit néanmoins ses mots :
- A vrai dire, je ne pense pas que notre employeuse souhaite vous rencontrer pour écouter l'une de vos représentations. Du moins, pas pour le moment... Nous menons une expédition vers le nord et avons fait escale ici pour quelques heures. Notre employeuse souhaitait que nous nous mettions en quête d'un elfe roux du nom de Maikhel...
Blanche Flamme marqua un courte pause, afin d'observer si ce nom disait quelque chose à Gon. Il ajouta :
- La description qu'elle a fait vous correspond parfaitement, même si le nom, lui, est différent. Elle a entendu parler de ce Maikhel et semble croire que ses talents seront utiles à notre expédition.
Il crut bon d'ajouter encore un élément :
- Il vous sera peut-être utile de savoir qu'elle sert, comme moi, le Lieur. A ce propos, je me nomme Blanche Flamme...
¤ C'est là du moins mon surnom. Gon en est-il un aussi ? Ce ne serait pas chose étonnante pour un artiste... ¤
Sorts de prêtre : - niveau 0 (4): lecture de la magie*, lumière, assistance divine*, création d'eau. - niveau 1 (2 + 1 + 1) : endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, détection des passages secrets* [domaine]. Sorts de mage : - niveau 0 (3) : Message, Lecture de la magie, Ouverture/fermeture. - niveau 1 (2) : Armure de mage, Projectile magique. PrésentationAutres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Maikhel, un nom que Gon n'avait pas entendu depuis longtemps. D'ailleurs, il remercia la blancheur son maquillage de spectacle, vu que son visage avait dû pâlir quelque peu quand le drow donna les détails du travail pour lequel on voulait l'engager. Maikhel, ce prénom était pour l'elfe une mauvaise augure, les vestiges d'un passé revenu le hanter il y avait de ça plusieurs mois. Un nom qu'il pensait avoir définitivement enterré en quittant le Cormyr. Tentant de garder son sourire amicale, le farceur écarlate usa de sa formation pour ne pas donner l'air d'être affecté. Il porta alors la main à son menton, qu'il frotta en faisant mine de réfléchir :
- Maikhel, dites-vous ? Connaît pas...attendez...ah si ! Ce fut l'un de mes noms de spectacle dans le sud. J'étais un vrai débutant à l'époque, vous auriez vu le nombre de fruits pourries que j'ai appris à esquiver en ce temps-là. En plus, personne n'arrivait à le prononcer correctement. J'ai pas arrêté de changer de sobriquet depuis, jusqu'à faire mon choix sur Gon, assez simple pour être compris et sans être trop passe partout.
L'elfe était entrain de monter un flan à ses interlocuteurs. Avec son passé récent, il était hors de question de dire la vérité à un groupe d'inconnus qui pourrait très bien le lui faire payer aussitôt. Toutefois, derrière son sourire amical, le farceur écarlate était en pleine réflexion. D'un côté, rester en compagnie de personnes connaissant son identité était sans doute un piège. De l'autre, c'était peut être une occasion inespérée pour lui d'enfin récupérer des indices au sujet des mécréants ayant cherchés de le brûler vif dans le Cormyr. Voilà la raison pour laquelle il n'avait pas directement nié connaître son ancien patronyme.
Tranquillement, Gon leva la main pour attirer l'attention d'une serveuse. Le contrecoup du spectacle et l'annonce de son nom lui avait donné soif. Ensuite, il se tourna vers le drow, qui s'était présenté :
- Enchanté Messire Blanche Flamme, déclara-t-il poliment, votre histoire de vision et d'expédition m'a l'air passionnante, mais j'avoue être sceptique. Vous êtes toujours très vague sur les détails et je ne vois pas comment un bouffon tel que votre humble serviteur peut être utile dans rudesse du nord.
Il prit ensuite un air un peu plus amusé, et se frotta vigoureusement les mains, comme s'il venait de réaliser quelque chose :
- A moins bien sûr, qu'il ne s'agisse du genre d'expédition qui pourrait influencer drastiquement le poids de nos bourses ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Disciple du Lieur
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
Reïlo s'était quelque peu détendu : Gon, ou Maikhel ou quel que soit son nom, s'était montré plutôt coopératif. Loin de fuir une étrange compagnie et une proposition tout aussi vague que mystérieuse, il s'était contenté de poser des questions parfaitement sensées.
¤ Il aurait été fou de nous suivre aveuglément... En plus d'une langue acérée, il a du plomb dans la tête! Ce qui n'a rien d'étonnant si Dame Nërissa a perçu quelque chose d'exceptionnel en lui... ¤
Vu que ses compagnons gardaient le silence pour le moment, le demi-drow répondit immédiatement au barde :
- Je comprends votre étonnement. Je ne sais comment notre employeuse a eu vent de votre existence, qui plus est de votre ancien nom, ni quel est le talent qu'elle a décelé en vous... mais je suis sûr d'une chose : elle n'est pas quelqu'un d'ordinaire et elle se trompe rarement. Si elle vous a mandé, elle a ses raisons et elle a perçu quelque chose d'extraordinaire en vous. C'est quelqu'un doté d'une sagesse exceptionnelle, en ce compris au sein de la race elfique à laquelle elle appartient...
Le prêtre d'Oghma marqua une courte pause avant d'ajouter :
- Les objectifs de notre mission resteront volontairement vagues jusqu'à ce que vous acceptiez éventuellement d'aller lui parler. Notre mission n'est pas illégale mais elle exige discrétion. Quant à l'argent, si c'est cela qui vous motive, elle n'en manque pas et pourra pourvoir à vos besoins en la matière...
Le métis s'avançait quelque peu mais il fallait bien convaincre son interlocuteur...
|
|
|
|
|
|
|
|
Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
|
|
|
Reïlo Blanche Flamme, Gulmar, Gon & Mirtzar Boucledacier Quelques spadassins s’entretenaient à voix basse, le vin et le jeu semblaient être le cœur des propos mais il y régnait pourtant une mauvaise atmosphère, comme s’il se tramait un grand dessein. L’un d’eux tenait une mine effroyable, accroupi en aiguisant une méchante lame de fer. On voyait luire quelque arme entre les jambes, une serpe, une cognée et le manche d’un gros estramaçon.- Valet ! Contesta l’un des deux joueurs qui se disputaient ardemment la recette. – Oh ! Le beau bruit ! T’es sur le carreau ! rétorqua le plus empourpré des deux. – Ouf ! S’esclaffa le Nordique, reconnaissable à son accent nasillard. T’as d’la veine d’être au moins joli cœur ! Au centre de la grande salle, les tables étaient si pressées et les buveurs si nombreux, que tout ce que contenait l’établissement, hommes, femmes, bancs, cruches à bières, ce qui buvait, ce qui dormait, ce qui jouait, les biens portants comme les éclopés, semblait entassé avec autant d’ordre et d’harmonie qu’un tas d’écailles d’huitres. Comme tous autres bons lieux de ce genre, entre les roulis des choppes vides sur le plancher et la cacophonie joyeuse d’où émergeaient parfois quelques chansons, clameurs et autres jurons, de nouveaux musiciens comblèrent rapidement le vide qui s’était installé sur l’estrade.
Il était impossible de contempler l’extérieur à travers les vitres tant elles étaient embuées. En franchissant brusquement le seuil du Phare d’Ailinon, un marin perturba quelques clients affalés près de l’entrée. Il ôta son couvre-chef pour s’excuser d’un air penaud et se mit aussitôt à scruter la salle à la recherche évidente de quelconque individu. Son inquiétude s’estompa dès qu’il aperçut le motif de sa visite. Il dévala quelques marches, enjamba un énorme chien couleur cendre et s’élança dans la foule qui s’amassait à mesure que l’on se rapprochait du comptoir. Après une courte disparition, le demi-Elfe au visage familier s’immisça dans la conversation qui prenait peu à peu des allures de négociations. Il avait l’air légèrement essoufflé mais ravit d’avoir atteint son but :"L'aiguillon" | | - Ah ! Je suis jouasse de vous retrouver aussi aisément ! (Il posa un coude sur la table et se rendit ainsi compte qu’elle était bancale) N’avez-vous pas entendus le tocsin ? Il y a eu du grabuge en dehors. Un incendie s’est déclaré près du parvis. J’ai eu peur de vous apprendre impliqués. (il jeta un vague regard sur la foule) Ah ! Et navré de vous avoir donné rendez-vous dans un tel lieu. (il avait un sourire crispé) Le choix de Lorik, l’un des barreurs qui vous a amenés jusqu’ici. C’était un pari loyal. (il soupira en regardant les deux dévots) Mais j’aurais pu me douter vu le bonhomme. Il va être triste d’apprendre que nous partons plus tôt. (il jeta un œil sur un groupe d’exubérante femmes peinturlurées et squelettiques) Enfin il puisera réconfort dans le fait que sa solde restera intacte.
En continuant de parcourir la clientèle des yeux, ceux-ci se posèrent un instant sur Gon. L’étrange Elfe en tenue de scène. Il venait seulement de relever sa présence à la table et resta un temps proscrit afin d’analyser la situation. - Ah ! Mais vous avez tout de même trouvé une bonne âme dans ce bouge. Enchanté ! (il salua l’artiste d’un geste de la main avant de se retourner vers les trois visiteurs) J’ai peur que la gardienne du Bois d’Elm ne boucle le port dans l’empressement et j’aimerais épargner au Sceptre Vert de prolonger son escale. C’est que le commissaire m’a menacé en cas de retard et il n’est pas du genre à verser dans la métaphore… Alors prenez le temps de finir vos godets et nous partirons quand vous serez prêts...
--------------------
Hymy Alias « L’aiguillon », ancien marchand officiant comme logisticien à bord du Sceptre Vert, son excellent phrasé lui vaut souvent d’intervenir comme négociant lors des escales. Il possède un torse galbé et de fines jambes, des bras épais et de longs doigts, un large visage et de fins traits. Il semble concilier parfaitement les atouts des Elfes et des humains. |
|
Reïlo Blanche Flamme, Gulmar, Gon & Mirtzar Boucledacier Les trois hérauts de Nërissa quittèrent l’ombre épaisse et l’odeur mêlée de viandes et de vinasse. S’échappant du Phare d’Ailinon, ils suivirent le marin en compagnie du dénommé Gon. Le ciel commençait à prendre une teinte crépusculaire, les ruelles environnantes étaient particulièrement calmes tandis qu’ils remontaient en direction de la place du temple. L’on pouvait deviner une mince colonne de fumée s’étendre au-dessus des toitures. Les cinq individus ne mirent pas longtemps à découvrir un grand attroupement dont on semblait peiner à contenir la curiosité. L’aiguillon trouva ses deux rameurs parmi l’agitation et échangèrent quelques nouvelles. Ils étaient couverts de cendre et avaient visiblement participés à l’effort commun. Les aventuriers apprirent peu de choses sur les évènements. Le dispensaire bâti au dos du temple lunaire avait pris feu quelques minutes plus tôt, la réaction de la communauté fut instantanée et les flammes rapidement étouffées. Les dégâts n’étaient pas importants et quelques pensionnaires avaient dut être évacués.- Rien de plus normal dans une maison de fou, justifia l’un des nordiques.- Il veut dire que le dispensaire traite les troubles mentaux, reprit l’aiguillon à l’intention des aventuriers.Une Naine à la chevelure grisâtre s’égosillait au milieu de quelques miliciens, elle tentait d’organiser ses agents sous l’œil-même de la vigilante gardienne du temple. L’aiguillon insista pour reprendre la route vers le Sceptre Vert, les deux marins étaient malheureux de ne pouvoir s’arrêter dans une taverne, leurs efforts devenaient par conséquent inutiles selon l’un d’eux. Alors le demi-Elfe dû promettre qu’ils auraient le droit de poser pieds à terre lors de l’escale retour. Ainsi ils retrouvèrent tous les docks et la chaloupe prête à prendre le large. Le quartier Maître Schreidzer avait préparé son navire en compagnie de la suivante de Nërissa. Le vieil homme balança quelques railleries aux deux rameurs à la peau noircie. Elialann était déjà en place, un grand sac en toile à ses pieds. L’elfe se leva sur ses pieds en apercevant Gon, elle jeta un regard profond mais ne proféra aucune parole. Elle se contenta d’acquiescer discrètement à l’encontre des trois autres. Le petit navire s’engouffra rapidement avec la marée et rejoignit une grande caravelle à large coque qui mouillait au large. Une femme brandissant un sceptre était sculptée en proue et baignait dans la lumière du soleil couchant. Ils montèrent tous sur le pont et l’épreuve fit quelques peu blêmir le Nain mais la vigilance de ses compagnons l’empêcha toute malencontreuse mésaventure. L’artiste Elfe découvrit le navire aux larges mâtures, l’essentiel de l’équipage semblait être consisté de mâles humains. Des hommes de tous âges et de toutes origines cependant. La petite Elfe à la chevelure brune jeta son sac aux pieds d’un officier, rapidement portée par les vents violents, une fringance amer et épicée en émana.
Elialann, auxiliaire de Nërissa du Valhumble | | - Faites bouillir l’équivalent d’un tonnelet d’eau afin d’infuser le contenu. Fournissez généreusement les membres d’équipages, surtout ceux qui ont déjà déclarés les fièvres. Veillez à agrémenter chaque repas de ce breuvage jusqu’à ce que vous ayez franchis à nouveau la forêt de Lys. (Le marin qui avait saisi le sac prenait bonne note d’un air grave, il jeta un œil à l’intérieur pour s’assurer du produit) C’est bien compris ? (il acquiesça et disparu aussitôt)
La petite Elfe jeta un regard pour constater que quelques matelots s’étaient arrêtés de travailler pour admirer les nouveaux arrivants.
- Notre invité, reprit elle en désignant Gon, est venu s’entretenir avec dame Nërissa. Nous partirons dès que l’entrevue sera achevée. (quelques marins se mirent à ricaner en découvrant l’énergumène) Gardez une chaloupe prête à regagner le rivage. Prévenez le second.
Elle leva les yeux au ciel et se tourna vers les aventuriers. Elle se présenta face à Gon en quelques pas et levait désormais son regard vers celui du comique. Comme nombreux de ses pairs, Elialann avait tendance à prendre un air plus tragique que le commun.
- L’Honorable vous attend dans sa cabine, si vous voulez bien vous donner la peine de me suivre.
Elle invita son hôte à se rendre au-delà d’une grande porte qui semblait mener dans les entrailles du vaisseau. Une dernière attention fut portée vers le prêtre, le guerrier et le chasseur de Gnolls :
- En ce qui vous concerne, libre à vous d’assister à la réunion. Vous êtes directement impliqués dans cette rencontre après tout.
--------------------
... |
|
Elialann hocha la tête et disparue pour rejoindre sa maitresse. Un cri rauque et puissant rappela les marins à l’ordre, les vagues malmenaient légèrement l’embarcation et quelques mouettes piaillaient en frôlant la cime des mâts. Le Sceptre Vert attendait les consignes pour reprendre sa route et on profita de l’accalmie pour faire sonner la cloche du diner. La nuit serait longue, autant en profiter ronchonna le commissaire qui continuait de boiter le long du bastingage et n’épargnant aucune flemmardise.*** Après avoir parcourus un long couloir parsemé de portes, parmi lesquelles ils aperçurent une cabine de pilotage avec bureau recouvert de cartes et autres instruments de navigation, ils accédèrent à la pièce la plus reculée du navire. L’on pouvait s’étonner de l’étroitesse de certaines parties du vaisseau après avoir jeté un œil au quartier des officiers. La cabine du capitaine Saukko elle-même n’avait rien à envier à celle du médecin de bord. Mais tous les membres d’équipage avaient entendus parler de la chambre gardée secrète, la dernière cabine, celle que Nërissa avait rouverte à son retour sur le Sceptre Vert. Des tas de folles rumeurs couraient à son encontre. La petite Elfe de cuir vêtu apposa la main sur une grande façade de boiseries et deux pans de portes se dessinèrent parmi les gravures et les entrelacs. L’ouverture se forma pour dévoiler un grand bureau chargé de meubles. Un parfum de sous-bois emplissait la pièce parmi lequel de l’encens venait apportait des effluves fruités. Les murs étaient revêtus de motifs fleuris et constitués de quelques bibliothèques garnies de livres, pour le reste, d’une grande baie constituée de nombreux carreaux de verre bleuté laissaient passer d’épais rayon de lumière. Un grand divan de noble facture et de nombreuses chaises attendaient de recevoir les convives. Il ne fallait pas être espère en Art pour ressentir une grande énergie émaner du lieu. Le bureau se tenait adossé aux vitres et malgré le contrejour, les yeux de celle qui y siégeait étaient visibles tant ils brillaient. Le comédien fut aussitôt happé par cette présence et ne prêta aucune attention aux deux autres Elfes qui veillaient dans l’ombre. Elialann, la petit Elfe avança jusqu’au bureau et décrivit une révérence très solennel, sans un mot. Celle au regard d’émeraude s’éleva de sa chaise avec grâce et majesté, son visage était strié de marques tribales. Elle s’avança avec une extrême droiture, elle était très grande. Nërissa | | - Je suis ravie de vous avoir parmi nous. Gon.
Elle parlait d’une voix douce et suave. Elle pencha le visage sur sa petite acolyte et lui adressa un discret rictus.
- Merci d’avoir répondue à mes attentes mon enfant. Tu es libre à présent.
La petite brune aux oreilles pointues répondit d’un hochement de tête avec un sourire satisfait et se redressa pour rejoindre discrètement le divan. Elle retourna rapidement son attention sur le comédien sans laisser filtrer une once de ses intentions. Son regard luminescent paraissait vous analyser avec tant d’aisance. - Comme nous vous l’avons précisé, je souhaiterais faire profiter notre expédition de vos talents. Je parle bien entendu de votre adaptabilité, à survivre en société. (elle l’invita à prendre place plus confortablement) Je représente une assemblée d’historiens à la recherche de réponses. Nous avons pour objectif de retrouver une relique que nous jugeons perdue au cœur du royaume de Damarie.
L’Elfe reprit sa place initiale avec beaucoup de légèreté.
- C’est en ce pays que nous avons perdu la trace de son dernier possesseur. Nous envisageons de retrouver sa trace et une fois que nous aurons franchis les monts de Galènes, vos aptitudes deviendront des atouts indéniables. (elle parlait lentement mais prit une pause calculée afin de laisser à son interlocuteur le temps d’intégrer les informations) Il est vrai (ses sourcils se froncèrent légèrement comme si elle venait de percevoir un désagrément) Sachez que l’enrichissement n’est pas le motif de cette organisation et que la nécessité de retrouver cette relique revêt une importance profondément humaniste. Néanmoins je pense pouvoir comprendre vos attentes pécuniaires. Une auberge ? Semblable aux oreilles ivres ?
--------------------
… |
|
La question resta en suspens, tandis que chaque participant avait pris place dans la salle. Elialann patientait à l’entrée sur son divan, à ses côtés, silencieux et immobile, un être longiligne était caché sous une large robe à capuche. Derrière l’Honorable Nërissa, se tenait un dernier Elfe au regard sombre. Les bras croisés et vêtu d’une fine et belle armure, il portait un regard inquisiteur sur le comédien et n’affichait clairement bien moins de sympa que sa maitresse. Les plus observateurs avaient pu remarquer de l’agacement que les talents de Gon furent évoqués et plus encore quand le sujet dériva sur d’hypothétiques prétentions salariales. Dirialhn le gardien de Nërissa paraissait, comme à son habitude, austère envers l’inconnu.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|