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Introduction: De l'écume aux cimes blanches, [Gon, Gulmar, Reïlo & Mirtzar]
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Disciple du Lieur
Chambre 2
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Reïlo avait été quelque peu irrité du fait de l'intrusion d'Elialann qui avait interrompu la conversation naissante : il estimait qu'elle aurait fait preuve de plus de politesse en attendant que la discussion qui venait d'être entamée se soit achevée. Mais il avait pris patience, en se disant que si Nërissa plaçait sa confiance en elle, sans doute n'avait-elle pas agi sans bonne raison.
Il avait ensuite écouté avec grand intérêt le récit de Soeur Levone et avait beaucoup appris quant à l'histoire de la localité où ils avaient fait escale. Il regretta de ne pas avoir sorti de quoi prendre note tandis qu'elle discourait mais il avait entraîné sa mémoire afin de parer à ce genre d'éventualité : nul doute qu'il pourrait grandement enrichir ses propres notes, une fois remonté à bord du navire.
Il n'était qu'à moitié étonné de constituer un objet d'intérêt pour la prêtresse : les gens intelligents étaient curieux et avides d'apprendre. Le métis répondit courtoisement:
- Je ne suis bien évidemment pas l'un de ces puissants hérauts du Lieur, j'ai rallié son ordre il y a tout au plus un an de cela. Je suis originaire de Valherse et je ne vous apprendrai rien en vous déclarant que du sang drow se mêle au sang humain qui coule dans mes veines. C'est sans doute pour cela que cette mention liée à la politique de Montéloy m'a particulièrement intéressée : je vous saurai gré de m'en apprendre davantage sur ces événements...
Sans attendre, le jeune prêtre poursuivit :
- Mes mentors oghmites m'ont récemment conseillé de prendre contact avec Dame Nërissa, que vous semblez connaître, et il semble qu'elle m'ait vu dans l'une de ses visions et que je sois l'un des ces privilégiés à l'image de ce Maikhel qui résiderait ici. C'est d'ailleurs également le cas de mes deux compagnons...
Il marqua une courte pause avant d'ajouter :
- Voilà pourquoi nous l'avons l'honneur de l'accompagner aujourd'hui...
Le demi-drow se tut. Il ne voulait pas en dire davantage, pour l'instant, à propos de leur expédition. Il trouvait par ailleurs plus courtois de laisser à ses deux compagnons la possibilité de s'exprimer s'ils le souhaitaient.
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Sorts de prêtre : - niveau 0 (4): lecture de la magie*, lumière, assistance divine*, création d'eau. - niveau 1 (2 + 1 + 1) : endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, détection des passages secrets* [domaine]. Sorts de mage : - niveau 0 (3) : Message, Lecture de la magie, Ouverture/fermeture. - niveau 1 (2) : Armure de mage, Projectile magique. PrésentationAutres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri
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Mystique de la canopée
Chambre 20
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Reïlo Blanche Flamme, Gulmar & Mirtzar Boucledacier La prêtresse parut un temps plus attentive, plongée dans les paroles du jeune prêtre Oghmite. Quand il acheva, suivant les intentions du jeune homme, elle attendit quelques secondes que l’un des rouquins prenne la parole, puis le regard du métis Drow rencontra un léger silence gêné que combla rapidement la femme d’un éclat de rire délicat. Elle replissa les voilures de sa robe puis se redressa dans son fauteuil.Soeur Levone, prêtresse de Sélune | ![](https://www.royaumesoublies.com/~farah/Images/Selune.jpg) | - Que dire de Montéloy… Du temps de l’égide de la cour Elfique, Montéloy était déjà impliqué dans le commerce de la région, un hub de transition comme dans le langage des marchands. Les problèmes ont commencés quand ils ont voulu réglementer la région à mon avis. Il est dit que Maalthiir a renversé ses opposants et une fois Premier Seigneur, avec une puissance militaire absolue, il affirma sa position grâce aux violents Plumes Rouges et complétée par une puissante guilde de mages. (ses yeux se mirent à contempler le sol pavé de pierre) En vint le carnage, les violences, les incendies, les pillages. Prolongement de ses propres tendances xénophobes ou volonté calculatrice, Maalthiir a de suite banni tous les non-humains de cité et depuis les affaires semblent malheureusement lui réussir… (son regard croisa celui des trois hommes) En favorisant une partie de la population, le tyran a évité de lever des taxes. Vous n’imaginez pas les atrocités que ces Lois ont permises…
La prêtresse retint visiblement quelques mots et se figea dans le silence. Un moment de recueillement subtil pour une personne qui peinait à parler de ce sujet ou un moment de réflexion lié à un sujet dont elle n’aurait voulu exprimer la complexité puis finalement, un léger sourire illumina à nouveau son visage. - J’aime mieux penser à la croissance dont ma communauté à bénéficier ses dernières saisons.
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Une femme de haute taille à la peau d’une blancheur laiteuse et dotée d'une chevelure d’ébène. Des courbes généreuses feutrées sous un camaïeu de voiles argentés. Belle et gracieuse mais sans emphase. Sœur Levone est une accueillante adepte de Sélune, férue d’astronomie. |
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Elle cligna des yeux et attendit quelques secondes. Un nouveau silence passa. Puis Soudainement, les yeux de la prêtresse s’écarquillèrent et son front se mit à pâlir plus encore qu’elle ne l’était. - Oh Mais ! Vous avez parlé de Nërissa ? Nërissa Akh’almië ?? Devineresse et grande inspiratrice des ordres Oghmites ? La prêtresse s’agrippait aux accoudoirs de son fauteuil Ses deux yeux ronds tentaient de capter une réaction dans les yeux du prêtre.
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Frère-Ours
Chambre 31
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'échange entre Blanche-Flamme et la prêtresse de la Vierge Lunaire contenait un flot d'informations trop important pour le nain d'or. La plupart des noms qui étaient mentionnés lui étaient étrangers et son esprit avait le don de se fixer sur des détails sans importance l'empêchant de former les connexions nécessaires pour la formation d'un propos cohérent.
De l'ensemble de ce qui avait été dit, Mirtzar avait tiré que Bois d'Elm se trouvait à l'intersection de la Mer de Lune et du Cormanthos, ce qui ne semblait pas impossible s'il se souvenait correctement de la carte qu'il avait vue, que Montéloi avait un gouvernement xénophobe et raciste, ce qui semblait plausible même si dommage, qu'il y avait des nains au nord, ce qui confirmait une de ses théories, et que l'une des années du calendrier d'Harptos portait le nom de Rouge-Goirge Hurleur ou quelque chose du même accabit.¤ ![](https://www.royaumesoublies.com/chroniques/rpg/langages/nain/46.gif) ![](https://www.royaumesoublies.com/chroniques/rpg/langages/nain/101.gif) ![](https://www.royaumesoublies.com/chroniques/rpg/langages/nain/116.gif) ![](https://www.royaumesoublies.com/chroniques/rpg/langages/nain/48.gif) ![](https://www.royaumesoublies.com/chroniques/rpg/langages/nain/112.gif) ![](https://www.royaumesoublies.com/chroniques/rpg/langages/nain/109.gif) 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![](https://www.royaumesoublies.com/chroniques/rpg/langages/nain/114.gif) ![](https://www.royaumesoublies.com/chroniques/rpg/langages/nain/117.gif) ![](https://www.royaumesoublies.com/chroniques/rpg/langages/nain/111.gif) ![](https://www.royaumesoublies.com/chroniques/rpg/langages/nain/110.gif) ![](https://www.royaumesoublies.com/chroniques/rpg/langages/nain/85.gif) ¤ S'il y avait une conclusion que Mirtzar avait réussi à atteindre au cours de la discussion, c'était qu'il n'était ni assez compétent pour participer à la conversation, ni vraiment intéressé par les informations qui en découlaient. Elialann était à la recherche de quelqu'un, un elfe maquillé qui aimait s'entendre parler aparemment. D'après ses informations, il s'agissait d'un eladrin, un terme que le paladin du Père de la Bataille n'avait entendu utilisé qu'en relation avec les extérieurs associés à la Seldarine. Cela lui semblait étrange qu'une telle créature puisse passer inaperçue mais elle était sans doute capable d'user de magie. Mirtzar salua Soeur Levone avant de se lancer à la poursuite de l'assistante de Nërissa.-Je vous remercie pour le plaisir d'avoir fait votre rencontre et pour votre aide. Si cela ne vous dérange pas, je souhaiterais néanmoins prendre congé et m'atteler à d'autres tâches plus à la mesure de mes maigres pouvoirs. Puisse Notre Dame d'Argent vous guider à travers les Ténèbres. Sur ce, il se dirigea vers la porte et essaya de rattrapper Elialann pour en savoir plus sur celui qu'elle cherchait.
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Etre le meilleur n'est pas un but, ce n'est que le moyen de protéger les innocents. Réputation 5 Ma fiche
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Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
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Mirtzar Boucledacier À la poursuite de l'assistante de Nërissa, le Frère molosse n’eut aucune difficulté à rattraper l’Elfe. Immobile et attentive, sans doute à cause des cliquetis métalliques que le Nain produisit dans l’atmosphère monacale, Elialann attendait d’être rejoint en feignant de jeter un œil aux fioles étalées sur un petit comptoir d’apothicaire.- Maître Boucledacier ? venez-vous m’aider dans ma tâche ? Le Nain en vint rapidement à expliquer le motif de sa course.- Eldarin signifie Quendë des étoiles. Officiellement le terme Eladrin est réservé aux célestes Hauts Elfes qui résident en Arvandor mais certaines races du Tel-quessir s’identifient allégrement comme Eladrin. Ara-quendë. L’expression noble Eladrin est populaire. Ses lèvres se plissèrent et son nez se retroussa en une mine boudeuse :Elialann, auxiliaire de Nërissa du Valhumble | ![](https://www.royaumesoublies.com/~farah/Images/Elialann.jpg) | - J’ai moi-même tenté de décrypter la formulation. Aucune chance de voir un extérieur arpenter cette paisible bourgade. Elfe doré ou lunaire, sang-mêlé prétentieux ou artiste changelin. Les paroles de l’Honorable on parfois cette faculté à nous faire ressentir notre propre insuffisance. Vous me faites penser que j’ai omis de dire que l’inconnu arborait une chevelure flamboyante comme vous et le chasseur du Shaar. Ce détail a pourtant une importance certaine. Un « Noble Eladrin » facétieux, voilà qui est peu banal.
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Pas grande pour une représentante de son espèce, l’Elfe se pencha néanmoins vers le guerrier trapu :- Peu de chance que je découvre un tel artiste au bosquet où je me rends. J’irais ensuite arpenter le village à sa recherche, dès que j’aurais obtenu de quoi estomper les fièvres de nos marins. Reïlo Blanche Flamme& Gulmar Sous le regard assoupi d’un rôdeur du Sud et le départ fulgurant d’un guerrier Nain, la conversation se poursuivit entre les deux ecclésiastes jusqu’à ce que la prêtresse semble relever l’identité de Nërissa. Toujours généreuse en paroles suite à son soudain empressement, elle poursuivit dans l’excitation avant que le prêtre ne puisse répondre, ne serait-ce que d’un hochement de tête :- J’étais sotte devant les mystères de votre alliée. La tournure de ses phrases j’entends bien. La signature sur le parchemin fait état du Maître Dirialhn défenseur du Bois de Lis mais j’étais loin de me douter… Elle se pencha vers le prêtre :- Nërissa la druidesse. Est-ce vrai qu’elle aurait refusé de siéger au grand conseil des Vaux ? L’avez-vous rencontré en personne ? Est-elle aussi parvenue à Bois d’ Elm ? Est-ce elle qui vous envoi me questionner ? ( elle se mit à rire à cette dernière question) Pardonnez-moi, je m’emporte mais ça n’arrive pas si souvent de rencontrer les hérauts d’une telle personnalité. Vous auriez dut le préciser plus tôt… enfin cela ne nous aurait pas laissés beaucoup de place pour mes réponses. Toujours enjoué, la prêtresse se leva en dépliant soigneusement sa robe. Elle fit quelques pas en direction de la bibliothèque et y préleva un parchemin parmi les ouvrages :Soeur Levone, prêtresse de Sélune | ![](https://www.royaumesoublies.com/~farah/Images/Selune.jpg) | - Un oracle... on a coutume de dire que les prêtres choisissent leur dieu, mais que ce sont les dieux qui choisissent leurs oracles. Si les étoiles arpentent les chemins qui leur sont destinés. Elles chutent et s’élèvent au rythme des battements d’un cœur cosmique et c’est tout à votre honneur d’avoir accepté de quitter les bords de vos cahiers pour suivre cette voie. En tout temps, il était considéré comme une malédiction autant qu'une bénédiction de servir les devins. (Elle se mit à dérouler l’archive et les deux mains tendues, elle se mit à lire) Je peine à y croire. C’est comme d’évoquer une obscure légende oubliée. Voyez-vous, à titre autodidacte, la mythologie est mon second domaine après l’astronomie. (Acheva-t-elle d’un ton amusé)
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Une femme de haute taille à la peau d’une blancheur laiteuse et dotée d'une chevelure d’ébène. Des courbes généreuses feutrées sous un camaïeu de voiles argentés. Belle et gracieuse mais sans emphase. Sœur Levone est une accueillante adepte de Sélune, férue d’astronomie. |
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- Je suis persuadée de… Son visage s’illumina une fois de plus en parcourant son document :- Voila ! Je ne suis pas folle. La mention rapporte l’épreuve de la roue, un système ancestral qui visait à dispenser la justice dans une certaine caste de la société Elfique à l’époque des grands empires. C’était une époque de grand changement. Ce n’est qu’une courte mention mais je lis qu’elle aurait aidé à abroger ce rite. ( Elle retourna le parchemin pour en lire le titre et revint au contenant) Elle était présente quand le mythal s’est soulevé et que la ville a été rebaptisée Myth Drannor. Il y a un paragraphe intéressant qui évoque la devineresse « Certains druides entretiennent des jardins. D’autres entretiennent des continents. Les préoccupations de Nërissa porte encore au-delà. » C’est joliment dit, constata-t-elle.
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Disciple du Lieur
Chambre 2
2 gemmes
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Reïlo avait salué Mirtzar qui quittait la pièce, visiblement ennuyé par la passionnante conversation de Sœur Levone. Le demi-drow, quant à lui, ne se lassait pas de l'écouter. Après avoir confirmé qu'il s'agissait bien de "cette" Nërissa, il suivit avec intérêt le discours de son interlocutrice qui lui apprit que l'elfe était encore bien plus puissante qu'il ne pouvait l'imaginer.¤ Mes maîtres m'ont décidément fait un honneur immense en m'envoyant auprès d'elle. Plus qu'étudier les événements importants, je vais pouvoir les vivre aux côtés de quelqu'un capable de transformer l'histoire d'une région!¤ Cette idée exaltait considérablement le jeune prêtre d'Oghma.- Oui, j'effectue bien ce voyage de la grande Nërissa, maîtresse de l'Académie du Valhumble. Merci également pour ces informations la concernant : j'ai pu constater par moi-même sa grande puissance mais ce que vous venez de décrire dépasse encore ce que j'imaginais. Un nom avait évoqué sa curiosité : Myth Drannor. C'était l'un des rares noms de la région dont il avait entendu parler, un site aussi légendaire que dangereux. Blanche-Flamme poursuivit :- Si vous le voulez bien, je vais fureter un peu dans votre bibliothèque afin de compléter l'une ou l'autre de mes notes, sans plus vous déranger par mes incessantes questions. Je n'en aurai pas pour longtemps car j'ai convenu avec mes compagnons de les retrouver sous peu à l'auberge principale de la ville... Voilà de quoi lancer une petite ellipse! Tu peux considérer que Reïlo prend 30-40 minutes pour inspecter la bibliothèque et feuilleter les ouvrages qui lui semblent intéressants (notamment sur la Damarie ou les régions environnantes). Je te laisse déterminer s'il apprend quelque chose d'utile ou pas. Ensuite, il part à la recherche de la taverne dans laquelle il pourra retrouver des hommes de l'équipage.
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Sorts de prêtre : - niveau 0 (4): lecture de la magie*, lumière, assistance divine*, création d'eau. - niveau 1 (2 + 1 + 1) : endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, détection des passages secrets* [domaine]. Sorts de mage : - niveau 0 (3) : Message, Lecture de la magie, Ouverture/fermeture. - niveau 1 (2) : Armure de mage, Projectile magique. PrésentationAutres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri
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Mystique de la canopée
Chambre 20
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Reïlo Blanche Flamme Extrait Historique I&II (par Vorenus d’Aghmar) Cliquez ici pour dérouler le parchemin... ![](https://www.royaumesoublies.com/chroniques/rpg/langages/quenya/46.gif) ![](https://www.royaumesoublies.com/chroniques/rpg/langages/quenya/101.gif) ![](https://www.royaumesoublies.com/chroniques/rpg/langages/quenya/108.gif) ![](https://www.royaumesoublies.com/chroniques/rpg/langages/quenya/112.gif) ![](https://www.royaumesoublies.com/chroniques/rpg/langages/quenya/117.gif) ![](https://www.royaumesoublies.com/chroniques/rpg/langages/quenya/101.gif) ![](https://www.royaumesoublies.com/chroniques/rpg/langages/quenya/101.gif) ![](https://www.royaumesoublies.com/chroniques/rpg/langages/quenya/114.gif) ![](https://www.royaumesoublies.com/chroniques/rpg/langages/quenya/116.gif) ![](https://www.royaumesoublies.com/chroniques/rpg/langages/quenya/111.gif) ![](https://www.royaumesoublies.com/chroniques/rpg/langages/quenya/116.gif) 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![](https://www.royaumesoublies.com/chroniques/rpg/langages/quenya/109.gif) ![](https://www.royaumesoublies.com/chroniques/rpg/langages/quenya/111.gif) ![](https://www.royaumesoublies.com/chroniques/rpg/langages/quenya/67.gif) - Final Stanza du Code du Peuple du Mythe Drannor - L'année des serments abandonnés L'année -626 DR était connue comme l'Année des Serments Oubliés. À cette époque, Faerun était dominé par un certain nombre d'empires puissants, dont presque tous tombèrent par la suite. Au cours de l'Année des Serments Abandonnés, Néthérel approchait du sommet de son pouvoir, Narfell et Raumathar combattaient pour la domination dans les terres froides autour du lac Ashane, Jhaamdath s'étendait sur les terres au sud de la Mer des Etoiles Déchues, et le Calimshan était un jeune royaume moderne de Coramshan. De grands royaumes elfiques tels que Cormanthyr, Eaerlann et Illefarn dominaient toujours de vastes parties du monde, et les grands royaumes nains d'Ammarindar et de Delzoun restaient immobiles. La carte suivante offre un aperçu de Faerûn telle qu'elle se présentait dans l'Année des Serments Abandonnés. Les champs verts de Netheril n'avaient pas encore été engloutis par les sables d'Anauroch, les vieilles forêts du Nord étaient plus grandes qu'elles ne le sont aujourd'hui, et Jhaamdath n'avait pas encore été noyé par la haute magie de Nikerymath, mais beaucoup d'autres terres ressemblent à ce qu’elles sont aujourd'hui.Dans les temps immémoriaux du passé de Féérûn, bien avant l'avènement des royaumes humains ou nains les plus anciens, les elfes fondèrent de puissants empires sur toute la longueur et la largeur de Féérûn. Le plus grand de ces empires - Aryvandaar, Keltormir, Miyeritar, Illefarn, Ilythiir et Shantel Othreier - a coexisté pacifiquement pendant des milliers d'années avant que la cupidité, l'envie et la fierté les amènent à la baisse. Une série de guerres vicieuses et sanglantes détruisirent les anciens royaumes des elfes et finirent par être connues sous le nom de Guerres de la Couronne. Les Guerres de la Couronne comprirent cinq grandes campagnes, dont certaines se déroulèrent simultanément et qui finalement impliquèrent toutes les grandes civilisations elfes. Pendant trois mille ans, les elfes se battirent les uns contre les autres, détruisant la plupart de ce qu'ils avaient passé des millénaires à construire. Le fratricide frappa à une échelle inédite avant et depuis. En fait, une partie des Elfes est devenue si rongée par le mal que ses membres bannirent pour toujours de la lumière du jour. Ces elfes, maintenant connus sous le nom de drow, vivent sous terre jusqu'à ce jour, et leur haine pour les autres elfes reste aussi forte qu'elle l'était dans ces temps anciens. Bien que le temps ait effacé la plupart des grandes citadelles et forteresses construites avant et pendant les Guerres de la Couronne, un nombre surprenant d'entre elles ont survécu - mais pas nécessairement intact - en raison de la préservation magique. Un sentiment d'éternité impressionnant imprègne les ruines de cette époque, et quiconque entre en eux sait instinctivement qu'ils sont vieux au-delà de toute mesure. Leur architecture semble étrange et presque étrangère - même aux elfes d'aujourd'hui. Enfin, et peut-être le plus significatif, les ruines de cette époque servent de monuments silencieux à l'histoire tragique des elfes de Féérûn. Les historiens et les philosophes discutent si les Guerres de la Couronne ont été l'impulsion pour les nombreuses tragédies qui ont suivi les elfes, ou s'ils étaient simplement le premier exemple enregistré de la propension à la catastrophe de cette race. Une grande partie de l'histoire écrite des guerres de la Couronne a été perdue dans les terribles batailles qui ont eu lieu à la fin de la cinquième campagne. Les sages elfes d'Evermeet, d'Evereska et quelques autres bastions des traditions Elfiques sont chargés des quelques chroniques qui restent.
Parce que les Guerres de la Couronne ont eues lieu il y a si longtemps, le calendrier suivant représente seulement une estimation approximative des dates auxquelles certains événements se sont produits.Événement annuel : -17600 Création de Nouvelle-Rencontre avec la haute magie elfique. -17100 Début de la Guerre des Trois Feuilles. -15300 Le clan Vyshaan contrôle Aryvandaar. -13900 Miyeritar atteint le sommet de sa renaissance magique et culturelle. -12000 La première guerre de la Couronne commence. Aryvandaar envahit Miyeritar. -11800 Les forces Aryvandaaran occupent Miyeritar, bien qu'un certain nombre de clans elfes noirs et sylvestres continuent de résister. Beaucoup d'elfes d'Illefarn fournissent des havres de paix secrets pour Miyeritari. -11700 La deuxième guerre de la Couronne commence. Ilythiir lance des attaques surprises contre Orishaar, un allié d'Aryvandaar. -11500 Thearnytaar et Eiellur déclarent la guerre à Ilythiir et tentent d'empêcher l'Ilythiiri d'avancer vers le nord. Lolth envoie le seigneur balor Wendonai pour séduire un haut clan d'Ilythiiri à son service. L'église de Lolth prend de l'importance. -11450 Thearnytaar et Eiellur envahissent Ilythiir. Plus de la moitié de leurs forces sont tuées par la magie corrompue et démoniaque des elfes noirs. -11400 Eiellûr est rasé par les elfes noirs d'Ilythiiri. -11300 Miyeritar est conquise par Aryvandaar, mettant ainsi fin à la première guerre de la Couronne. -10900 Malkizid, le soleil déchu, devient le patron secret des seigneurs de Vyshaan. La troisième guerre de la Couronne commence. Aryvandaar, maintenant connu sous le nom d'Empire Vyshaantar, envahit Shantel Othreier. -10700 Une horde orque tombe sur les armées assiégées d'Aryvandaar et de Shantel Othreier à la Bataille du Théâtre des Dieux. Près de soixante-dix mille elfes périssent avant qu'Aryvandaar gagne la journée et occupe le nord de Shantel Othreier. -10600 Shantel Othreier est conquis par l'Empire Vyshaantar, mettant fin à la Troisième Guerre de la Couronne. Les mouvements de résistance surgissent à Miyeritar et Shantel Othreier. -10500 Le Désastre Noir réduit Miyeritar à un désert mort. Les Guerres de la Couronne s'arrêtent un moment pendant que les elfes réévaluent ce qu'ils ont fait. -10450 La quatrième guerre de la Couronne commence. Les Ilythiiri commencent ouvertement à adorer des dieux maléfiques tels que Ghaunadaur et Lolth. 10300 Keltormir retire ses forces de l'est de Keltormir, tenant sa ligne à Highlands 'Edge. -10270 Avec le retrait de Keltormir, les Vyshaanti et Ilythiiri entrent en conflit direct pour la première fois. -10110 Les clercs elfes et les grands mages d'Illefarn commencent une prière de plusieurs décennies pour le salut. -10100 Ilythiir détruit Shantel Othreier. -10000 Les Seldarines répondent à l'arcane et à la haute magie divine des elfes en frappant l'Ilythiiri. Tous les elfes noirs sont transformés en drows et enfouis sous terre, mettant ainsi fin à la quatrième guerre de la Couronne. Les Seldarine invoquent les elfes de tous les autres clans et nations à la Cour Elfique pour régler leurs différends et rétablir la paix. -9900 L'Empire Vyshaantar annexe Illefarn. La persécution des hauts mages et des clercs puissants dans les terres de Vyshaantar commence alors que les elfes de soleil cherchent à éliminer toute menace à leur pouvoir. -9800 L'Empire Vyshaantar occupe tous les royaumes elfes restants sur Faerun et commence la colonisation d'Evermeet. -9600 Les premières civilisations drows font connaître leur présence en harcelant leurs anciens ennemis dans l'Empire Vyshaantar. -9200 La cinquième guerre de la Couronne commence lorsque l'Empire Vyshaantar se rebelle contre les proclamations de la Cour Elfique, qui ordonnent aux elfes d'Aryvandaar de répudier leurs dirigeants Vyshaan. Malkizid abandonne la maison Vyshaan et se replie sur les plans infernaux. -9000 La cinquième guerre de la Couronne se termine par la défaite totale de l'Empire Vyshaantar. Les terres d'Aryvandaar sont largement abandonnées depuis un certain temps.Le rêve de Cormanthyr Alors que Netheril atteignait son zénith dans ce qui est maintenant le désert d'Anauroch, la plus grande civilisation Elfique que Féérûn ait jamais connue a vu le jour dans la grande forêt à l'Est. L'empire de Cormanthyr s'étendait des Pics du Tonnerre à l’Ouest de la langue du Dragon. Si vieille que personne ne doit savoir exactement quand la citée a vu le jour. A l’origine ce n’était qu’un campement Elfique, une communauté vivant parmi de larges arbres autour de sources d’eau fraîche et limpide et qui produisit des merveilles de magie, d'art et de poésie, elle était le siège d’un royaume d’elfes de lune et d’elfes des bois gouverné par une famille royale d’elfes de lune appelée les Irithyl. La citée portait alors le nom de Cormanthor, et quand les premiers humains y parvinrent ils la nommèrent la tour des chansons pour la musique qu’il était possible d’y entendre.
Le Coronal gouvernait le peuple en ces jours lointain, un grand guerrier ayant acquis sagesse et sérénité avec l’âge d’immortalité propre aux Elfes, qui a encouragé et développé la connaissance, l’artisanat et la haute magie. Eltargrim prédit le fléau humain mais décida pourtant de lutter contre ses présages et ouvrit la citée à tous les peuples de Féérûn. Elfes, Humains, Gnomes, les Halfelins et même Nains furent invités à vivre en Cormanthor, unis sous une même bannière, affrontant d’immenses hordes d’orques et de gobelins. Pour survivre au péril et soutenir la bravoure de ses partisans, magiciens Humains et mages Elfes fusionnèrent leurs talents sophistiqués afin de faire naitre la plus grande œuvre que le monde ait porté, doué d’une volonté magique propre, encerclant et protégeant la ville à chaque instant pendant les années à venir. Le mythal Au sommet de sa splendeur, à la mort de son ancien seigneur Eltargrim, la désolation de Myth Drannor se mit à frapper. Il y eu trop de mort pour que quelqu’un connaisse la date exacte de la chute de Myth Drannor mais une chose est sûre : il y a de cela plus de 600 ans, quelques temps après l’année de la lance perdue (712 CV), une puissance du grand nord a libéré les plus puissants des yugoloths, nycaloths Aulmpiter, Gaulguth et Malimshaer comme un ouragan de destruction. Ils périrent par centaines dans de longs combats contre tout ce qui vivait autour de la mer de lune. A cette époque, le chef de guerre de Myth Drannor se nommait Fflar, c’était un homme de grande valeur et de grande habilité aux armes, et quand il lui parvint aux oreilles qu’une horde plus terrible que celles jamais rencontrées se taillait un chemin à travers les hommes – bêtes de Thar, il mobilisa la citée et créa un avant-poste au nord, à un endroit dans les bois appelé Bois d’Elm. Les plus valeureux guerriers furent positionnés pour attendre l’arrivé de leur destin funeste. Cette puissante garnison, nommée le Bouclier de Myth Drannor affronta la puissante armée sombre. A cette heure Myth Drannor n’était déjà plus. Les restes de l’armée sombre se séparèrent en groupes qui voracement poursuivirent les habitants en fuite de la citée jusqu’aux côtes de la Sembie, les pourchassant et en tuant de grands nombres pour finalement tombés sous les attaques des troupes des villes côtières.
À bien des égards, la chute de Cormanthyr représentait la fin de la civilisation Elfique à Féérûn. Plus jamais un grand empire des Elfes ne s'élèverait sur le continent. Les poches de puissance Elfique qui existent encore aujourd'hui - Evereska, Éternelle-rencontre et les forêts de Tethyr - ne sont que des ombres de la grandeur de Cormanthyr. Comparé aux civilisations Elfes de l'ère des Guerres de la Couronne, Cormanthyr est tombé relativement récemment. Beaucoup de ces ruines se trouvent encore dans les profondeurs de la forêt connue sous le nom de Cormanthor, et de nombreux habitants de Myth Drannor sont encore vivants sous une forme ou une autre. D'autres empires ont été abattus par la guerre civile, la politique intérieure, ou des ennemis étranges et monstrueux, mais la chute de Cormanthyr était en grande partie l'œuvre de forces diaboliques. De puissants démons de tous les alignements diaboliques habitent encore les ruines de Cormanthyr avec leurs serviteurs et laquais mineurs, et Myth Drannor fourmille assez d'habitants des Plans Inférieurs.Journal d’un scribe (par Follos Phœnuel) Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Je me nomme Follos Phoenuel, moine ascétique sous la règle d'Oghma. Je subsiste dans l'abstinence, le travail de la terre, la prière pour le Seigneur de la Connaissance et le travail de copiste. Mais je suis avant tout scribe, plongé à longueurs de journées dans des parchemins soyeux et neufs, grattant leur surface rugueuse de ma plume gorgée d'encre. J'avoue ne pas être particulièrement doué pour tout ce qui retourne des fioritures dessinées, pour toutes ces miniatures qui enjolivent mes pages. Je les relègue simplement à un camarade. Ce qui m'intéresse, moi, c'est la concentration dans la copie, les courbature dans les doigts, les douleurs dans le dos, ces heures à recopier une à une les lettres avec une minutie millimétrique. Bien sûr une faute éventuelle est épongée avec une mie de pain humide quand elle est encore fraîche et se gratte quand elle est sèche. Néanmoins ce travail harassant m'obsédait. Mais je m'égare, ce court récit n'est en rien un éloge à la copie des volumes, de toute façon réservés aux rares lettrés du pays. Non, ce récit narre l'histoire dont je suis le premier personnage, le principal protagoniste et, même, l'ultime témoin. Alors j'ose espérer que ma narration ne vous déplaira point et vous invite à prendre confort, car je requiers toute votre imagination pour ériger le décor, esquisser les visages dans votre esprit et reconstituer cette formidable aventure.
Tout commença dans le petit et paisible prieuré de Gué-les-Champs, près d'un de ces contés sans importance pour notre histoire. J'y passais ainsi le plus clair de mon temps à copier des codex. Le reste du temps comme mes compagnons, la prière et le jardinage occupaient docilement ma journée. Puis un jour d'apparence anodine, semblant identique à tous ces autres jours jadis passés, vint un étranger. Un hurluberlu louche et au regard vitreux, comme rongé par quelque drogue comme tous ces gens de la ville, un certain Allan Cosades. En avez-vous déjà entendu parler ? Certes non, ce n'est qu'un autre de ces individus à la solde du Haut-Roi, appartenant aux Lames Gardiennes comme je l'appris plus tard. Homme de peu d'esprit, sans talent particulier sinon celui d'apprécier les pâtisseries et l’exercice du radotage, il venait s'entretenir avec notre abbé Gaby de Rivemont. Un sage homme, Kelemvor a son âme à cette heure. Je n'ai jamais vraiment sut de quoi il en retournait mais toujours est-il qu'on m'envoyait sur l'île du bouclier dans les jours qui suivirent, par la mer. Le voyage fut agité, le bateau secoué çà et là par d'affreuses vagues et le bois vibrait sous les éclairs tonitruants. Je vous assure que ce fut pénible, d'autant plus que deux prisonniers croupissaient dans la cale. Enfin je descendis sur l’ile du Bouclier après une courte halte dans un village miteux.
Comment décrire cet avant-poste ? Arrivé à bon port, je sautais avec mes sacs sur le ponton de pierre sombre. Autour de moi tanguaient bateaux de marchands, canots de pêcheurs, voiliers de particuliers et navires de patrouille bien armés. J'arrivais ensuite sur une vaste place où grouillait un monde métissé : on y aurait pu croiser des Saurials tant la foule était variée. Au centre de la place, une colossale statue finement ouvragée et incrustée d'ébonite toisait les passants. C'était un immense dragon serpentiforme s'enroulant autour d'une obélisque veinée de noir et de bleu. Derrière lui s'élançait dans le ciel les tours d'une forteresse à laquelle on accédait par une passerelle de pierre. J'avais rendez-vous dans une ville bien plus modeste et non moins connue. Vous ne vous imaginerez jamais ma frayeur quand je vis quelle atrocité insectoïde devait m'y conduire. C'était une espèce d'horrible blatte colossale à la chitine plus résistante que la meilleure armure de fer, montée sur d'hideuses pattes articulées, poilues et filiformes. Cette chose brunâtre répandait dans l'air un râle sinistre et grave, faisant vivrait l'air, à mi-chemin entre le grondement d'un taureau et le cri d'agonie d'un orque. Je fus d'autant plus stupéfait quand mon guide, loué soit-il pour la patience et le calme dont il fit preuve, m'incita à prendre place dans un trou aménagé dans la carapace de la bête. Le dresseur, un elfe noir au visage tatoué de symboles tribaux, appelait ceci un échassier des marais.
Nous errons depuis des jours. Nos rations sont épuisées depuis longtemps, et la chair des créatures de la région refuse de me remplir le ventre. Le temps vire au froid, et les corbeaux m'empêchent continuellement de dormir par leurs bruits incessants. Nous avons trouvés asile dans cette caverne, et j'écris à la lueur de la seule bougie qu'il me reste. Tous les matins, les piqures de vermine et la puanteur des gaz du marais me réveillent. Toutes les nuits, je dois vérifier qu'il n'y a pas de serpent dans ma couche, et je suis toujours réveillé par les hurlements de ces satanés oiseaux.
Nous avons commencé à explorer cette ruine antique au milieu des marais. Les vestiges sont parcourus d’étagères immenses couvrant parfois intégralement certains murs. Malheureusement, les volumes tombent en poussière lorsque nous tentons de les manipuler. Je suis dépité de tout ce savoir effacé par le temps. Je me sens perdu. Toutes ces semaines passées à étudier, toutes ces fouilles difficiles, surtout après les inondations, le travail de comparaison avec les textes des autres temples et la traduction complexe... et tout cela pour quoi ? Voilà que je tombe sur la plus vieille inscription que j'ai jamais vue, le dernier fragment encore récupérable de ce temple, et qu'y a-t-il d'inscrit dessus ? Quelle ancienne sagesse me transmettent mes ancêtres par-delà les siècles ? La voilà, dans toute sa splendeur :« Dominus Ballathir le deux fois béni par le soleil, orateur de l'Hist et vainqueur de la sécheresse inerte, celui qui chassa le sangfléau d'un frémissement d'écailles, décrète par la présente : Il est interdit de courir dans ce temple. » J'ai dit et répété aux jeunes acolytes qu'ils doivent dépoussiérer chaque livre individuellement, puis les remettre à leur place avec soin. J'ai attrapé Gatrin qui dépoussiérait une étagère entière, en passant juste un chiffon sur les tranches, l'air de rien. En plus, il ne portait pas de gants, alors que j'ai insisté maintes fois sur l'importance de ne pas contaminer ces précieux volumes avec les huiles de notre peau.
Le charpentier est venu aujourd'hui pour jeter un œil aux poutres en mauvais état. Je sais que les locaux étaient des gens lamentables. Tous les récits des bardes le confirment. Mais ils étaient également de piètres architectes. Le problème n'est pas tant la qualité du bois que les termites géants qui le rongent ! Je déteste vivre si près de la frontière de le Haute-Forêt. Toutes sortes de bestioles sinistres se faufilent dans la maison à la tombée de la nuit. Et sans surprise, les murs eux-mêmes abritent des colonies entières de ces créatures ! Maudits soient ces insectes ! Et maudits soient ces bouseux ! J'aurais préféré qu'il ne me dise rien. À présent, j'ai l'impression de les entendre ronger le bois.
Des examens supplémentaires sont clairement nécessaires. Mon intention n'est pas d'écrire cet article pour qu'il circule parmi les chapitres de la guilde des mages. Aujourd'hui, nous avons perdu le sergent Marceau. Pauvre Henri ! Les pièges du tertre ont eu raison de lui. Je m'en veux, même si je le connaissais à peine. J'allais marcher sur une dalle piégée quand il l'a vue et m'a tirée de ce mauvais pas. Hélas, il a perdu l'équilibre, activant ainsi le mécanisme à ma place. Ce fut horrible. Et dire que ce matin encore, nous discutions équipement. Comme c'est triste.
Nous ne pouvons plus tarder. Pavel a raison. Il faut aller se réfugier vers l'intérieur des terres. Trop de cendres dans l'air. Des bruits de combat à l'horizon. Les Quatre bannières sont arrivées aux ruines, et les indépendants comme nous n'ont plus leur place. Dommage. Je commençais à bien me plaire ici. Les étendues sauvages, ça me va bien en compagnie de ma charmante associée. Je n'aurais jamais cru m'associer avec une Elfe Noire, mais elle a l'air de me respecter. Elle s’occupe des Drows des maisons nobles qui nous autorisent à fouiller, et moi je peux me dédier librement à ma tâche. Elle ne donne pas d'ordres. Elle fait son travail, point. Il y a des jours où on ne se parle pas du tout pendant des heures. Elle est un peu comme le vent. J'aimerais dire que les guerres ne me dérangent pas, mais ce serait mentir. J’ai abordé avec la dame le sort de ces trésors de connaissances dont nous avons indexés tous les volumes de cette collection. En particulier, il ne faut pas que les livres sur la magie des arcanes tombent entre de mauvaises mains. Nous avons un plan pour les préserver, et il repose principalement sur mes épaules. La majorité du personnel a fui lorsque les combats se sont intensifiés. Certains ont rejoint les guerres, pour retrouver leurs maisons et leurs familles. Les autres sont allés je ne sais où. Il me reste cependant quelques collègues. Le temps s'écoule à une vitesse étrange, mais tout est calme ici, maintenant. ![user posted image](https://www.royaumesoublies.com/~farah/Images/oghma.png) Reïlo Blanche Flamme, Gulmar & Mirtzar Boucledacier L’érudit du Seigneur de la connaissance acheva ses lectures. La prêtresse parla des cérémonies nocturnes auxquels le temple s’adonnait, de la préparation que ces offices requéraient et puis subtilement, écourta l’entretien en prenant bien soin d’indiquer la route vers le phare d’Ailinon. Avant qu’il ne quitte la bienveillance de l’ecclésiaste, cette dernière les retint un instant sur le palier de son salon pour leur adresser une dernière parole :Soeur Levone, prêtresse de Sélune | ![](https://www.royaumesoublies.com/~farah/Images/Selune.jpg) | « Si quelqu’un s’offre à vous guider, acceptez toujours mais n’y croyez jamais. » « Accueillez l’étrange avec circonspection. » « Méfiez-vous du familier. »
La prêtresse prit une mine solennelle entre ses voilages.
- Je ne vous souhaite pas un bon voyage, car rien ne bon ne vous attends là où vous allez. (son regard se fit compatissant) Sachez que quiconque fait preuve d’amour sous ses yeux reçoit sa bénédiction. Puisse Séluné guider vos pas dans la nuit, vous permettre d’atteindre l’aube et de retourner en vos foyers.
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Les trois visiteurs achevèrent ainsi l’excursion au temple des deux lunes, traversèrent le parvis dans le sens opposé de la zone portuaire et suivant les indications après avoir bifurqués à la droite d’une grande tour accidentée, longèrent un petit chemin de terre qui s’étalait entre les chaumières pour atteindre en un rien de temps ce qui semblait être les limites de Bois d’Elm. Au pied d’une faible descente, ils voyaient surgir devant eux, deux grands bâtiments de pierre, ciselée de balcons, de croisées, de terrasses et de créneaux que submergeait un très vieux lierre et d’étranges ronces ponctuées de baies jaune clair.
Des éclats de rire et des esclaffements tapageurs parvenaient à peine étouffés dans ce qui semblait être une taverne. Au loin, les bois se faisaient denses et quelques maisonnées aux divers styles elfiques étaient parsemées. Deux jeunes femmes légèrement vêtues pour la saison, poudrés à frimas et pomponnées, se prélassaient au balcon de l’un des bâtiments. L’une d’elle était assise en tailleur, les yeux clos, en train d’écouter se propager les tumultes de la petite ville côtière. La seconde s’occupait à natter sa longue chevelure fine et doré. Au passage des trois hommes, l’une se mit à parler à l’oreille de l’autre puis elles se gaussèrent simultanément sans en laisser dévoiler le sujet. Mais quel quand fut la raison, les rires aux sonorités suaves se mêlèrent timidement à l’agitation de la ruelle. Les deux femmes sur le parapet surplombaient une entrée feutrée derrière un rideau de velours bleuté. Eclairé par deux lanternes vermeilles, des lettres dorées joliment dessinées indiquaient le nom de l’établissement : L’âtre Serein. A ses côtés, la taverne en brique rouge se révéla effectivement être le fameux Phare d’Ailinon. La gargote avait un aspect d’étable pittoresque et semblait pleine à craquer. Ils pénétrèrent dans la taverne, en un lieu bruyant de personnes qui ne prêtèrent pas la moindre attention aux nouveaux venus. L’aubergiste, derrière le comptoir, s’agitait en tous sens pour essayer de satisfaire les clients assoiffés qui réclamaient leurs bières à grands cris. Le bâtiment était de toute évidence le lieu de réunion de tous les matelots et les rôdeurs du coin, haut de plafond et parcouru de colonnades, une scène parsemée de chandelier trônait au fond de la pièce. Les trois visiteurs ne retrouvèrent pas les hommes du Sceptre Vert comme convenu. Les loups de mers riaient et chantaient en compagnie de plantureuses matrones. Elles roulaient des hanches pour faire réagir les badauds, provocantes et étonnamment plus dévêtues que les serveuses. Au centre de la pièce, une demi-douzaine de mercenaires braillaient autours de très nombreuses choppe vide. Les armes aux fourreaux trônaient au milieu de la table en signe de pacifisme intermittent. Des rameurs au teint cuivré bavassaient fortement dans une langue étrangère. Le frère Molosse aperçu du coin de l’œil les agitateurs qui avaient affolés le parvis du temple, il ne restait que deux d’entre eux assis à une table près du comptoir. Une jeune femme en tablier portant un lourd plateau leur pria de ne pas rester dans l’entrée, son air rébarbatif laissait présager qu’elle était habituée aux canailles des quais. Le ton distingué des trois hommes la surprise de prime abord. Elle les invita à s’installer, rejeta sa chevelure blonde en arrière puis disparue à son service. Malgré la foule, ils purent trouver une table idyllique pour attendre l’arrivée des camarades. La table était bancale et la chandelle manquait de s'éteindre mais de là, ils pouvaient admirer la scène où se jouait un violoniste Halfelin, la porte principale de l’édifice, le comptoir et la plupart de la clientèle.![user posted image](https://www.royaumesoublies.com/~farah/Images/Plan/ship.png)
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Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
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Depuis qu'ils avaient quitté l'embarcation, Gulmar était resté très silencieux et complètement en retrait. Aucun son n'était sorti de sa bouche, à aucun moment. Aucune expression, si ce n'étaient les vestiges possibles d'une introspection silencieuse, n'était venu troubler son visage. Aucun autre geste que ceux liés à ses pas et ses déplacements. Il avait semblé las. Las ou concentré sur une chose dont il devait être le seul à avoir connaissance.
En réalité, le silence et le fait que l'on ne l'attendait pas spécialement pour une discussion ou un échange quelconque lui allaient à la perfection. Reïlo et Mirtzar étaient bien plus doués que lui pour ce qui concernait les contacts dits "sociaux" et il avait décidé, par conséquent, de leur laisser toute latitude pour faire et dire ce qu'ils souhaitaient. Il s'était en fait mis dans la tête de faire l'un des exercices que lui avait conseillé son mentor, un exercice relevant de la fonction d'éclaireur. Il avait fait son maximum pour écouter sans en avoir l'air, pour observer sans que l'on se rende compte qu'il était en train d'observer.
Qu'il fut parvenu à ses fins ou non, il était en son for intérieur plutôt satisfait du déroulement de l'exercice, bien qu'il ait pu à certains moments donner l'impression de s'ennuyer, tant il s'efforçait au maximum de ne rien laisser paraître. Grâce à l'entrainement de son mentor il avait acquis une certaine patience, ce qui avait été salutaire le temps que dura cet exercice qui lui permit d'acquérir quelques informations sur les lieux et le mode de vie de ses habitants. Peu d'informations en réalité, mais pour l'heure la quantité ne lui importait pas. Qui plus est, en se contentant d'écouter, il put se concentrer sur le contenu des propos qui avaient été proférés, et il n'avait aucun doute quant au fait que cela lui serait utile tôt ou tard... Alors que la décision fut prise de se diriger vers la taverne, il décida que l'exercice prendrait fin une fois qu'ils seraient attablés.
En entrant dans la taverne, comme à son habitude, le rôdeur posa son œil perçant sur les clients semblant les sonder les uns après les autres, manifestement sans raison particulière, et sans se départir de son expression proche de la sévérité. Il était plutôt heureux que personne ne semblait leur prêter attention. Il hocha la tête, comme pour signifier à la serveuse qu'il avait compris ce qu'elle leur avait dit, puis de sa démarche agile il se fraya un chemin jusqu'à la table qui les attendait. Il ne prit pas spécialement la peine de s'assurer que ses compagnons le suivaient, que pourraient-ils faire d'autre ? Il prit alors place sur une chaise qui lui permettrait d'observer à loisir la charmante compagnie qui semblait ne pas manquer, surtout lorsque l'on était un rôdeur du lointain Shaar qui n'avait pas senti la chaleur d'une femme auprès de lui depuis maintenant plusieurs années... Alors qu'il voyait passer ça et là quelques bières, il eut une pensée particulière pour sa dernière nuit de beuverie...
¤ Cette fois-ci, pas d'excès... Sinon je serais incapable de remonter à bord. ¤
Cette pensée lui arracha un léger sourire qui s'estompa assez rapidement. Il posa alors un regard intéressé sur les plantureuses créatures qui semblaient chercher à émoustiller certains clients. Ce qui, en tous cas, fonctionnait correctement avec lui... Sans les lâcher du regard et alors que ses compagnons prenaient place, il fit entendre sa voix, pour la première fois depuis qu'ils avaient quitté le navire.
- Alors camarades ? Vos premières impressions ?
Il semblait à présent vouloir, en quelques sortes, meubler la conversation, contrairement à ses habitudes. Etait-ce une façon pour lui d'attirer l'attention des créatures qu'il semblait convoiter ? Si tant est qu'elles aient pu remarquer sa présence...
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Un bon gnoll est un gnoll mort.
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Disciple du Lieur
Chambre 2
2 gemmes
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Blanche Flamme avait poliment pris congé de la prêtresse, satisfait des données qu'il avait rassemblées dans le temple voué à Séluné. L'escale avait été plus profitable qu'il ne l'avait espéré. Un jour, peut-être, reviendrait-il dans la région afin de percer ses mystères et, qui sait, de découvrir les secrets de Myth Drannor.
Il avait ensuite cheminé avec ses compagnons en direction de la taverne locale, afin d'y récolter des nouvelles et d'y retrouver les hommes de l'équipage. Le prêtre d'Oghma suivit Gulmar et s'assit à sa table. Autant il se sentait dans son élément au temple de Séluné, autant il se sentait mal à l'aise dans le débit de boisson. Les mercenaires hurlants et visiblement ivres le dégoûtaient.
¤ A peine plus évolués que des animaux... Au moins, peut-on espérer qu'ils sachent se battre pour protéger les personnes plus intéressantes qu'eux-mêmes.¤
Son regard s'attarda un instant sur la gent féminine, visiblement des filles de joie. Le demi-drow n'était pas insensible au charme féminin mais, d'une part, la plupart des femmes fuyaient sa peau sombre, d'autre part, il avait d'autres objectifs en tête pour l'instant.
¤ Cela m'étonnerait que ces filles aient beaucoup de conversations... mais leur compagnie serait sans doute plus agréable que celle de ces rustauds... ¤
L'Oghmite se garda bien de partager ses réflexions avec ses compagnons. Après tout, ces idées pourraient leur attirer des ennuis avec les autres clients... clients qui pourraient peut-être leur fournir l'une ou l'autre information utile.
C'était alors que le rôdeur avait brisé le silence. Reïlo sursauta car Gulmar n'avait pratiquement pas ouvert la bouche depuis qu'ils avaient mis pied à terre. Jetant un nouveau coup d’œil à la salle, il répondit :
- Cela m'a tout à l'air d'être une communauté relativement paisible et prospère, un bon lieu pour faire escale. Une communauté vénérant Séluné ne peut être que tolérante et bénéfique pour tout un chacun. La suite du voyage risque d'être autrement plus compliquée...
Le prêtre se tut, quelque peu inquiet de ne pas trouver trace des autres membres de l'équipage.
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Sorts de prêtre : - niveau 0 (4): lecture de la magie*, lumière, assistance divine*, création d'eau. - niveau 1 (2 + 1 + 1) : endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, détection des passages secrets* [domaine]. Sorts de mage : - niveau 0 (3) : Message, Lecture de la magie, Ouverture/fermeture. - niveau 1 (2) : Armure de mage, Projectile magique. PrésentationAutres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri
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Frère-Ours
Chambre 31
1 gemme
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Etre le meilleur n'est pas un but, ce n'est que le moyen de protéger les innocents. Réputation 5 Ma fiche
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Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
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Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Perception : Reïlo Blanche Flamme 15+5 = 20 (Réussite – résultat envoyé par mp)Mirtzar Boucledacier 1+2 = 3 (Echec) Gulmar 6+6 =12 (Echec) Reïlo Blanche Flamme, Gulmar, Gon & Mirtzar Boucledacier - Une pinte de bière éventée et une assiette de rutabagas, commanda un vieux pirate à l’œil caricaturalement éclipsé derrière un morceau de cuir.- Roussis ou grillés, les rutabagas ? S’enquit la serveuse au crayon levé.- Carbonisés… - Tsss, aucun palais, se permit-elle de grommeler d’un air sceptique. C’est parti ! Elle glissa son crayon derrière une oreille et jeta un coup d’œil vers les tables et ses bancs occupés. La taverne, où flottait une perpétuelle odeur de friture, était pleine de marins braillards. Les relents de graisse de viandes rôties, de fumée émanant de bûches rougeoyante et l’odeur graisseuse des nombreuses chandelles emplissaient la grande pièce. Il y régnait une forte chaleur. Une jeune Hin colorée, ornée d’un chapeau emplumé continuait d’accompagner gaiement la scène d’une mélopée conviviale. Des barbares à la peau cuivrée et à la sombre chevelure tressée s’adonnaient à un concours de fléchettes. Deux colporteurs Sembiens bavassaient non loin d’une table où des nains bardés de sombres tatouages tiraient la tronche et s’evertuaient à mendigoter des reliefs d’écuelles et des fonds de gobelet. La jolie serveuse en vint à prendre la commande des trois compagnons fraichement débarqués avant de rapidement disparaitre dans la foule.
Les coutumes, les mœurs et les codes liés à ce type d’établissement échappaient sans doute aux trois voyageurs ainsi ils continuèrent patiemment à se familiariser. Si certaines femmes habillées de dentelles amplement entrouvertes, semblaient bien trop pomponnées pour simplement tenir une boutique. L’on pouvait facilement observer que « les filles de joies » étaient aussi accompagnés « d’hommes de plaisir ». Ainsi, au carrefour des civilisations des royaumes oubliés, aucune préconception et autres partialités ne semblaient contraindre les lieux. Loin d’être obligés de satisfaire les moindres demandes. Ici, les genres, les races et les croyances n’avaient aucun impact sociétal comme il était évident de le penser. Un demi-orque aux larges épaules et un androgyne aux traits elfiques semblaient tout autant tapiner parmi les rires grossiers, les gloussements, les regards grivois et les délicates œillades. En face du comptoir, sur ce même mur auquel ils étaient adossés, se situait une porte dérobée derrière un épais rideau par laquelle semblait entrer des personnes aux regards gênés ainsi que ressortir des êtres plus décomplexés. Les deux établissements profitaient d’une certaine effervescence et semblait ouvertement combiner leurs activités.
Des audacieux se mirent à danser non loin de la scène quand la petite musicienne se mit à accélérer le rythme de son luth en tapant du pied sur un petit tambourin. Quelques clients tapèrent aussi des mains pour accompagner l’initiative. Puis la serveuse fit à nouveau son apparition, surmontée d’un plateau et virevoltant habilement entre la clientèle.- Hé bien voici, annonça-t-elle avec un geste fleuri, en se penchant pour poser les coupes sur la table de bois grossier. Elle se hâta de verser à boire et laissa le pichet sur la table en bois. Ses mouvements placèrent ses seins rebondis à portée de la bouche de Gulmar. Une soudaine invitation qui fit aussitôt accélérer le cœur et échauffer le visage du Rôdeur sous les yeux interloqués de ses deux compagnons. Invitation provocante ou simple maladresse, l’occasion se dissipa aussi soudainement qu’elle intervint et après une nouveau gracieux sourire, la plantureuse serveuse pivota et fit tournoyer son ample jupe avant de repartir à la conquête d’une autre table et dans son sillage, prit le soin de débarrasser la table d’un vieil homme qui se frottait la panse.
Les danses s’achevèrent avec quelques rires quand la musicienne s’arrêta de jouer. La trêve dans la mélodie n’altéra néanmoins pas vraiment l’ambiance général de la salle alors l’Halfeline fit tinter une petite cloche dans le vacarme, avec énergie, elle parvint à s’accaparer une grande partie de l’attention général.
| ![](https://www.royaumesoublies.com/~farah/Images/Jihn.jpg) | - Oyez !! Oyez !! Compagnons invétérés !! Il est temps pour vous de découvrir la nouvelle attraction du Phare d’Ailinon ! Prêtez une oreille attentive au spectacle qui va se dérouler !!
La barde s’élança de la scène et d’un bond atteignit l’une des tables en surprenant les clients qui y étaient accoudés.
- Ho ho !! Venu du royaume du Cormyr où l’on prêtant qu’il aurait réussi l’exploit de dérider la régente de Fer en personne !!!
Elle gratta un accord pointu pour accentuer ses propos puis effectua quelques pas gracieux pour circuler entres les plats et les choppes. Ses grands pieds poilus n’en frôlèrent aucun. - Hey !! Les traits d’esprit sont comme le bon vin !!
Elle s’était malgré sa taille accaparée une grande partie de l’assemblée.
- La dérision affinée !!
La barde d’un mètre chipa le mégot qui pendait aux lèvres d’un marin éberlué.
- …au fil des siècles d'une pratique assidue !!
Elle tira une bouffée et replaça la tige de tabac à sa place initiale.
- …nous offre un divertissement, qui je l’espère, saura vous plaire !!
Elle claqua ses deux mains et soudainement, sur les nombreux lustres qui pendaient au plafond, la grande majorité des chandelles s’étouffèrent d’un coup. La luminosité de la grande salle s’estompa comme un souffle venu de nulle part.
- Haha ! Si se gausser revenait à dévorer et que les rires étaient des mets!Je vous demanderais de vous préparer à être régalés par celui qui vient vous sustenter !
Son luth émit une nouvelle courte mélodie pour ponctuer sa présentation et les chandeliers sur la scène s’illuminèrent derrière elle comme pour annoncer la prochaine arrivée et attirer l'attention.
- Merci d'accueillir Gon l’éternel cabotin roussâtre !!!
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