Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (24) « Première ... 9 10 [11] 12 13 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Introduction: De l'écume aux cimes blanches, [Gon, Gulmar, Reïlo & Mirtzar]
écrit le : Lundi 09 Octobre 2017 à 09h14 par Ahuizotl
Quote Post

Reïlo avait écouté avec intérêt les échanges entre Mirtzar et la prêtresse de Séluné. Si l'affaire du chevalier ne l'intéressait absolument pas, la discussion lui permettait d'apprendre des éléments utiles aussi bien sur le clergé local que sur son compagnon de route, avec lequel il n'avait somme toute que peu discuté.

La prêtresse ayant laissé sa dernière phrase en suspens, Blanche Flamme se permit de conduire la conversation vers des sujets qui l'intéressaient davantage :

- Merci pour votre accueil. Je ne doute pas que vous ferez ce qui vous semble juste concernant ce chevalier et cette bande à l'air sinistre. Pour ma part, comme vous l'a indiqué Mirtzar, je suis venu vous trouver en tant qu'érudit en quête d'informations sur l'histoire ancienne et récente de votre communauté et je vous serai gré m'aider dans mes recherches...

Il marqua une courte pause avant d'entamer une véritable litanie de questions :

- Je sers le Lieur et j'aimerais en savoir davantage sur le passé de Bois d'Elm, pour enrichir nos archives. Avez-vous une idée de l'époque de sa fondation? De quand votre ordre s'y est implanté? La communauté a-t-elle vécu des événements historiques dignes d'être commémorés?

Le métis en vint à l'histoire plus récente de la région :

- Je poursuivrai par ailleurs ma router vers le nord et la mer de Lune. Il y aurait-il des éléments que nous devrions savoir quant à l'histoire de la région? Les archives que j'ai consultées restent assez muette à ce sujet, les derniers événements qui y sont relatés remontant souvent à une décennie voire plus...

Sorts de prêtre :
- niveau 0 (4): lecture de la magie*, lumière, assistance divine*, création d'eau.
- niveau 1 (2 + 1 + 1) : endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, détection des passages secrets* [domaine].

Sorts de mage :
- niveau 0 (3) : Message, Lecture de la magie, Ouverture/fermeture.
- niveau 1 (2) : Armure de mage, Projectile magique.

Présentation

Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 09 Octobre 2017 à 23h58 par Schninkel
Quote Post

Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

user posted image

Reïlo Blanche Flamme, Gulmar & Mirtzar Boucledacier
Le cerbère du temple des deux Lunes resta stoïque devant l’avalanche de questions qui s’abattit sur sa personne. Elle attendit sans sourcilier que le métis achève sa soudaine prise de parole puis elle se contenta de littéralement, le contempler des pieds à la tête. Sur son visage, toujours peu d'émotion, plus de circonspection que d’appréhension.

Quelques battements de cœur passèrent et elle daigna enfin redonner signe de vie. La gardienne recula gracieusement d’un pas, détourna le regard vers la porte de l’édifice et ouvrit un bras en signe d’invitation. Puis retournant son attention au prêtre puis à ses deux compères, elle reprit la parole d’une voix neutre :

Hjordis
- Notre temple possède une salle d’archives ouverte aux plus curieux habitants de notre communauté.

Elle hocha la tête et cligna des yeux.

- Aussi, notre Fascinée Prêtresse, Sœur Levone, reçoit actuellement nos fidèles en entretiens. C’est une femme cultivée, elle s’occupe notamment de l’observatoire sur le toit de notre temple. Elle devrait pouvoir vous aider dans vos recherches.

Elle effleura son menton avec son gantelet, d’un air songeur.

- Il y a peu de monde en ce jour, si cela vous sied :
Vous devriez aisément parvenir jusqu’à elle.

Elle releva le menton et se redressa pour reprendre une posture légèrement plus assurée. Sa main droite reprit le chemin de sa hanche.

- Mais si vous voulez l'avis d'une modeste gardienne de temple sur des sujets d'Histoire et de géopolitiques, c'est autre chose...

--------------------
...

user posted image

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 12 Octobre 2017 à 21h30 par Ahuizotl
Quote Post

Reïlo avait pris bonne note des informations fournies par la gardienne : rassuré, il put constater que le temple accueillait bien en son sein une personne érudite capable de lui fournir les renseignements qu'il recherchait. Le demi-drow répondit avec courtoisie :

- Je vous remercie pour ces informations et je ne manquerai pas de prendre contact avec Sœur Levone...

Il laissa sa phrase en suspens avant d'ajouter:

- ...mais, pour ne rien vous cacher, je serais également intéressé par votre avis sur ces questions. Je ne doute pas qu'en assurant la garde du temple vous ayez pu capter toutes sortes de conversations intéressantes. Les échos de la rue sont parfois aussi instructifs que les volumes d'une bibliothèque...

Sorts de prêtre :
- niveau 0 (4): lecture de la magie*, lumière, assistance divine*, création d'eau.
- niveau 1 (2 + 1 + 1) : endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, détection des passages secrets* [domaine].

Sorts de mage :

Présentation

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 13 Octobre 2017 à 13h06 par Schninkel
Quote Post

Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

user posted image

Son casque passa d’une main à l’autre. La gardienne du temple acquiesça d’un léger hochement de tête et accorda aux trois hommes un entretien sur le parvis du temple des deux lunes :

Hjordis
- Je ne peux qu’appuyer vos propos même si je vous le concède, il faut s’armer de courage pour passer outre les pitreries que les marins nous servent mais, à mon sens, c’est avec les histoires des enfants de la Mer et des artisans de la Terre les plus modestes que vous pourrez réellement prétendre un jour connaitre la région. Notre prêtresse supérieure bénie elle-même les bateaux de pêche.

- C’est vers Séluné que se tournent les marins pour les guider. Elle dispute à Umberlie le destin des vaisseaux maritimes. Parler aux pêcheurs et aux équipages de bateaux sur les courants, les captures et la navigation en général, est le meilleur moyen d’avoir une juste vision de l’horizon.

Elle porta un doigt ganté à son menton et balaya le parvis du regard avant d’en revenir au demi-Elfe.

- Par où commencer ?

Elle parlait comme en décrivant le paysage d’une peinture.

- Le Bois d’Elm est stratégiquement situé à l’embouchure de la rivière Duathampre (Elle désigna le port et les granges à l’Ouest) et près de la rivière de Lis (puis se tourna vers l’Est), une ville animée par les communautés d’Elfes Sylvestres, de fermiers, de pêcheurs, de pirates et de marchands de passage des grandes cités-états. Nous ne devons notre survie qu’à notre petite taille, à notre port constamment libre d’accès et à la simplicité de ses habitants. La grande prêtresse Alamarayne et ses éclats supervisent les affaires spirituelles. Elles fournissent les services quotidiens.

Elle ferma les yeux un court instant puis reprit de nouveau la parole.

- Ce que je peux vous dire sur la région, c’est que le Chaos régit ces flots et que ce lac géant n’est pas assez grand pour tous les pirates et toutes les patrouilles navales qui y cohabitent. Nous avons eu notre part de terreur au cours des différents conflits qui opposèrent les grandes cités militantes. Il paraitrait que le village ait maintes fois manqué de disparaitre des cartes mais à la grâce de Séluné, nous n’avons cessé de prospérer et ce depuis plus d’un millénaire, depuis l’âge où cette région s'est vu appeler la porte Nord.

- Pour ce qui est des faits récents, je ne peux que vous indiquer ce que chacun sait. Depuis la destruction du donjon de Zhentil il y a une dizaine d’années, l’équilibre des pouvoirs n’a cessé de changer. Montéloy et Mulmastre sont les cités qui ont le plus bénéficiées des malheurs de cette région. Mais le Zhentarim n’a pas rendu l’âme et l’on entend déjà des murmures affirmant que Mulmastre serait désormais sous son joug. Alors qu’ils paraissaient au plus faible, Château-Zhentil progresse à pas de géant et dans son ombre, son lot de malheurs…

--------------------
...

Revenant au prêtre, au frère molosse et au rôdeur discret, la gardienne du temple laissa une pause s’installer dans son discours, ses sourcils se courbèrent légèrement et on entendit alors un bruissement de feuilles. En quelques secondes seulement, à cette funeste évocation, son visage redevint plus austère.

- Qu’elle est votre destination, Blanche Flamme des Vaux ?
Afin de vous éclairer avec pertinence sur le sujet de vos préoccupations...

user posted image

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 16 Octobre 2017 à 20h27 par Ana N' Si
Quote Post

ouant avec sa barbe pour occuper ses mains, Mirtzar essayait d'avoir une meilleure idée de la situation présente de Bois d'Elm. Il n'y connaissait pas grand chose en politique et guère plus en géographie mais il avait entendu parlé de la mauvaise réputation de la Mer de Lune où il était sur que se trouvait Chateau-Zhentil. Il n'était pas encore complètement certain que c'était là que se trouvait le village mais c'était assez clairement ce que la gardienne des portes du temple semblait laisser entendre.

Le ton de celle-ci était plus froid que les neiges du Mont Tolzrin et le Frère-Molosse avait l'impression qu'elle ne l'appréciait pas vraiment. Mais elle semblait prête à satisfaire la curiosité de Blanche-Flamme et en savoir assez pour en attiser le feu. Il y avait trop d'informations qui manquaient à Mirtzar pour pouvoir tirer de ses propos une conclusion utile mais il y avait une chose dont il était certain: la région était un nid de vipère.

Une voix dans sa tête lui donnait l'injonction de faire son possible pour résoudre les problèmes de la région mais elle était faible. Aussi coupable qu'il puisse se sentir d'abandonner des innocents à leur triste sort, il n'était pas assez stupide pour penser qu'il pourrait résoudre un tel conflit seul et dans un temps tolérable. Et c'était sans compter que cela voulait dire abandonner une mission de la plus haute importance. Même si ce n'était pas toujours facile, il fallait parfois savoir quelles étaient les priorités. Qui plus était, Hjordis avait l'air de dire et de croire que les racines de Bois d'Elm étaient suffisamment profondes pour ne pas être arrachées dans la tempête.

-Je peux répondre à cette question. Nous nous dirigeons vers la Damarie. Je crois que de hautes montagnes séparent cette région de celle où nous nous trouvons mais peut-être n'est-ce pas suffisant pour empêcher les nouvelles de circuler.

Cette affirmation n'était pas complètement innocente. Souvent de telles nouvelles ne passaient pas par les cols et les sommets des montagnes mais par les tunnels que les nains creusaient. Mirtzar ne se souvenait pas d'un empire dans ce coin de Faerun, Delzoun s'arrêtant plus à l'Ouest dans ses souvenirs, mais il n'était pas vraiment un expert en histoire non plus. Et la perspective de rencontrer des membres du Peuple Vigoureux au cours de leur voyage lui plaisait plus que la certitude qu'il allait devoir remonter sur le Sceptre Vert dans un trop proche futur.

Etre le meilleur n'est pas un but, ce n'est que le moyen de protéger les innocents.
user posted imageRéputation 5
user posted image
Ma fiche

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 17 Octobre 2017 à 12h20 par Schninkel
Quote Post

Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

user posted image

La gardienne écouta l’intervention de Mirtzar sans sourciller. Quelques secondes filèrent ne laissant comme seule réaction que ses fines lèvres qui se pincèrent en signe de réflexion intérieure, son front plissé par la concentration et ses yeux sombres qui se tournèrent vers le sol comme pour y tenter d’y trouver gravé, une réponse convenable à fournir aux trois visiteurs.

Un assez long moment après, pour l’interruption que cela provoqua dans la conversation, la femme daigna retourner son attention vers ses interlocuteurs. Elle avait l’air pour le moins dubitative.

Hjordis
- La lointaine Damarie… Je dois avouer ne jamais y avoir mis les pieds. Les échos de cette contrée ne nous assaillent pas vraiment, néanmoins, cela fait quelques temps déjà que les routes commerciales ont été rouvertes aux échanges.

Elle pencha légèrement la tête sur le côté, ses lèvres se pincèrent à nouveau et elle reprit de cette voix austère qui la caractérisait :

- C’est ce genre d’informations que les navigateurs des quais pourraient vous servir. Mais de mémoire, sans prétendre être moi-même une grande voyageuse, il me semble que votre voyage vous emportera vers le bois de Lis, un périple osé en cette période hivernale, puis chemin se faisant, vous devriez accoster sur les côtes d’Impiltur pour remonter sur voies terrestres jusqu’aux frontières de votre destination.

Elle hocha la tête d'un seul mouvement, d'un air attristé.

- Hmm… Sincèrement navrée messieurs, de ne pouvoir vous en dire plus.

--------------------
...

user posted image

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 17 Octobre 2017 à 16h16 par Ahuizotl
Quote Post

Reïlo avait été pris de court par l'affirmation claire de Mirtzar quant à leur destination. A plusieurs reprises, Dame Nërissa avait indiqué que leur expédition devait se faire discrète, notamment parce qu'elle ne plairait pas forcément à certains notables de Damarie. Le jeune adepte d'Oghma aurait fourni une réponse plus vague, telle "le nord de la Mer de Lune", afin de ne pas trop se dévoiler tout en évitant de mentir à une personne leur apportant son aide. Fataliste, il n'en voulait cependant pas à son compagnon.

¤ Ce qui est fait est fait... et il est probable que l'un ou l'autre marin ait évoqué notre destination finale au port ou à la taverne...¤

Il réfléchit à toutes les informations que Hjordis leur avait procurées : la région serait dangereuse à traverser et surtout, d'après elle, la suite de leur voyage les conduirait vers Mulmastre, que d'aucuns soupçonnaient être aux mains du Zhentarim. La perspective n'avait rien d'engageant mais il fallait espérer que leur escale dans la localité serait de courte durée et que personne n'aurait la mauvaise idée de créer des embrouilles. Songeur, il déclara :

- Merci pour ces précieuses indications. Je vais suivre votre conseil et je vais dès à présent m'entretenir avec Sœur Levone...

Le demi-drow s'inclina poliment en guise de salut, avant de prendre la direction du temple.

Sorts de prêtre :

Sorts de mage :

Présentation

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 19 Octobre 2017 à 00h27 par Schninkel
Quote Post

Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

user posted image

Les trois visiteurs quittèrent ainsi la gardienne du temple et son visage austère. Ils s'engouffrèrent ainsi, après quelques courtoises révérences, vers l'intérieur de l'édifice.

La pierre des couloirs semblait saupoudrée d’une étrange poussière cristalline, en guise de maigre source de lumière, brulaient un peu partout de nombreuses chandelles qui clignotaient comme des étoiles déchues. Une douce mélodie accueillait les visiteurs depuis l’extrémité opposée du vestibule. L’intérieur de l’édifice était surplombé par un dôme porté par de grandes arches aux colonnes de bois sculptés de paysages étoilés. Le parfum de l’encens saturait l’air à mesure que l’on progressait. Il n’y avait que des femmes dans le temple des deux lunes. Ils finirent par se rapprocher du centre probable de l’édifice. Ils se dressaient au milieu d’un espace dégagé, tout en courbes, en rubans et en tubes qui brillaient. Une servante d’une beauté peu commune vint à leur rencontre et leur indiqua spontanément le chemin vers la dénommée Levone. La jeune femme prit aussi le soin de décrire brièvement les lieux dans un excès de bienveillance.

Dans la grande salle dallée de pierre, l’atmosphère était emplie de sérénité, des alcôves finement sculptées abritaient des adeptes au service des visiteurs. Une vieille femme vêtue d’une robe bleutée vendait des potions curatives derrière un petit présentoir en bois. En face d’elle se tenait un autre comptoir sur lequel reposait ce que certains reconnurent comme un jeu de cartes divinatoire. Néanmoins, la devineresse semblait avoir pour le moment désertée son affaire. Plus loin encore, la source de cette agréable mélodie vint à se révéler sous les traits d’une prêtresse confortablement installée sur un épais matelas de coussins, elle dédiait des airs de harpe à la dame blanche de la nuit. Elle avait le visage impassible à son environnement, totalement livrée à son art, deux pupilles aussi blanches que des perles. A l’évidence, elle était aveugle. Et enfin, derrière la musicienne, au fond de la pièce, se tenait une grande porte à double battant. Des gravures représentaient Séluné jetant (supposément) Shar du haut d’une grande tour.

Ils furent ensuite amenés jusqu’à un couloir qui semblait déboucher sur plusieurs salles. Deux bancs en bois de chêne longeaient les parois afin de soulager les visiteurs dans leur attente et c’est avec une grande surprise qu’ils reconnurent la silhouette de la seule personne présente. Elialann, suivante de Nërissa, l’Elfe qui avait disparu sans éveiller d’intérêt lors du débarquement, attendait patiemment dans l’enceinte du temple des deux lunes que le temps s’écoule. Elle était impassible comme un roc, assise dans son armure de cuir, elle se tenait droit et lorgnait d’un œil froid l’arrivée des nouveaux venus. Elle se leva néanmoins à l’approche des hommes, d’une grâce atavique, elle esquissa un sourire formel. Elle tenait fermement dans ses mains un petit parchemin.

Elialann, auxiliaire de Nërissa du Valhumble
- Un bon messager voyage vite et ne pose pas de question.

Ses deux yeux bruns se plissèrent en signe de sympathie.

- Vous venez attirer les illuminations de Séluné sur notre entreprise ?

Elle reprit délicatement sa place sur le banc.

- Voilà qui est sage de votre part.

Elle parlait à voix basse, suffisamment pour que l’on puisse distinguer l’entretien qui se déroulait au même moment. L’on pouvait entendre les murmures à travers la porte de la pièce la plus proche.

- Nous ne manquerons pas de soutien.

--------------------
...

La porte s’entrouvrit en interrompant les quatre visiteurs. Une femme de haute taille en sortie accompagnée d’un jeune homme à l’air empoté. La prêtresse posa une main amicale sur son épaule, et lui conseilla de prendre soin de sa femme, de s’évertuer à lui donner confiance en vue de ses futures capacités à materner et à lui-même, s’efforcer de manger une fois par dizaine de l’anguille fumé afin de résoudre ses soucis de santé. Une fois les recommandations affirmées, l’homme remercia de nombreuses fois pour achever cette conversation, visiblement gêné de voir sa vie révélée devant des inconnus. Il s’effaça vers le parvis le regard baissé. Aussitôt, la prêtresse de grande taille, encapuchonnée, voilée, se présenta au groupe d’une délicate révérence. Ils virent ses yeux se porter, sereins, sur ceux de la petite Elfe au service de l’Honorable. Vêtue d’un camaïeu de voiles bleus traversés de fil d’argent, ourlés d’or et de vert sombre, dont la grâce extraordinaire se disputait à la majesté, et tendait à ses visiteurs un regard amusé. Puis elle salua successivement chacun des hommes qui accompagnaient la petite Elfe.

- Soyez les bienvenus dans la demeure de la Dame d’Argent. La déesse de la lune, des étoiles et de ceux qui les utilisent pour naviguer peut répondre à vos espérances.

La prêtresse invita aimablement chacun à entrer dans la pièce, Elialann confirma tout aussi souriante cette invitation et ils purent tous découvrir un petit salon abondamment décorée de fleurs et de tentures colorées, où une banquette et quelques chaises composaient l’essentiel du mobilier. Une grande tapisserie représentait l'intégralité du monde connu. Une statue d'albâtre aux yeux de saphirs représentait une déesse douce et bienveillante. Une bibliothèque en chêne trônait au fond de la pièce près d’une petite table d’apothicaire. Ils furent invités à prendre les places positionnaient en cercle. Toujours contemplatif, Gulmar alla s’installer sans un mot sur la première chaise qu’il trouva.

Levone referma la porte derrière eux et alla aussitôt prendre place dans un épais fauteuil positionné sous la seule fenêtre. L’on pouvait apercevoir le ciel encore dégagé de toutes intempéries. La prêtresse s’affala légèrement sur son accoudoir, une beauté dans un halo de lumière et de soieries. La petit Elialann attendit que le silence s’installe pour tendre son message et entamer la conversation. Les deux femmes s’échangèrent subtilement quelques obscures mondanités dans la langue du beau peuple au sujet d’une certaine Prêtresse nommée Alamarayne. L’assistante de Nërissa confia que ce n’était pas sa première visite, et qu’elle avait déjà eu la chance d’assister à l’un des fabuleux prêches de la Grande Prêtresse. Levone s’étonna puis acquiesça et se mit à parler d’une grande cérémonie appelé le Rituel du Souvenir. Elle affirma que les deux Elfes pourraient se rencontrer du festival qui marquait la fin de l’année mais Elialann resta évasive sur la durée de son séjour et revint assez subtilement au motif de sa visite. L’adepte de Sélûné acheva rapidement de lire le petit parchemin et se laissa un moment de réflexion avant de commencer à répondre dans la langue commune et à l’attention de tous.

Soeur Levone, prêtresse de Sélûné
- Il est rare de voir des visiteurs souffrir de cette fièvre en cette période de l’année. Vous devez avoir récemment traversé le Bois de Lys (n'ayant pas de réponse, elle retourna au parchemin) Vos six marins devront prendre un remède et ils retrouveront rapidement vigueur et santé. C’est un mal commun dans la région, vous en doutez bien. Il faut simplement agir au plus vite. Cependant, je crains que nous n’ayons plus de ce remède au sein du temple des deux lunes. Mais vous en trouverez en toutes saisons auprès d’Ezril l’arboriste du Bosquet. Je peux aussi envoyer quelqu’un dans les plus brefs délais.

--------------------
Une femme de haute taille à la peau d’une blancheur laiteuse et dotée d'une chevelure d’ébène. Des courbes généreuses feutrées sous un camaïeu de voiles argentés. Sœur Levone est une accueillante adepte de Sélûné férue d’astronomie.

Elégante mais sans emphase, les traits accentués sous la lumière du jour, la prêtresse s’évertuait de résoudre le message en jetant des regards à chacun de ses auditeurs.

Soeur Levone, prêtresse de Sélûné
- En ce qui concerne le second point, l’éclipse lunaire, je dois avouer que c’est plutôt étonnant... étonnant que vous soyez justement amenés à vous entretenir avec moi. (elle tandis la main pour farfouiller dans un sac en cuir garni de paperasse) C’est intéressant… Vraiment intéressant. Il me semble justement que j’ai des notes à ce sujet. (elle sortit un journal sans reliure aux pages encornées) Il s’agit de mon domaine de prédilection si je puis dire ainsi. Je peux affirmer qu’il s’agit d’une série de quatre éclipses totales et consécutives de six mois environ. La dernière aurait eu lieu il y a une vingtaine d’années…

Elle humecta son index, tourna une nouvelle page et se mit à murmurer

- Une éclipse durant de longues heures voilera Sélûné au plus fort de son ellipse, une aubaine pour les astronomes, un mauvais présage pour nous autres. (elle se pinça les lèvres) La lune de sang ! s’exclama-t-elle, tapotant énergiquement du doigt son journal d’un air satisfait

- La prochaine aura lieu l’année des dragons renégats, au soir du seizième jour du cœur de l’hiver. Mes recherches sont quotidiennes et mes calcules certifiés par la prêtresse mystique Anaith Tanemirë. Mais personne ne saurait prévoir la météorologie avec tant d’avance, cela dépendra du lieu où il se séjournera. Selon les rapports, le phénomène dure généralement une centaine de minutes. Je ne saurais être plus précise ! Mais je m’égare et j’espère que parmi une de ces réponses, vous en trouverez une qui vous ’espère que cela conviendra à ce qu’attendait votre responsable…

--------------------
Une femme de haute taille à la peau d’une blancheur laiteuse et dotée d'une chevelure d’ébène. Des courbes généreuses feutrées sous un camaïeu de voiles argentés. Sœur Levone est une accueillante adepte de Sélûné férue d’astronomie.

Elialann était figée, le dos droit et les genoux serrés. Elle ne s’extirpa de sa rigidité que lors du dernier mot de la prêtresse. Dès que la longue explication d’astrologie fut achevée, la petite Elfe en armure acquiesça d’une mine enchantée et se pencha doucement vers son interlocutrice.

- Si fait. Nous n’attendions qu’une confirmation et ce surplus d’information sera, sans aucun doute, fort apprécié. (elle inclina la tête en signe de gratitude) Peut-être pouvez-vous développer sur les présages liés à la disparition périodique de Sélûné ?

La prêtresse se mit à sourire en retour.

Soeur Levone, prêtresse de Sélune
- L’on dit que lorsqu’un adepte sort de la lumière, il se tourne vers la lune rouge. L’amulette (elle porta la main au pendentif argenté qui pendait à son cou) offre la lumière dans l’obscurité, si elle se tourne vers les ténèbres, l’amulette doit se briser. Consacrez votre amour, sans jamais vous détourner.

Ses paroles avaient la tinte des psaumes puis elle agita la tête en signe de négation

- Les éclipses sont un phénomène très commun. C’est en réalité une réfraction de la lumière sur la surface de l’astre lunaire. (la prêtresse leva ses fins poignets, fit voler quelques voilures et décrivit le mouvement des deux entités astrales) Même si elle est cachée du soleil, Sélûné ne disparait pas pour autant. En passant dans l’ombre Abeir-Toril, la robe de la vierge lunaire prend une teinte cuivrée, plus ou moins rouge comme celui des crépuscules.

Elle rangea son journal dans la besace qui reposait à ses pieds

- N’en déplaise à certains, cet évènement sera certes une lune rousse astrologiquement parlant, coïncident avec un phénomène dit de Super Lune. Mais jadis les anciens appelaient ça la lune de sang, et voyez en ces évènements, l’annonce funeste de multiplications des forces du mal, et la résurgence des rituels sorciers, la surpuissance des lycanthropes, et provoquant l’indomptable sauvagerie de la Toile.

--------------------
Une femme de haute taille à la peau d’une blancheur laiteuse et dotée d'une chevelure d’ébène. Des courbes généreuses feutrées sous un camaïeu de voiles argentés. Belle et gracieuse mais sans emphase. Sœur Levone est une accueillante adepte de Sélune, férue d’astronomie.

La petite Elfe écourta la conversation en remerciant une nouvelle fois la prêtresse pour ses paroles puis, d’un mouvement vif, elle se redressa prestement sur ses pieds.

Elle croisa un bras sur la poitrine, se courba révérencieusement et fit grincer le cuir des lanières de son corselet(laissant entrevoir les deux dagues à ses hanches)

- Il ne sera pas nécessaire de rédiger une réponse et nul besoin de déranger l’un des membres de votre communauté afin de nous subvenir en remèdes. Je me rendrais moi-même au bosquet, j’y tiens. (insista-t-elle en préméditant la réaction de sœur Levone) Je vais donc me permettre de vous laisser en bonne compagnie...

Elle tourna un regard complice sur les trois hommes

- Veuillez pardonner ma négligence, mes responsabilités ont outrepassés les convenances. Je vous présente (elle désigna successivement) notre disciple Blancheflamme. Maître Mirtzar et Gulmar.

Son attention se reporta sur la prêtresse.

- Si nous avons l’honneur de servir les mêmes instances, nous sommes présents devant vous pour des motifs bien distinct.

--------------------
...

En achevant ses mots, elle tourna de nouveau la tête vers les trois hommes et plus particulièrement, elle plongea son regard dans celui du jeune prêtre. Elle laissa une pause s’installer dans la conversation, haussa le menton et laissa entrevoir ses dents étincelantes. Elle menait la conversation à la baguette et elle désirait visiblement, afin de s’échapper, que l’un des visiteurs prenne le relai.
La prêtresse avait toujours ce regard curieux et amusé.

user posted image

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 23 Octobre 2017 à 14h42 par Ahuizotl
Quote Post

Reïlo avait découvert avec intérêt l'intérieur du sanctuaire dédié à Séluné et, avec non moins d'intérêt, la présence d'Elialann. En réponse à sa remarque, il avait précisé :

- Malgré tout le respect que je porte à la déesse lunaire, à son dogme et à son clergé, je ne suis pas venu ici pour prier Séluné mais bien pour obtenir des informations qui pourraient nous être utiles dans la suite de notre voyage... ou aux futurs lecteurs de mes notes de voyage. En l'absence d'académie d'érudits et de services d'archives développés, ce sont bien souvent dans les temples que l'on trouve les meilleures sources d'information...

Etant lui-même membre d'un clergé, il avait fait cette déclaration non sans une certaine fierté. C'était alors que la porte s'était ouverte et que le demi-drow avait découvert la très belle Soeur Levone. Il l'avait poliment saluée, laissant Elialann entamer la discussion avec elle : visiblement, elles se connaissaient et c'était une bonne chose.

Le fil de la discussion était difficile à suivre, les interlocutrices abordant divers sujets dont l'astronomie et la nécessité de plantes curatives destinées à certains membres de leur expédition. Reïlo se força néanmoins à rester concentré et à prendre note mentalement de tous les échanges : les données récoltées en matière d'astronomie et d'herboristerie figureraient en bonne place dans les notes qu'il rédigerait une fois remonté à bord.

Une fois qu'Elialann eut pris congé, il prit la parole :

- La bonne rencontre! Comme notre compagne de voyage vous l'a dit, je suis membre de l'Académie et je sers le Seigneur du Savoir. Je suis venu vous trouver car je suis en quête d'informations sur le passé de Bois d'Elm et sur l'histoire ancienne et récente de la région. Hjordis nous a indiqué que vous seriez la plus à même de nous renseigner...

Sorts de prêtre :

Sorts de mage :

Présentation

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 24 Octobre 2017 à 02h10 par Schninkel
Quote Post

Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

user posted image

Les traits de son visage se ridèrent à peine mais affichèrent tout de même une agréable sympathie. Elle dégageait une chaleur familière et dans ses bavardages, les douces tintes de sa voix paraissaient vous apaiser comme une berceuse. Il semblait dorénavant évident de voir les habitants du Bois d’Elm venir se confier à elle. Les sombres pupilles de la prêtresse scintillaient continuellement d’une certaine familiarité et ce, même aux yeux des inconnus.

- Je n’ai pas l’expérience des Elfes de notre temple mais je pourrais déjà vous enseigner l’essentiel.

Elle s’arrêta pour observer les deux rouquins puis reprit naturellement à l’encontre du prêtre.

- Vous possédez une escorte de poids, êtes-vous si important que vous n’osiez me le préciser ? Êtes-vous l’un de ces Chanteurs Saints qui œuvrent pour la gloire d’Oghma en méditation et en chants ? Non, vous semblez être une Plume. Appliqué, curieux, instruit et destiné au rôle de gardien du savoir. Ils ne sont pas les meilleurs chanteurs d’Oghma, mais ils ont une grande mémoire et une très bonne élocution ! Par où voulez-vous que je commence ? il y aurait tant à dire.

--------------------
Une femme de haute taille à la peau d’une blancheur laiteuse et dotée d'une chevelure d’ébène. Des courbes généreuses feutrées sous un camaïeu de voiles argentés. Belle et gracieuse mais sans emphase. Sœur Levone est une accueillante adepte de Sélune, férue d’astronomie.

Elialann, d’une grâce féline, interrompit l’échange de regard des deux adeptes et s’introduisit le plus subtilement possible afin de ne pas couper trop brutalement la parole de la belle Levone.

- Si vous le permettez, une dernière chose avant de m’esquiver.

La prêtresse répondit naturellement par l’affirmative.

- Et cela vaut tout autant pour vous messieurs.

Elle se tourna légèrement vers les mâles avant de reprendre à l’intention de la prêtresse. A haute voix pour être entendue de tous.

- Ma maîtresse a eu une vision concernant l’un des pensionnaires de votre communauté. Elle aimerait s’entretenir avec un Teu-tel-quessir dont, je l’espère, vous avez entendue parler. Il s’agit d’un Eldarin lunaire qui se ferait connaitre comme déclamateur. Un artiste fardé de poudre et possédant une rhétorique acide. Nous n’avons que peu de renseignements à son sujet. Mais celle que je sers, pense qu’il porte le nom de Maikhel. Cela vous évoque-t-il quelque chose ?

--------------------
...

Sœur Levone se ferma quelque instant en signe de réflexion.

- Les gens de passage sont nombreux, je ne saurais vous dire quel artiste diverti actuellement les comptoirs du Bois d’Elm. Sans doute pas à l’Eau-Trouble, un tel discoureur n’y serait pas permis. Peut-être au Salon du Lézard, sur les quais ou au Phare d’Ailinon. Vous savez, comme en ce jour, je suis souvent proscrite à ce temple. Navrée… Si je ne m’abuse, vous avez parleée de vis…

La petite Elialann mit rapidement un terme à la conversation de l’adepte de la vierge lunaire. Une révérence et un sourire lisse toujours aux creux des lèvres.

- Comme précédemment, vos mots suffisent à mes interrogations. Soyez graciés.

Elle se tourna à nouveau vers le prêtre, le guerrier et le rôdeur. Bien que cela fût autant difficile à préciser que son âge, la voix de l’Elfe parut légèrement s’endurcir.

- Nous ne manquerons pas de soutien, dit-elle en souriant au prêtre.
Si l’un d’entre vous aperçoit une personne qui ressemble à la maigre description que je viens de rapporter. Qu’il me trouve, ou mieux, qu’il parvienne à l’amener à bord du navire, face à l’honorable. Les consignes ont parfois la teinte d’énigme mais vous savez au nom de qui vous servez.

--------------------
...

Elle n'avait rien de despotique mais pouvait se montrer tranchante. Passant sans cesse d'un état d'impassibilité absolue à une vivacité déconcertante. Sans attendre de réponse, le regard d'Elialann retourna une dernière fois vers l'adepte de déesse lunaire.

Ces mots dits, elle disparue sans un bruit, laissant les trois hommes et la prêtresse quelque peu agars. A voir la mine circonspecte qu’elle ornait face à l’allure mystérieuse des dernières paroles, les deux femmes ne se connaissant pas tant que cela visiblement, à moins que le secret professionnel ait laissé cette ultime impression. Mais la prêtresse n’était pas avare en paroles et elle reprit rapidement le fil de la conversation en revenant aux raisons que l’Oghmite avait évoqué plus tôt. La chaleur de la pièce n’avait pas manqué de détendre l’atmosphère aussi elle mit à disposition une généreuse corbeille emplie de divers fruits ainsi qu’une carafe de vin coupée à l’eau. Quelques paroles s’échangèrent, le rôdeur ne parvint pas à retenir un bâillement et le temps continua de filer paisiblement.

La Mer de Lune est un profond lac naturel situé au nord des Vaux et à l’Ouest du Vaste, relié à la Mer des Etoiles Déchues par la rivière de Lis, peu profond et marécageuse. La zone est un atout entre les sombres et sinistres terres du Thar, maisons des dragons, des géants et des ogres. Les villes se répandent rapidement, construites sur les restes d’anciennes cités, profitant du nerf de la richesse, pour tomber dans les guerres ou les raids et ensuite être reconstruites une fois de plus. Le premier établissement humain dans la région de la Mer de Lune était Fort au Nord, une ville fondée en 383 DR sur une île près de la rive sud du lac, à mi-chemin entre les villes actuelles d’Arbrelfique et du Bois d’Elm. Fort au Nord était un point important de la civilisation et un comptoir d’échange avec les royaumes Nains du Nord – y compris les clans des Terres froides, qui échangèrent leurs métaux contre la magie nécessaire. Il existe de nombreuses légendes qui subsistent au sujet de Fort au Nord.

Traditionnellement, le Bois d’Elm était utilisé comme point de contact avec le monde extérieur pour les Elfes qui habitaient dans la partie orientale de Cormanthor. La communauté a été établie durant l'année du Campagnol Hurlant comme station pour les expéditions voyageant vers la Mer de Lune. Les Elfes ont longtemps empêchés l’exploitation forestière qui limitait les exploitations agricoles aux basses terres et excluait l’industrie du bois.

Avec le temps, les échanges culturels avaient néanmoins fleuris et certains êtres du beau-peuple délaissèrent la contemplation intemporelle des bois elfiques pour le changement des royaumes extérieurs. Le Bois d’Elm a toujours été indépendante des grandes cité-états de la Mer de Lune. Avec le retrait de la Cour Elfique et la souveraineté de la seigneurie à Montéloy, le Bois d’Elm a quelque peu changé. Le racisme virulent de la politique de Montéloy a forcé la plupart des citoyens métissé à se réfugier dans le petit village côtier. Néanmoins, la perte du commerce due au retrait de la Cour Elfique a été compensée par ces nouveaux venus, et tous se sont formidablement adaptés. L’augmentation de la population permet de profiter pleinement des tendances actuelles des points de gouvernance de la Mer de Lune. Nous encourageons l’industrie grâce aux nombreux artisans qui nous ont rejoints. L’avenir semble prometteur.

Il y a plusieurs années, la communauté a subi un raid dirigé par les voiles du Zhentarim. Mais le village, grâce à beaucoup d’abnégation, a su aux fils du temps attiser l’amour de nombreux fidèles. Les pirates mercenaires se rebellèrent contre leurs employeurs quand ils découvrirent que l’attaque portait sur le Bois d’Elm et finirent par repousser le conflit. Les recensements officiels du village parlent de cinq cents habitants, mais à nos yeux vous pouvez doubler ce nombre car la plupart de nos concitoyens vivent à l’année sur les flots d’améthystes de la Mer de Lune et peuvent tout autant prétendre que le Bois d’Elm est leur foyer. Alamarayne et ses assistantes, Félice et Shaana, supervisent l’ensemble des affaires spirituelles, et comptent parmi leurs adeptes de nombreux pirates et corsaires. La ville est administrée de manière informelle par un conseil auto-nommé de trois personnes qui se réunit chaque semaine. Les citadins locaux semblent satisfaits de cet arrangement, malgré les appels occasionnels à une plus grande représentation des commerçants locaux. Thoyanna Jorgadaul sert de constable dans la ville depuis une trentaine d’années, Ezril Gardien d’Arbre est notre bienveillant druide ami des agriculteurs et enfin, Alamarayne notre Grande Prêtresse. Les trois sont des amis et se rencontrent pour discuter des affaires du village à l’Eaux Troubles.

--------------------

Le temps passa et la prêtresse en vint à son tour à révéler que les marins du Bois d’Elm détenaient l’essentiel du savoir de la région. Il y avait de l’amour quand elle parlait de sa communauté. L’adepte de la vierge lunaire en vint à parler des archives stipulées par Hjordis, la gardienne du temple. Elle précisa que les archive en question ne concernaient que les affaires de la ville, documents juridiques et actes de propriété, libre au prêtre d’aller y remuer la poussière. Elle en vint à parler à une conséquente collection d’ouvrage qui reposait dans la chambre de la grande prêtresse, mais en son absence, elle ne pouvait se résoudre à en accorder l’accès. Aussi elle désigna humblement sa propre bibliothèque qui recouvrait l’un des murs du salon, elle invita le jeune métisse à venir y jeter un œil.

- Voyez-vous autre chose pour étancher votre soif de connaissances ? (elle se mit à rire délicatement) Vous faites de moi une horrible jacasseuse !
Veuillez me parler de vous, le sujet m’intéresse tout autant que la communauté dans laquelle j’officie. (elle se pencha pour remplir son gobelet en gré et jeta un œil attentif sur les trois hommes)

user posted image

user posted image

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (24) « Première ... 9 10 [11] 12 13 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll