Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (11) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> L'appel de la forêt [chapitre II], Vers le levant se trouve les ténèbres.
écrit le : Jeudi 27 Juillet 2017 à 17h28 par Nelac
Quote Post
 
 

Avançant avec difficulté dans la forêt, Alrion était ronchon, plus encore dans les rares moments où ils voyaient de la nourriture sur pattes s'en aller à toute vitesse, s'il avait pris la peine la première fois de sortir son arc, la cible avait disparu avant qu'il ne puisse tirer, et il avait en plus pris du retard, alors voir plus de viande leur passer sous le nez sans rien pouvoir y faire n'était n'était pas pour le mettre de meilleure humeur. Pour couronner le tout, il s'était fait piqué par quelque chose et il ne pouvait pas se gratter sous son armure. Heureusement, la perspective de bientôt pouvoir être dans un lieu que leur guide considérait comme sûr, même si cela n'empêcherait pas le guerrier d'insister pour qu'ils restent éveillés à tour de rôle cette nuit, et de pouvoir ainsi arrêter de patauger dans la neige était réconfortante. Il fallait être fou pour voyager dans un tel climat, ou, comme eux, ne pas avoir le choix. Au moins, quand il gardait encore des convois, les routes étaient dégagées à force de passage, même si la plupart des déplacements étaient simplement interrompus, en attendant que l'on puisse se déplacer de nouveau, ou alors les marchands partaient vers des terres plus chaudes, qui ne connaissaient point ces désagréments.
Et voilà que d'un coup, le guide prit la poudre d'escampette, les laissant seuls entre eux. Etant trop lent et trop long à réagir, le colosse ne put tenter de le rattraper, mais cela ne l'empêcha pas de tenter d’accélérer pour rejoindre les autres, ou au moins réduire la distance qui les séparait, si jamais on leur voulait du mal, c'était maintenant, avec la fatigue accumulée, la nuit tombante et l'homme partit, que les choses se presserait, aussi redoubla-t-il de vigilance. D'un coté, il hésitait à s'armer ostensiblement, mais son sens du tact, et sa connaissance de ses talents, le fit juger qu'il valait mieux en être autrement, deux lames ne dissuaderaient ni un animal sauvage, ni un groupe leur tendant une embuscade, alors qu'elles pourraient certainement attirer les foudres du gardien des lieux, s'il existait vraiment.



user posted image
Sorts restants : (6/6/5/4/-/-/-/-/-/-)
Sorts actifs :

Alrion - Moreta : BAF
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 28 Juillet 2017 à 09h44 par Nirannor
Quote Post
 
 

Leurs pas et leur approche de l’environnement les rapprochaient petit à petit mais cela n’empêcha pas Nirannor de laisser son compagnon animal à quelques pas d’eux, près à parer à toute éventualité. Malgré les efforts de la marche sur le terrain enneigé, le gardien sylvestre remonta plus d’une fois son col pour se protéger du froid mordant. Il admira quand même ce paysage hivernal aux parures immaculées mais éphémères car à la sortie de cette période froide, le soleil plus proche de cette terre viendra le déshabiller pour laisser place à des vêtements printaniers. Mais l’heure n’était point arrivée pour ce changement, beaucoup de chemins restaient à faire.

La pénombre arriva et avant que le Chondathien se questionne sur l’endroit où ils allaient dormir, Tharmenos prit la parole. Leur destination semblait très proche et d’après les dires de leur guide, atteignable avant le coucher total de l’astre solaire. Le demi-elfe préféra prendre les devants, prétextant que leur hôte prendrait peur en les voyant tous arriver en même temps et s’éclipsa à la vitesse de la chute d’un marron de son arbre. Le rôdeur hésita à le suivre mais ne voulant laisser ses autres compagnons, resta avec eux pour les guider sur le chemin qu’il restait encore à parcourir. Il ne put s’empêcher de penser à voix haute, une fois la disparition de Tharmenos.


-Etrange ce comportement…

Avant de s’adresser directement à ses compagnons.

-Ne restons pas trop groupés, espaçons-nous de façon à parer d’éventuels problèmes. On ne sait jamais. Attention quand même à toujours rester en contact visuel les uns des autres.

Nirannor, tous les sens en alerte, suivi de près par Anikeï, ouvrait la marche et guidait ses compagnons vers le lieu indiqué par le demi-elfe.



user posted image
user posted imageRéputation 7

Sort(s) mémorisé(s) :
Niveau 1 : Etreinte naturelle / Enchevêtrement magique
Tours de Anikeï : Au pied / Protège / Cherche / Suis / Joue / Attaque / Attends / Va chercher / Armure
Tours de Shanyrria : Protège / Suis / Attaque / Attends

PJ : Nirannor,Mailnir
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 28 Juillet 2017 à 15h56 par Valend
Quote Post
 
 

Agath's suivit les indications de Nirannor et s'éloigna de quelques pas, il était un peu confus car il ne comprenait pas bien la nécessité de Tharmenos de partir en éclaireur. Quoi qu'il arrive, le mage n'était pas trop inquiet, d'ailleurs il trouvait cette balade en forêt même un peu trop facile, ce qui ne le dérangeait guère.
Ce qui le rassurait c'était les bruits d'animaux, s'il y avait eu quelque chose à craindre la forêt aurait semblé beaucoup plus silencieuse.

La seule chose qui le tracassait c'était l'hôte dont parlait Tharmenos, on aurait dit qu'il s’agissait de quelqu'un d’extrêmement méfiant. Mais après tout dans ces terres hostiles n'importe qui avec un peu de jugeote serait devenu méfiant avec le temps, après tout il n'y avait que les imbéciles pour n'avoir peur de rien.

Pour être en sécurité le mage se situa entre Nirannor et Alrion, si jamais il y avait un danger il préférait se trouver derrière des solides gaillards. Non par qu'Agath's fut un froussard mais il avait besoin de temps pour choisir ses sortilèges et pouvoir riposter en cas de coup dur et ces deux là pourraient lui fournir ce temps.







user posted image

fiche Agath's

user posted image Réputation 12

Sorts préparés Sorts utilisés
niv 0 : Détection de la magie(1), Noir(1), Lecture magique(1), signature magique (1), ouverture/fermeture (1), message(1)
niv 1 : Nerf d'acier(1), Bouclier(1), orbe de feu de Kelgore's (1 2), Armure du mage (1), Moment compétent(1)
niv 2 : tatouage magique (3), Détection des pensées (1),Rayon ardent (12)
niv 3 : Boule de feu (1.1), Dissipation de la magie (1), Vol(1), Vision de l'oeil omniscient (1), infortune (1)
niv 4 : Invisibilité suprême (1), Oeil du mage (1), heart of earth (1), Boule de feu (niv3) (1), Armure de lumière suprême (1)
niv 5 :Métamorphose niv4 (1), téléportation(1), tentacules noirs d'Evard(1), Oeil indiscret(1), Boule de feu (niv3) (1)
niv 6 : Vision lucide(1) , Partage sorts avec familier (1), Métamorphose niv (niv4) (2), Exploration des pensées (1)
niv 7 : Renvoi des sorts Abjuration (1)Scry location (1)


Sorts actifs :
Armure de lumière suprême : 24 heures ca +11(8 harnois de lumière et +3 champion abjurant) sacrifice de 1d3 For
Sorts du familier : boule de feu (1), Orbe de feu de Kelgore's (1), infortune (1), invisibilité suprême (1)
Tatouage magique x3 : +2 aux JDS et +3 Att (+2 aptitude) et (+1chance)
heart of earth x1(lancé avec sceptre d'extension de durée 24 heures) : +24pv et action rapide pour peau de pierre
Détection de l'invisibilité : permanent
Points de vie temporaires : 24pv (heart of earth)
Transformation de base pour la métamorphose : Troll de guerre : +14 armure naturelle, vd 12, Force : 31, Dex : 16, Con : 29 Allonge :3m
Attaque : Coup hébètant (Ext). Le troll de guerre est pourvu d'une force prodigieuse. S'il touche à l'aide d'une arme ou d'une attaque de griffes, son adversaire doit réussir un jet de Vigueur (DD 25) sous peine d'être hébété pendant 1 round. Le DD de sauvegarde est lié à la Constitution.


Sous transformation caractéristique d'Agath's : Troll de guerre

Classe d'armure 10 +5(DEX) +1(trait)+14(armure nat)-1 (taille)+ 11 (harnois de lumière)+3(Abjurant champion) = 40 et 44 contre les attaques au cac du à l'éblouissement.
PV 213, For : 31 (-1d3 for), Dex : 16, Con : 29, Int : 21, Sag : 12 Ch : 12

JDS : Reflexe : 8, Vigueur : 15, Volonté : 15

Attaque : +21/+16 +1d20 ou +23/+18 +1d20 (si lanceur de sort profane)

Dégâts : 2d6(taille G)+1(altération)+10(For -1d3 for) où 2d6(taille G)+3(tueuse)+10(For-1d3 for)+2d6(si lanceur de sort profane); critique = 19-20/x2
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 01 Août 2017 à 10h41 par Wilonah Siltaniel
Quote Post
 
 

e guide s'était éloigné, et elle sentait la tension autour d'elle. Le chien et le loup eux aussi, fort inquiets de par les ondes de tension de leurs maitres respectifs, avaient les oreilles qui cherchaient un son inhabituel.

Son esprit revint aux soucis présents, cessant de chercher une quelconque chanson, ballade, ou histoire parlant de ce qu'ils auraient à affronter.

Alrion, le plus proche d'elle, semblait un ours qui a marché dans les orties. Sa main s'égarait souvent du coté de ses armes et elle lui sourit

- J'y vois la nuit, comme les chats et les elfes

Petit rire étouffé ...

- Je ne vois rien qui sorte de l'ordinaire pour le moment, mais Nirannor a raison, son comportement est bizarre, et il vaut mieux se disperser un peu.

Avisant un arbre facile d'accès pour elle, elle l'indiqua du doigt

- Je grimpe là, je siffle si je vois quelque chose de suspect, d'accord ?

Elle haussa les épaules et sourit un peu plus

- Anikei et Fourrure donneront de la voix de toutes manières.

Elle n'avait pas grimpé aux arbres depuis... la semaine derniere, tiens ! Elle se faufila, légère et discrète, vers son arbre cible.




hrp.gif jet d'escalade ?




Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire, avant d'avoir réfléchit à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 02 Août 2017 à 06h58 par Dag'Epi
Quote Post
 
 

Finalement le Hin avait dû se résigner à faire une bonne partie du chemin à pied rendant par la même occasion la liberté à son compagnon animal qui comme à son habitude s'éloigna du groupe allant et venant dans les profondeurs du bois. Même si les lieux lui étaient également inconnu l'instinct sauvage du loup lui faisait sans aucun doute choisir les passages les plus évident pour lui tout en profitant pour chasser de petit gibier, qu'il ne manger qu'à moitié pour ne pas perdre trop de distance.

Dag’Epi avait bien lu la méfiance dans le regard de son frère de guilde avant même qu'il ne parle au groupe. Malgré qu'il soit décontracté et ne percevait pas de danger, Dag’Epi alla sur le flan gauche du groupe. Sa petite taille le masquait souvent dans les étendus boisé ce qui lui donner un avantage naturel dans pas mal de cas. Mais le barbare, sur de ses forces, n'était pas plus que ça sur ses gardes. Il ce laissa même distraire par des champignons inconnu qui pousser sur la souche d'un arbre.


*Le vieux Boippi aurai sûrement su m'en dire plus *

Après une hésitation de cueillir ce dernier il se ravisa et se laissa aller contre un arbre. Le druide novice qu'il était, été complètement dans son élément qu'importe la météo. Cependant il avait envie de manger un bon plat chaud.

Il chercha Fourrure du regard et l'aperçu furtivement il avait l'air de tourner autour du groupe à quelques pas d'eux.


- J'espère qu'on va pouvoir manger à notre faim.

Lâcha t'il pour lui même.



 
 
   Top
PM
écrit le : Jeudi 03 Août 2017 à 16h15 par Nelac
Quote Post
 
 

Voyant les différents éléments du groupe proposer de se séparer pour prévenir d'éventuels problèmes, Alrion ne put s'empêcher de les contredire alors qu'il faisait son possible pour réduire sa distance avec les autres :

- Au contre, il vaut bien mieux rester tous ensemble, à l'éventuel exception d'un éclaireur. Il n'est pas non plus nécessaire de se marcher dessus, mais plus nous serons proche et plus il sera facile de s'entre-aider en cas de problèmes. Si au contraire nous nous écartons trop, une embuscade pourrait s'occuper de l'un de nous sans que les autres ne soient au courant sinon trop tard, et en répétant l'opération sur chacun, je vous laisse imaginer le résultat final. De plus, la plupart des animaux chasseurs n'osent pas s'en prendre à des groupes alors qu'ils n'auront aucun scrupule à s'attaquer à des individus isolés.

Cela restait la stratégie de base de la défense, comme disait le diction, l'union fait la force. C'était la raison derrière les caravanes de marchands, technique à laquelle le colosse était plus qu'habitué, et il n'était guère d'avis de tester une stratégie totalement différente dans une zone aussi dangereuse qu'une forêt inconnue où les gens devenaient fous, sans parler des autres dangers qui pouvaient se terrer derrière chaque arbre.



user posted image
Sorts restants : (6/6/5/4/-/-/-/-/-/-)
Sorts actifs :

Alrion - Moreta : BAF
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 17 Août 2017 à 09h44 par Isandre Danathaë
Quote Post
 
Porte parole de Mythdaë
Aucune chambre
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

user posted image
Le troisième jour de la Griffe des Tempêtes – année des Dragons renégats

3 Tarkash 1373 (CV)

Lieu : A l'Est-Nord-Est de Hautelune, région de Valprofond
Moment : Fin de journée
Météo et températures : Beau temps, froid et sec (-7°C), vents légers


MJ
Narration: Wilonah, Nirannor, Dag'Epi, Alrion, Agath's et Rugrin.


user posted image la proposition de Nirannor, les compagnons commencèrent à s'écarter tout en poursuivant leur avancée dans la direction qu'avait prise Tharmenos. Wilonah en profita pour proposer gaiement de grimper à un arbre et tenter d'apercevoir tout ce qu'il pourrait y avoir d'utile à voir de là-haut, contrastant avec l’apathie relative qui semblait saisir le Hin.
Alrion vint cependant tempérer le mouvement initial en rappelant les risques qu'il pouvait y avoir à trop se disperser. C'est ainsi que les aventuriers poursuivirent leur chemin en tenant une formation légèrement étalée, mais sans s'éloigner les uns des autres de plus de quelques pas.
Au milieu de tout cela, le silencieux Agath's s'était finalement décidé avec prudence pour se placer entre les deux plus grands gaillards de la bande.
Les deux quadrupèdes, eux, optèrent pour un rapprochement immédiat avec leurs compagnons respectifs.

Ainsi fait, ils avancèrent encore d'une cinquantaine de pas en louvoyant entre les arbres nus, jusqu'à parvenir aux premières pentes de ce qui semblait constituer le flanc un peu raide mais négociable d'une petite colline pas plus haute qu'un mur de château. Des arbres poussaient également sur les pentes, permettant de s'aider en cas d'ascension.

La neige crissait toujours sous les pas et les bruits habituels de la forêt semblaient encore habiter les lieux. Rien ne semblait devoir réellement alarmer les compagnons, mais il leur était difficile de ne pas imaginer divers scénarios déplaisants en territoire inconnu.
Face au fond plus sombre de ciel qui se dessinait à l'Est, Nirannor pensait apercevoir un éclat verdâtre léger provenant d'au-delà de la pente, comme si une lanterne verte avait pu être allumée juste derrière le relief de roche et de terre.
Il allait falloir se décider à faire quelque chose pour atteindre une zone où bivouaquer, car le froid était net en cette partie de la forêt et il ne ferait pas bon rester indécis trop longtemps...



user posted image

PJ : Malaric
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 20 Août 2017 à 11h26 par Wilonah Siltaniel
Quote Post
 
 

Ecoutant la voix de la majorité, elle renonça donc à grimper.

- Dommage, j'aurais vu loin , lâcha t elle dans un murmure

Elle quitta les lieux en laissant sa main glisser sur l'écorce, comme une caresse, tournant autour du tronc et en profitant pour faire un tour d'horizon .

Un soupir, qui déclencha un nuage de buée.
Elle laissa le groupe commencer son avancée, et suivit à courte distance, le groupe montant vers le haut de la butte. Posant ses pieds au dessus des troncs pour ne pas glisser, s'aidant de ses mains pour se hisser, elle progressait, sans omettre de se retourner pour voir qui les suivait... Animaux locaux intrigués par leur présence ? Humanoïdes potentiellement ennemis ? Ou vide total, ce qui ne serait finalement pas plus rassurant.
Mais les bruits étaient ceux qu'on entend d'habitude de nuit en forêt.

Nirannor semblait avoir repéré quelque chose et elle s'arrêta, prête à agir. Une lueur, de l'autre coté, un abri ? Elle avança jusqu'au gardien et lui tapota l'épaule, lui indiquant qu'elle désirait aller jeter un coup d'œil. Un temps, au cas ou il s'y opposerait, puis elle rampa jusqu'au sommet
.

hrp.gif (Sauf si il dit non)



Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire, avant d'avoir réfléchit à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 21 Août 2017 à 08h22 par Valend
Quote Post
 
 

Agath's n'avait pas trop envie de s'aventurer dans une descente dangereuse avec le danger de se voir pris dans une embuscade au pire moment de la descente. C'est pourquoi il décida de contourner le problème en volant au dessus de la pente. D'un geste de la main et quelques mots magiques plus tard il s'entoura brièvement d'un halo de lumière pour bientôt laisser apparaître sa nouvelle forme, celle d'un elfe ailé.

Profitant des avantages de sa nouvelle apparence il prit l'envol au dessus des arbres tout en prenant le temps de rassurer ses compagnons d'aventure.


- Je vais m'avancer aussi pour voir s'il y a danger, si jamais quelque chose ne va pas, croyez moi je vous le ferai savoir avec un joli feu d'artifice.

Agath's prit le soin de s’élever assez haut dans le ciel afin de ne pas être une cible facile pour des éventuels archers. Et prit la direction de la lueur au loin . Il espérait qu'il s'agisse de la cabane de leur hôte et qu'il eût allumé ce feu afin de leur indiquer la bonne direction mais mieux valait rester méfiant juste au cas ou il s’agisse d'une entourloupe.

hrp.gif Agath's se transforme en elfe ailé avec modification d'apparence et s'envole à une hauteur de 15 mètres en direction de la lueur.



user posted image

fiche Agath's

user posted image Réputation 12

Sorts préparés Sorts utilisés
niv 0 : Détection de la magie(1), Noir(1), Lecture magique(1), signature magique (1), ouverture/fermeture (1), message(1)
niv 1 : Nerf d'acier(1), Bouclier(1), orbe de feu de Kelgore's (1 2), Armure du mage (1), Moment compétent(1)
niv 2 : tatouage magique (3), Détection des pensées (1),Rayon ardent (12)
niv 3 : Boule de feu (1.1), Dissipation de la magie (1), Vol(1), Vision de l'oeil omniscient (1), infortune (1)
niv 4 : Invisibilité suprême (1), Oeil du mage (1), heart of earth (1), Boule de feu (niv3) (1), Armure de lumière suprême (1)
niv 5 :Métamorphose niv4 (1), téléportation(1), tentacules noirs d'Evard(1), Oeil indiscret(1), Boule de feu (niv3) (1)
niv 6 : Vision lucide(1) , Partage sorts avec familier (1), Métamorphose niv (niv4) (2), Exploration des pensées (1)
niv 7 : Renvoi des sorts Abjuration (1)Scry location (1)


Sorts actifs :
Armure de lumière suprême : 24 heures ca +11(8 harnois de lumière et +3 champion abjurant) sacrifice de 1d3 For
Sorts du familier : boule de feu (1), Orbe de feu de Kelgore's (1), infortune (1), invisibilité suprême (1)
Tatouage magique x3 : +2 aux JDS et +3 Att (+2 aptitude) et (+1chance)
heart of earth x1(lancé avec sceptre d'extension de durée 24 heures) : +24pv et action rapide pour peau de pierre
Détection de l'invisibilité : permanent
Points de vie temporaires : 24pv (heart of earth)
Transformation de base pour la métamorphose : Troll de guerre : +14 armure naturelle, vd 12, Force : 31, Dex : 16, Con : 29 Allonge :3m
Attaque : Coup hébètant (Ext). Le troll de guerre est pourvu d'une force prodigieuse. S'il touche à l'aide d'une arme ou d'une attaque de griffes, son adversaire doit réussir un jet de Vigueur (DD 25) sous peine d'être hébété pendant 1 round. Le DD de sauvegarde est lié à la Constitution.


Sous transformation caractéristique d'Agath's : Troll de guerre

Classe d'armure 10 +5(DEX) +1(trait)+14(armure nat)-1 (taille)+ 11 (harnois de lumière)+3(Abjurant champion) = 40 et 44 contre les attaques au cac du à l'éblouissement.
PV 213, For : 31 (-1d3 for), Dex : 16, Con : 29, Int : 21, Sag : 12 Ch : 12

JDS : Reflexe : 8, Vigueur : 15, Volonté : 15

Attaque : +21/+16 +1d20 ou +23/+18 +1d20 (si lanceur de sort profane)

Dégâts : 2d6(taille G)+1(altération)+10(For -1d3 for) où 2d6(taille G)+3(tueuse)+10(For-1d3 for)+2d6(si lanceur de sort profane); critique = 19-20/x2
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 30 Août 2017 à 05h36 par Nirannor
Quote Post
 
 

C'est donc dans un éventail resserré que le petit groupe avança, Nirannor toujours à l'affût du moindre signe étrange. A l'amorce d'une légère inclinaison du terrain, le Chondathien crût déceler une petite source lumineuse d'une couleur non naturelle. Il redoubla d'attention, prêt à faire usage de son épée. Comme la nuit marquait son territoire, le gardien sylvestre souhaitait éclaircir cette incertitude avant de trouver un endroit où se poser pour dormir. Mais avant même qu'il n'ait envisagé comment le faire, il ressentit sur son épaule une main. Se retournant, il croisa le regard de la Teu'Tel'Quess. D'un signe compréhensible, la barde lui indiquait son intention de grimper jusqu'au sommet pour découvrir l'origine de cette apparition verdâtre.

A peine avait-il donner son accord en lui demandant d'être prudente, qu'il vit Agath's se muer en une sorte d'Avariel et comprit rapidement l'intention du magicien quand ce dernier décolla du sol. Nirannor resta donc sur place, son regard faisant des aller-retour rapides entre les deux elfes de la lune, attendant que l'un d'eux fasse signe que rien ne les mettait en danger. Anikeî s'était rapproché de son maître et patientait lui aussi.




user posted image
user posted imageRéputation 7

Sort(s) mémorisé(s) :
Niveau 1 : Etreinte naturelle / Enchevêtrement magique
Tours de Anikeï : Au pied / Protège / Cherche / Suis / Joue / Attaque / Attends / Va chercher / Armure
Tours de Shanyrria : Protège / Suis / Attaque / Attends

PJ : Nirannor,Mailnir
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (11) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll