Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (9) « Première ... 7 8 [9]  Closed TopicStart new topicStart Poll

> Chapitre II.1, [Khelrod et la Gouleuse]
  écrit le : Lundi 17 Juillet 2017 à 15h14 par Khelrod
Quote Post
 
 

Khelrod pour sa part suivait également la marche "imposée" par Kel et Linaë. Si lui aussi appréciait ce voyage, c'était pour une toute autre raison. En effet, partir à la recherche d'une elfe disparue, même si ce n'était pas lui qui suivait la piste, l'empêchait de se sentir inutile et lui donnait un nouveau but, une quête à accomplir... Et ça, déformé par l'enseignement de feu Godefroy, c'était devenu son but ultime ! Être en permanence en quête était la façon qu'avaient les paladins de mener leur vie et de combattre le mal.

Au fur et à mesure qu'ils perdaient puis retrouvaient la piste, notamment avec l'aide du petit louveteau, les minutes se perdaient également en heures et l'heure du déjeuner s'était à présent tellement éloignée que les bruits de l'estomac du nain étaient aussi peu discrets que les cliquetis métalliques incessants produits par son équipement alors qu'il avançait au rythme de la recherche. Il décida d'ignorer la faim, se promettant qu'il avalerait ce qu'il faudrait à la prochaine pause suffisamment longue, si cela ne perturbait pas les recherches.

A l'entendre ainsi, il était clair pour tout le monde qu'il était un combattant du front et non un combattant discret capable de prendre ses ennemis en embuscade... Cela fut encore plus évident lorsque le groupe pénétra dans la forêt et que le bruit provoqué par le nain, contrastant énormément avec le silence proche de l'absolu dont étaient capables les rôdeurs et leurs compagnons animaux, brisa la quiétude habituelle des bois.

Ils finirent par trouver quelque chose de concret : des gouttes de sang, que le paladin n'aurait jamais remarqué sans l'expertise de la panthère, d'Alushtas et des rôdeurs. Instinctivement il se saisit de sa hache de guerre naine, paré à toute éventualité. Subtilement il fit quelques pas pour rester à une distance suffisante de la Goualeuse pour pouvoir la protéger si le besoin s'en faisait ressentir. La suite s'enchaina rapidement et les mena directement à un cadavre. Contrairement à l'humaine, le nain d'écu ne quitta pas des yeux le corps sans vie, accueillant avec un certain soulagement les propos du demi-elfe. Avant qu'il n'eut pu ajouter le moindre mot, Linaë et les animaux partirent à la suite d'un rugissement. Khelrod ne comprenait pas forcément ce qu'il se passait, mais il se tourna vers Sirine et lui adressa quelques mots sur un ton rassurant, malgré la situation.


- Dame Sirine, quoi qu'il arrive, restez près de moi et faites ce que je vous dis. Tout se passera bien.

Il avait déjà par le passé participé à l'escorte de personnes importantes et avait toujours vu Godefroy procéder ainsi. C'était pour cette raison qu'il ne s'était pas inquiété de la présence de Sirine, pensant qu'il pourrait la protéger si cela devait être nécessaire. Il s'adressa ensuite à Kel.

- Cet homme a été tué par Myal'sa et son compagnon. S'agit il d'un des braconniers qu'elle a rossé il y a quelques temps ? Son sang a elle est-il parmi tous ceux qui se trouvent ici ? Êtes-vous en mesure de la retrouver ?

Il laissa volontairement passer une seconde puis reprit.

- Ou est partie Linaë ? Qui d'elle ou de vous à le plus besoin de notre aide, afin que nous sachions si nous devons la suivre ou rester avec vous?



Khelrod Martelroc, petit fils de Thomrod, de l'Epine Dorsale du Monde.

Pour l'être dont le cœur est bon, le combat contre le mal est une lutte de chaque instant, mais c'est dans le combat qu'il livre quotidiennement contre ses propres préjugés que réside son plus grand défi.


user posted imageRéputation 4,5
 
 
   Top
PM
écrit le : Vendredi 21 Juillet 2017 à 20h30 par Phineas
Quote Post
 
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Le louveteau avait effectivement disparu dans les sous-bois à la suite de la druidesse. Le faucon avait disparu quelques minutes avant de revenir en émettant une succession de petit bruits ce qui fit hocher la tête du demi-elfe si peu bavard.

Le rôdeur avait laissé sans réponses les questions de Khelrod pendant de longs instants. Il examinait la scène, leur demandant silencieusement de rester à l'écart. A un moment, il sorti une dague effilé qu'il planta sans ménagement dans le cuir de l'armure du cadavre, déchirant l'armure en deux. Puis il fit de même dans le torse lui même et l'examina en silence. Il le tata un peu partout, sortit une hachette de qualité convenable d'un fourreau et y jeta un œil avant de la poser à coté.

Et puis, enfin, il se redressa et soupira.


- Non. La piste est trop brouillée. Je pense que My à dû casser quelques cotes mais si elle est morte, ce n'est pas ici que ça s'est passé. Je pense que Yordan a été immobilisé, d'une manière ou d'une autre...

Il pointa un creux un peu plus loin, particulièrement large, indiquant qu'une créature massive avait dû rester inanimée un certain temps.

- Ils devaient être une bonne dizaine. Les traces indique que quelque chose a été trainé, un corps peut-être. Celui ci n'est pas assez bien armé pour être fortuné mais trop pour être pauvre. Son arme n'a pas été utilisée bien souvent, on dirait un mercenaire débutant, ou quelque chose du genre. Aucune chance contre elle. Ce n'est pas un braconnier. Il n'y a rien a chasser dans le coin, la ville est trop proche. Vu l'état du cadavre, le combat à dû se faire très tôt ce matin, ou très tard hier soir.

Il gratta sa légère barbe, semblant plus émettre des hypothèses que répondre au questions.

- Linaë ne craint pas grand chose ici, même un moustique répugnerait à l'attaquer... Mais il n'y a pas grand chose à voir de plus ici, vous préférez qu'on poursuive, ou qu'on la rejoigne ? Je doute de trouver grand chose, ils ont dû rejoindre la route, et une fois dessus, une piste est presque impossible à suivre, c'est déjà un miracle qu'on ai réussi à arriver jusqu'ici.



Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 29 Juillet 2017 à 15h07 par La Goualeuse
Quote Post
 
 

Il fallut bien en convenir au bout d'une longue minute, Alushtas avait disparu...

*Que la Déesse veille sur toi, petit imprudent !*

La jeune fille, toujours aussi inquiète, ne quittait pas d'une semelle son dévoué protecteur, qu'elle avait remercié d'un sourire fragile mais enthousiaste. Ses yeux, agités d'un mouvement vif, comme en proie à des sursauts, scrutaient encore les feuillages. Elle était sur le qui-vive, prête à prendre la fuite à la moindre menace.

Elle avait tourné le dos à l'épouvantable inspection à laquelle se livrait Kel, qui découpait et fouillait le cadavre en véritable boucher. Le son de la dague mordant les chairs et se frayant un chemin dans la cage thoracique, celui non moins répugnant des os que l'on écarte, l'odeur âcre du sang, faillirent bien avoir raison de la belle oie blanche : ses tempes fourmillaient, la sueur commençait à lui démangeait la nuque, elle était pâle, si pâle. La chaleur devint soudain étouffante, elle tira sur l'ouverture de son manteau, sa vision s'altérait déjà par intermittence. Vacillante, elle posa sa main sur l'épaule de Khelrod et aspira avidement de l'air.

Le sanglant examen avait prit fin, et La Goualeuse retrouvait lentement vigueur et conscience. Elle avait manqué de peu de s'évanouir, et si ses jambes étaient encore cotonneuses, les sensations de vertige étaient passées. De même qu'elle n'avait pas émis la moindre plainte pendant la pénible marche à travers les bois, elle n'avait réclamé aucun secours ; au contraire, la belle semblait vouloir ne compter que sur elle-même et avait puisé dans une force insoupçonnée le courage de surmonter cette nouvelle épreuve. D'autres, même moins frêles qu'elle, auraient rebroussé chemin, mais la délicate "chanteuse" faisait face à l'adversité avec une surprenante détermination.


- Pas de trace de Seygwine ? souffla-t-elle d'une voix faible, les informations délivrées par Kel n'ayant pas toutes percé les brumes de son esprit.

La courtisane avait toujours la main gauche fermement rivé sur l'épaule du paladin, s'y accrochant comme un naufragé au débris d'un navire. De l'autre, elle recoiffa une mèche de cheveux qu'une sueur froide avait collé à son front.


- Nous devrions rejoindre Linaë, c'est plus prudent.



Tous recherchent l'aventure... Moi, c'est elle qui m'a trouvée.
 
 
   Top
PM

Topic Options Pages : (9) « Première ... 7 8 [9]  Closed TopicStart new topicStart Poll