Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (9) « Première ... 6 7 [8] 9  Closed TopicStart new topicStart Poll

> Chapitre II.1, [Khelrod et la Gouleuse]
écrit le : Samedi 24 Juin 2017 à 15h21 par La Goualeuse
Quote Post
 
 

Le trajet permit à La Goualeuse, fine observatrice, d'en apprendre un peu plus sur le duo atypique de pisteurs. Elle n'avait posé aucune question, adoptant comme souvent cette position de retrait par laquelle elle prenait la mesure d'une situation ou d'une personne avant d'agir. Linäe, nerveuse, n'avait de toute façon pas besoin d'être priée pour décliner leur identité respective et son histoire.

Les séquelles de l'empoisonnement dont l'halfeline avait été victime ramenèrent tout de suite Seygwine à la pensée de la jeune fille. Dans quel état un poison aussi violent la laisserait-elle ? Serait-elle capable de marcher ? Elle chassa ces funestes pensées en recommandant une nouvelle fois l'enfant à la Déesse, éternelle source de lumière dans ses ténèbres intérieures.

Se retrouver sur la scène du crime lui serra le cœur. Le pavé, encore maculé d'une tâche brune à l'endroit où gisait quelques heureus auparavant le corps de la petite elfe, témoignait du terrible drame qui avait eu lieu. Aussi pénible qu'était sa vue, cette trace que personne n'avait effacée était une véritable chance. Elle l'avait désignée d'un geste de la main, sans oser s'en approcher trop près.


- Oh, ce n'est pas celle de l'agresseur, répondit La Goualeuse, que ses émotions avaient distraite un instant. C'est sûrement celle du guérisseur qui a secouru Seywgine. Son nom m'échappe... Khelrod ?

La rusée courtisane confiait la suite des explications au paladin, qui pourrait ainsi présenter l'orc à sa guise.

- Remonter la piste de Seygwine pourrait nous conduire à Myal'sa, ou au moins nous indiquer d'où la petite venait. Si elle fuyait leur agresseur, comme nous pouvons le supposer, elle n'aura pas caché ses traces... enchaîna-t-elle d'une voix froidement déterminée, qui indiquait qu'elle avait définitivement vaincu son trouble.



Tous recherchent l'aventure... Moi, c'est elle qui m'a trouvée.
 
 
   Top
PM
écrit le : Jeudi 29 Juin 2017 à 12h55 par Khelrod
Quote Post
 
 

Khelrod avait fait le chemin jusqu'à la scène de crime presque sans un mot, se contentant la majeure partie du temps d'écouter Linaë, ainsi que les rares paroles prononcées par Kel. Toutefois, lorsque les séquelles du poison sur la halfeline furent évoquées il prononça quelques mots compatissants. Le groupe qu'ils formaient actuellement devait donner une impression étrange aux habitants qui les voyaient passer : une belle jeune femme, deux amoureux en armure légère accompagnés de leurs animaux et un nain paré pour la guerre...

Il ne leur fallut au final que peu de temps pour retrouver le lieu de l'agression. Alors que les experts du cercle faisaient leur office, Khelrod restait parfaitement attentif à leurs propos, mais aussi à leurs expressions, au cas où certaines choses ne seraient pas explicitées.

Lorsque la question de la seconde odeur, celle qui était la plus forte, fut abordée et subtilement esquivée par La Goualeuse, le paladin sourit à cette dernière comme s'il lui signifiait qu'il acceptait d'être celui qui parlerait de Lor'kar. Il enchaina d'ailleurs immédiatement.


- Cette odeur pourrait être celle de l'agresseur, ou plus probablement comme le suggère Dame Sirine, celle du sauveur de la petite. Un orque dénommé Lor'kar Trog Beorg, capable de commander aux esprits et dont l'âme n'est pas emprunte de la noirceur caractéristique de son espèce. Son odeur devrait aller dans deux directions : celle de la caserne et celle de la forge d'Eluë. Concernant la fillette, il devrait également y avoir deux pistes : une en direction de la caserne et l'autre... C'est à vous de nous guider.

Il leur sourit de façon enjouée. Il laissa passer une seconde, mais avant de laisser les pisteurs reprendre la parole, il précisa.

- Sachez que malgré tous mes préjugés sur les orques, j'ai acquis la certitude que Lor'kar n'a pas agressé la petite. Nous concentrer sur sa piste ne nous apprendrait pas grand chose, sa présence à la forge ayant été attestée ce matin. Je vous laisse donc poursuivre la piste de la petite, dans l'espoir de retrouver Myal'sa, à moins que vous n'ayez une autre idée en tête, votre expertise dans le domaine étant certainement supérieure à la mienne.



Khelrod Martelroc, petit fils de Thomrod, de l'Epine Dorsale du Monde.

Pour l'être dont le cœur est bon, le combat contre le mal est une lutte de chaque instant, mais c'est dans le combat qu'il livre quotidiennement contre ses propres préjugés que réside son plus grand défi.


user posted imageRéputation 4,5
 
 
   Top
PM
écrit le : Jeudi 29 Juin 2017 à 15h35 par Phineas
Quote Post
 
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

- Il y a une troisième odeur, finit par dire le demi-elfe, après avoir haussé un œil dubitatif lorsqu'il sut que le sauveur était un orque, sans doute celle de l'agresseur. Mais elle sera moins facile à suivre que celle de Seygwïne, et mènera au moins au début au même endroit. Commençons par celle de la petite. Lin, ça va allez ?

L'halfeline lui fit un sourire acquiesçant même si elle boitait un peu en marchant. Le demi-elfe émit alors une suite de sifflements successifs de longueurs différentes. Le faucon qui tournait au dessus d'eux répondu d'un long cri de rapace. Puis, il s’accroupit, et Linaë ordonna à la panthère de commencer dans un langage qu'ils devaient sans aucun doute être les seuls à connaître. Le fauve répondu d'un grondement et se mit en piste. La chasse était ouverte.

Kel et Kordan partir devant. Le rythme était soutenu, et il devint vite difficile pour le nain de suivre. Mais la druidesse ne s'inquiétait pas, elle ne pourrait pas perdre son ami, quand bien même ils mettraient la moitié de la ville entre eux.

Pendant un temps, ils tournèrent un peu en rond, allèrent un temps vers la caserne, puis le fauve sembla perdre la trace. Ils retournèrent en arrière, et le duo sembla trouver une autre piste. Ils marchèrent alors vers le nord. Un rôdeur en plein pistage, c'était voyant, aussi de nombreux passants les regardèrent passés. Mais, au détour de ruelle, ils retournèrent bientôt vers le sud et arrivèrent non loin du fleuve. Ils se dirigèrent alors vers l'ouest, et passant le loin du mur d'enceinte, ils aperçurent sur une petite butte prêt de l'eau ce qui semblait être la vieille tour dont on leur avait parlé.

Mais ils n'eurent guère le temps de s'attarder. Kel arriva bientôt à la porte ouest et passa devant les gardes avec un salut. Le fauve leva la tête et commença à tourner en rond, cherchant la suite de la piste. En attendant, le demi-elfe se tourna vers eux.


- Il a trouvé l'odeur de Myal'sa. Elle était dans le coin avec sa fille...



Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 01 Juillet 2017 à 13h33 par La Goualeuse
Quote Post
 
 

La Goualeuse s'élança à la suite du fauve. Il y avait quelque chose de grisant dans les piétinements et les emballements de cette chasse, en dépit de l'inquiétude dont elle s'accompagnait irrémédiablement. Au bout d'une dizaine de minutes, la jeune femme changea sa bandoulière d'épaule : Alushtas ne pesait guère plus de quelques kilos, mais cette charge n'était pas négligeable pour de frêles épaules.

Elle profita d'une intermittence du pistage pour se désaltérer à une fontaine, et gratifier la patience du louveteau de quelques caresses. Si la trajectoire avait d'abord semblé aléatoire, elle n'avait pas tardé à se préciser et à les conduire vers l'une des portes de la ville.


- Myal'sa et Seygwine devaient partir en excursion, expliqua-t-elle succinctement. La troisième odeur est-elle toujours présente ? Et la piste de Myal'sa est-elle aussi fraîche que celle de sa fille ? Une odeur de sang est-elle présente ?

Les questions se précipitaient dans l'esprit si vif de la jeune fille, qui les énonçait à mesure qu'elles se présentaient. Après avoir obtenu les réponses escomptées, elle fit signe à ses compagnons de patienter quelques instants, puis se dirigea vers les gardes.

- Bonjour messieurs, les apostropha-t-elle d'une voix accorte, un charmant sourire aux lèvres. Vous connaissez sûrement Myal'sa Landruel, elle franchit souvent ses portes pour aller patrouiller en forêt. L'avez-vous vu passer ce matin, elle ou sa fille ?



Tous recherchent l'aventure... Moi, c'est elle qui m'a trouvée.
 
 
   Top
PM
écrit le : Samedi 01 Juillet 2017 à 22h19 par Khelrod
Quote Post
 
 

Effectivement, pour le nain suivre la piste à la vitesse à laquelle cela se faisait était plutôt compliqué. Ses courtes jambes étaient certes robustes et lui permettaient de supporter de lourdes charges, mais pour ce qui était de maintenir une allure élevée, ce n'étaient pas sur ses jambes qu'il lui fallait compter, mais bien sur son endurance propre... Il fut donc soulagé des quelques pauses que La Goualeuse leur permit de faire.

Il avait suivi la piste avec les rôdeurs et leurs compagnons sans rien dire, ne souhaitant pas briser leur concentration. Il semblait essayer de repérer ce qu'ils voyaient, de sentir ce qu'ils sentaient, mais ses sens n'étaient clairement pas aussi développés que ceux des pisteurs et il finit par se contenter de suivre, pour ne pas gaspiller son énergie inutilement. Il en aurait certainement besoin pour autre chose.

Aux questions que posa Sirine, Khelrod se contenta d'acquiescer, signifiant qu'il partageait la volonté de l'humaine de connaître les réponses. Il attendit donc la réponse auprès des gardes et se dirigea ensuite vers l'endroit où Kel avait indiqué que Kordan avait trouvé la piste. Suite aux question de la courtisane, il enchaîna.


- Elle était dans le coin avec sa fille. Cela signifie-t-il qu'elles ont bougé après ? La piste se poursuit-elle ? Et effectivement, la troisième odeur est-elle présente ?

Il semblait lui aussi réfléchir rapidement.

- Vous qui la connaissez, s'agit-il d'un itinéraire qu'elle est habituée à emprunter ?

Se remémorant le fait qu'il avait cru voir à plusieurs reprises que la charge représentée par Alushtas pesait pour l'humaine qui le portait, il profita de l'arrêt momentané pour proposer son aide, avec une galanterie peu commune des nains, accompagnée d'un sourire franc.

- Dame Sirine, si vous le souhaitez, je peux porter notre petit compagnon. Ainsi vous serez peut être en mesure de cheminer plus sereinement.



Khelrod Martelroc, petit fils de Thomrod, de l'Epine Dorsale du Monde.

Pour l'être dont le cœur est bon, le combat contre le mal est une lutte de chaque instant, mais c'est dans le combat qu'il livre quotidiennement contre ses propres préjugés que réside son plus grand défi.


user posted imageRéputation 4,5
 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 05 Juillet 2017 à 13h10 par Phineas
Quote Post
 
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Le rôdeur fronçait les sourcils, accroupis au sol, sous le regard interrogatif des gardes. Ceux-ci, vaguement surpris de la question, réfléchir avant de répondre. Puis, l'un d'eux, un humain à forte carrure, sans doute sous officier au vu de ses galons répondit :

- Vous savez, y'a un paquet de gens qui passent ici, rôdeurs ou non. Et on ne fait pas vraiment attention à eux, ils sont plus souvent en mission que nous ! Non, je pense pas qu'on puisse vous aider, m'dame.

Le garde avait l'air un peu piteux de ne pas pouvoir aider une si jolie lunargentaise, mais la séduction ne pouvait pas modifier la réalité du monde. Du moins pas celle ci. L'halfeline s'était rapprochée de la panthère et du demi-elfe, et sans vraiment s'accroupir, les deux humanoïdes discutaient à voix basse, échangeant des théories. Si ils avaient bien écoutées les questions des deux enquêteurs, la réponse ne semblait pas être aussi simple que celles ci. Ils ne se cachaient pas, et murmuraient plus par habitude qu'autre chose, mais lorsque l'ancienne courtisane et l'ex forgeron approchèrent, ils n'essayèrent pas de diminuer le volume.

- ... ça n'a aucun sens Kel, My serait partie avec sa fille et revenue sans elle ? Tu sais comment elle est, elle ne la laisserait jamais seule.

- La troisième trace s'arrête là pas, la piste n'est pas parfaite, et déjà vieille, mais je suis certain qu'elles étaient seules dehors. Inutile de chercher des traces de Myal'sa, elle n'en laisse plus depuis longtemps. Mais Seygwïne, n'a pas l'agilité de sa mère. Je suis certain de trouver quelque chose .

L'halfeline soupira avant de hocher la tête, elle se redressa, réprimant la douleur dans sa jambe et regarda les deux enquêteurs.


Linaë
Il n'y a plus de trace du troisième larron depuis une cinquantaine de mètres. Il n'est pas très subtil, mais rusé. Il a couvert une grande partie de son chemin d'un parfum inodore pour nous, mais qui sature l'odorat de la plupart des animaux, de la feuille de ryès. Je serais bien incapable de vous dire d'où il venait exactement. Par contre, ce qu'on sait, c'est que My et sa fille sont partis, ce qui n'a rien d'étonnant, il lui arrive de vagabonder un peu partout, mais que Seygwïne est revenue seule. C'est plus qu'inquiétant... Habituellement, lorsque c'est nécessaire, elle envoie Yordan avec elle - c'est son compagnon - ça ne lui ressemble pas.

Elle soupira.

Une fois dans les champs et les bois, on ne pourra plus suivre l'odeur de Myal'sa, et elle ne laisse quasiment jamais de trace. Mais il y a peut-être moyen de suivre celle de sa fille.

--------------------
Le sourire qui apparaît constamment sur le visage de cette halfeline aux oreilles à faire pâlir une elfe est rendu difficile par un cicatrice profonde sur le coté de sa joue. Cicatrice que dissimule en partie les tatouages spiralés qui recouvrent la quasi totalité de son visage.


Sans attendre, Kel s'était déjà éloigné cherchant ladite piste pendant qu'ils discutaient, se dirigeant vers le Sud, vers les rives du fleuve et ses minces lignes boisées.



Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 05 Juillet 2017 à 19h17 par Khelrod
Quote Post
 
 

Le paladin remercia les gardes pour leurs réponses, même s'ils attendaient plus probablement les remerciements de la belle humaine... Après avoir pris congés d'eux, il se dirigea vers les deux pisteurs finissant par arriver à une distance suffisante pour lui permettre de comprendre ce qu'ils disaient.

Il les écouta attentivement, ne souhaitant pas perdre une miette de ce qu'ils étaient en train de se dire. Il se concentra encore plus lorsque la halfeline leur fit le rapport de ce qu'ils venaient de découvrir. De nombreuses pensées se bousculaient dans sa tête, car il n'arrivait pas à recoller les morceaux...


¤ Effectivement, ça n'a aucun sens... ¤

Il posa un regard interrogateur sur Linaë qui venait de leur faire un rapport. Et il se lança alors dans une réflexion à voix haute, cette fois-ci sans trop de détours.

- Elle n'aurait jamais laissé sa fille rentrer seule en temps normal. Il y a donc une contrainte ou une nécessité qui se sont imposés à elle. Elles étaient seules lorsqu'elles ont quitté la ville. Ce qui signifie qu'elles ont pu être rejointes plus loin. L'agresseur de la petite a peut-être pu la ramener en ville sous la contrainte, quelle que soit la méthode...

Il semblait réfléchir à toute vitesse.

- Est-il possible que l'agresseur soit aussi doué que Myal'sa pour dissimuler ses traces et son odeur ? Ce qui justifierait que sa piste n'existe plus... Nous savons qu'il est capable de se rendre invisible. Il aurait certainement pu les suivre en étant invisible et en cachant ses traces... Si elles se sont enfoncées dans les bois, alors c'est là-bas qu'il nous faut aller à présent. Nous devons retrouver Myal'sa pour comprendre ce qui s'est passé.

Il prit alors la suite de Kel, suivant le demi-elfe comme s'il souhaitait être présent pour chaque découverte que ce dernier pourrait faire. Les sourcil froncés, il semblait songeur et légèrement inquiet.




Khelrod Martelroc, petit fils de Thomrod, de l'Epine Dorsale du Monde.

Pour l'être dont le cœur est bon, le combat contre le mal est une lutte de chaque instant, mais c'est dans le combat qu'il livre quotidiennement contre ses propres préjugés que réside son plus grand défi.


user posted imageRéputation 4,5
 
 
   Top
PM
écrit le : Samedi 08 Juillet 2017 à 16h10 par La Goualeuse
Quote Post
 
 

La Goualeuse avait poliment décliné l'offre du nain, en lui faisant remarqué qu'il avait beaucoup et lourd à porter. Alushtas ne pesait pas tant, et, parce qu'elle l'avait déjà pris en affection, elle se plaisait à le porter.

Elle remercia les gardes d'un ton courtois, puis s'éloigna pour rejoindre les pisteurs. Le rapport que leur fit Linaë confirmait ses craintes : la fillette était revenue en ville sans sa mère ; elle fuyait à coup sûr un danger. Qu'elle ne fut pas accompagnée par Yordan, contrairement à ses habitudes, n'augurait rien de bon...


- Je ne suis pas sûr de bien comprendre... déclara-t-elle en déportant son regard vers Kel. A quel moment la piste de l'agresseur rejoint-elle celle de Seygwine ? Et où disparaît-elle ? Pensez-vous qu'il les suivait ?

Elle écouta les réponses du pisteur, pensive. Visualiser le trajet des uns et des autres était difficile ! Plus prompt à la parole, Khelrod fit part de ses réflexions.

- Seygwine n'a pas alerté les gardes, c'est étrange... répondit-elle aux premières remarques du paladin. Elle ne rentrait pas chercher du secours ou appeler à l'aide, elle ne fuyait pas non plus. Une petite fille effrayée, courant à toutes jambes, suffocante, en larmes peut-être, aurait attirée l'attention. Vous avez sûrement raison, Khelrod, elle devait déjà être sous l'emprise de son agresseur. Mais alors... pourquoi l'avoir conduite en plein centre ville avant de... ?

La jeune fille demeura silencieuse quelques instants, alors qu'une foule d'interrogations et d'hypothèses se bousculaient dans son esprit. Pourquoi ne pas avoir tué Seygwine hors des murs ? Et pourquoi ne pas l'avoir tuée, finalement ? Était-ce un message que l'on avait voulu adresser aux autorités de la ville ? Le choix du poison avait-il le moindre sens ?

- Oui, il faut poursuivre... acquiesça la courtisane, la mine sombre. Nous en sommes pour l'instant réduits à des hypothèses, il faut suivre la piste de Seygwine jusqu'à Myal'sa pour avoir des réponses.

Elle suivit ses compagnons, serrant le jeune loup contre sa poitrine comme pour y puiser un réconfort.



Tous recherchent l'aventure... Moi, c'est elle qui m'a trouvée.
 
 
   Top
PM
écrit le : Dimanche 09 Juillet 2017 à 18h48 par Phineas
Quote Post
 
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

- C'est possible Khelrod, répondit le rôdeur. Mais alors, il n'est pas lunargentais. Ce genre de technique de discrétion ne sont pas si répandues.

Le rôdeur et l'halfeline acquiescèrent aux questionnements de la Goualeuse, mais ne surent apparemment lui répondre. Aussi la traque se poursuivit elle et le petit groupe tomba peu à peu dans un silence pesant. Même l'halfeline cessa bientôt de parler.

Malgré l'absence de trace visible pour qui n'a pas été formé au pistage, Kel et Kordan retrouvèrent bientôt une trace. Les passages avaient effacées les traces sur les pavés de la route, mais l'herbe et la terre n'était pas aussi déloyales.
Retrouver la trace dura prêt d'une demie-heure. Bientôt, Alushtas, en eu assez d'être porté par une bipède, sauta du sac et alla à coté de la panthère, tentant d'imiter le fauve qui, d'une certain manière, sembla amusé par le jeu du jeune loup. Mais le fait était connu : si les félins avaient une vue hors pair de nuit comme de jour, le flair des canidés dépassaient de très loin le leur. Et lorsque plus aucune branche cassée ni trace de pas ne put les guider, c'est bien le jeune animal qui retrouva la trace de sa compagne humaine.

La suite pris du temps. Certes la piste était a nouveau ouverte, mais prêt des berges de la Rauvin où ils se retrouvèrent bientôt, elle était plongée dans les traces de nombres d'animaux qui venaient y boire. Ils y passèrent un certain temps, salués par des marchands et des pêcheurs qui passaient sur l'eau ou s'étaient assoupis au bord de l'eau. Le temps qu'ils trouvent réellement quelque chose d'intéressant l'après-midi était déjà bien avancé.

Ils entrèrent enfin dans un petit bois, non loin de la rive. Et enfin, des traces de sang. Sur les feuille satinées d'un laurier-palme, des gouttes écarlates persistaient encore, protégées de l'évaporation par leurs paires. La panthère grogna, puis renifla le liquide vital, avant de partir un peu plus vite. Tout sembla se dérouler très vite, pourtant, le temps de parvenir à l'étape suivante midi était aussi loin que minuit.

Devant eux se trouvait un cadavre. Un humain, il avait été déchiqueté par des griffes acérés.


- Pas seulement des griffes, des flèches... Il y a trop de sang, d'autres blessés, le rôdeur restait neutre, habitués sans doute à ce genre de scène, au moins cinq combattants, peut-être d'autre dans les arbres.

Il se pencha sur le cadavre, et d'un mouvement sec en retira une flèche avant d'examiner l'empennage. Il regarda Khelrod et la Goualeuse, puis fit un mouvement de la tête qui ne pouvait dire qu'une chose : celle ci appartenait à celle qu'ils cherchaient.

Et soudain, la panthère, releva la tête et gronda.

Un rugissement puissant se fit entendre plus loin de la forêt.

Alors que le rapace poussait un cri strident, le fauve sauta soudain sur le tronc nu d'un arbre, et en une fraction de seconde, fut sur ses branches, et dans des sauts agiles, il disparut dans les feuillages sans qu'on put le rattraper. Linaë regarda le demi-elfe avant de partir derrière son compagnon quadrupède, s'enfonçant dans les fourrés. Il ne restait plus que les deux enquêteurs et le demi-elfe.


- Je ne peux pas laisser tomber cette piste.

Et ce faisant, il continua à analyser la scène.



Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 10 Juillet 2017 à 11h51 par La Goualeuse
Quote Post
 
 

De toute évidence, la jeune fille n'avait pas l'habitude de se déplacer en forêt. Si elle restait légère et agile, sa démarche, précautionneuse, avait perdu quelque peu de sa grâce naturelle. Il arrivait fréquemment que son pied bute contre une racine ou roule sur une pierre, que son ample manteau s'accroche à la végétation ou ses cheveux à une branche. Elle demeurait silencieuse, concentrée, et n'émit aucune plainte, pas même un soupir.

La faim commençait à la gagner, pourtant... Elle avait fini depuis longtemps le reste de brioche achetée le matin et que Khelrod - heureusement, tout compte fait - avait décliné. Mais cette sensation était trop familière pour qu'elle ne puisse en faire abstraction : elle donna le change en contemplant la nature sauvage des rives de la Rauvin, et ne remarqua bientôt plus les chatouillis au fond de son estomac.

La Goualeuse semblait particulièrement sensible à la beauté des fleurs, sur lesquelles elle plongeait un regard contemplatif, presque religieux. Les docks d'Eauprofonde étaient bien ternes et fangeux en comparaison à ces bois. Elle laissa Alushtas gambader au côté du fauve, soulagée de se délasser un peu le dos. Elle chuchotait le nom de son petit protégé et accélérait le pas lorsqu'il quittait son champ de vision.

L'insouciance allait s'emparer d'elle lorsque des tâches sanglantes vinrent la rappeler à la dure et sinistre réalité de leur "promenade". La courtisane avait rapidement détourné le regard et avait soigneusement contourner le laurier-palme. Son visage était grave et froid comme l'acier, ses yeux ne ne cherchaient plus les fleurs et autres beautés verdoyantes, mais scrutaient l'épaisseur de la forêt avec inquiétude. Son pas était plus nerveux et maladroit : elle avait peur.

A la vue du cadavre, elle plaqua ses mains contre sa bouche pour réprimer un cri, ou un haut le cœur... Un simple coup d’œil avait suffi pour voir les chairs labourées et les membres déchiquetés. La jeune fille était pâle : les yeux fermés, elle semblait se réciter tout bas quelque chose, un poème ou une prière. Elle rouvrit des yeux légèrement humides, et s'efforça de porter le regard sur la flèche que Kel leur tendait.


*Myal'sa... La Déesse nous garde tous !*

Le rugissement la fit tressaillir. Elle se rapprocha lentement de Khelrod, comme pour chercher du réconfort ou une protection. La belle semblait plus fragile que jamais, et tous ne pouvaient que se demander (s'ils ne l'avaient pas encore fait) comment ils avaient pu être inconscients au point d'entraîner une si frêle créature dans cette chasse...

- Alushtas ? Alushtas ! soufflait-elle à voix basse, promenant ses yeux emplis de crainte dans les sous-bois en prenant garde à éviter l'horrible victime de la rôdeuse.



Tous recherchent l'aventure... Moi, c'est elle qui m'a trouvée.
 
 
   Top
PM

Topic Options Pages : (9) « Première ... 6 7 [8] 9  Closed TopicStart new topicStart Poll