Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (65) « Première ... 60 61 [62] 63 64 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> HRP des Vestiges de l'Oppression
écrit le : Dimanche 01 Août 2021 à 23h27 par Maâkhérou
Quote Post

onjour à tous. Content de vous rejoindre ! elf.gif

J'ai embrassé le sycomore et le sycomore m'a protégé. Les portes de la Douat m'ont été ouvertes, je suis venu voir Rê à son coucher et je me suis joint au vent à sa réapparition. Mes mains se sont purifiées en l'adorant, je puis désormais faire tout ce que font les vivants…

Livre des morts, Chapitre 64

- Sorts -
Niv. 0 : Assistance divine ••| Lumière •| Détection du mal ••○| Détection du poison •••| Détection des morts-vivants •••| Détection de la magie •••| Lecture de la magie •••
Niv. 1 : Convocation de monstres I •| Injonction •| Bouclier entropique

- • Sort prêt | ○ Sort utilisé | Sort de domaine | Pouvoir magique -

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 15 Août 2021 à 17h42 par Ana N' Si
Quote Post

oit le bienvenu Maâkhérou.

Je voulais avoir une précision sur l'identification de la religion de Maâkhérou parce que cela me semble étrange que Reilo puisse le deviner.
Au risque de pinailler: Bès est une divinité qui a (d'après la biographie de Maâkhérou en accord avec les sources officielles) 1 prêtre et il se trouve devant nous. Ensuite, il s'agit maintenant d'un aspect de Vergadain mais qui est réellement la divinité qui répond aux prières n'est pas généralement connu et probablement difficile à découvrir. Qui plus est, Vergadain est probablement la divinité du panthéon nain la plus obscure, dans le sens que la grande majorité de ses prêtres n'admettent pas qu'ils font partie de son culte parce qu'il n'est pas vraiment très honnête (sans être mauvais au point d'être reconnu par les duergars). Annoncer qu'un nain est un prêtre de Vergadain ainsi est une insulte. Enfin, le symbôle de Vergadain (une pièce d'or avec le visage d'un nain) est différent de celui de Bès (le visage de Bès qui est supposé être si laid qu'il repousse les mauvais esprits). Donc si Blanche-Flamme reconnait dans le symbole de Maâkhérou celui de Vergadain, il pense que tous les nains sont moches à faire peur (ce qu'il a droit de penser mais je ne suis pas certain que c'était ce qu'il souhaitait faire).

Etre le meilleur n'est pas un but, ce n'est que le moyen de protéger les innocents.
user posted imageRéputation 5
user posted image
Ma fiche

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 15 Août 2021 à 18h14 par Thojan
Quote Post

u as raison, mais Vergadain est tout de même une divinité de rang intermédiaire, dont les prêtres sont plus interactifs avec le monde extérieur que le reste des clergés nains. Alors même s'ils ne se révèlent pas facilement, cela fait plus de sens qu'un humain connaisse Vergadain, qu'un nain connaisse Shaundakul, Torm, voire Séluné.

Dans le RP d'intro de Maâkhérou, il prend conscience de l'équivalence Bès-Vergadain (c'est un grand mot, tous ces trucs divins dépassent les mortels). Il lui faudrait déterminer quel symbole divin il utilise. Quelle idée d'afficher ainsi son symbole divin… biggrin.gif

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 15 Août 2021 à 20h55 par Ahuizotl
Quote Post

our ma part, j'ai simplement intégré les éléments que Schninkel m'a fourni. Le jet de connaissance a permis d'identifier la divinité associée au symbole, sans autres précisions à ce sujet.

Reïlo a déjà vu le symbole, il est étonné de voir qu'un humain semble honorer un dieu nain et étonné aussi de l'apparence inhabituelle de cet humain.

Sorts de prêtre :
- niveau 0 (4): lecture de la magie*, lumière, assistance divine*, création d'eau.
- niveau 1 (2 + 1 + 1) : endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, détection des passages secrets* [domaine].

Sorts de mage :
- niveau 0 (3) : Message, Lecture de la magie, Ouverture/fermeture.
- niveau 1 (2) : Armure de mage, Projectile magique.

Présentation

Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 15 Août 2021 à 21h37 par Schninkel
Quote Post

Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Donc si Blanche-Flamme reconnait dans le symbole de Maâkhérou celui de Vergadain, il pense que tous les nains sont moches à faire peur.

Je dois avouer que ça m'a fait beaucoup rire.
Merci pour ces informations. Je dois avouer ne pas avoir autant creuser cet aspect. Mais comme l'a justement dit Reïlo, je n'ai pas fourni plus amples informations. Et ce demi-Drow a une éducation très poussée, des années passées passées dans des bibliothèques pouvant justifier presque n'importe quelle jet de connaissances.

D'ailleurs, selon la logique que tu évoques et celle que j'avais en tête, Reïlo sera sans doute curieux que Maâkhérou lui en dise plus sur le sujet (quand on retrouvera un contexte plus propice aux bavardages anodins).

L'important pour moi étant de clarifier la situation et de favoriser votre interaction, histoire de rejoindre notre fil narratif plus rapidement.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 16 Août 2021 à 20h22 par Ana N' Si
Quote Post

QUOTE (Thojan)
Tu as raison, mais Vergadain est tout de même une divinité de rang intermédiaire, dont les prêtres sont plus interactifs avec le monde extérieur que le reste des clergés nains. Alors même s'ils ne se révèlent pas facilement, cela fait plus de sens qu'un humain connaisse Vergadain, qu'un nain connaisse Shaundakul, Torm, voire Séluné.

Ce que tu dis est correct, si ce n'est que le pouvoir d'une divinité et à quel point elle est connue ne sont pas équivalent. Ao est omnipotent mais presque aucun mortel n'en a entendu parler; Grumbar, Kossuth, Istishia et Akadi sont des divinités majeures mais leur culte est presque inexistant (exception faite de Kossuth à cause des Thayens), ...

Cela dit, et plus à propos, d'un point du vue nanesque, Vergadain est similaire à Mask (il n'est pas chaotique mais, comme il n'est pas loyal, il pourrait aussi bien): nombreux sont ceux qui connaissent son existence, il serait étrange de croiser quelqu'un qui se vante publiquement de le servir et annoncer que quelqu'un en est un prêtre est vaguement une accusation qu'il est un voleur.

Il est aussi notable que Bès est un aspect de Vergadain (qui est lui même probablement un aspect de Moradin) mais cela ne veux pas dire que les deux sont identiques. Par exemple, Bès est la divinité associée aux naissances (ce qui n'est pas le cas de Vergadain du tout) et est chaotique (ce que Vergadain n'est pas). Leurs cultes sont complètement séparés. Les dieux ne sont pas "humains" et leurs aspects peuvent être très différents (Uthgard étant l'exemple habituel car chaque tribu vénère un aspect différent et il n'est pas rare qu'elles s'affrontent car les aspects ont des objectifs et des valeurs divergentes).

Tout cela pour dire qu'il ne me semble pas improbable que Reilo reconnaisse le symbole de Vergadain (mais il serait étrange que Maâkhérou le porte), ou que Reilo reconnaisse le symbole de Bès mais il me semble improbable que Reilo saute du symbole de Bès à celui de Vergadain (et ne sache pas qu'il est en train de l'insulter biggrin.gif ).

Etre le meilleur n'est pas un but, ce n'est que le moyen de protéger les innocents.
user posted image
Ma fiche

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 06 Septembre 2021 à 14h08 par Schninkel
Quote Post

Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

out cela pour ça.
Je pense que l'on peut officiellement déclarer notre prêtre disparu.

De mon côté, semaine chargée, j'essaie de rattraper le RP durant le semaine. Merci de votre patience, camarades.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 06 Septembre 2021 à 15h52 par Ahuizotl
Quote Post

ais à ton aise !

J'espère que Maâkhérou n'était que parti en vacances et qu'il nous rejoindra sous peu smile.gif

Sorts de prêtre :
- niveau 0 (4): lecture de la magie*, lumière, assistance divine*, création d'eau.
- niveau 1 (2 + 1 + 1) : endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, détection des passages secrets* [domaine].

Sorts de mage :

Présentation

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 13 Septembre 2021 à 20h46 par Ahuizotl
Quote Post

on, moi, je suis ok pour libérer notre ami érudit de sa geôle et pour aller jeter un œil au livre.

Mais je ne veux pas vous forcer la main, donc je vous laisse un peu de temps pour répondre wink.gif

Sorts de prêtre :

Sorts de mage :

Présentation

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 14 Septembre 2021 à 19h36 par Ana N' Si
Quote Post

e livre est probablement plus de ton domaine que du mien donc je veux bien m'occuper de délivrer notre nouveau compagnon. C'est mon intention si je ne parviens pas à écrire avant que Schninkel ne nous offre la suite (mais je compte bien poster demain ou jeudi).

user posted image
Ma fiche

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (65) « Première ... 60 61 [62] 63 64 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll