Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (65) « Première ... 53 54 [55] 56 57 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> HRP des Vestiges de l'Oppression
écrit le : Vendredi 27 Novembre 2020 à 22h30 par Ahuizotl
Quote Post

ihi, je me doute : je pensais que j'en avais 20, mais avec 10, ça file vite. Il faudra que j'aille les ramasser en espérant que la plupart soient intacts. Sinon, je devrai poursuivre en lançant la dague et la lance wink.gif

Merci pour Kvoth, j'avais oublié ce détail.

Sorts de prêtre :
- niveau 0 (4): lecture de la magie*, lumière, assistance divine*, création d'eau.
- niveau 1 (2 + 1 + 1) : endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, détection des passages secrets* [domaine].

Sorts de mage :
- niveau 0 (3) : Message, Lecture de la magie, Ouverture/fermeture.
- niveau 1 (2) : Armure de mage, Projectile magique.

Présentation

Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 28 Novembre 2020 à 23h27 par Schninkel
Quote Post

Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

oila, j'ai édité le dernier message MD. C'est possible qu'il y ait des répétitions, j'ai rédigé cela rapidement.

Pour continuer dans la transparence :

Mirtzar - Jet d'attaque au CaC : 8(d20) +2(bba) +2(For) +(a.m) +1(don) = 13 vs DD16 ~ Echec

J'ai oublié d'inscrire le bonus de 1 de l'arme de maître, plus la prise en tenaille, cette attaque aurait du porter. Sorry
Mirtzar - Jet de dégât : 2(d8)+2 = 4

Il manque le bonus +2 lié au don, mais les points sont pris en compte.

Voila, à vous la suite !

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 06 Décembre 2020 à 15h20 par Ana N' Si
Quote Post

ésolé pour le retard, je croyais avoir posté il y a plusieurs jours mais j'avais visiblement oublié. C'est réparé.

Etre le meilleur n'est pas un but, ce n'est que le moyen de protéger les innocents.
user posted imageRéputation 5
user posted image
Ma fiche

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 07 Décembre 2020 à 00h54 par Schninkel
Quote Post

Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

uggestion : vous pouvez gagner quelques "Rounds" en décidant de la marche à suivre en HRP (soins, direction, ordre de progression, etc)

Pour récapituler brièvement, une grotte à peu près ovale, deux tunnels de part et d'autre d'un même mur : l'entrée principale et un tunnel qui monte à l'étage supérieur.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 08 Décembre 2020 à 09h14 par Ahuizotl
Quote Post

e rebondis sur l'excellente suggestion de notre MJ.

Pour ma part, je trouve qu'on est dans une sale situation :

a) on peut poursuivre l'exploration de la cavité, comme le suggère Mirtzar.

Cela permettrait de pousser notre avantage (tant que le troll est hors de combat : si on prend le temps de se reposer, on ne sait pas où il en sera) et ne pas laisser filer une opportunité (que ceux qu'on cherchent nous repèrent et/ou lèvent le camp).

MAIS :

- Reïlo est à bout : (presque) plus de sorts, (presque) plus de carreaux, lourdes blessures.

- Serana est bien entamée : graves blessures.

Reïlo est aussi fort touché psychologiquement et a besoin de repos (même si dormir ne l'enchante plus guère, avec tous les cauchemars).

b) On peut rebrousser chemin le temps de faire le point et de reprendre des forces.

Cela permettrait d'explorer plus sereinement la caverne, mais avec des risques démultipliés. Ajoutons à cela qu'on n'a repéré aucun endroit où dormir en relative sécurité.

Je suis donc assez partagé et indécis, j'attends vos avis. Reïlo plaiderait plutôt pour l'option b), vu son état, mais il suivra si vous estimez nécessaire de continuer.

Sorts de prêtre :
- niveau 0 (4): lecture de la magie*, lumière, assistance divine*, création d'eau.
- niveau 1 (2 + 1 + 1) : endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, détection des passages secrets* [domaine].

Sorts de mage :

Présentation

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 08 Décembre 2020 à 12h31 par Phineas
Quote Post

L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e suis un peu partagé aussi. Autant Serana voudrait bien leur décoller le scalp, autant, si il n'y a plus personne a sauver, ce serait con de mourir. De ce que j'en ai compris, Reilo et Mirtzar ont un peu été abandonnés par celle qui leur a confiée la quête initiale, du coup je me demande si les raisons sont désormais suffisantes pour continuer.

Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 08 Décembre 2020 à 14h23 par Schninkel
Quote Post

Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

uelques petites précisions :

- Nërissa (commanditaire) n’a pas abandonnée la quête initiale, elle a été appelée (contrainte). C’est son équipe qui a décidé de ne pas poursuivre, (aussi des Elfes) jugeant justement que les raisons n’étaient plus suffisantes.

- Serana n’a pas, proprement parlé, de graves blessures. Les dégâts étaient non-létaux (tronc d'arbre). Je dis cela car la gestion de la récupération ne sera pas la même pour les deux PJs.
Pour rappel :
Reïlo : 11/14
Serena : 11/22 (Contondant)

- Niveau temporalité, on est au douzième jour du cœur de l’hiver. Il est bientôt midi.

Et pour remettre en situation, Mirtzar n'est pas au courant pour le village abandonné, ni la situation d'Harold le guide et du nom de la demi-dragonne, il me semble ? Des détails RP.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 08 Décembre 2020 à 14h57 par Ana N' Si
Quote Post

l me semble que ce que Mirtzar sait se résume vaguement à ce que Kvoth lui a dit:

QUOTE (Kvoth)
Quelle joie de vous revoir, Mirtzar, déclara-t-il d’un air légèrement enjoué. Nous ne vous attendions plus. Mais le temps presse, et le moment des questions interviendra bien assez tôt. Pour faire court, nous n’avons pas retrouvé l’Artefact de la grande prêtresse. A nôtre arrivée, le village avait été mis à sac par une bande de malfrats. C’est en suivant leur piste que nous sommes parvenus jusqu’ici. Et à en juger les traces, cette ancienne mine doit être leur repaire.

Concernant la position de Mirtzar pour la suite, il est clairement pour l'option a). Et, si le choix est sien, pour que Blanche-Flamme et peut-être Serana (à propos de laquelle il ne sait vraiment pas grand chose) se replient avec Kvoth. Pour être plus précis, il ne veut pas répéter la débâcle de sa dernière aventure durant laquelle Gulmar a perdu la vie. Pour Mirtzar, Reïlo est le coeur et le cerveau de cette opération et il ne veut pas prendre le risque de le perdre. Donc, dans son ordre de préférence:
  • Il continue seul
  • Il continue avec la Dragonne (second parce qu'il serait plus rassuré de savoir qu'elle protège Blanche-Flamme, elle semble plus que capable de se défendre)
  • Tout le monde se replit
  • Tout le monde continue

Je ne l'ai pas mentionné en RP mais Mirtzar a aussi quelques potions sur lui. Je pense qu'il s'agit d'une potion de Soins Légers et d'une potion de Soins Modérés mais je n'en suis pas 100% certain. Schninkel, tu en sais plus? biggrin.gif

Etre le meilleur n'est pas un but, ce n'est que le moyen de protéger les innocents.
user posted imageRéputation 5
user posted image
Ma fiche

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 08 Décembre 2020 à 16h04 par Schninkel
Quote Post

Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Mardi 25 Avril 2017 à 02h22 Mirtzar achète '1 Potion/huile 300po (Soins Modérés)' dans un magasin.
Lundi 24 Avril 2017 à 13h58 Mirtzar achète '1 Potion/huile 50po (Soins Légers)' dans un magasin.
Lundi 24 Avril 2017 à 13h57 Mirtzar achète '1 Potion/huile 50po (Soins Légers)' dans un magasin.

Effectivement, même deux potions de soins légers, trois en tout. J'ai eu un doute durant un instant, c'était avant d'accéder à la quête des Vestiges.

Pour faire court, nous n’avons pas retrouvé l’Artefact de la grande prêtresse. A nôtre arrivée, le village avait été mis à sac par une bande de malfrats.

Sobre mais efficace le Kvoth. (l'histoire d'un PJ devenu PNJ qui fait des 20 au tir à l'arc)
Alors oui, j'en viens à évoquer Nërissa, mais cela ne regarde pas tellement Serana. Ce qu'il faut rappeler, c'est que le groupe vient de Wallenburg où tous les habitants semblaient frappés du même rêve. Une prêtresse a demandé d'aller quérir un artefact mais le village de Stormburg était vide à votre arrivée et la piste menait sur votre position actuelle. L'objectif final étant le village de Kamisrav, plus à l'Est. La prêtresse pense qu'il s'agit du lieu que vous avez tous vus dans vos rêves. Car il ne faut pas oublier ces fameux rêves qui vous hantent depuis quelques jours... [insert Musique Angoissante]

Pour être plus précis, il ne veut pas répéter la débâcle de sa dernière aventure durant laquelle Gulmar a perdu la vie.

Ah ! D'ailleurs Reïlo n'est pas au courant de cela. [insert Musique Dramatique]

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 08 Décembre 2020 à 17h04 par Ahuizotl
Quote Post

e scinder est une solution, mais j'y vois aussi deux inconvénients :

1) On sera toujours plus forts tous ensemble.

2) Comment se retrouver. Si je retraite avec Kvoth (et éventuellement Serana), on essaiera de trouver un endroit tranquille et de masquer nos traces pour se planquer. Cela veut dire que Mirtzar devra la jouer seul pendant 8h...

Je me rends compte que j'avais oublié une donnée dont seul Kvoth et moi avons connaissance (+ peut-être Serana) : nous avons laissé au village déserté notre guide en compagnie de l'enfant qui a survécu à l'événement. Si on perd trop de temps, il risque de leur arriver quelque chose ou ils vont tenter de rebrousser chemin (ce qui serait très dangereux).

Dans ce contexte, peut-être serait-il bon de poursuivre un peu nos investigations avant de décider soit de retraiter pour de bon, soit de tenter de récupérer ce foutu artefact (et les gens du village). A condition d'accepter le poids mort que sera, encore plus que d'habitude, Reïlo.

Sorts de prêtre :

Sorts de mage :

Présentation

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (65) « Première ... 53 54 [55] 56 57 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll