Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (65) « Première ... 50 51 [52] 53 54 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> HRP des Vestiges de l'Oppression
écrit le : Mardi 22 Septembre 2020 à 22h18 par Ahuizotl
Quote Post

@ tous :

Je suppose malheureusement que c'est difficile de lancer un sort armé d'une arbalète. Une solution (autre que de la ranger et de la ressortir)?

@ Mirtzar :

Je comprends bien cette frustration, dommage.

Cela dit, on peut espérer que quelques nouveaux et des seconds PJ arrivent et qu'on puisse lancer une nouvelle quête à l'occasion : presque toutes les quêtes actuelles sont full (4-5 joueurs). Et j'ai toujours Circé (PJ) sous le coude, même si je me suis engagé à la mettre dans une semi-retraite pour le moment wink.gif

Sorts de prêtre :
- niveau 0 (4): lecture de la magie*, lumière, assistance divine*, création d'eau.
- niveau 1 (2 + 1 + 1) : endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, détection des passages secrets* [domaine].

Sorts de mage :
- niveau 0 (3) : Message, Lecture de la magie, Ouverture/fermeture.
- niveau 1 (2) : Armure de mage, Projectile magique.

Présentation

Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 22 Septembre 2020 à 22h22 par Phineas
Quote Post

L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

lors de toutes façon, on vient de se rendre compte qu'on ne pouvait pas avoir armure de mage plus une armure. Hors elle a une cotte de mailles sad.gif

Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 22 Septembre 2020 à 22h23 par Ahuizotl
Quote Post

u moins, ça règle le problème smile.gif

Sorts de prêtre :
- niveau 0 (4): lecture de la magie*, lumière, assistance divine*, création d'eau.
- niveau 1 (2 + 1 + 1) : endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, détection des passages secrets* [domaine].

Sorts de mage :

Présentation

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 22 Septembre 2020 à 23h05 par Ana N' Si
Quote Post

Conteuse
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

QUOTE (Reïlo)
Je suppose malheureusement que c'est difficile de lancer un sort armé d'une arbalète. Une solution (autre que de la ranger et de la ressortir)?

La laisser tomber (action libre) et la rammasser (action de mouvement) est plus efficace que de la ranger (action de mouvement) et la ressortir (aussi action de mouvement) biggrin.gif

Blague à part, un sort avec composantes gestuelles requiert au moins une main de libre. Il est possible d'utiliser une arbalète légère à une main (moyennant un malus de -2 à l'attaque) donc elle ne t'empêche pas de lancer le sort. Si ton sort ne prend qu'une action simple, tu peux même lancer ton sort et recharger ton arbalète (action de mouvement) dans le même tour car, même si recharger une arbalète demande les deux mains, au moment de cette action le sort est déjà lancé (au plus, il faut que tu restes concentré mais cela ne demande pas de mains).

QUOTE (Phineas)
Alors de toutes façon, on vient de se rendre compte qu'on ne pouvait pas avoir armure de mage plus une armure. Hors elle a une cotte de mailles sad.gif

Techniquement, tu peux mais seul le bonus le plus important compte (dans ce cas, c'est la côte de maille). Bouclier de la foi par contre aurait pu aider, si le climat avait permis à Reïlo de prendre d'autres sorts divins.

QUOTE (Reïlo)
Je comprends bien cette frustration, dommage.

Cela dit, on peut espérer que quelques nouveaux et des seconds PJ arrivent et qu'on puisse lancer une nouvelle quête à l'occasion : presque toutes les quêtes actuelles sont full (4-5 joueurs). Et j'ai toujours Circé (PJ) sous le coude, même si je me suis engagé à la mettre dans une semi-retraite pour le moment wink.gif

Merci d'essayer de me remonter le moral yes.gif . Cela va un peu mieux maintenant que j'ai fait mon deuil. Je sais que j'aurai d'autres occasions, il faut juste que je sois un peu patient.

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 24 Septembre 2020 à 13h06 par Ahuizotl
Quote Post

erci pour toutes ces précisions bien utiles (tant pour Reïlo que pour mes autres personnages d'ailleurs)!

Sorts de prêtre :

Sorts de mage :

Présentation

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 29 Septembre 2020 à 11h04 par Ana N' Si
Quote Post

'allais poster mais je me suis dit qu'il vallait probablement mieux que je vérifie ma compréhension avant de le faire.

De ce que j'ai compris, Kvoth a deviné qu'il y avait un troll au bruit que nous avons entendu mais il n'est pas encore visible. Jusque là, il n'y a pas eu spécialement d'embranchements (que nous ayons vu en tout cas) donc le risque de perdre son chemin est réduit. Nous sommes dans l'obscurité donc je suppose que Kvoth ne voit absolument rien et que je suis limité à ma vision dans le noir. Il y a des sillons indiquant que des objets lourds ont été trainés mais aucun de ces objets ne fait vraiment obstacle pour le moment.

Est-ce que c'est correct jusque là? Est-ce que je limite mon message à "Je cours vers l'odeur pestilentielle?" ou est-ce que je dois/peux supposer qu'en courant j'arrive en vue du troll? Dans le second cas, est-ce que je vois mes compagnons? Est-ce que j'arrive dans son dos? Sur le côté? Devant lui?

Etre le meilleur n'est pas un but, ce n'est que le moyen de protéger les innocents.
user posted imageRéputation 5
user posted image
Ma fiche

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 29 Septembre 2020 à 13h07 par Schninkel
Quote Post

Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ffectivement, j'ai oublié de mettre une phrase explicite sur la vision de Kvoth. Comme je l'ai dit précédemment, tu as deux rounds pour rejoindre le champ de bataille, au prochain tour, je t'exposerai clairement la situation (nombres de mètres entre toi et la cible, topographie de la caverne,...) Et alors tu pourras envisager de prendre part aux festivités.

Ta logique est bonne, tu peux prendre les devants sur le rôdeur. Je t'incorporerais dans la liste d'Initiative dès que tu seras sur le seuil.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 30 Septembre 2020 à 14h09 par Ana N' Si
Quote Post

e ne sais pas si c'est clair dans mon post mais, a priori, Mirtzar continue de suivre les sillons mais il ne se presse pas spécialement.

Voici ce que je pense qu'il sait à propos des trolls: ce sont des géants verdâtres, très forts mais pas particulièrement malins, jusqu'à preuve du contraire, hostiles. Il espère pouvoir raisonner avec (malgré le fait qu'il ne parle ni la langue des géants, ni la langue locale) et ne veux donc pas l'effrayer en arrivant en courant ou avec une arme en main.

Il suppose aussi, ce qui n'a pas de lien avec le troll autant qu'il le sache, que Reïlo et "la Dragonne" (je crois que c'est ainsi que Kvoth a appelé Serana et que personne ne lui a donné son nom) ont prévu de s'infiltrer discrètement dans le repaire des voleurs (ce qui explique qu'il soit resté derrière vu que la discrétion n'est pas son fort). Il n'est pas vraiment fan de cette stratégie (cela ressemble trop à du vol à son goût) mais est prêt à admettre que si cela évite un bain de sang, il peut accepter ce choix. Pour l'instant, il n'a pas considéré que le troll pourrait avoir rencontré les deux autres parce qu'il a foi en leur capacité d'infiltration.

Etre le meilleur n'est pas un but, ce n'est que le moyen de protéger les innocents.
user posted imageRéputation 5
user posted image
Ma fiche

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 30 Septembre 2020 à 15h44 par Schninkel
Quote Post

Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

i, c'était clair. Enfin un aventurier courtois. Avec Reïlo, les rencontres semblent souvent se terminer en conflit ! tongue.gif

Pour le prénom de Serana, Kvoth est encore un peu sous le choc d'une telle rencontre, je ne suis pas certain qu'il s'en souvienne lui-même.

parce qu'il a foi en leur capacité d'infiltration.

Schninkel aussi il avait foi.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 30 Septembre 2020 à 15h51 par Phineas
Quote Post

echniquement moi j'ai toujours pas attaqué le troll tongue.gif

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (65) « Première ... 50 51 [52] 53 54 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll