Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (65) « Première ... 49 50 [51] 52 53 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> HRP des Vestiges de l'Oppression
écrit le : Jeudi 17 Septembre 2020 à 11h30 par Ana N' Si
Quote Post

alut la compagnie, je tenais à m'excuser pour ma disparition. Le trou dans lequel je m'attendais à tomber pendant l'été a été significativement plus profond que je ne l'espérais et je ne commence enfin à revoir le jour que maintenant (et en espérant qu'il n'y ait pas de nouvelle mauvaise surprise dans le futur proche). J'ai posé une semaine de vacance pour la semaine prochaine et j'espère pouvoir en utiliser une partie importante pour rattraper mon retard ici (et ailleurs sur la Taverne). Donc je devrais pouvoir poster prochainement si vous voulez toujours de moi.

Etre le meilleur n'est pas un but, ce n'est que le moyen de protéger les innocents.
user posted imageRéputation 5
user posted image
Ma fiche

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 17 Septembre 2020 à 13h50 par Ahuizotl
Quote Post

n aurait bien besoin de ta hache pour liquider un troll biggrin.gif

Sorts de prêtre :
- niveau 0 (4): lecture de la magie*, lumière, assistance divine*, création d'eau.
- niveau 1 (2 + 1 + 1) : endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, détection des passages secrets* [domaine].

Sorts de mage :
- niveau 0 (3) : Message, Lecture de la magie, Ouverture/fermeture.
- niveau 1 (2) : Armure de mage, Projectile magique.

Présentation

Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 18 Septembre 2020 à 16h23 par Schninkel
Quote Post

Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

QUOTE (Reïlo Blanche-Flamme)
On aurait bien besoin de ta hache pour liquider un troll biggrin.gif

Ce racisme contre les Nains. "Les plus difficile lors de l'accouchement, c'est de faire passer la hache!" Je crois que Mirtzar est au marteau de guerre, non ?

@Mirtzar : Ta place est toujours réservée à ton nom. Bon retour parmi nous, en espérant que tout aille pour le mieux, et que ta présence soit plus régulière. Égoïstement, je suis un peu triste de pas avoir poussé le duo Gunlann/Farah, mais là n'est pas le sujet !

Bref, le dernier message RP pour Mirtzar remonte au
écrit le : Lundi 29 Juin 2020 à 14h26 par Schninkel

J'ai une suite déjà prête pour faire la liaison avec tes camarades. Je peux poster le message dès le prochain message RP, si tu confirmes rejoindre l'aventure. Je test ta réactivité tongue.gif (pour voir si tu n'es pas un bot)

Ps : (C'est la saison, j'ai vu Khelrod/Gulmar se connecter il y a peu. Coucou si tu nous vois.)

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 22 Septembre 2020 à 11h23 par Ana N' Si
Quote Post

n effet, je manie un marteau de guerre en combat.

Je ne sais pas si ma réactivité a été suffisante mais il semblerait que ma quête en tant que MJ a été annulée donc je devrais avoir beaucoup plus de temps libre cette semaine que prévu. Cela m'a un peu sappé le moral mais je comptes sur cette quête pour me redonner un peu de peps.

Me concernant, je n'ai jamais considéré que j'étais parti (je ne sais pas d'où m'était venue cette idée mais je croyais que Juillet et Aout étaient en hiatus pour préparer le pot au feu et, comme j'ai été submergé sous le travail et les responsabilités additionelles pendant mon séjour chez mes parents durant cette période, je n'ai même pas chercher à regarder si la quêe avançait quand je passais) donc je ne considère pas vraiment que je suis de retour.

Quoiqu'il en soit, je poste dans la journée.

PS: Je ne suis pas certain d'avoir tout lu avec assez d'attention mais il me semble que les dernières informations auxquelles je dois réagir sont:
  • Serana et Blanche-Flamme font de l'escalade
  • Je reste en bas avec Kvoth
  • Il a vu/entendu/senti quelque chose et me tire avec lui

Est-ce correct? Est-ce que j'écris un message principalement introspectif (ou retrospectif pour couvrir ce qui s'est passé depuis que j'ai rejoint le groupe même si je n'aime pas décrire des actions auxquelles mes compagnons ne peuvent plus réagir)? Ou est-ce que j'attends de savoir ce que Kvoth voulait me montrer?

Etre le meilleur n'est pas un but, ce n'est que le moyen de protéger les innocents.
user posted image
Ma fiche

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 22 Septembre 2020 à 12h34 par Schninkel
Quote Post

Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

i cela peut te rassurer, je n’ai jamais considéré que tu étais parti. Comme pour Gulmar, j’ai bien conscience que ce sont les impératifs IRL qui freinent la fréquentation. Si je poursuis, c’est parce que je trouve mon compte avec les joueurs et que je les estime, sinon j’aurai sans doute déjà arrêté.

Mais du point de vue de ta quête, pour avoir suivi cela de loin, les aléas s’accumulant et la remise à niveau des quêtes approchant, ça devait être difficile à suivre pour les joueurs. Vu que tes personnages comme ta narration en quête, étaient freinés, le doute était permis. A force de voir les gens disparaitre, on devient certainement moins sentimentaliste.

Dorénavant, Juillet/Aout devraient théoriquement être réservés aux événements estivaux, des quêtes courtes et provisoires pour compenser l’absence des vacanciers. Et, en fonction de l’évolution de chaque quête, de réorganiser les personnages joueurs. Pour renouveler l’intérêt et permettre de changer de narrateur et de coéquipiers. C’est une première, on verra où ça nous mène.

Quoiqu’il en soit ! Redonnons un peu de peps. Attends que je poste un message pour te remettre en selle. Le temps que je jette quelques dés pour les deux autres aventuriers. Ta partie est déjà écrite. J’ai considéré (devant les yeux de phineas, comme huissier de justice) que tu rejoindrais tes compagnons dans 1+1d3 tours = 2 rounds. Pour le résumé que tu m’as fait, c’est correct.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 22 Septembre 2020 à 13h28 par Ahuizotl
Quote Post

QUOTE (Mirtzar @ Mardi 22 Septembre 2020 à 10h23)
Je ne sais pas si ma réactivité a été suffisante mais il semblerait que ma quête en tant que MJ a été annulée donc je devrais avoir beaucoup plus de temps libre cette semaine que prévu. Cela m'a un peu sappé le moral mais je comptes sur cette quête pour me redonner un peu de peps.

Bien que je ne sois pas dans le secret des dieux, je pense que Schninkel a bien résumé ce qui s'est passé.

Ashyn a contacté les joueurs pendant l'été pour faire le point sur notre quête commune (je suppose parce qu'il était sans réponse de ta part).

Je lui ai répondu ce que j'avais clairement annoncé : mon souhait de migrer vers une quête plus rythmée. Je pense qu'Abrulion a fait de même, vu qu'il avait lui aussi évoqué son souhait de nouveaux horizons dans le HRP de la quête. Moreta, je ne sais pas, il faudrait en discuter avec Nelac. Mais, avec un seul joueur encore actif (Karmeth quitte la taverne pour un temps), je pense qu'un arrêt ou une fin de chapitre était à peu près inéluctable.

Désolé que tu en sois désolé et j'espère que tu retrouveras de la satisfaction en rentrant à nouveau dans les bottes de Mirtzar. Personnellement, c'est avec un grand plaisir que je te retrouve en tant que joueur smile.gif

Sorts de prêtre :
- niveau 0 (4): lecture de la magie*, lumière, assistance divine*, création d'eau.
- niveau 1 (2 + 1 + 1) : endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, détection des passages secrets* [domaine].

Sorts de mage :

Présentation

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 22 Septembre 2020 à 14h15 par Ana N' Si
Quote Post

our être clair, ce qui me fait mal au coeur est que la raison de la disparition de la quête est essentiellement que je suis incapable de communiquer correctement. Et apparemment de lire aussi.

Comme je l'ai dit précédemment, je pensais qu'aucune quête n'était en cours pendant Juillet/Aout (visiblement, je me suis trompé d'une année) et je n'ai donc même pas pensé à regarder ce qui se passait.

J'étais resté sur: tu souhaitais partir (de manière compréhensible), Moreta voulait bien rester et Abrulion n'avait pas vraiment émis d'opinion. Et j'ai donc changé d'objectif en utilisant mon temps libre pendant l'été pour préparer le chapitre suivant pour ceux qui restaient plus une recrue (comme Moreta ne voulait pas trop de sang neuf). Mais j'ai visiblement très mal communiqué ces intentions.

Pendant l'été, Ashyn a envoyé plusieurs messages demandant de faire les préparations pour le pot-au-feu et, au lieu de répondre pour dire "bien reçu", j'ai suivi les instructions (la distributions d'XP étant l'exception vu que j'avais eu une discussion avec lui à ce sujet et que, ne parvenant pas à retrouver la méhode adéquate, je repoussais cette tâche à chaque fois. Sans compter le fait que je pensais garder 2 de mes joueurs voulait dire que je correspondais plus au conseil de ne pas distribuer tout de suite).

Le point où je ne sais pas lire arrive fin Aout / début Septembre (et le moment où j'ai effectivement perdu pied et j'ai passé environ 20 jours presque sans me connecter) quand Ashyn m'a envoyé un message me demandant où j'en étais de la quête (ce que j'ai pris, d'autant plus à tort que le message contenait un lien vers le sujet avec la liste des nouvelles quêtes pour que je trouve Gunlann et où je n'ai pas cherché mes joueurs, comme une confirmation que ma quête était toujours d'actualité) auquel je n'ai répondu qu'après la fin de mes déboires (malgré le fait que je l'avais lu le jour même) et qui est la raison de ma soudaine surprise (pour moi, le 2 ma quête est confirmée; le 15, j'annonce que je suis en train de remettre la machine en pleine puissance; et le 22, j'apprends que je n'avais rien compris). Il est même possible que la situation aurait pû ne pas être aussi décevante de mon côté si au lieu de garder le silence pour dire que je n'avais pas de problème à ce moment-là, j'avais fait l'effort de l'écrire.

Et je ne pense pas que ce soit une question de manque de sentiments de la part d'Ashyn ou de qui que ce soit vis-à-vis des nombreuses disparitions mais juste du fait que mes intentions n'étaient pas suffisamment claires. Ashyn m'avait inclus dans une quête donc il était conscient que je n'étais pas disparu/en train de disparaitre. Je pense que je ne lui avais pas fait comprendre que j'étais en train d'écrire le scénario pour mon chapitre suivant.

Et je pense que c'est cela qui me sappe le moral et me rend furieux (encore une fois, contre moi-même): mon mois de Juillet et la première moitié d'Aout n'ont pas été si affreux que cela et je passais encore au moins une fois tous les 10 jours (plus quand je recevais un MP) pour voir s'il y avait quelque chose d'important que j'avais manqué dans le sujet du Pot-au-feu avant de retourner à préparer le reste de la campagne. Si seulement j'avais donné un peu plus de signes de vie, tout cela ne serait jamais arrivé.

user posted image
Ma fiche

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 22 Septembre 2020 à 14h33 par Phineas
Quote Post

L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ah, les expériences successives ont montrés qu'on étaient pas très doués niveau communication interne.

Sinon Reilo tu veux pas me caler une armure de mage biggrin.gif

Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 22 Septembre 2020 à 14h34 par Ahuizotl
Quote Post

i bien sûr, je posterai en ce sens (j'étais pas sûr que ça se cumulait avec ton sort).

Sorts de prêtre :

Sorts de mage :

Présentation

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 22 Septembre 2020 à 15h05 par Ana N' Si
Quote Post

QUOTE (Phineas)
Mah, les expériences successives ont montrés qu'on étaient pas très doués niveau communication interne.

J'ai déjà du mal à communiquer avec moi-même yes.gif . Mais je vais essayer de faire mieux à l'avenir.

Cela me fait juste bizarre: à part pour quelque chose comme un mois quand je suis arrivé en 2006 (Par Moradin, que je suis vieux!), j'ai toujours été MJs et c'est la première fois que je sais que ce ne sera pas le cas pour une période conséquente. Et si j'aime beaucoup être joueur, je pense que j'aime largement plus être MJ. Je pense que je vais finir par m'y faire mais cela laisse un vide quand même.

user posted image
Ma fiche

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (65) « Première ... 49 50 [51] 52 53 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll