|
|
HRP des Vestiges de l'Oppression
|
Disciple du Lieur
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
'avais mal interprété ton post : je pensais qu'emporté par la tempête signifiait perdu pour de bon... Je vais éditer!
Sorts de prêtre : - niveau 0 (4): lecture de la magie*, lumière, assistance divine*, création d'eau. - niveau 1 (2 + 1 + 1) : endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, détection des passages secrets* [domaine]. Sorts de mage : - niveau 0 (3) : Message, Lecture de la magie, Ouverture/fermeture. - niveau 1 (2) : Armure de mage, Projectile magique. PrésentationAutres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri
|
|
|
|
|
|
|
|
Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
|
|
|
ça signifiait surtout beaucoup de vent. Je n'ai plus le détail sous les yeux mais c'était quelque chose du genre : 2d6x30 dans une direction aléatoire
|
|
|
|
|
|
|
|
Disciple du Lieur
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
st-ce que Reïlo a une idée de ces informations pour répondre à Mirtzar (distance)?
Sorts de prêtre : - niveau 0 (4): lecture de la magie*, lumière, assistance divine*, création d'eau. - niveau 1 (2 + 1 + 1) : endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, détection des passages secrets* [domaine]. Sorts de mage : - niveau 0 (3) : Message, Lecture de la magie, Ouverture/fermeture. - niveau 1 (2) : Armure de mage, Projectile magique. PrésentationAutres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Ours
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
'ai aussi une question et elle concerne la magie et plus précisément le sort "Endurance aux énergies destructives". Je vois deux manières pour le sort de fonctionner (mais il peut y en avoir d'autres): soit le sort continuellement génère et/ou absorbe la chaleur dégagée par la personne affectée, soit le sort crée une barrière thermique qui sépare la cible du monde extérieur. Je pense que le premier cas serait plutôt un sort de l'école de l'invocation (si la chaleur est obtenue ou envoyée ailleurs) ou de l'école de l'évocation (si la chaleur est générée ou absorbée à partir de rien) donc le second cas me semble plus réaliste. Qu'en pense notre éminent MdJ (ainsi que mes compagnons s'ils ont une opinion)? Ma question n'est pas complètement innocente: si Gulmar et Blanche-Flamme trouvent Flammèche, ils vont avoir besoin de le réchauffer pour le maintenir en vie. Mais, s'ils n'émettent pas la moindre chaleur, cela veut dire qu'ils vont devoir courir jusqu'à la cabane. Si Mirtzar les accompagne, par contre, lui dégage de la chaleur et peut donc réchauffer Flammèche. Cela peut donc décider si je les accompagne ou pas (en supposant que, pendant le temps où Mirtzar était affecté par la magie, il s'est aperçu de ses effets). Une autre question est: Quelle quantité de lumière y a-t-il dehors? Parce qu'il s'il fait trop sombre (ce qui semble plausible pendant une tempête autour de la tombée de la nuit), Gulmar risque de ne pas y voir grand chose.
Etre le meilleur n'est pas un but, ce n'est que le moyen de protéger les innocents.Réputation 5Ma fiche
|
|
|
|
|
|
|
|
Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
|
|
|
nfin de retour, @Reïlo : je me fixe sur la description du familier QUOTE | Lien télépathique (Sur). Le personnage dispose d’un lien télépathique avec son familier tant que celui-ci reste à moins de 1,5 kilomètre. Il ne voit pas par les yeux de la créature mais peut communiquer télépathiquement avec elle. À cause de la nature limitée du lien, seuls des sentiments généraux peuvent être transmis (comme la peur, la faim, le bonheur ou la curiosité). Notez que l’Intelligence limitée d’un familier de personnage de bas niveau restreint sévèrement ce qu’il est capable de comprendre ou de rapporter, et que même les familiers intelligents voient le monde d’une façon bien différente de celle des humains. |
Il n'est malheureusement pas muni d'une balise gps, bien que cela évolue au fil des niveaux. (j'imagine que tu as déjà étudié le sujet avec Metzli) Tu as bien répondu en hrp @Mirtzar : voila un sujet intéressant. Vu la nature des sorts d'abjuration, j'aurais tendance à voir cela comme une barrière thermique (comme la protection contre le Mal/Bien/...), qui permet dans le cas présent, de préserver l'intégrité de son corps. Lors de grands froids, l'afflux sanguin se regroupe autour des organes vitaux, laissant les extrémités vulnérables. Concernant le sort Résistance aux énergies négatives, une protection entour le corps et permet de conserver sa température corporelle entre 36 et 37°C. Pour la résolution de la situation, je me suis suggéré qu'il suffirait que Gulmar ou Reïlo glisse le volatile dans son manteau. Je ne vais pas tarder à relire mes notes, mais je crois que c'est ce que j'ai noté. (enfin il faut le retrouver avant) J'espère que ma réponse est suffisante Pour la luminosité, il faut sortir du refuge pour le constater mais avec le reflet de la neige et le climat actuel, un humain peut encore tenter d'y voir quelque chose. Cela influencera peut-être de quelques points le DD. Plus généralement, vu la constitution du groupe, je le stipulerais clairement quand la visibilité sera réduite. Je te laisse fournir une décision en RP ou HRP @Mirtzar, et je lance la suite de l'aventure dans la foulée. Merci de votre patience.
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Ours
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
@ Schninkel: Je ne suis pas certain d'avoir compris ton interprétation mais, si le sort crée une barrière, sans source de chaleur externe, le mieux que Flammèche peut espérer d'être mis dans un manteau est de perdre sa chaleur plus doucement (à moins que son porteur ne le frotte continuellement pour créer de la chaleur par friction) ce qui ne va pas l'aider s'il est en hypothermie.
D'une manière ou d'une autre, dans l'idéal, Mirtzar préfère sortir pour aider les recherches que rester à attendre.
Etre le meilleur n'est pas un but, ce n'est que le moyen de protéger les innocents.Réputation 5Ma fiche
|
|
|
|
|
|
|
|
Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
|
|
|
odifications apportées au dernier message MD. (j'avais laissé de la marge pour m'adapter à ta réponse) Pour le sort, selon moi, c'est une protection qui recouvre le corps et l'équipement et qui permet d'ignorer les désagréments liés au froid ou à la chaleur. Avec le sort qui bloque le froid, le manteau qui protège du vent et le corps de Reïlo qui doit être à une trentaine de degré, j'estimais que c'était assez pour maintenir l'oiseau à température. Certainement pas assez pour le remettre d'aplomb mais suffisant pour que je lui épargne d'autres jets de vigueur. @Kvoth : C'est entre Harold et toi !
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
e vais attendre un peu avant de poster mon échange avec Harold. Je ne veux pas interférer dans le déroulement des événements !
|
|
|
|
|
|
|
|
Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
|
|
|
n parlant de cela, @les_trois_aventuriers_nocturnes : je vous invite à vous concerter en HRP. Vu le rythme, les questions/réponses peuvent ralentir la suite des événements. @Kvoth : C'est fort appréciable de savoir que tu te préoccupes de la forme du récit mais tu ne devrais peut-être pas trop t'en soucier. Ton intervention n’interférera pas avec leur expérience. Et nous ne savons pas de quoi demain est fait, alors profite tant que tu peux ! (par habitude, après une dizaine de jours, je suis susceptible de poster un message MD, en fonction de la situation)
|
|
|
|
|
|
|
|
Disciple du Lieur
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
ui, Kvoth, n'hésite pas à poster. On ne sait jamais quand les autres vont écrire alors autant le faire dès que tu as un petit moment de libre. Pour Reïlo, c'est 60% "je rentre à la cabane, c'est certainement un piège" vs 40% "je vais voir ce qui se passe". Mais il attend la réaction de ses compagnons qui viennent de l'aider à chercher son familier dans le froid. Ils pourraient faire pencher la balance dans l'autre sens.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|