|
|
HRP des Vestiges de l'Oppression
|
Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
|
|
|
QUOTE (Gulmar) | Loin de moi l'idée d'escroquer qui que ce soit. |
J'ai des potes à te présenter, du genre à demander un acompte avant de te sauver la vie ^^ "on a les amis que l'on mérite"
QUOTE (Gulmar) | Aussi loin qu’il se souvenait, il n’avait jamais mis les pieds dans un temple, ne s’étant jamais vraiment intéressé aux affaires des dieux. |
Ah si, c'était un temple de Séluné au Bois d'Elm lors d'une escale sur le Sceptre Vert Mais je pense que tout le monde a saisi l'idée générale, pas nécessaire de modifier ton message.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
es amis qu'on mérite ? MWAHAHAH ! Je le saurais depuis le temps xD Sinon, concernant le temple, tu as entièrement raison, Mea Culpa. Il se trouve aussi que c'était à peu près la période ou j'ai commencé à m'écarter de vous et que du coup je ne m'en souvenais pas bien. Mais du fait que tu en aies parlé, tout m'est revenu en mémoire. Merci Sinon, je voulais te demander une précision concernant les amandiers nains. Mes connaissances en botanique avoisinent le zéro absolu (je fais mourir presque tous les végétaux dont j'essaie de m'occuper…) Du coup je me suis renseigné sur l'amandier nain, car je souhaitais savoir s'il avait une éventuelle signification (je n'ai pas trouvé, au passage ^^). Et il y a un truc que j'ai lu qui ne colle pas avec ce que tu as écris : la floraison. Elle se fait effectivement en janvier / février, donc cœur de l'hiver (=janvier) ça devrait marcher. Après, est-ce que ces dates sont différentes selon l'endroit ou on se trouve sur la planète et que du coup chez toi ça n'est pas ça ? J'imagine que ce n'est pas improbable d'un hémisphère à l'autre… Et puis du coup, le pourrissement des branches dès qu'elles quittent l'arbre, ça sent clairement un arbre maintenu par magie, non ?
Un bon gnoll est un gnoll mort.
|
|
|
|
|
|
|
|
Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
|
|
|
'est l'heure de la session botanique L'amandier nain de géorgie est un arbuste que l'on peut trouver entre l’Est Europe et l’Asie, ci-joint un descriptif complet en français, la floraison à bien lieu au début du printemps (j'aimerais bien voir ta source par curiosité) : Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Nom commun : Amandier nain de Géorgie Genre : Prunus Espece : Tenella Cultivar : Fire Hill Famille : Rosaceae Origine : Du centre Europe à Est asie Rusticite : Z.5 Montagnes-Est Europe. -25°c Calcitolérance : C+. bien adapté au calcaire Fraîcheur sol : Sol drainant luminosité : Soleil Feuillage : Caduc Periode floraison : Printemps Couleur : Rouge forme fleur : Simple Mellifère : Oui Vigueur : 0,5 à 1 m cultivable en pot : Oui Évidemment, le choix d'une espèce qui ne présentait pas de signification particulière est volontaire et pour l'hémisphère, la plus grand partie de l'année, nous partageons le même . D'ailleurs en dérivant brièvement sur la géographie, en cherchant des équivalences entre les royaumes oubliés et le vrai monde : je plaçais la Damarie et Vaasa dans une sorte de Russie Sibérienne, mais il semblerait que ce soit plutôt l'Allemagne et le nord de l'Europe. (Vaasa est une ville en Finlande) Par conséquent, mon interprétation sera certainement inspiré de toutes ces régions QUOTE | Le pourrissement des branches dès qu'elles quittent l'arbre, ça sent clairement un arbre maintenu par magie, non ? |
C'est la sensation que Gulmar a en voyant l'événement se produire ! (x-files music♪♫)
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
a risque de ne pas trop lui plaire à Gulmar, l'utilisation de la magie pour "ça" ^^ A voir ce que donne la suite ^^ Sinon, pour ma source, c'est le site internet d'une chaine de magasins de botanique et de jardinerie en France, et ça donne ça : QUOTE | Saison(s) de plantation en conteneur : Hors gel, Toute l'année Utilisation en : Verger Nom vernaculaire : Amandier nain Période de récolte : Août à Octobre Période de floraison : Janvier à Février Hauteur à maturité : De 3 à 5 m Période de plantation en racines nues : D'octobre à mars, hors gel Nature du sol : Calcaire Croissance : Moyenne Exposition : Plein soleil Désignation produit latin : Prunus tenella Rusticité : Rustique Port naturel : Arbre |
Après, comme je le disais, je n'y connais vraiment rien. Du coup, la question est plus pour ma culture personnelle. Ca me fera des choses à raconter à la machine à café xD
|
|
|
|
|
|
|
|
Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
|
|
|
istoire de faire avancer la conversation tant que j'ai du temps. Je prépare une carte pour le prochain tour de jeu. Je vous présenterais alors votre futur guide avec plus de détails sur le parcours et votre destination. Pour la suite, j'aimerais avoir le temps que vous jugez nécessaire lors de cette halte ? De mémoire, se reposer pour que Mirtzar ne soit plus en état Fatigué, cela représente 6heures. Avez-vous d'autres choses à faire durant cette étape ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
alut, Désolé pour l'absence de post, mais j'ai eu une semaine bien trop chargée... Je vais essayer de faire une réponse dans le week-end, mais parmi les choses que Gulmar aura à dire, il va certainement essayer d'empêcher les paysans, fermiers et cueilleurs du village d'aller au devant d'une mort certaine à cause de leur fanatisme religieux... Pour ce qui est du temps nécessaire, effectivement, il y a le temps que Mirtzar récupère, mais il faut aussi voir combien de temps on a voyagé jusqu'à arriver au village. Serait-il nécessaire qu'on profite tout simplement de notre halte pour dormir 8 heures et partir reposé affronter le mal qui terrifie ce village ? Est-ce seulement possible de les faire patienter 8 heures avant d'aller se ruer face à la mort ???
|
|
|
|
|
|
|
|
Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
|
|
|
ffectivement, après vérification, c'est bien huit heures. De mon point de vue, le malus lié à l'état de fatigue met juste Mirtzar à votre niveau C'est pas insurmontable. Le fait est, pour des raisons que je vous épargne, je vais prendre précisément le temps en compte désormais. Les événements se produiront qu'importe la direction que vous choisissez. (1373, time to dracorage !) Donc n'hésitez pas à donner en hrp les informations les plus anodines, comme le temps de faire sa toilette, de faire sa lessive ou d'aller jouer au bingo avec le club du troisième âge du village. Pour ce qui est de raisonner et de lancer une négociation, je vous laisse entamer la conversation. Désormais, tout Damara vous attend, vous êtes libres d'aller où vous voulez, faire ce que vous voulez Il faudra juste assumer les conséquences une fois le moment venu
|
|
|
|
|
|
|
|
Disciple du Lieur
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
oi, je souhaiterais vendre mon armure (désormais inutile) et voir si on peut acheter quelque chose d'utile avec nos sous éventuels. A part cela et du repos, je pense qu'on est prêts pour le départ!
Sorts de prêtre : - niveau 0 (4): lecture de la magie*, lumière, assistance divine*, création d'eau. - niveau 1 (2 + 1 + 1) : endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, détection des passages secrets* [domaine]. Sorts de mage : - niveau 0 (3) : Message, Lecture de la magie, Ouverture/fermeture. - niveau 1 (2) : Armure de mage, Projectile magique. PrésentationAutres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri
|
|
|
|
|
|
|
|
Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
|
|
|
'est noté pour l'armure et un éventuel commerçant. En passant, voici la nouvelle carte en avant première. Le temps que je trouve les dimensions adéquates pour la ranger. Cliquez ici pour dérouler le parchemin...
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
on, j'ai jeté un coup d'œil rapide, et si je lis bien la carte, Wallenburg est sur notre route en direction du Duché d'Arcata. Le seul détour qu'on aurait à faire, du coup, ce serait de retourner à Sturmburg pour donner l'objet. A moins que quelqu'un en lequel Yoline a confiance nous accompagne et lui ramène son artéfact. Je n'arrive pas à évaluer les distances sur ta carte Shcninkel. Combien de temps nous prendrait le voyage jusqu'à Wallenburg ? Ce sont de toutes façon des questions que Gulmar va poser : direction de Wallenburg et temps de marche. (à moins que pour le temps mon personnage soit capable de le déduire en lisant la carte ^^)
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|