|
|
HRP des Vestiges de l'Oppression
|
Disciple du Lieur
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
QUOTE (Gulmar @ Vendredi 07 Décembre 2018 à 06h48) | Sinon, concernant le froid, je pense que le sort qu'il nous lance est "Endurance aux énergies destructives" (aventurier + équipement protégé contre les températures entre -10 et +60°C (comprendre pas besoin de JDS de vigueur dans ces plages là)). |
Bien vu! Je maîtrise ce sort et je pourrais le mémoriser deux fois/jour (donc, un d'entre nous devra se coltiner le froid). Cela dit, dans le dernier message, il fait -20°. Je ne sais pas si cela annule complètement les effets du sorts ou réduit son efficacité (test de vigueur moins élevé à réussir).
Sorts de prêtre : - niveau 0 (4): lecture de la magie*, lumière, assistance divine*, création d'eau. - niveau 1 (2 + 1 + 1) : endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, détection des passages secrets* [domaine]. Sorts de mage : - niveau 0 (3) : Message, Lecture de la magie, Ouverture/fermeture. - niveau 1 (2) : Armure de mage, Projectile magique. PrésentationAutres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
éhé, c'est ce que je te demandais un peu plus tôt. Ravi que tu acceptes Après en ce qui concerne lequel de Mirtzar ou Gulmar profiterait de ton aide, je dirais celui qui a le moins bon JDS de vigueur, donc à mon avis moi ^^ Mais comme tu l'as dit, avec -20 pour -10, je dirais que la combinaison de nos deux méthodes pourrait être utile ^^ Désolé de ne pas avoir posté, mais la dernière semaine avant les fêtes de fin d'année est toujours très compliquée. Je poste ce soir ou demain.
Un bon gnoll est un gnoll mort.
|
|
|
|
|
|
|
|
Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
|
|
|
vec les fêtes on est en mode freestyle, vous inquiétez pas du délai. Avant de savoir à qui faire profiter tels sorts, je vais sans doute effectuer le jet de survie de Gulmar, ça définira le reste. Je pense que j'étais trop sympa la dernière fois, je risque d'augmenter le DD. (celui-ci diminuera progressivement en cours de quête pour simuler l'adaptation du rouquin) Ou alors fais le jet à la fin de ton message, comme tu veux.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
e te laisserai faire le jet cher MD. Comme je le disais plus tôt, je n'ai absolument rien contre le fait que tu gères toi même les jets de dés, bien au contraire ! Et puis je n'ai pas vraiment besoin de savoir, au moment ou je rédige mon post si le jet de survie a fonctionné, étant donné que cette compétence est sensée agir pendant 24H. Alea Jacta Est, non ? Sachant que de toutes façons, il y a au moins deux jets de survie à faire pour Gulmar, puisqu'il va prendre son rôle très au sérieux : - Pour lutter contre les rigueurs du climat - Pour savoir s'il parvient à trouver de la nourriture pour le groupe (pour ce qui est de l'eau, j'ose imaginer qu'avec toute la neige présente, et dans un monde sans pollution, l'eau ne devrait pas être un problème ^^)
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
on, ça y est, j'ai posté ^^ Pour info, à la fin de mon post, je voulais noter ça : QUOTE | A partir de maintenant et tant que le groupe sera dans un environnement hostile, Gulmar mettra en oeuvre toute son expérience et son savoir pour assurer un maximum de chance au groupe. Comprendre par là qu'il utilisera la compétence "survie" tous les jours dans toutes ses composantes possibles : nourriture et eau, protection contre les éléments, déceler les éventuels "pièges" naturels, etc... |
Mais comme ça fait un peu long (et moche dans un post RP^^) j'ai choisi de le préciser ici.
C'est suffisant pour toi cher MJ, pour le prendre en compte ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
|
|
|
l y avait l'option parchemin sinon Pas de soucis, je te prépare une réponse très complète sur le sujet de la compétence survie, histoire d'en faire un élément plus précis en terme de Gameplay. Et surtout, de développer une progression de ton personnage dans cet environnement si particulier. Pour information, boire de la neige revêt de nombreux problèmes. Et ce n'est pas une question de pollution. Enfin, tu l'apprendras sans doute en même temps que Gulmar
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE | Pour information, boire de la neige revêt de nombreux problèmes. Et ce n'est pas une question de pollution. Enfin, tu l'apprendras sans doute en même temps que Gulmar. |
Il me semble que tu as entièrement raison. J'ai fait les frais de certains de ces problèmes il y a quelques années lorsque je suis allé skier pour la première fois. Ça a bien fait rire tous mes copains pendant une longue semaine, eux qui sont de vrais habitués de la montagne... Ça risque d'être marrant à jouer en RP.
|
|
|
|
|
|
|
|
Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
|
|
|
etit message RP pour continuer l'organisation du groupe et patienter un peu avant le retour de Mirtzar. J'ai suivi principalement le point de vue de Gulmar en cohérence avec ses initiatives. Et Bonne année !
|
|
|
|
|
|
|
|
Disciple du Lieur
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
eilleurs vœux à tous! N'ayant pas grand chose à ajouter pour le moment, j'attends une réponse de Mirtzar ou un manuel de survie de Gulmar
Sorts de prêtre : - niveau 0 (4): lecture de la magie*, lumière, assistance divine*, création d'eau. - niveau 1 (2 + 1 + 1) : endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, détection des passages secrets* [domaine]. Sorts de mage : - niveau 0 (3) : Message, Lecture de la magie, Ouverture/fermeture. - niveau 1 (2) : Armure de mage, Projectile magique. PrésentationAutres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri
|
|
|
|
|
|
|
|
Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
|
|
|
e ne répondrais évidemment pas à sa place, mais pour information, car vous avez pu le constater vous-mêmes : Mirtzar est en Charge intermédiaire. Pour ce qu'il reste à faire, préparer ses affaires, se remettre d'aplomb après ces visions au combien réaliste et retrouver la Drow. Et décider de changer de sorts ou non (j'ai posté surtout car le délai de la quinzaine était passé)
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|