Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (65) « Première ... 34 35 [36] 37 38 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> HRP des Vestiges de l'Oppression
écrit le : Samedi 15 Décembre 2018 à 16h07 par Khelrod
Quote Post

éhé, désolé, mais ce n'était pas si facile que ça de se décider…

Heureusement pour nous que tu es plein de ressources et que tu coup tu as encore trouvé une parade wink.gif

Pour ce qui est de mon prochain post, je propose d'être celui qui s'est endormi pendant le tour de garde, j'ai déjà pensé à tout ^^

A mon sens, pour les tours de garde à venir il faut que ce soit Reïlo qui prenne systématique le premier pour pouvoir ensuite passer une bonne nuit de sommeil pour préparer ses sorts de magicien au réveil. Après, se partageait le deuxième et troisième entre Mirtzar et Gulmar en alternant pour que la fatigue ne se fasse pas trop sentir (le plus difficile étant le second tour de garde quand on est trois, vu que le sommeil est coupé...)

Pour lutter contre le froid et savoir à quoi s'attendre le lendemain, je vous propose les talents de Survie de Gulmar, capable de vous accorder un bonus de +2 en vigueur contre le froid si on se déplace pas trop vite, et capable également de prédire le temps du lendemain ^^ M. Météo quoi wink.gif

Sinon, cher MJ, on est où par rapport à notre destination et les indications données par l'elfe noire ? Combien de jours de marche encore ? Quelle distance approximative ? Est-ce qu'elle nous a indiqué d'autres refuges possibles ?

PS : prends ton temps, l'xp c'est pas le plus important. Sauf si ça me permet de passer niveau 2 lulu.gif

Un bon gnoll est un gnoll mort.

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 15 Décembre 2018 à 16h33 par Ahuizotl
Quote Post

k, prends le tour de garde de la sentinelle endormie, pas de souci! Bonne idée pour le +2 contre le froid, ce sera utile je pense!

Et je suis également intéressé par les réponses de notre MJ concernant notre situation géographique et la distance à parcourir : cela m'aidera à rédiger mon prochain message (notamment savoir si j'abandonne mon armure en pleine nature).

Sorts de prêtre :
- niveau 0 (4): lecture de la magie*, lumière, assistance divine*, création d'eau.
- niveau 1 (2 + 1 + 1) : endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, détection des passages secrets* [domaine].

Sorts de mage :
- niveau 0 (3) : Message, Lecture de la magie, Ouverture/fermeture.
- niveau 1 (2) : Armure de mage, Projectile magique.

Présentation

Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 15 Décembre 2018 à 19h23 par Schninkel
Quote Post

Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

aja non ne soit pas désolé. Le "baah comme tu veux" c'est l'histoire de ma vie ^^

La notion de sentinelles n'interviendra collectivement que si vous y faites référence smile.gif Tout comme ce rêve commun. Cela peut être une situation de RP intéressante si vous décidez d'y apporter un intérêt.

Les indications données par la Drow sont quasi-nulles. Aucune cordialité n'émane d'elle, ce qui peut laisser penser que si l'un d'entre vous vient à mourir sur le bord de la route, elle continuera son chemin. Mais avec les facultés de Gulmar, et un certain sens de la logique, vous n'êtes pas très loin des premiers lieux d'habitations et du cœur de la vallée.
Le refuge le plus proche sera le premier village.
Le blizzard empêche d'être plus précis, et depuis la veille, dans avoir pleinement conscience.

Pour l'armure du mage, j'avais oublié. Tu verras bien comment s'enchaineront les événements, mais je considère que tu peux la garder et prendre ta décision lors de la prochaine étape. (sinon il y a toujours la possibilité de partager vos affaires durant un temps) Si vous avez besoin de plus de temps rp pour échanger, n'hésitez pas. Cela deviendra moins évident d'ici peu.

ps : j'ai pas regardé pour l'xp, mais je crois que tu es au seuil du lvl up !

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 15 Décembre 2018 à 22h20 par Khelrod
Quote Post

erci pour les réponses Schninkel.

Une autre question : l'elfe noire, elle est encore avec nous ou elle nous a laissés seuls maintenant qu'elle nous a accompagnés jusque là ? Et encore une question : même si on ne sait pas trop ou on est, on a au moins une direction en tête j'imagine ?

@ Reïlo : je crois que toi, en tant que prêtre, tu as encore mieux qu'un +2 à nous proposer… Tu n'aurais pas accès au sort endurance aux énergies destructives par hasard ? Si je ne dis pas de bêtise, tu devrais pouvoir le lancer deux fois par jour, ce qui ferait un lancement pour toi-même et un pour Mirtzar, avec Gulmar qui n'a plus qu'à se gérer lui-même au niveau du bonus ^^ Ce qui pourrait nous simplifier grandement la tâche wink.gif

Pour ce qui est de ton armure, s'il s'agit d'un problème de poids à porter, je crois que Mirtzar se ferait un plaisir de t'aider. Et même si Gulmar est plutôt solitaire, il reste un mec sympa donc il pourrait t'aider aussi ^^

@ tous : je pense qu'on aura effectivement besoin d'un temps RP pour s'organiser, mais qu'un peu de HRP nous serait également utile. Je pense à plusieurs choses : les tours de garde, la position des uns et des autres pendant le voyage et ce genre de choses "logistiques".

@ Schninkel : du coup on verra si je reste sur le palier du niveau 2 ou si j'en franchis le seuil ! L'avenir nous le dira ^^

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 16 Décembre 2018 à 01h14 par Ashyn Futhvuer
Quote Post

helrod, premier message rp de ton pj en avril 2017 (il y a 20 mois) toujours dans la même quête avec le même md et sans interruption a priori (je n'ai pas vérifié en détail)
en supposant une fréquence de jeu a 2 post par mois, les md les plus généreux (il y en a plusieurs) t'auraient donné 3000 xp (ou si tu avais un rp parfait et une réussite totale a tes jets) donc niveau 3
le minimum a priori serait de 1000 xp - niveau 2

a comparer aux 425 xp que tu as actuellement.

user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 16 Décembre 2018 à 12h07 par Khelrod
Quote Post

erci pour ton analyse Ashyn. Saches que j'aurais déjà protesté vigoureusement si je m'estimais lésé, mais le fait est que j'ai bien été absent pendant 5 mois, d'où le décalage avec tes calculs.

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 16 Décembre 2018 à 17h37 par Schninkel
Quote Post

Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

i vous vous estimez lésés, n'hésitez pas à envoyer vos réclamations au service après vente. Pour le cas présent, je n'ai absolument pas respecté le système d'attribution d'xp. Cette introduction, après concertation avec les joueurs, présentait des risques très limités pour les personnages. (un intérêt limité selon certains, mais j'ai la chance d'avoir des joueurs impliqués, alors j'en profite)

Pour le chapitre 1, il en sera tout autrement. La moindre marche pourra dès à présent s'avérer mortelle. (et je ne parle pas des jets de natation...) En conséquence de quoi, les points d'expériences afflueront de façon normalisé.

QUOTE (Gulmar)
l'elfe noire, elle est encore avec nous ou elle nous a laissés seuls maintenant qu'elle nous a accompagnés jusque là ? Et encore une question : même si on ne sait pas trop ou on est, on a au moins une direction en tête j'imagine ?

L'Elfe sombre a l'habitude de disparaitre et de réapparaitre, d'ordonner et de ne pas répondre à toutes les sollicitations. Elle est probablement dans le coin (à l'entrée de la grotte en fait) Pour la direction en tête, vu que vous descendez du sommet d'une montagne vers le fond de la vallée, j'imagine qu'il faut continuer de descendre.

même si Gulmar est plutôt solitaire, il reste un mec sympa donc il pourrait t'aider aussi

Puis les expériences récentes et l'adversité ont sans doute poussés à prendre soin les uns des autres. Cela n'empêche pas totalement d'éventuelles inimités ou une certaine indifférence caractéristique.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 16 Décembre 2018 à 21h10 par Khelrod
Quote Post

Pour le cas présent, je n'ai absolument pas respecté le système d'attribution d'xp. Cette introduction, après concertation avec les joueurs, présentait des risques très limités pour les personnages.

Je confirme qu'on était d'accord avec ça et toutes les conséquences que ça pouvait avoir, sans aucune réserve. devilcool.gif

Pour le reste, merci pour les réponses cher MJ.

Puis les expériences récentes et l'adversité ont sans doute poussés à prendre soin les uns des autres. Cela n'empêche pas totalement d'éventuelles inimités ou une certaine indifférence caractéristique.

Pour moi, ça c'est important. Vu le caractère de Gulmar, plutôt solitaire, il n'y a que comme ça qu'il peut se lier. Attendez-vous à avoir des câlins du rouquin devillove.gif devillove.gif

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 18 Décembre 2018 à 11h32 par Ahuizotl
Quote Post

ne dernière petite question avant que je ne poste : le rêve que nous avons "vécu" évoque-t-il quelque chose à Reïlo (lecture, connaissances...)?

Autrement dit, un test de connaissance approprié est-il utile et m'apprend-il quelque chose?

Sorts de prêtre :
- niveau 0 (4): lecture de la magie*, lumière, assistance divine*, création d'eau.
- niveau 1 (2 + 1 + 1) : endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, détection des passages secrets* [domaine].

Sorts de mage :
- niveau 0 (3) : Message, Lecture de la magie, Ouverture/fermeture.
- niveau 1 (2) : Armure de mage, Projectile magique.

Présentation

Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 18 Décembre 2018 à 18h49 par Schninkel
Quote Post

Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ui, il y a des similitudes avec une expérience que tu as déjà vécu (v. Page 16) Sinon, rien de particulier (que je ne puisse évoquer ici smile.gif )

Edit : Je confirme, outre la lune rouge dont je parle depuis si longtemps, rien n'est explicable via un jet de connaissance historique, religieux ou de mystères.

user posted image

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (65) « Première ... 34 35 [36] 37 38 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll