Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (65) « Première ... 32 33 [34] 35 36 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> HRP des Vestiges de l'Oppression
écrit le : Lundi 05 Novembre 2018 à 00h48 par Schninkel
Quote Post

Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

@Gulmar :

Pour le double post, je considère que ce sujet hrp est un peu chez toi, tant que tu assumes ça me va ^^

Pour la quête, je suis navré d'avoir employé le "bah pourquoi tu ne l'as pas dit plus tôt?", sans avoir vraiment pu agir. Ce n'est que de la rhétorique biggrin.gif J'estime que la situation n'engage pas à rebondir sur ce point précis.

@Mirtzar&Gulmar : Pour les titres en gris, c'est pour la lisibilité, je considère que vous entendez la situation de l'autre tout en étant accaparés dans une "direction" différente.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 14 Novembre 2018 à 22h53 par Khelrod
Quote Post

as de souci chef, de toutes façons Gulmar est pas forcément susceptible. Là il aurait plutôt eu tendance à même être assez fier d'avoir remarqué un truc que l'elfe n'a pas remarqué. Même s'il n'est même pas sur d'avoir vu quoi que ce soit. Et puis en plus, il a à peine entendu la remarque wink.gif

Concernant les titres en gris, ca me va bien. Je trouve que ça fonctionne plutôt bien et que c'est compréhensible. Donc ça ne me pose aucun problème.

Un bon gnoll est un gnoll mort.

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 03 Décembre 2018 à 01h40 par Schninkel
Quote Post

Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ouaw, quelle tension dans les Galènes. Avant que je ne poursuive (d'ici très peu de temps) je voulais sonder votre opinion sur le sujet des lancers de dés. J'ai fait la suggestion dans la seconde quête que j'ai récemment lancé, mais votre opinion m'intéresse tout autant. Je fais juste un copier/coller, m'en voulez pas. Selon votre choix, la méthode sera effective dès le début du chapitre 1.

* * * * * * * * * *

Alors, comme je vous le disais, je souhaitais vous parler des lancer de dés sur le forum. Plusieurs possibilités s’offrent aux taverniers, et je pense qu’il est temps de statuer sur la méthode que nous allons appliquer.

- La méthode traditionnelle que j’ai employé jusqu’à aujourd’hui, qui consiste à laisser un contrôle total au maître de jeu et suggère par conséquent une confiance totale. Je vous passe les détails concernant l’avantage que procure cette méthode pour le maître de jeu, mais cela permet aussi aux joueurs de se dédouaner de toute responsabilité. (c’est la méthode habituelle, et comme en toutes choses, certains n’aiment pas la nouveauté)

Depuis peu, grâce aux prouesses de notre équipe technique, il est possible de lancer des dés infalsifiables sur la Taverne. (c’est une nécessité surtout en ce qui concerne les passages de niveaux et les dés de vie des PJ) Ces lancers ne sont pas modifiables mais permettent aux joueurs d’effectuer eux-mêmes les tests de compétences afin de se rapprocher de l’expérience dite sur table. On peut lancer un dé en l’enregistrant, ainsi, il sera attaché au message, en bas et à l’intérieur d’un parchemin de « Lancer ».

- Lancer le dé lors de la rédaction de votre message.

Avantage : Cette méthode peut vous permettre de ne pas arrêter vos messages à l’action que vous envisagez. Par exemple, en voulant escalader un arbre, en effectuant directement le jet de dés, vous avez la possibilité de parvenir à vos fins, de réitérer l’effort ou de vous arrêter sur un échec conséquent.

Désavantage : Cela implique que la fiche soit scrupuleusement renseignée, et que le joueur soit bien informé de la situation dans laquelle il évolue. Le meilleur exemple est celui d’Owéor qui a supposé à tort que sa rencontre avec le chien/Pnj/familier s’était déroulée comme escompté. Cela suggère de devoir potentiellement revenir sur vos messages RP. Ne pouvant moi-même supprimer ou modifier les jets de dés, le seul choix à ma portée en cas d’erreurs, sera de transférer le jet de dés dans un autre sujet. Bref, détail technique mais potentiel frein à la fluidité du jeu.

- Attacher le lancer de dé à un message existant.

Une solution serait aussi de rajouter le jet de dés après avoir l’avoir posté. En haut à droite de vos messages, vous pouvez constater l’icône dé. Cela suggère, qu’après rédaction et consultation, vous pouvez (ou je peux) effectuer le lancer à la suite de votre dernière ligne d’action hrp.gif Owéor pêche à la ligne

Voilà, je vous laisse me donner vos impressions/réactions. Je pense que l’idéal, pour un besoin d’uniformisation, serait que l’on applique tous la même méthode. Ce système est nouveau, vous serez en quelque sorte mes cobayes.

Lancers...

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 03 Décembre 2018 à 15h10 par Schninkel
Quote Post

Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

héoriquement, les paroles de Dirialhn devraient être en Elfique, mais par égard pour mon cher Gulmar... smile.gif

La réponse a failli être courtoise et diplomatique. Merci ?

Vous avez le choix de répondre dans le hrp par un simple hochement de tête, je comprendrais. Ou évidemment de surenchérir, ça me va aussi très bien. Il en a encore sous la cape le Dirialhn !

Quoi qu'il en soit, on est bientôt reparti vers de nouvelles aventures !

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 03 Décembre 2018 à 22h15 par Ahuizotl
Quote Post

'faut bien un peu se réchauffer dans le froid de la Damarie tongue.gif Je vais bien évidemment répondre à Dirialhn !

C'est rigolo car Reïlo était plutôt conçu comme un érudit assez détaché et le voilà tout en enflammé pour une cause : la faute à des relations étroites tissées par notre cher MJ entre Nërissa et lui wink.gif

Pour les dés, je suis pour la solution la plus simple : te laisser faire le tirage. Au besoin, on peut te demander dans le sujet HRP un lancer avant de rédiger notre message (pour y intégrer directement le résultat).

Sorts de prêtre :
- niveau 0 (4): lecture de la magie*, lumière, assistance divine*, création d'eau.
- niveau 1 (2 + 1 + 1) : endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, détection des passages secrets* [domaine].

Sorts de mage :
- niveau 0 (3) : Message, Lecture de la magie, Ouverture/fermeture.
- niveau 1 (2) : Armure de mage, Projectile magique.

Présentation

Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 04 Décembre 2018 à 11h13 par Schninkel
Quote Post

Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e me retiens avant la conclusion pour faire un éventuel bilan biggrin.gif
Mais c'est vrai que je suis plutôt satisfait de tout cela !

user posted image

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 04 Décembre 2018 à 18h49 par Ana N' Si
Quote Post

e vais aussi répondre à Dirialhn et Reïlo, probablement plus tard aujourd'hui.

Les tirages de dés par les joueurs sont intéressants ... pour certaines compétences et s'ils savent quel est le DD avant. On peut échanger live sur Discord pour la deuxième partie mais je pense que, en général, te laisser faire les jets est plus simple. Ceci dit, je peux envisager des situations où les lancers de dés dans le message peuvent très bien fonctionner (combats, par exemple). En somme, je crois que mon vote est "D, la réponse D".

Etre le meilleur n'est pas un but, ce n'est que le moyen de protéger les innocents.
user posted imageRéputation 5
user posted image
Ma fiche

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 05 Décembre 2018 à 01h57 par Khelrod
Quote Post

our moi, concernant les lancers de dés, la méthode traditionnelle me va parfaitement. Et si on a besoin de connaitre un résultat pour écrire un post, on te demande un lancer, tout simplement, non ?

Pour ce qui est de la réponse de Dirialhn, ça ne me pose pas de problème qu'elle soit en elfique. C'est juste que Gulmar commençait un peu à se lasser de ne rien comprendre à ce qu'il entendait ^^

Je compte poster plus tard dans la journée (il est 2H du matin là^^) ou demain. Ca marche pour vous ?

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 06 Décembre 2018 à 22h42 par Ana N' Si
Quote Post

h ben, les amis. Je trouvais que j'étais dur avec Gon mais, après que je me sois dirigé vers le pauvre inconscient (pour une fois au sens propre), vous l'ignorez tous les deux. Vous êtes plus froids que le climat des Monts des Galènes! shocked.gif

Etre le meilleur n'est pas un but, ce n'est que le moyen de protéger les innocents.
user posted imageRéputation 5
user posted image
Ma fiche

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 06 Décembre 2018 à 22h47 par Khelrod
Quote Post

e n'est pas ça cher ami.

Le problème, c'est que je ne sais jamais comment faire agir mon personnage face à un PJ qui n'est pas joué. J'ai beaucoup de mal car je ne souhaite pas dire ou faire quoi que ce soit que puisse par la suite déranger le joueur si jamais il revient.

Je sais bien que ce n'est pas avec deux ou trois lignes de texte que je prends des risques, mais je préfère être prudent.

Quoi qu'il en soit, si ça t'intéresse vraiment de le savoir, je peux te dire que Gulmar ferait un peu comme Mirtzar si Gon est bien inanimé : il tente ce qu'il peut pour le réveiller, et le réchauffer probablement.

Quant à lui expliquer ce qui vient de se passer, là, le rôdeur passe son tour, bien entendu linktongue.gif

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (65) « Première ... 32 33 [34] 35 36 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll