Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (65) « Première ... 20 21 [22] 23 24 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> HRP des Vestiges de l'Oppression
écrit le : Samedi 13 Janvier 2018 à 13h43 par Schninkel
Quote Post
 
Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

vec la disparition de Gulmar, et le manque de temps de Mirtzar, j’ai deux joueurs un peu légers pour nos projets. Je vais donc continuer en croisant les doigts, et on avisera une fois que vous aurez atteints la Damarie. Je laisse encore un peu de temps car les gens réapparaissent généralement quand je décide de poster. La suite courant de la semaine prochaine.

Sinon, oui, j’ai intégré le dernier sujet au principal. L’idée était de développer la conversation sans ralentir le débarquement mais vu que le lien a été directement fait.

Gon, dans la conversation que tu as eu avec Nërissa, tu as compris que les motivations du groupe n’étaient pas pécuniaires. Si tes ambitions financières (et ton alignement) peuvent agacer (inquiéter ?) Dirialhn, le principal gardien de l’honorable, cette dernière ne semble pas t’en porter rigueur. Elle t’a proposé une place dans les Vaux afin de pouvoir te produire (voir même enseigner). Valherse est une ville en pleine expansion, qui selon elle, mériterait de développer ses prétentions culturelles.

QUOTE
- Connaissez-vous Valherse, le plus vieux des Vaux du Cormanthor ? Il s’agit d’un endroit paisible, qui ne cesse de prospérer et ne cessera de croitre durant de nombreuses décennies. Une ville où nous pourrions envisager de soutenir la construction d’un établissement afin de mettre en valeur vos compétences. Ou enseigner l’art de les développer.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 16 Janvier 2018 à 02h47 par Ana N' Si
Quote Post
 
 

e crois que je suis enfin sorti du tunnel. Laissez-moi le temps de lire tout ce que j'ai raté (et peut-être un bout de ce que j'ai oublié) et je reprends ma partie du récit.

Aussi, bonne année!

Edit: Je ne me souviens plus si Bosco est le nom du jeune marin (ce que j'ai supposé être le cas ou, au moins, ce que Mirtzar avait compris) ou si c'est son rôle.



Etre le meilleur n'est pas un but, ce n'est que le moyen de protéger les innocents.
user posted imageRéputation 5
user posted image
Ma fiche
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 16 Janvier 2018 à 04h07 par Schninkel
Quote Post
 
 

'est vrai que je n'ai pas rappelé son nom, le bosco s'appelle Gendry Lazare
(Précisé après vérification p.8 ) Il se situe hiérarchiquement entre les officiers et les membres de l'équipage. Un brave type.

Au fait, je te glisse le manteau de fourrure dans ton équipement ?
Après réflexion, à long terme, avec ton niveau de vigueur, tu ne devrais pas en avoir tellement besoin, mais sait-on jamais, l'hiver sera sans doute très rude rolleyes.gif

La suite Jeudi au plus tard.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 16 Janvier 2018 à 21h06 par Schninkel
Quote Post
 
Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e pense que les événements peuvent parfois échapper au contrôle même du maître de jeu. Si j’ai émis des menaces sur un ton humoristique au début de cette quête, les dés influencent nos destinés et j’étais loin d’imaginer ce qui va suivre.

Quelques explications supplémentaires sur la situation. Il y a deux rameurs et un barreur par chaloupe. Nërissa et ses trois Elfes ont pris possession de la seconde chaloupe, et à travers les monceaux de glace, et à cause des événements, vous venez de les perdre de vue durant ce court instant.

Bonne courage, bonne chance.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 17 Janvier 2018 à 00h53 par Ana N' Si
Quote Post
 
 

l me semblait qu'il était surprenant que j'arrive à faire plus d'un aller-retour en barque sans passer par-dessus bord. dead.gif

Avant que je coule, juste une question: est-ce que tu supposes que Mirtzar porte son armure? Parce qu'il n'est pas le plus malin dans la barque mais il n'est pas non plus suicidaire (comme ma première phrase pouvait le laisser comprendre, ce n'est pas la première fois qu'il tombe d'une barque).

Je supposais que, depuis sa première montée sur le Sceptre Vert, il avait mis son harnois dans son sac et ne l'en avait sorti que pour le polir. Il est probable qu'il ait son marteau, son arc (et ses flèches) et son bouclier sur lui et qu'il continue de tenir son havresac dans la barque mais cela lui donne quand même des malus bien moins catastrophiques (-4 au lieu de -10 en Natation, -2 au lieu de -5 en Agilité). Les malus indiqués suppose qu'il porte son armure sur son dos (ce qui limite ses mouvements) et qu'il tient son bouclier dans la main (ce qui devrait être un plus gros handiccap pour les jets d'Escalade, selon moi, mais les règles sont déjà assez complexes comme cela). Cela ne change probablement pas le fait qu'il est en train de se noyer mais, au moins, il ne sera pas dans une boite de conserve quand les poissons essayeront de le dévorer biggrin.gif .

Au cas où cela pourrait avoir une importance, Mirtzar a le don Endurance qui lui donne des bonus pour retenir sa respiration (et aussi pour résister aux dégâts temporaires dûs à la fatigue s'il doit nager plus d'une heure, ce que j'espère éviter) et, selon interprétation, pour résister à l'hypothermie.

J'attends de voir si tu partages mon avis sur sa santé mentale avant de poster. Cela me donne le temps de faire le deuil de mon équipement que je vais probablement abandonner pour sauver ma vie.



Etre le meilleur n'est pas un but, ce n'est que le moyen de protéger les innocents.
user posted imageRéputation 5
user posted image
Ma fiche
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 17 Janvier 2018 à 05h36 par Schninkel
Quote Post
 
Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ince, je dois manquer d'originalité, du coup tu vas peut-être rencontrer Neptune au fond des mers pour compenser smile.gif (si jamais tu as le lien vers ta précédente mésaventure, je suis curieux)

Effectivement j'ai oublié d'aborder ce point en Hrp. Reïlo ne souffre pas de son malus de charge, ses affaires sont naturellement dans la barque et non pas sur son dos. Concernant ton armure, il est évident que le bon sens devrait forcer tous guerriers/paladin/... à l'ôter avant d'embarquer. Le fait est que je n'ai lu aucune mention où tu y faisais référence (peut-être en débarquant au Bois d'Elm, tu parles seulement de vêtements) J'ai hésité à vous sonder sur le sujet avant de poster mais l'idée de trahir mes intentions et de vous priver de l'effet de surprise me paraissait inconcevable smile.gif

Donc je te l'accorde, Mirtzar est donc en petite tenue (pour un guerrier) Point de deuil qui viendrait approfondir ton retard en terme d'équipement.
(N'hésite pas à ralentir le rythme pour ôter et remettre ton armure à l'avenir)

Alors si je ne me trompe pas, la situation devrait être inchangée outre le dernier test (20-4=16 : Réussite) Tu flottes mieux que prévu (et que le prêtre)

QUOTE
Si le test est raté, l’aventurier doit en effectuer un second pour éviter d’être entraîné sous la surface.


Votre prochaine action est comparable aux combats et se déroule en rounds de six secondes. Les premiers 1d3 dégâts non-létaux sont automatique même en cas de réussite, le don Endurance de Mirtzar interviendra donc plus tard si j'ai bien compris (tu fais bien de me le rappeler tout de même)

QUOTE
Tout personnage peut retenir son souffle pendant un nombre de rounds égal au double de sa valeur de Constitution. Après cela, il doit réussir un test de Constitution par round pour continuer à retenir son souffle. Le premier test s’accompagne d’un DD de 10, et cette valeur augmente de 1 par round


Saisir la corde, se tracter et se faire tracter dans la chaloupe va nécessiter des tests de la part de tous les parties. Il me semble que c'est bon pour moi. Si vous voyez autre chose qui nécessite des précisions.

Ps: Vous connaissez un sort pour sécher les vêtements ? smile.gif



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 17 Janvier 2018 à 12h14 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

elle surprise en effet!

Espérons que les visions de Nërissa soient exactes et qu'il n'y ait pas déjà deux morts à ce stade de l'expédition! biggrin.gif



Sorts de prêtre :
- niveau 0 (4): lecture de la magie*, lumière, assistance divine*, création d'eau.
- niveau 1 (2 + 1 + 1) : endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, détection des passages secrets* [domaine].

Sorts de mage :
- niveau 0 (3) : Message, Lecture de la magie, Ouverture/fermeture.
- niveau 1 (2) : Armure de mage, Projectile magique.


Présentation

Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 17 Janvier 2018 à 22h08 par Schninkel
Quote Post
 
 

ërissa a des visions en 56k, c'est pas aussi précis que dans Minority Report smile.gif
ça se trouve s'était un autre demi-drow...
Elle en parlera certainement plus tard, mais le simple fait d'avoir la vision et d'en parler, ça influence forcément le futur. Enfin on en reparlera.

@Gon : C'est très bien, juste un détail donné en Hrp qui a pu t'échapper :

QUOTE
Il y a deux rameurs et un barreur par chaloupe.


Mais ça ne t’empêchera de faire travailler ton imposante musculature yes.gif

ps : ça vous fait réagir rapidement la survie, on devrait faire ça plus souvent !



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 21 Janvier 2018 à 14h28 par Badrok
Quote Post
 
 

on, comme Gon n'a pas vraiment de sort pour aider (peut être Résistance, mais il ne marche que par contact) et n'est pas un nageur olympique, je vote pour passer le prochain tour et faire avancer le récit, à moins que Reïlo ou Mirtzar aient une idée pour éviter la noyade.

Après, j'espère que personne ne va y passer, j'ai quelques vannes à leur balancer une fois sortis d'affaire biggrin.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 22 Janvier 2018 à 10h16 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

our moi aussi, tu peux continuer à développer l'action jusqu'à ce que Reïlo soit sur le point d'être sauvé... ou juste avant qu'il ne meure (je composerais un petit message d'adieu tout de même...).



Sorts de prêtre :
- niveau 0 (4): lecture de la magie*, lumière, assistance divine*, création d'eau.
- niveau 1 (2 + 1 + 1) : endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, détection des passages secrets* [domaine].

Sorts de mage :
- niveau 0 (3) : Message, Lecture de la magie, Ouverture/fermeture.
- niveau 1 (2) : Armure de mage, Projectile magique.


Présentation

Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (65) « Première ... 20 21 [22] 23 24 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll