Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (65) « Première ... 11 12 [13] 14 15 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> HRP des Vestiges de l'Oppression
écrit le : Mardi 13 Juin 2017 à 21h16 par Schninkel
Quote Post

Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onne question.
Pour ma part, les composants me semblent importants.
En l’occurrence, verbale et somatique pour la détection.

Quand le cas de figure se présentera, dans une foule par exemple, on pourra éventuellement négocier le fait d'agir plus discrètement. Mais dans l'ensemble, il faut activer le sort comme Geralt of Rivia le ferait.

Pour la situation présente, il y a trois ecclésiastes dans la salle. Ce type d'action sera facile à décrypter pour les autres.

Si les autres Md de ta connaissance accepte cela, c'est juste pour des notions pratiques? Les composants me paraissent être de biens maigres contraintes vis à vis de l'utilité d'un tel sort. (J'essaye juste de comprendre, pas de remettre en cause.)

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 13 Juin 2017 à 22h06 par Ana N' Si
Quote Post

Si les autres Md de ta connaissance accepte cela, c'est juste pour des notions pratiques? Les composants me paraissent être de biens maigres contraintes vis à vis de l'utilité d'un tel sort. (J'essaye juste de comprendre, pas de remettre en cause.)

La raison est que Détection du Mal est un pouvoir magique pour les paladins (comme le Charme-personne d'une dryade, par exemple) et que la règle (page 180 du Manuel des Joueurs) est que les pouvoirs magiques ne s'accompagnent d'aucune composante verbale, gestuelle ou matérielle et ne nécessite ni focaliseur ni sacrifice de PX.

Etre le meilleur n'est pas un but, ce n'est que le moyen de protéger les innocents.
user posted imageRéputation 5
user posted image
Ma fiche

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 17 Juin 2017 à 09h03 par Schninkel
Quote Post

Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

olà!

Premièrement, je ne serais pas disponible avant vendredi prochain. Je posterais la suite à ce moment là. Pour moi, on débutera le chapitre 1 avant Juillet.

@Mirtzar: Il semblerait que les composants ne sont pas utilisés sur le forum. Il ne suffirait aux prêtres qu'un simple regard pour effectuer la détection.
Cela ne fait il pas un avantage certain sur les mages?
Donc je me demandais, si derrière ta question, il y avait la volonté de changer cela ou simplement de le préciser?
Tu connais ma logique mais je me calerais aux normes. Il y a 3 ecclésiastes sur la quête. On peut aussi faire un sondage pour faire ce qui nous semble le plus logique.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 17 Juin 2017 à 14h33 par Ana N' Si
Quote Post

Il semblerait que les composants ne sont pas utilisés sur le forum.

Ah? Je les utilise et je ne pense pas que je sois le seul.

Derrière ma question, il y avait surtout une erreur de ma part, j'avais oublié que c'était un pouvoir magique pour les paladins donc je faisais comme si je jetais le sort. Il me semble que le plus simple est d'utiliser les règles sauf si il y a consensus sur un changement.

Etre le meilleur n'est pas un but, ce n'est que le moyen de protéger les innocents.
user posted imageRéputation 5
user posted image
Ma fiche

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 21 Juin 2017 à 15h52 par Schninkel
Quote Post

Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

olà!

La suite est en partie complète, mais je devrais être très occupé dans les prochains jours, donc certainement pas de post avant la semaine prochaine. Désolé pour le délai.

@Mirtzar: Je parlais uniquement du cas de figure que tu présentais. Jouant les aptitudes ou plutôt les effets magiques de façon passive. Et justifiant que le regard des paladins est assez entrainés pour discerner à lui seul la nature d'un être. Au moins on est fixés smile.gif

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 22 Juin 2017 à 16h55 par Khelrod
Quote Post

e t'en fais pas cher MJ, nous ne t'en voulons pas. Nous nous contenterons de dégrader ton image sur la place publique, ça n'ira pas plus loin... lulu.gif

En ce qui concerne les capacités spéciales de classe (comme ceux de paladin) en fait je pense que les règles sont assez claires. La plupart du temps, il s'agit de pouvoirs magiques ou de capacités extraordinaires ou surnaturelles, qui ne sont donc pas des sorts. Ca reproduit les effets du sort en question (avec peut-être quelques variations qui sont parfois précisées) mais il n'est pas nécessaire de remplir toutes les conditions d'accès ou de lancement du sort qui est reproduit (sauf mentions particulières).

En tous cas, c'est comme ça que je l'ai compris à titre personnel.

Un bon gnoll est un gnoll mort.

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 27 Juin 2017 à 11h24 par Schninkel
Quote Post

Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

on image publique, c'est le demi-orque qui s'en charge smile.gif

Donc je pense que pour le sujet de la magie divine et des composants ont est tous d'accord.

Sinon, le temps de me remettre en selle et je posterais la suite d'ici ce soir.

Edit: C'est possible que l'on reste un peu plus longtemps au Valherse. La faute aux jets de dés...

Ce message a été modifié par Farah Cyahn le Mardi 27 Juin 2017 à 14h22

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 04 Juillet 2017 à 11h22 par Schninkel
Quote Post

Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

olà!

Bon il semblerait que Sieur Aldriss ne se soit pas connecté depuis plus d'un mois, on va voir comment je vais intégrer cela pour la suite. Je me contente de faire les jets de dés généraux sans prendre d'initiative?
(J'avais pourtant compris que c'était sa femme qui était tombé enceinte biggrin.gif)

Concernant le choix de pousser la quête en 1373 cela va changer un peu notre quête. J'ai dû faire des recherches afin de comprendre en quoi la fameuse Dracorage influençait l'univers dans lequel vous vivez(10jours de perturbation à compter du 1er Janvier) et il semblerait que, comme la quasitotalité de Faerun, Damara soit touché. (Comment ça, survivre à un dragon au niveau 1 ?)

Un autre détail étant que le forum et surtout sa partie des chroniques historiques soit figée en 1372. J'ai malheureusement tendance à penser que vos personnages sont plus ou moins condamnés à me supporter un certain temps, mais pas de panique. La quête que je vous propose peu ne jamais s'achever smile.gif

Pour en revenir à l'état actuel de la quête, il est possible que l’ellipse soit un peu brutale et concise. N'hésitez pas à poser vos questions maintenant. Je commence presque à avoir envi de vous téléporter sur place désormais qu'il ne reste que "les vrais gars" cool.gif

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 04 Juillet 2017 à 13h57 par Ahuizotl
Quote Post

oucou,

Pas de souci pour moi pour la date. De toute manière, Reïlo est créé pour cette quête, je ne suis pas sûr de continuer avec lui si cette quête venait à s'achever un jour.

Quant à Aldriss, le plus simple à court terme est de le faire passer en PNJ. Cela lui laisse la possibilité de revenir s'il le souhaite (on lui fera un résumé des événements) sans bloquer la quête.

Sorts de prêtre :
- niveau 0 (4): lecture de la magie*, lumière, assistance divine*, création d'eau.
- niveau 1 (2 + 1 + 1) : endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, détection des passages secrets* [domaine].

Sorts de mage :
- niveau 0 (3) : Message, Lecture de la magie, Ouverture/fermeture.
- niveau 1 (2) : Armure de mage, Projectile magique.

Présentation

Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 06 Juillet 2017 à 12h34 par Khelrod
Quote Post

alut.

Aucun souci pour moi non plus, fais ce que tu as à faire cher MD.

Sinon petite question : un jet de connaissance (nature), me permettrait-il d'obtenir des informations sur la créature féérique ? Si oui, peux-tu le lancer pour moi ?

C'est pas pour moi, c'est pour les gamins ^^

Un bon gnoll est un gnoll mort.

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (65) « Première ... 11 12 [13] 14 15 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll