Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (47) « Première ... 4 5 [6] 7 8 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> HRP Global, Les secrets qui devraient rester oubliés
écrit le : Samedi 03 Juin 2017 à 05h26 par Nelac
Quote Post

Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ien à redire pour moi (sinon que c'est dommage qu'on est autant de décalage), et toutes les aventures de Moreta sont résumées dans son BG.

Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 04 Juin 2017 à 09h54 par Hannibal
Quote Post

as d'objection non plus pour moi.

L'expérience est un bon professeur...mais il est sévère.

user posted imageRéputation 10

Fiche d'Hannibal

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 04 Juin 2017 à 15h13 par Ahuizotl
Quote Post

eureux de vous rejoindre (si le projet se met en place)!

Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 05 Juin 2017 à 00h09 par Ana N' Si
Quote Post

'est posté. La suite le 14 au plus tard.

@ tous (mais surtout Corvo et Karmeth): Vos fiches donnent des valeurs bien plus faible de vos finances qu'elles ne devraient l'être (et insuffisantes pour vos emplettes). Combien avez-vous (avant de faire les courses)? Je vais mettre vos fiches à jour (au moins sur ce point-là).

user posted image
La Bonne Rencontre aventuriers !

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 05 Juin 2017 à 02h55 par Nelac
Quote Post

Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

près vérification, l'inventaire de Moreta fait dans les 30 000 po, ce qui correspond à l'or d'un niveau 8 à 9 comme elle selon le guide du maître. Après, gratter plus d'argent elle aura rien contre, mais bon, ce n'est pas nécessaire.

Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 05 Juin 2017 à 03h10 par Ana N' Si
Quote Post

on but était moins d'équilibrer les inventaires en fonction des niveaux (ce qu'il faudra aussi que je fasse) que de mettre les possession à jour. Je sais que Corvo et Karmeth ont plus de sous que ce qui est indiqué sur leurs fiches mais je ne sais pas exactement combien.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 05 Juin 2017 à 13h52 par Urgoll Brisburn
Quote Post

a réponse à cette question est très facile : exactement assez pour équilibrer mon inventaire en fonction de mon niveau biggrin.gif

Il a été décidé pendant ton absence que les joueurs profitent de l'entre-deux quête pour mettre à jour leurs équipements en fonction de leur niveau. Pour Moreta ça a été fait à la fin de sa quête, mais Karmeth n'a pas eu la chance d'avoir un MJ encore actif à ce moment là. Je l'aurais bien fait dans mon coin avant le début de la quête mais puisque Ellithair m'avait dis avoir prévu le coup... Cf >mon sujet dans le registre<. Je t'aurais bien retrouvé les sujets qui parlaient de cette nouvelle règle de mise à jour d'équipement mais impossible de remettre la main dessus depuis la refonte, faudra voir avec Brunhilda (ou quelqu'un de plus compétent que moi pour chercher rolleyes.gif ).
Du coup ma justification rp à ça est que mon ancienne guilde m'a envoyé les soussous nécessaires pour que mes possessions s'approchent des 19000po qu'un perso de niveau 7 est censé avoir.

Corvo est dans le même sac (huhu), sauf que lui il a piqué des sous à ses derniers employeurs, à vous de voir si ça devient la justification rp à ce soudain gain de fortune ou si ça lui donne droit à un petit rab.

J'en profites aussi pour vous souhaiter la bienvenue à bord, Mirtzar et Metzli, très heureux que vous vous joigniez à nous ! Et un grand merci pour cette reprise rapide Mirtzar.

Je vais attendre ta réaction aux informations ci-dessus avant de poster, je pourrais (entre autre) changer ma liste d'emplette pour y inclure des objets plus courant mais ça ne sera pas anodin et demandera un peu de temps (ça représente quand même une petite somme cette épée). Du coup avant de m'y investir j'aimerais que tu nous confirmes la chose.

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 05 Juin 2017 à 15h44 par Ana N' Si
Quote Post

n effet, j'ignorais l'existence de cette règle (que je ne trouve pas vraiment très bonne mais c'est mon problème pour avoir été absent au moment du vote).

Cela change pas mal de choses mais je devrais pouvoir m'adapter. Pas besoin de chercher une arme alternative, tu auras ton épée avant d'en avoir besoin.

Du coup, léger changement de plans, je vais me lancer dans une estimation des possessions de chacun pour voir qui est en retard (si vous avez plus que ce que vous devriez avoir, tant mieux pour vous). J'avais prévu de le faire en cours de route mais on va essayer de commencer sur un pied d'égalité, s'il s'agit de la nouvelle norme. Mais l'égalisation prendra sans doute une forme plus RP que vos courses à l'avenir.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 05 Juin 2017 à 18h45 par Urgoll Brisburn
Quote Post

'ai envoyé un mp à Brunhilda pour savoir s'il n'y avait pas moyen de retrouver les débats de l'époque, ça sera plus sympa si tu as la discussion qui va avec la règle.
Parce que sur le concept (et de mémoire) on était plutôt d'accord avec le "en rp c'est mieux" (c'est pour ça que le fait qu'Ellithair préfère gérer ça en rp au début de la quête m'allait très bien), mais si je ne me base que sur le rp mon équipement serait exactement celui de niveau 1 avec en plus :
-de l'herbe a pipe (mais je n'aurais pas de pipe)
-deux parchemins de prêtre niv1
-une épée à deux mains +1
En neuf ans de RP (ah, et une ou deux rations de survie en moins, ainsi que quelques pièces dépensées aussi). Evidemment il n'y aurait pas eu d'emplettes, parce qu'à part refaire un stock de rations de survie j'aurais pas pu me payer grand chose. Et mon cas n'est pas un cas isolé.
Le fait que mon deuxième personnage soit un moine ascétique n'est d'ailleurs pas étranger à tout ça cool.gif
En bref si on voulait un pied d'égalité on avait le choix entre forcer les MJs à filer plus de loot/harmoniser leurs récompenses (pas glop), ou gérer l'équilibrage dans l'entre-deux quête (mieux).

De plus vu la présence de Moreta dans cette quête je sais déjà que mon personnage devra s'estimer heureux de finir l'aventure autrement qu'à poil sans ses bottes ( devillove.gif ), cette règle me permet d'aborder l'éventualité en toute sérénité wink.gif

Oh, aussi tant que j'y suis à t'embêter, est-ce qu'il te serait possible à l'occasion de tirer mon DV de prêtre (d8) ? Ca ne presse pas parce que je finirais ma fiche avec le nouvel équipement mais c'est pour que j'arrête d'oublier de demander.

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 05 Juin 2017 à 21h46 par Ana N' Si
Quote Post

e comprends bien d'où vient la règle, cela ne m'empêche pas de trouver qu'elle est problématique (même si potentiellement moins que la situation sans, je le conçois). J'ajouterai juste ceci:

forcer les MJs à filer plus de loot/harmoniser leurs récompenses (pas glop)

Distribuer les récompenses fait partie de la description du poste. Ce n'est pas forcément simple à gérer mais, en contrepartie, les MJs ont la possibilité de satisfaire leur complexe de Dieu. Ils ne vont pas se plaindre! lulu.gif

Pour les DVs:
Jet de dés
1d8 = 2 = 2

Jet de dés
1d8 = 2 = 2

Jet de dés
1d8 = 5 = 5

Concernant les possessions de chacun, j'ai trouvé:
  • Corvo Stern: 5510,46 (en comptant +5000 de bourse de Polby)
  • Hannibal: 19228,85
  • Moira: 10534,84 (en donnant 9000 comme valeur de Scathach et sans compter la Graine, sans compter l'amulette dont je ne sais pas assez)
  • Karmeth: 19217 (en comptant les achats)
  • Moreta: 30653,06 (sans compter la gemme-esprit de Jehal)
  • Metzli: 10083,51 (en fixant 300 comme valeur de la cape de Volonté que je n'ai pas trouvée)

La seule qui soit (potentiellement) sous-équipée est Moira. Est-ce que tu sais ce qu'est ton amulette?

user posted image

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (47) « Première ... 4 5 [6] 7 8 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll