'ai envoyé un mp à Brunhilda pour savoir s'il n'y avait pas moyen de retrouver les débats de l'époque, ça sera plus sympa si tu as la discussion qui va avec la règle.
Parce que sur le concept (et de mémoire) on était plutôt d'accord avec le "en rp c'est mieux" (c'est pour ça que le fait qu'Ellithair préfère gérer ça en rp au début de la quête m'allait très bien), mais si je ne me base que sur le rp mon équipement serait exactement celui de niveau 1 avec en plus :
-de l'herbe a pipe (mais je n'aurais pas de pipe)
-deux parchemins de prêtre niv1
-une épée à deux mains +1
En neuf ans de RP (ah, et une ou deux rations de survie en moins, ainsi que quelques pièces dépensées aussi). Evidemment il n'y aurait pas eu d'emplettes, parce qu'à part refaire un stock de rations de survie j'aurais pas pu me payer grand chose. Et mon cas n'est pas un cas isolé.
Le fait que mon deuxième personnage soit un moine ascétique n'est d'ailleurs pas étranger à tout ça
En bref si on voulait un pied d'égalité on avait le choix entre forcer les MJs à filer plus de loot/harmoniser leurs récompenses (pas glop), ou gérer l'équilibrage dans l'entre-deux quête (mieux).
De plus vu la présence de Moreta dans cette quête je sais déjà que mon personnage devra s'estimer heureux de finir l'aventure autrement qu'à poil sans ses bottes (
), cette règle me permet d'aborder l'éventualité en toute sérénité
Oh, aussi tant que j'y suis à t'embêter, est-ce qu'il te serait possible à l'occasion de tirer mon DV de prêtre (d8) ? Ca ne presse pas parce que je finirais ma fiche avec le nouvel équipement mais c'est pour que j'arrête d'oublier de demander.