u n'as pas à t'excuser, la réalité a toujours la priorité, et tout le monde n'est pas un modèle pour poster à l'heure (particulièrement moi-même, surtout ces derniers temps).
Je compte également continuer cette quête, qui commence à bien m'accrocher, même si je viens à peine d'y arriver (en tout cas, c'est mon impression). Mon personnage n'a aucune raison de partir comme ça (enfin si, l'instinct de survie, mais chez les aventuriers, c'est très variable) et beaucoup a gagner (argent, informations, connexions), je la vois mal partir volontairement pour retourner à la bibliothèque, et pire, à jouer tout seul (avec le MJ, mais ce n'est pas ma conception du jeu de rôle, uniquement du RPG vidéoludique).
Je sens qu'il y a du potentiel dans la quête, dans les personnages actuellement présents et potentiellement restants, dans ceux qui partent aussi malheureusement, mais il y en aura aussi dans ceux qui arriveront.
Je crains seulement que trop de joueurs arrivent d'un coup, particulièrement des nouveaux, pour trois raisons principales :
- La première est une raison statistique : les nouveaux sont nombreux à ne pas rester, et s'il n'y a que ça, en 6 mois ça devient une quête fantôme.
- La seconde est une raison pratique : si on est trop, on va soit se marcher dessus et plus réussir à suivre (les tables à 6 joueurs, c'est vite le bordel), soit se séparer et faire des demi-quêtes en groupe chacun de notre coté, autant ne pas être sur la même quête, même si certains aspect (par exemple une course à l'objectif) peuvent être sympa comme cela, ce n'est généralement pas ce qui se passe, tout en forçant le MJ à répondre aux deux (trois, quatre) quête à la fois, ce qui peut être décourageant pour ce dernier.
- La dernière raison est une raison de jeu : si des (et particulièrement beaucoup) nouveaux nous rejoignent, un grand écart de niveaux entre les PJs vont se faire sentir. Par exemple, même si Moreta n'est pas un combattant, elle éclipsera tout ce que pourrait faire un guerrier ou un barbare de bas niveau (1-3), sans parler de quelqu'un qui viendrait la titiller sur son domaine, la limiter me serait possible, mais pas sans aller à l'encontre du personnage, ce qui n'est pas le but. Or cela pourrait énerver des joueurs (et je les comprends, ne rien pouvoir faire, c'est chiant) et leur donner envie de quitter (la quête, mais plus probablement le forum), et ce n'est pas mon but que de décourager des joueurs. De plus, un éventuel combat serait soit trop facile pour les uns, sans danger, touchant toujours et faisant ce qu'ils veulent, soit un piège mortel pour les autres, un coup et au lit, de mort, sans même avoir eu le temps de repérer la menace, pour avoir tester dans l'arène, gérer ces groupes, c'est galère.
En conclusion : Pour avoir des nouveaux joueurs dans la quête, reste à bien les choisir (et à éviter les nouveaux, nouveaux)