|
|
HRP Global, Les secrets qui devraient rester oubliés
|
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
|
|
|
ne douzaine ! ça risque de faire beaucoup.
Compte staff : Nelac - Mlantrobic PJ : Moreta Aliora - Alrion Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
|
|
|
|
|
|
|
|
Conteuse
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
@ Nelac: Après relecture de la description de Détection de la magie, je confirme le plus ou moins . Comme tu ne vois pas à travers la haie, tu n'avais pas droit à autant de tests d'Art de la Magie. J'ai édité mon message. Du coup, tu as réussi à identifier l'une des auras faibles au lieu de celle qui est intermédiaire. Je n'ai vraiment pas envie de faire une carte donc je vais essayer de donner une description textuelle des emplacements des auras: les deux gardes devant le portail en ont une chacun (faibles les deux), il y a deux groupes de 3 auras faibles proches mais non superposées, l'un complètement à droite du jardin et l'autre complètement à gauche, il y a deux auras faibles à la limite de ta perception dans la direction du bâtiment au même endroit mais l'une est plus haute que l'autre d'environ 3 mètres et un même point à mi-cehmin entre toi et le bâtiment est le centre de 4 auras: 3 faibles et la modérée. Les deux groupes de 3 et celui de 4 sont en mouvement (vaguement une rotation dans le sens horaire centr ée sur le manoir autant que tu puisses juger). Je pense que ce sont là tous les détails auxquels tu as accès, mais j'ai déjà prouvé que j'étais un peu rouillé sur les effets de ce sort alors n'hésite pas si tu as d'autres questions auxquelles tu devrais avoir une réponse.
|
|
|
|
|
|
|
|
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
|
|
|
on c'est bon, ça devrait aller avec ça, disons que je me suis fait mon idée sur ce qu'était la majorité des auras.
Compte staff : Nelac - Mlantrobic PJ : Moreta Aliora - Alrion Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
|
|
|
|
|
|
|
|
Ex-Gantelet
Chambre 19
2 gemmes
|
|
|
n fait à la réflexion, je trouve quand même une ou deux bizarreries, mais bon je vais faire comme si Moreta était pas aussi calée que moi en magie (c'est le cas) Juste une question quand même en plus pendant que je commence à rédiger (pour certainement poster le lendemain de la réponse) : sur les gardes que je vois, l'aura, elle est où ? Puisque après tout j'ai la localisation précise. Une armure (étrange ça serait plutôt de l'abjuration), une arme (pareil, ce serait plutôt de l'évocation), autre chose ? Tant que j'y suis, est-il possible d'utiliser Psychologie comme indiqué dans le Codex aventureux (pour évaluer la puissance d'un adversaire) sur chacun des gardes une fois la détection de la magie terminée ? Enfin, je sais que j'ai déjà trop de choix pour mes dons et qu'il est pas en tête de liste, mais prendre Prestige est-il envisageable (et on parle d'une valeur de prestige de 12, pour le moment) sur la taverne ? Je crois que c'est tout.
|
|
|
|
|
|
|
|
Conteuse
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
ême si Moreta n'est pas aussi calée en magie que toi, cela ne veut pas dire que tu ne dois pas me dire quand je me trompe. S'il y a quelque chose que tu trouves bizzare, il est probable que j'ai fait une bourde et il serait préférable que je la corrige et que j'apprenne de ces erreurs. Les auras pour les deux soldats que tu vois proviennent de sacoches de ceinture placées du côté opposé à leurs armes. Concernant le test de Psychologie, tu remportes le test dans les deux cas et une fois de plus de dix points. L'un des deux est dans la catégorie "Jeu d'enfant" et à donc au moins 4 niveaux de moins que toi. L'autre est au maximum "Facile" et a donc au moins un niveau de moins que toi. Comme tu as dit très récemment que les DVs n'étaient pas forcément une bonne indication des capacités martiales et que les soldats ont clairement une orientation plus martiale que bardique, ce résultat est à prendre avec des pincettes. J'ai ajouté un court paragraphe avec ces informations dans mon message mais je pense qu'il est plus clair de l'indiquer ici aussi. Concernant Prestige, je pense qu'il s'agit là plus d'une question à poser à l'ensemble des MJs de la Chronique Historique, ce que je vais faire.
|
|
|
|
|
|
|
|
Ex-Gantelet
Chambre 19
2 gemmes
|
|
|
i ce sont les sacoches de ceinture, alors c'est moins une bizarrerie, ça pourrit juste mon idée (à savoir : les gardes ont des armures magiques), je trouvais ça bizarre parce qu'en tant que MJ (ou plutôt en tant qu'employeur), les objets magiques à fournir en priorité à des gardes, c'est ou des armures ou des armes magiques, et que ça correspondait pas aux auras de ces dernières (comme je l'ai écrit en dessous). Après oui c'est sur que c'est pas une indication de si je peux me faire un seul face à 12 gardes s'ils sont très facile, mais ça me donne quand même une idée (quelqu'un qui est "un jeu d'enfant", j'ai peut-être mes chances de le mettre hors d'état de nuire avant même qu'il me remarque, surtout s'il est seul, vu que j'ai des dégâts assez honorables, c'est moins le cas si jamais j'ai affaire à 2 "combat équitable" ou pire en même temps, sans parler des possibilités qui ne sont pas du combat, moins de niveau ça veut aussi dire moins de compétences, que ce soit de la perception ou de la psychologie, moins de volonté pour la fascination/suggestion...) Pour prestige, comme je le disais, je risque de me tourner vers autre chose de toutes manières (la liste des dons possibles incluant mais ne se limitant pas à science du combat à deux armes, musique persistante, sort lyrique, science de la feinte, frappe débilitante, un don quelconque d'embuscade...)
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
on, je suis encore loin de pouvoir vous rejoindre mais ne vous inquiétez pas pour moi... je prends soin de moi... en prenant des risques ^^'
L'expérience est un bon professeur...mais il est sévère.Réputation 10 Fiche d'Hannibal
|
|
|
|
|
|
|
|
Conteuse
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
essage posté et XPs distribués. La suite le 15. @ Metzli: J'aurai dû réagir plus vite mais ton message laisse entrevoir de meilleures capacités d'observations que celle normales de Metzli. Identifier Karmeth comme quelqu'un d'orienté vers le combat est plausible (après tout il porte une grosse armure) mais faire le lien entre les talents de Corvo et ceux de Télim est probablement au-delà de tes capacités d'observations. A priori, l'aspect de Corvo ne te permet pas de juger de ses capacités, ni même d'être certaine qu'il n'est pas simplement un marchand itinérant. @ Moreta: Tu mentionnes dans ton message la possibilité de passer par la mer. Du coup, je pense que je n'ai pas bien décrit la situation géographique du domaine Kardein. Il se trouve autour d'un lac qui est entièrement inclus dans Padhiver et ne donne pas sur l'océan. L'eau y arrive par le nord et en ressort par le sud avant de se jeter dans la rivière de Padhiver. L'eau est non salée.
|
|
|
|
|
|
|
|
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
|
|
|
lors pour "la mer" c'est juste une manière de dire "l'eau", j'avais bien compris que c'était un lac. Je peux avoir un d6 de barde pour mon nouveau niveau ? Sinon j'ai l'impression de ne pas avoir compris quelque chose dans le message. Il y a autre chose dans le morceau de toile que le message, des objets par exemple, et puis cette histoire de capitaine... ça ressemble pas au commanditaire.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
QUOTE (Ana N' Si @ Mercredi 06 Septembre 2017 à 00h40) | @ Metzli: J'aurai dû réagir plus vite mais ton message laisse entrevoir de meilleures capacités d'observations que celle normales de Metzli. Identifier Karmeth comme quelqu'un d'orienté vers le combat est plausible (après tout il porte une grosse armure) mais faire le lien entre les talents de Corvo et ceux de Télim est probablement au-delà de tes capacités d'observations. A priori, l'aspect de Corvo ne te permet pas de juger de ses capacités, ni même d'être certaine qu'il n'est pas simplement un marchand itinérant. |
Pour Karmeth, je me suis simplement basé sur ton introduction (lourde armure, etc.).
Pour Corvo, c'est vrai que j'ai extrapolé à partir de la description physique du personnage : "Il compense ce manque par une agilité hors du commun et se déplace de manière souple et légère". Mais je peux corriger mon précédent message, pas de souci!
Fiche de Metzli Arnesen« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives Autres PJ : Sahadeva, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|