Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (8) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Chapitre I, Les questions de l'aube
écrit le : Mercredi 18 Janvier 2017 à 08h45 par Darith Delane
Quote Post
 
 

Darith avait les yeux rivés sur le parchemin, lisant les propos de l'Orc. Comme eux, il n'avait pus determiner réellement l'assaillant, mais si ce qu'il disait sur le poison etait vrai, comme elle le pensait, les guerisseurs allaient au devant de complications, a moins de trouver une souche du poison.

- Je vous remercie, Je suis desolée de ne pouvoir faire plus, et au vu de ce que vous dites, les guerisseurs risquent d'avoir du mal a sauver la petite. repondit elle a l'Orc, prenant le parchemin sur lequel il avait ecrit jusqu'a maintenant pour le lire puis le lui rendre doucement. Puis je poser une dernière question, cela complètera, je pense votre déposition, ce qui, je l'espere, vous innocentera: Pourquoi êtes vous venu a LuneArgent? Et combien de temps la petite possède t'elle encore a vivre, si rien n'est fait?

Puis elle se tourna vers le Drow:
- Il va falloir, je pense, finir par poursuivre l'assaillant, on a pas le choix, l'autre possibilité serait de chercher l'alchimiste, responsable, de cette horreur.
Je présume qu'un tel poison ne doit pas être inconnu auprès d'une certaine frange de population, donc, on a quelques pistes, mais l'assaillant a maintenant plusieurs heures d'avance sur nous, et d'après l'orc, les soins magiques ne fonctionneront probablement pas.
Donc, on a pas le choix, plus on reste ici, moins on a de chance de sauver l'enfant...Je hais l'idée de laisser cet orc aux mains de ses geoliers, mais j'espere qu'Ashura aura reussi a faire comprendre qu'ils n'ont pas le bon coupable, mais un innocent, auquel cas, on devra agir vite pour sauver deux vies.



Un donjon c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber.
Quand tu es poursuivi, l'important n'est pas de courir plus vite que tes poursuivants, mais plus vite que tes potes. (proverbe gob)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 18 Janvier 2017 à 16h27 par Yvhann
Quote Post
 
 

Avec patience et sagesse bien ordonné, le ténébreux attendait continuant de tenter de mettre en place un tableau logique de ce qu'il venait d'apprendre puis de se qu'il savait déjà et de ce qu'il pourrait trouver plus tard.

Dame Darith le sorti de ses pensé avec ses questions, stoïque et pensif le jeune drow tournait a peine la tête prit un moment puis dit sur une teinte a peine étouffé...


- Je suis tout oui avec vous Dame Darith, il presse de retrouver l'alchimiste ou un alchimiste qui connaitrait le dit poison et en même temps l'assaillant. Pour les premier il ne devrait pas être si difficile de trouver un alchimiste dans Lunargent par contre le responsable de l'attaque sera moins aisé.-

Il prit une pose digne de Vorn puis continuait...


- Je connaît beaucoup plus le pourquoi des poisons et leurs avantages que les poisons eux même et je mettrais ma mains dans la gueule de Loth que ceci est du chantage, l'on tente ici de faire chanter quelqu'un qui est en rapport avec la petite; pourquoi? Cela reste à découvrir encore.-

Une autre pause fut plus courte et enchainait avec ...


-Pour Lor'Kar je ne vois pas d'inconvénient qu'il vienne avec nous si il le veut bien, je suis persuadé que son aide nous serais bénéfique puis les autorité nous ont donné accès à ce dernier alors servons nous adéquatement de nos atouts. Le temps nous est compté, la survit de la fillette en dépend autant que notre dû.-

La dernière phrase était pleine de sarcasme typiquement drow, une autre tars que Xarss devrait travailler beaucoup pour son intégration à la surface mais ceci eut comme effet de la faire sourire personnellement et intérieurement. Il allait ajouter une autre remarque qui n'avait pas sa place puis sa sagesse lui rappelait que ceci n'était pas le moment. Il laissait le silence faire son œuvre dans l'attente que Lor'Kar finisse son écrit.



L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances.

Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn.

(L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.)




6 Sorts niv.0:
4 Sorts niv.1:
2 sorts niv.2:-1=1



fiche Xarss
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 18 Janvier 2017 à 22h26 par La Goualeuse
Quote Post
 
 

La jeune fille s’efforça de mémoriser les nouveaux prénoms ; elle avait la tête bien faite, mais les informations s’entassaient plus vite qu’à l’accoutumée ce matin... Elle n’aurait pas refusé un crayon pour prendre quelques notes. Taëlyne, bouleversée, ne s’expliquait pas clairement : Myal’sa n’était pas chez elle, qu’est-ce que cela signifiait ? Était-elle entrée pour s’en assurer ? La présence solitaire de l’enfant dans la rue, à une heure si matinale, s’expliquerait soudain s’il était arrivé quelque chose à sa mère...

Il était trop tard pour en savoir davantage. Les événements s’étaient enchaîné à une vitesse folle, et désormais, Taëlyne était loin de l’infirmerie. La courtisane jeta un regard réprobateur à Ashura, dont le manque de discernement avait attisé la colère et le dépit de son amie, seule capable de les renseigner sur la petite Seygwine. La guerrière aurait dû s’adresser directement à elle : les gens, c’était son affaire ! Elle les comprenait, les devinait, savait les manier ! Un tel scandale aurait été évité... Puis ses yeux froids et sévères glissèrent sur Fabian, dont la balourdise leur coûtait tout aussi cher. Elle récupéra la petite fiole, muette.


*Lui saurait peut-être nous conduire là-bas...* pensa-t-elle en saluant Tom d’un sourire où l'amitié se mêlait à un peu d'embarras.

Il s’avérait que l’enfant avait été empoisonnée, et que l’orque lui avait effectivement porté secours : un sortilège, à ce qu’elle croyait comprendre, avait permis d’arrêter la progression du poison en plongeant la blessée dans un état de stase. Mais pour combien de temps ? Et que pouvait-il faire de plus ?

La Goualeuse, dubitative, rendit son salut au courtois Khelrod, dont l’accoutrement martial ne détonnait pas dans la caserne. Tous s’évertuaient à la traiter avec une considération qu’elle ne devait pas mériter ! Elle observa le nain ausculter la blessée, s’assurant qu’aucun de ces gestes n’étaient déplacés, redoublant de vigilance lorsqu’il se pencha sur le ventre nu de la fillette, et répondit de bonne grâce à ses questions. Ses phrases étaient courtes, allaient à l’essentiel.
Une fois le diagnostic posé, elle prit plus longuement la parole :


- Votre dévouement vous honore, Khelrod, et votre savoir est précieux. Peut-être que ces livres pourraient vous rafraîchir la mémoire ? Elle désigna les ouvrages empilés çà et là autour du lit. Fabian, n’y a-t-il pas un volume consacré aux poisons ? Où se trouve la bibliothèque de votre maître ?

Elle poursuivit après s’être tourné vers Tom :

- Interroger tout de suite Taëlyne ne me semble pas être une bonne idée... Peut-être vaudrait-il mieux attendre un peu ? Vous qui la connaissez, Tom, qu’en pensez-vous ? Vous pourriez nous conduire chez son frère à sa place, vous savez où il habite, n’est-ce-pas ? La mère de cette enfant est peut-être rentrée...



Tous recherchent l'aventure... Moi, c'est elle qui m'a trouvée.
 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 18 Janvier 2017 à 23h57 par Phineas
Quote Post
 
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

Tom resta muet pendant un moment. De toute évidence, lorsqu'il avait passé les portes de Lunargent ce matin là, il ne pensait pas qu'une telle affaire lui tomberait en travers de la tronche. Il se gratta la tête pendant que Fabian lui expliquait ce qu'il savait, y compris la raison de la présence de trois inconnus dans une caserne généralement réservés aux soldats. Il écouta ensuite Ashura, Khelrod et Sirine tout en observant pensivement la jeune elfe.

Il semblait chercher à répondre au mieux, et finit par parler, répondant partiellement à la place du guérisseur.


Tom
Leor garde ses livres dans le dépôt, en bas. Mais il n'en a guère plus que ce que vous voyez là, Fabian confirma de la tête. Quand il lui manque une information, il va généralement au Hall pour y consulter les archives oghmites, ou rend visite à un mage au Collège. Le capitaine lui a dit cent fois de transformer le dépôt en bibliothèque, mais il refuse, pour nous ne savons quelle raison...
Pour ce qui est de Taëlyne... Elle à beau avoir dépassé le siècle, lorsque quelque chose la touche, elle n'est guère plus sage qu'un jeune humain. Telle que je la connais, une fois qu'elle aura parler au commandant, elle est capable de prendre une permission pour retourner toute la ville à la recherche des coupables. Si vous avez prévu d'être discret, je vous conseillerais de lui parler - je vous soutiendrais - avant de faire quoique ce soit d'autre.

Il se gratta le menton.

Oui, j'imagine que je peux vous conduire chez eux... Laelor va me détester un peu plus, mais cette fois ci, il s'agit de sa fille.

--------------------


Il se tourna vers Fabian en lui indiquant qu'il devrait continuer, la suite était plus de son expertise. Celui ci cherchait dans les ouvrages un tome correspondant peu ou prou à la description de Khelrod mais n'y trouva rien.

- Non, pas de vieux traité concernant le nord de la Dorsale... Concernant le poison, il est probablement trop tard pour l'extraire... Non, je crains qu'il faille trouver un antidote avant que cet esprit - si ce que dit l'orque est vrai - ne puisse plus la défendre contre l'infection.

Je rejoins votre position Maître Nain, il nous faut agir rapidement. A moins que l'orque soit un arcaniste de très haut niveau - bien qu'il doive déjà se défendre en magie pour faire ce genre de chose - les stases sont rarement éternelles.


user posted image

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Pendant que le drow découvrait non sans une certaine surprise que l'orque dégageait autant, si ce n'est plus de bonté que certains paladins qu'il avait rencontré, Lork'ar s'appuya sur ses mains et se leva. Si il était repoussant sous certains angles assis, il était surtout impressionnant une fois debout. L'orque devait mesurer plus de deux mètres dix, et il toisait désormais les deux enquêteurs. Il se retourna, puis s'approcha de la fenêtre et regarda à l'extérieur. Puis parla, c'était une étonnante psalmodie, raque, mais loin d'être désagréable, qui sortie de sa gorge.



Quelques secondes plus tard, un chat tigré se faufila entre les barreaux de la fenêtre et vient miauler aux pieds de l'orque en lui faisant des yeux interrogateurs. L'orque pris alors un morceau de parchemin restant, le déchira et écrit ainsi dessus.

Ëluë, je pense que des enquêteurs de la caserne vont venir te poser des questions à mon propos, dit leur tout ce que tu sais.


Il roula le parchemin en un petit rouleau qu'il accrocha avec un petit bout de paille souple, et le donna au chat, qui le prit dans sa gueule avec délicatesse.



Le chat s'en alla par où il était arrivé, et l'orque se rassit, repris le pinceau et écrivit la réponse à la question de Darith.

Lor'kar
Je vis au bord de la Rauvin, nous loin de la porte est depuis quelques années maintenant. Je fais ce que je peux pour rester discret et ne pas m'attirer d'ennui... Mais j'imagine que ce n'est que grâce à la faveur des esprits et à la bonté d'Eldath que personne ne m'avait encore mit un crime sur le dos. Ce matin, j'étais à la forge d'Ëluë, en haut dans la grande rue.

Quant à la petite, je ne sais pas exactement quelle mal l'habite, mais sans rien pour l'éloigner définitivement, quand Tsirif - l'esprit - devra se retirer, je doute qu'elle ne survive plus de quelques heures. Quand je l'ai soigné, la peau autour de la blessure commençait déjà à mourir...


--------------------
Ce vieil orque aux yeux étranges porte une veste de cuir et de fourrure. Malgré ses peintures de guerre, il semble éminemment pacifique.



Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 19 Janvier 2017 à 11h43 par Darith Delane
Quote Post
 
 

Darith vis l'orque se lever, ne bougeant pas elle même, elle pus voir sa carrure impressionnante.
En comparaison, La magicienne faisait frêle brindille face a un enorme chêne.
La Jeune femme d'âge mur vit qu'il se rapprocha de la fenêtre et remarqua le matou qui vint proche, auquel l'orque lui donna un morceau de parchemin.
Elle ne tenta rien pour l'en empêcher, et regarda la scène, avant que l'Orque ne revienne et ne lui réponde comme auparavant.

Lisant, elle se leva cette fois, et se tourna derechef vers le Drow:

- Bien, reprenant le parchemin pour le lire rapidement, je pense que nous avons tout, mais il faudrait savoir où en sont Ashura et la jeune fille, Sirine, je crois, de leurs propres cotés. Si l'esprit quitte le corps de la fillette, elle n'aura que quelques heures a vivre avant de mourir, d'après l'Orque, sa peau commencait deja a subir les effets du poison quand il l'as aidée.

Il y a cependant une dernière chose qui me taraude, se retournant vers l'orque, d'où vous provient ce savoir? cette sagesse? Et quel est cet esprit, ce Tsirif?

Je suis desolée de poser autant de question, mais ne sachant si la garde va vous relâcher, je préfère savoir le plus possible.


Elle se tourna de nouveau vers le Drow et demandit expressement:
- Pourriez vous aller voir ce que fait Ashura et où elle en est? il nous faudrait également savoir ce que leurs rodeurs ou pisteurs avaient pus trouver proche de l'endroit ou vous aviez perdu notre cible de vue.



Un donjon c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber.
Quand tu es poursuivi, l'important n'est pas de courir plus vite que tes poursuivants, mais plus vite que tes potes. (proverbe gob)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 19 Janvier 2017 à 16h53 par Ashura
Quote Post
 
 

La jeune guerrière patienta un moment, adossée sur l’encadrement de la porte d’entrée, attentive au conseil improvisé dans la salle de soin. Elle étudia Kheldor faire rapidement preuve de la pertinence de son analyse. Impliqué dans l’enquête, il semblait avoir les connaissances médicales qui faisaient défauts à l’épéiste. Ashura était habitué à ce genre de situation, Sundabar, sa ville d’origine, reposait essentiellement sur l’érudition du peuple nain.

Le patrouilleur de la caserne, Tom, confia ses impressions sur l’affaire en cours. La guerrière tenta de déterminer l’heure tout en observant l’avancée du soleil à travers une fenêtre, puis elle posa à nouveau les yeux sur la jeune elfe alitée. Sa respiration était courte mais constante.

° Chaque minute qui défile nous éloigne de l’agresseur. Il faudrait trouver ce Leor, un antidote…°

-Je vais prendre congé si cela vous sied. Je vais retourner voir où en sont nos deux camarades aux geôles, peut être devrions nous faire un rapport au commandant par la suite.

Elle posa son attention sur le nain roux et lui déclara.

-Peut être désirez-vous m’accompagner, afin d’étayer vos questionnements directement avec l’orque incriminé ? Il me semble que le dépôt mentionné se trouve sur le chemin. Juste en face pour être précise.

Ashura fit un signe interrogateur vers le patrouilleur et la courtisane, sans imaginer que cette dernière pourrait oser s’aventurer dans les sous-sols de la caserne. Elle emboita le pas dans les couloirs pierreux de la garnison, tentant de se remémorer le chemin adéquat.


 
 
   Top
PM
écrit le : Jeudi 19 Janvier 2017 à 23h07 par Khelrod
Quote Post
 
 

Khelrod avait adressé un signe de tête à La Goualeuse, en guise de remerciement pour les réponses et également pour ses mots sympathiques au regard de ce que lui considérait comme un échec personnel.

Alors que Tom jetait un coup d'oeil rapide aux livres, le nain remit ses gants et reprit son bouclier, en main gauche. Il semblait de ce fait être d'accord avec les propos d'Ashura qui estimait qu'ils n'avaient, pour l'heure, plus aucune raison de rester à l'infirmerie. Ce qu'il confirma à voix haute.


- Vous avez raison Ashura. Nous ne sommes plus utiles ici. Il faut désormais laisser faire les guérisseurs. Et les dieux...

Il ne semblait pas forcément étonné lorsque Tom leur révéla qu'il n'y avait aucun ouvrage correspondant à celui qu'il avait décrit. Il fit deux pas vers la sortie puis s'arrêta. Il posa un regard empli de compassion sur Tom, comme s'il souhaitait lui exprimer sa compréhension de ce que le soldat pouvait ressentir en ce moment.

¤ Courage Tom, les choses vont s'arranger. La volonté est une force que beaucoup sous-estiment... ¤

Après une petite seconde pendant laquelle il ne quitta pas l'humain des yeux, il finit par s'adresser à lui, d'un ton neutre, ne voulant pas donner l'air d'être trop compatissant. Le regard devait amplement suffire, inutile d'y ajouter la voix.

- Je pense qu'Ashura a raison, il nous faut recouper les informations avec les membres du groupe encore présents auprès de l'orque. Toutefois, je pense, contrairement à Dame Sirine, il adressa à cette dernière un regard sympathique avec un sourire poli, signe qu'il ne cherchait pas à offenser La Goualeuse, qu'il nous faudrait interroger ton amie. Pourrais-tu te rendre auprès d'elle et du commandant, et essayer de la retenir jusqu'à ce que nous venions faire notre rapport après avoir parlé à l'orque ?

Il continua alors jusqu'à la porte en répondant à l'épéiste blonde.

- Je vous accompagne volontiers. Il semblerait que vous connaissiez mieux cette caserne que moi.

Une fois sur le pas de la porte, il s'arrêta de nouveau et se retourna vers la courtisane. Avec un regard plein d'assurance et un ton protecteur qui se voulait des plus rassurants, il lui proposa de venir avec eux.

- Dame Sirine, vous joindrez-vous à nous pour la suite ? Si oui, je vous escorterais, si vous le permettez.

Et il emboîta le pas à Ashura, lentement, comme pour signifier à La Goualeuse qu'elle était attendue à leurs côtés. Il adressa un signe de tête à Fabian, en guise d'au-revoir, et un sourire bienveillant au jeune Rilan qui devait encore être en train d'attendre près de la porte, prêt à ouvrir la voie devant La Goualeuse. Quoi qu'il en fût, ses pensées étaient déjà à la suite du programme, à l'après caserne.

¤ Il nous faudra certainement trouver Leor, pour savoir ce qu'il a appris. Et également un apothicaire compétent, qui puisse nous dire ou l'on pourrait se procurer un poison de ce genre à Lunargent, ou dans ses environs, histoire que nous puissions commencer à rechercher le coupable, si tant est que l'orque soit bien innocent. ¤



Khelrod Martelroc, petit fils de Thomrod, de l'Epine Dorsale du Monde.

Pour l'être dont le cœur est bon, le combat contre le mal est une lutte de chaque instant, mais c'est dans le combat qu'il livre quotidiennement contre ses propres préjugés que réside son plus grand défi.


user posted imageRéputation 4,5
 
 
   Top
PM
écrit le : Vendredi 20 Janvier 2017 à 02h50 par Yvhann
Quote Post
 
 

Le dhaeraow restait quelque peu surprit et en même temps il s'attendait au résultat qu'il avait entreprit d'avoir au propos du for intérieur de Lor'Kar, ce dernier était bel et bien un bon orque. * Une première!* S'exclamait-il en riant intérieurement s'imaginant dire cela à sa cadette de soeur, elle aurait eut le loisir de le torturer encore plus profondément pour une tel ineptie.

Son corps devint fauve au moment que Lor'Kar se levait, sa mains gauche vint pour dessiner une magie puis le voyant se rendre à la fenêtre se détendit pour réajuster son piwafwi qui c'était légèrement entrouvert. un ronronnement familier lui chatouillait l'oreille droite quand Vorn, voyant un autre félidé prendre aise dans la geôle. Presqu'amusé le jeune drow observait la scène avec attention puis restait sur place légèrement plus près de Dame Darith qu'auparavant, il avait négligé un aspect de masse semblait-il.

Après avoir écouté les propos de sa coéquipière de fortune il comprit âprement que la fillette tenait qu'à un fils, mince, très mince puis elle en remit une couche avec d'autres question qui résonnait sans valeur au oreilles pointu du fugitif mais reconnu qu'il n'y avait pas de mauvaise question et que dame Darith en avait tout les droits.

Stoïque en se remettant dans le labyrinthe de ses pensées actuels il allait prendre une initiative peu commune quand un ton qui lui rappelait celui de sa plus jeune soeur aussi détestable que sa cadette, le ramenait douloureusement dans le passé lui imprimant un rictus faciès des plus mauvais qu'il avait arboré depuis bien longtemps. Un juron silencieux qui n'avait pas la meilleur augure, sortie tout aussi prestement que l'ordre ou le commandement qu'il venait de recevoir de sa coéquipière.

Il serait difficile à la femme mur de ne pas s'apercevoir que le drow ne semblait vraiment pas apprécier le ton qu'elle avait employé. Si Xarss avait subit pendant plus de cent ans les humiliations les plus abjectes venant de sa génitrice et de ses garces de soeurs il ne tolèrerait jamais de continuer cette comédie en surface. Il voyait déjà la scène horriblement maculé du sang de Darith peignant l'ensemble des geôles et sentait présentement le coeur de celle-ci palpiter dans sa mains gauche. Vorn, sans bougé interceptait la mauvaise humeur de son maître pour adoucir la scène en envoyant à son protecteur d'autres images encore plus ignobles et décadentes qu'il n'aurait pu l'imaginé. Les yeux sans pupilles au éclat rouge sombre en appelait à l'une des étages des abysses quand, comme un coup de fouet dans ses anciennes plaies, le tétanisait soudain.

Était-ce Lor'Kar ou simplement sa présence, l'ilythiiri ne le sut sur l'instant mais une chose certaine ceci venait peut être de lui sauver la peau et celle de Dame Darith. Un moment qui lui parut trop long beaucoup trop long pour son orgueil puis instantanément son visage reprit un semblant de vérité puis calmement répondit sur une teinte contrôlé avec peine...


-Vous vous sentez a l'aise de rester seul Dame Darith? Alors je reviens le plus tôt possible.-

Un, deux pas, puis il se lovait dans les ombres présente disparaissant de la vue du duo pour se rendre au lieu qu'il ne connaissait pas et qu'il trouverait sans doute avec un peu d'aide. Un rire carnassier se dessinait sur ses lèvres minces et se promit d'avoir une petite discussion avec Dame Darith au plus tôt. * Non mais, m'appeler Messire, ça va pas durer ça! * Marmonnait-il maugréant l'instant pendant qu'il roulait habillement l'un de ses poignards entre ses doigts.



L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances.

Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn.

(L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.)




6 Sorts niv.0:
4 Sorts niv.1:
2 sorts niv.2:-1=1



fiche Xarss
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 20 Janvier 2017 à 20h20 par La Goualeuse
Quote Post
 
 

Alors que ses collègues quittaient l’infirmerie, la courtisane contemplait pensivement la petite Seygwine. La frêle enfant offrait l’image même de l’innocence. Son cœur se serra à la pensée qu’elle la voyait peut-être pour la dernière fois.

*Ô Sunie, permettez à ce bouton de rose de s’ouvrir !* implora-t-elle en caressant la joue brûlante de la fillette, avant de prendre à son tour le chemin de la sortie.

- A bientôt, Fabian. Faites-nous chercher si votre maître était de retour, ou si... (elle s’interrompit, se refusant à formuler le pire) la petite se réveillait.

Ashura avait déjà disparu, mais Khelrod semblait l’attendre. En d’autres circonstances, le dévouement presque chevaleresque du nain l’aurait amusée, mais cette fois, son visage demeura aussi froid et inflexible que celui d’une poupée de cire.

- Sans façon, répondit-elle avec une surprenante fermeté. Je vais plutôt retrouver Taëlyne, la réconforter, et la raisonner si nécessaire. Je trouverai les mots : elle n’entravera pas notre enquête.

Elle lança un regard connivent à Tom, avant de s’engager dans le couloir.



Tous recherchent l'aventure... Moi, c'est elle qui m'a trouvée.
 
 
   Top
PM
écrit le : Dimanche 22 Janvier 2017 à 16h07 par Phineas
Quote Post
 
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

L'orque regarda le drow partir en hochant la tête de gauche à droite, avant de soupirer. Il repris le parchemin, et écrivit quelques lignes.

Lor'kar
Méfiez-vous de lui petite. Je ne sais pas si il est mauvais, mais les elfes ne sont souvent rien d'autre que des gamins butés coincés dans des corps presque immortels. Et ce genre de paradoxe ne fait pas bon ménage.

Vous raconter mon histoire demanderais plusieurs heures, alors, je vais faire court. Je faisait parti du clan des Yeux-de-Givres. Les miens produisaient plus de chamans que beaucoup de tribu orques. J'ai dû prouver que j'en était capable, et j'ai eu de la chance de ne pas être abandonné au milieu de la toundra quand le chef de clan s'est rendu compte que j'avais de la peine a parler.

Ma chance ne dura pas très longtemps, et mon clan fut anéanti par un clan adverse. J'ai été capturé, et pour se moquer de mon mal, les chefs adverses me brûlèrent les yeux et me jetèrent dans les déserts de glace. C'est là que j'ai rencontré Tsirif. C'est un esprit de la terre. Il m'a guidé à travers les glaces, et des semaines plus tard, et a ma grande surprise, j’émergeait au Kara-Tur. Au bord de la mort, j'ai été sauvé par Shui'Leng. Je restais dix ans dans son monastère où tout en continuant à découvrir les esprits, je quittait la philosophie de mon peuple et apprenait l'équilibre des shugenjas.

J'ai finis par repartir vers l'ouest, et suis arrivé au même moment que les tuigans en Thesk. J'ai défendus les theskans, et y suit resté longtemps. Et puis, arrivant sur ma vieillesse, je suis venu ici, et me suit installé non loin de Lunargent. Les gardes ne comprenaient pas comment je passais leurs Sentinelles, mais j'imagine qu'ils ont tant confiance en leur magie qu'ils m'ont laissé tranquille.


--------------------
Ce vieil orque aux yeux étranges porte une veste de cuir et de fourrure. Malgré ses peintures de guerre, il semble éminemment pacifique.


L'orque sembla alors se plonger dans ses souvenirs, de toute évidence, il était temps pour la magicienne de laisser le vieux sage tranquille.


user posted image

Xarss sorti, et la colère qu'on pouvait lire sur son visage ne manqua pas d'éveiller le dégoût de Leto, qui revenait dans le couloir. Le geôlier le fixa avec dédain, de toute évidence, il n'avait pas obtenu gain de cause. Lorsqu'il surgit dans le Hall, celui-ci était bien plus agité que lorsqu'il était descendu dans les sous-sols.

Tout l'effectif de la caserne était maintenant arrivé, et quelques civils passaient aussi par là. Un coursier était entrain de livrer une cargaison d'arcs pendant que des sous-officiers tenaient un conciliabule agité dans leur bureau, dont la porte était ouverte. Les regards le fixaient, il le savait, mais les soldats avaient sans doute reçu comme ordre de le laisser tranquille.

Alors qu'il trouvait son chemin vers l'infirmerie, il se retrouva nez à nez avec Khelrod et Ashura qui venaient de sortir.


user posted image

Alors que la Goualeuse déclinait l'invitation à les suivre, Ashura et Khelrod sortir de l'infirmerie. Alors qu'ils allaient passer la porte pour se retrouver dans le Hall, ils tombèrent sur Xarss qui remontait.


user posted image

[i]Tom hocha la tête et suivi la Goualeuse. Ils n'empruntèrent pas le même chemin que les deux autres, mais prirent une porte dérobée dans l'infirmerie (probablement une relique d'une ancienne porte), qui les mena dans le bureau des sous-officiers. La route leur évita de faire tout le tour par le hall et en sortant du bureau, il tombèrent sur l'escalier qui montait à l'étage. Gravissant les degrés, ils arrivèrent dans le couloir qui permettaient d'arriver aux bureaux.

Ils se dirigèrent vers le bureau situé derrière la salle de réunion, et n'eurent même pas à frapper. Taëlyne en revenait sans, apparemment y être rentrée. S'arrêtant, elle les regarda tout les deux en leur disant que Beiran n'était pas là, elle allait chercher son propre supérieur direct, Lorik. Tom soupira et la saisit par le bras, l'elfe lui jeta un regard de défi mêlé de colère, mais il ne se démonta pas.


Tom
Arrête Lyne. Ton emportement confines au ridicule. J'entends que tu soit en colère mais tu sais pertinemment que cela ne résoudra rien.
Le commandant ne résoudra pas les choses par magie. Je sais que tu détestes les orques, mais rappelle toi qui tu es. Tu ne laisses pas les apparences te camoufler la vérité d'habitude...

--------------------


Le plaidoyer du jeune garde sembla fissurer légèrement la carapace de l'elfe, mais c'était loin d'être suffisant.



Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (8) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll