erci de m’aider à pérenniser l’un des derniers membres de mon espèce ! Et de la classe barbare aussi. Loin des frivolités des manœuvres d’autres adeptes martiaux, ces danseurs d’épées et autres avaleurs de sabres. Vous semblez très enclin à me dédier à la prestigieuse école de la Chaaaaarge !
-
Charge en puissance : je l’ai vu passer effectivement, sans vérifier que les dons du manuel des monstres étaient potentiellement accessibles aux PJs. Un petit côté Embuscade de l’Éclaireur. On n’a jamais trop de dés pour les dégâts, surtout quand celui-ci est un d8.
-
Charge désordonnée : celui-ci m’avait échappé par contre. Donc on provoque systématiquement des AO, y compris pour la cible. Ce qui justifie le port d’une armure, et le don précédent (bonus à la CA aux AO lors d’une charge). Pour : sans sortir ma calculatrice, en doublant les dégâts, je peux arriver à 40pts de dégâts au niveau 4.
Ça devient stratosphérique cette histoire. Je concurrence des dons comme Charge Dévastatrice. Et sans le cheval à gérer (parce que ça fait des frais).
La voie du barbare et celle du guerrier offrent tellement d’options. Je pensais prendre le dernier niveau de Guerrier pour le niveau 6 de mon PJ. Déjà plusieurs dons sont inscrits sur ma liste :
-
Enchainement : avec la puissance et les dégâts, l’initiative etc, et l’arrivée d’une seconde attaque au même niveau, ça semble être l’option évidente.
-
Attaque réflexe : bien que je n’envisage pas de me spécialiser sur un type d’arme, Ghaz est équipé d’une lance magique. Ce don améliorerait grandement la surface de contrôle. Je me vois déjà rappeler à l’ordre les MJs concernant les AO. Ce don m’a été conseillé par notre champion de la Fosse, alias le sage et estimé Karmeth.
-
Science du combats à mains nues : parce que je trouve ça toujours surprenant d’imaginer un guerrier accompli ne pas savoir utiliser son propre corps.
Il y a aussi tous les dons relatifs à la rage, les dons de science (bousculade, destruction),… Comme je disais récemment, pourvu que je survive jusque-là ! Les nobles et délicats adeptes de la charge ont, soyons francs, une durée de vie plus limitée.
Merci pour vos conseils, je garde ça en mémoire pour la suite. Ça promet !