op, j'ai repris ce que tu m'as dit.
Pour l'Historique, j'ai pris l'un de ceux qui sont dispo sur aidedd, en fait ils t'accordent des maitrises ou des équipements en fonction de ton histoire, d'après l'histoire de ton perso, le Gamin des rues me paraissait bien ( tu peux bien sur en choisir un autre)
Les caractéristiques c'est tout bon.
Il te reste a choisir deux compétences maitrisées dans la liste, ton équipement et le style de combat que tu veux maitriser ... et tu seras prêt
Guerrier 1
Humain,
Background : Garçon d'écurie (c'est ce qui correspond le mieux à l'histoire de mon perso),
Alors dans ceux disponibles sur aidedd, je vois bien le gamin des rues :
Gamin des ruesCARACTERISTIQUES (27pts) > ok
Caractéristique Valeur (cout) Bonus Total Bonus
Force 14 (7) +1(racial) 15 +2
Dextérité 14 (7) +1(racial) 15 +2
Constitution 13 (5) +1(racial) 14 +2
Intelligence 11 (3) +1(racial) 12 +1
Sagesse 10 (2) +1(racial) 11 0
Charisme 11 (3) +1(racial) 12 +1
MAÎTRISE
> choisir les compétences maitriséesBonus de maîtrise +2
Sauvegardes : Force, Constitution
Compétences maîtrisées : Discrétion, Escamotage
Plus deux compétences parmi Acrobaties, Athlétisme, Dressage, Histoire, Intimidation, Perception, Perspicacité et Survie
Perception passive : 12
Armes et armures : toutes les armures, boucliers. Armes courantes, armes de guerre
Outils : kit de déguisement, outils de voleur
Langues : Commun + 1 Langue au choix
COMBAT
PV 12 ; DV 1d10
Init +2 ; Vitesse 9m
CA () dépends du choix de l’équipement.
CAPACITE & TRAITS
Secrets de villeVous connaissez les ruelles secrètes et vous vous déplacez à toute vitesse dans les cités. Vous pouvez trouver des passages dans un labyrinthe urbain, passages que d'autres rateraient. Lorsque vous n'êtes pas dans une situation de combat, vous (et les compagnons que vous menez) pouvez vous déplacer en ville d'un point à un autre deux fois plus rapidement que ce que votre vitesse vous permettrait en temps normal.
Second souffleVous possédez une réserve d'endurance limitée dans laquelle vous pouvez puiser pour vous protéger contre les dégâts. À votre tour vous pouvez utiliser une action bonus pour regagner un nombre de pv égal à 1d10 + votre niveau de guerrier. Une fois cette capacité utilisée, vous devez terminer un repos court ou long pour pouvoir l'utiliser de nouveau.
Style de combat (en choisir un)Vous adoptez un style particulier de combat qui sera votre spécialité. Choisissez l'une des options suivantes. Vous ne pouvez pas prendre une option de style de combat plus d'une fois, même si vous obtenez plus tard la possibilité de choisir un nouveau style.
ArcherVous obtenez un bonus de +2 aux jets d'attaque avec une arme à distance.
Arme à deux mainsLorsque vous obtenez 1 ou 2 à un dé de dégâts lors d'une attaque que vous effectuez avec une arme de corps à corps que vous tenez avec vos deux mains, vous pouvez relancer le dé et obligatoirement prendre le nouveau résultat, même si celui-ci est un 1 ou un 2. L'arme doit avoir la propriété à deux mains ou polyvalente pour octroyer cet avantage.
Combat à deux armesLorsque vous vous engagez dans un combat avec deux armes en mains, vous pouvez ajouter votre modificateur de caractéristique aux dégâts de la seconde attaque.
DéfenseSi vous portez une armure, vous obtenez un bonus de +1 à la CA.
DuelLorsque vous attaquez avec une arme de corps à corps dans une main et aucune autre arme, vous obtenez un bonus de +2 aux dégâts avec cette arme.
ProtectionQuand une créature que vous pouvez voir attaque une cible autre que vous-même et qui se trouve à 1,50 mètre ou moins de vous, vous pouvez utiliser votre réaction pour imposer un désavantage à son jet d'attaque. Vous devez pour cela porter un bouclier.
EQUIPEMENT
Vous commencez avec l'équipement suivant
(choisir une option par ligne):
• (a) une cotte de mailles ou (b) une armure de cuir, un arc long et 20 flèches
• (a) une arme de guerre et un bouclier ou (b) deux armes de guerre
• (a) une arbalète légère et 20 carreaux ou (b) deux haches
• (a) un sac d'exploration souterraine ou (b) un sac d'explorateur
Bourse : 10Po
Babiole : ma foi...
PERSONNAGE
Taille/Poids : 1m96 / 81kg ; Age 19 ans
Apparence : Je peux faire une description rapide.
Pour le trait, l’idéal et le Lien, tu peux t’inspirer de la page d’aidedd plus haut
Trait : je sais pas
Idéal : je sais pas
Lien : je sais pas
Défaut : légèrement schizophrène et lunatique. passe vite du rire et du délire à la mélancolie et la loose.