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Chap ii / Les reflets des flèches d'argent
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Conteuse de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
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Troisième jour de la griffe des tempêtes – année des dragons renégats3 Tarkash 1373 CV Lieux : Proximité des pics perdus - Haute-Forêt Horaire : Milieu de journée
Température la plus basse : -9 °C Température la plus haute : 2 °C Précipitation : Aucune Vent : pas de vent Humidité modéré la journée et forte le soir: pas de pluie Phase de Séluné : 3ème quartier Nombre de d'heure de Jour : 13 heures. Nouvelle aube : 05 h 30. MJ Narration: Touse calme reprenait sa place à mesure que les esprits se refroidissaient. Seule Solveig semblait rester toute agitée et pressée du regard ses compagnons. A son grand étonnement aucun d'entre eux ne souhaitait entendre ces paroles. Elle se porta au chevet d'Elzear afin de voir si la prêtresse pouvait faire quelque chose pour cet elfe. Elle avait rencontré de nombreux bardes mais très peu privilégié le contact physique au talent arcanique. Courage ou folie, Solveig ne savait sur quel pied danser. La prêtresse répondit aux interrogations des rôdeurs en posant ses mains sur le corps meurtri du barde et ce dernier ouvrit les yeux quelques secondes plus tard comme l'avait fait Shamar peu avant.
La rôdeuse l'aida à se relever et lui demanda s'il se sentait capable de reprendre la route. Bien qu'encore déboussolé, elle le savait apte et se tourna vers les autres aventuriers.
| | - Je comprends que vous vouliez prendre du repos après un combat comme celui que nous venons de mener ...Cependant vous ne semblez pas comprendre la situation. Nous sommes tout proche de la cité, notre objectif est à portée de main et notre intrusion sera rapidement remarquée, au mieux l'alerte sera donnée avant que le soleil ne se lève!
On sentait dans la tonalité de voix de Solveig une précipitation et un certain énervement. La hâte qu'elle tentait de traduire par des mots se comprenait également par ses gestes et son attitude.
- Pardon Shamar! j'espère que vous plaisantez, que vous n'êtes pas en train de me demander d'appliquer les premiers soins sur les blessures de ce tas de muscle pour lui donner l'occasion d'appeler une dernière fois ses potes... Eh bien voici ma réponse:
Avec rapidité elle sortit un couteau de chasse qu'elle portait à sa ceinture et le planta dans la tempe droite du géant. L'arme s'enfonça profondément et avec facilité, ne révélant aucune réaction du gisant. Elle essuya son couteau et le rangea avant de reprendre la parole.
- Je vous conseille de reprendre des forces. Si vous avez des potions c'est le moment. Nous sommes dans la dernière ligne droite.
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Cette femme aux cheveux cuivrés fait la fierté du cercle Meibon tant par son habileté à l’arc que par sa philosophie. Elle aurait fait une druidesse exceptionnelle si elle avait été initiée. Téméraire, d’une grande vivacité et aux multiples capacités, elle sait rapidement se rendre indispensable dans les moments les plus délicats. |
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Elle réajusta son barda avant de prendre la route en direction des ruines elfiques, laissant derrière elle ce champ de bataille. Sans se retourner, elle tendit l'oreille afin de savoir si tout le monde lui emboiter bien le pas. Comme par instinct d'apaisement, son épervier vint se poser sur son épaule pour lui montrer son affection.
Une dizaine de minutes plus tard, ils arrivèrent sur une crête surplombant une vallée forestière. En contre bas un fleuve ruisselait avec, perdue entre les arbres foisonnant, l'objet de leur mission. La mythique cité de Lothen se révélait à eux comme dans un songe, un rêve où la notion de beauté semble s'enrichir de nouveaux mots et de nouvelles pensées. Coiffée d'une quarantaine de tours aux teintes argentées, la cité s'élève comme un magnifique chandelier. De tailles et de diamètres différents, les flèches ondulent d'une forme caractéristique, révélant un raffinement peu commun et plaisant au regard. Plusieurs tours s'étaient effondrées, souvenir du passé tumultueux de la cité elfique, mais dans l'ensemble elle paraissait "épargnée" des ravages du temps. Sa couleur marquait le plus car en effet sa teinte argentée resplendissait et se rayonnait parfaitement avec les teintes verdâtres de la forêt autour. | | - Breithel m'a dit que cette cité avait été reconstruire sur les ruines de l'ancienne "Occidian" vers moins huit quatre cent. Nous avons devant nous une ville qui a plus de neuf mille ans ! Laissant un moment pour apprécier l'instant présent. Vous comprenez maintenant pourquoi on l'appelle la cité des flèches d'argent. Nous y serons avant la tombée du jour, allons y!
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Cette femme aux cheveux cuivrés fait la fierté du cercle Meibon tant par son habileté à l’arc que par sa philosophie. Elle aurait fait une druidesse exceptionnelle si elle avait été initiée. Téméraire, d’une grande vivacité et aux multiples capacités, elle sait rapidement se rendre indispensable dans les moments les plus délicats. |
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Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Ademara transforme un sort de niv1 en soin léger: 2d8+5= 7
Elzear -2+7= 5pvs
Pj: Olafr ; Pnj: Lómion Nerdanel
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Gardien des Mystères
Chambre 48
Aucune gemme
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Buvant rapidement une des potions de soin à sa disposition, c'est l'esprit un peu plus clair que Lorindol pris conscience de la véracité des paroles de Solveig.
- Compagnons de route, les paroles de notre guide sont emplie de sagesse. Loin de moi l'idée de renouveler un combat maintenant mais notre mission ne doit pas échouer. Notre combat a laissé des traces, il nous faut miser sur la vitesse pour avoir une chance d'atteindre la cité. Je vous suis, Solveig.- Le temps de route était effectivement des plus court, Solveig ne leur avait pas menti.
A la vue de la mythique cité, Lorindol fut submergé d'émotion. De ses lectures et à l'aide de la carte de Bretheil il chercha à replacer certain des éléments de celle-ci pour se repérer. Proposant à Solveig de l'y aider.
Les flèches étaient bien là comme le décrivait les anciens textes, la beauté du lieu emplie de se coté "elfique" si reconnaissable pour les gens de son espèce. Que cette cité soit corrompue par les orques rendaient cette mission encore plus importante à ses yeux.
- Le passage dont parlait Bretheil te semble t'il atteignable à partir d'ici ? Combien de temps pour l'atteindre en tout discrétion ?- Lorindol essaye de se repérer avec la carte
Fiche de LorindolRéputation 0,5Il me semble avoir lut quelques choses la dessus, attendez que je réfléchisse.. Sorts mémorisés : dd+2 pour vaincre RM / pierre kiira + 2 connaissance/1 rd contemplation Sorts mémorisés : Niv05 dd22 immobilisation de monstre (MJ)/ x2 Niv04 dd21 porte dimensionnelle / énergie négative x2 Niv03 dd20 boule de feu / dissipation de la magiex2 /sphère invisibilité/ éclair Niv02 dd19 2x rayon ardent / cécité surdité * 2/ rayons de flammes avec extension portée/flèche acide melf Niv01 dd18 rayon affaiblissant x2/ armure de mage / coup au but / volte face /projectile magique Niv0 dd17 détection de la magie / aspersion d’acide / choc électrique / porte silencieuse
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Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
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Quand Elzear se "réveilla" il vit le beau visage de Solveig. Croyant d'abord rêver, il compris qu'il venait d'être soigné magiquement. Reprenant peu à peu confiance en son corps meurtri il se redressa et se remis à suivre le groupe. Pour sûr il était bien faible, et il lui faudrait apprendre à mieux se battre, ou à mieux apaiser le courroux de la pucelle de l'infortune. car de toute évidence, il avait été le seul à se retrouver au sol ! Malchance ? Trop de courage ? mauvaise tact-tic ? Ses sorts n'avaient pas fonctionné et le mélange de nuage et de sa nuée d'insecte n'avait rien donné de bon, il lui faudrait apprendre à mieux gérer ces curieux pouvoir que lui donnait sa magie.
Il se mit dans un coin et entreprit de se soigner avec cette même magie, normalement, dans cet art il n'y avait pas de mauvaises surprises. Il lança quelques sorts de soins afin de retrouver toute sa vigueur, ou presque. (*)
Arrivé devant la cité des flèches d'argent, son esprit de barde reprit le dessus, en amoureux des contes, histoires et légendes, il profita du spectacle et la beauté du poids des ans et de l'histoire que portait cette ville. puis, aux dire de Solveig il se ressaisit et comprit qu'il lui faudrait finir cette aventure avec ses courbatures. Qu'importe, il serrerait des dents et ferait ce qu'il faudrait, en évitant de se retrouver une fois de plus nez à nez avec un gros truc monstrueux et dangereux.
Il s'approcha de Solveig et regarda la carte aussi :-Bon, alors c'est par où l'entrée ? (*) Elzear lance 3 sorts de soin léger, dit moi combien il gagne de pv test de ? pour se repérer sur la carte et/ou tenter de trouver une entrée cachée et pourquoi pas test de savoir bardique pour avoir des info sur cette citée
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Conteuse de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
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Troisième jour de la griffe des tempêtes – année des dragons renégats3 Tarkash 1373 CV Lieux : Proximité des pics perdus - Haute-Forêt Horaire : Milieu de journée => fin de journée
Température la plus basse : -9 °C Température la plus haute : 2 °C Précipitation : Aucune Vent : pas de vent Humidité modéré la journée et forte le soir: pas de pluie Phase de Séluné : 3ème quartier Nombre de d'heure de Jour : 13 heures. Nouvelle aube : 05 h 30. MJ Narration: Tousla demande de Lorindol, la rôdeuse prit quelque minutes pour faire un point sur la carte. Autant que tout le monde soit au fait de leur position se dit-elle... | | -Non malheureusement. Nous allons arrivé par le nord Est et comme vous le voyez sur la carte, le passage de Breithel se situe au sud (montrant la rivière finissant sa course sur les murs de Lothen). Il va falloir trouver un gué, en amont par rapport à la cité si possible. Il nous faut entrer dans la cité avant la nuit tombée. Cela ne se fera pas sans difficulté mais rester à l'extérieur des murs si près de la cité pendant la nuit serait du suicide. Maintenant approchez.
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Cette femme aux cheveux cuivrés fait la fierté du cercle Meibon tant par son habileté à l’arc que par sa philosophie. Elle aurait fait une druidesse exceptionnelle si elle avait été initiée. Téméraire, d’une grande vivacité et aux multiples capacités, elle sait rapidement se rendre indispensable dans les moments les plus délicats. |
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La membre du cercle druidique Meibion commença une incantation magique où la déesse Maïlikki y tenait une place principale. La gestuelle touchait tour à tour tous les présents et se termina par une orbe de lumière symbolisant le don de sa divinité. | | Dorénavant vous ne laisserez aucune traces ! Ajustez votre barda pour éviter les bruits intempestifs et respirez par grande inspiration. J'espère que vous aimez courir, finit-elle par dire avec un léger sourire
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Cette femme aux cheveux cuivrés fait la fierté du cercle Meibon tant par son habileté à l’arc que par sa philosophie. Elle aurait fait une druidesse exceptionnelle si elle avait été initiée. Téméraire, d’une grande vivacité et aux multiples capacités, elle sait rapidement se rendre indispensable dans les moments les plus délicats. |
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Solveig Silifrey était une femme des forêts, un enfant de la nature n'ayant connu que ces grands espaces boisés. Toute jeune, elle dut suivre ces pairs lors de longue foulée qui pouvait durer un temps interminable, tantôt pour survivre à un prédateur tantôt pour ne pas perdre la piste d'une proie. La rapidité et la furtivité étaient devenues des maîtres mots pour la rôdeuse. Bien des années après, elle était rompue à ces exercices et son corps, modelé par cette tradition forestière, pouvait parcourir plusieurs kilomètres sans montrer le moindre signe de fatigue. Cependant ce n'était pas le cas de tous les aventuriers qui l’accompagnaient. Trop plongée dans son rôle, elle en omettait le bien être de ces compagnons. Bien que ces foulées sylvestres furent entrecoupées de pause pour se sustenter et se reposer légèrement, certains aventuriers montrèrent "rapidement" des signes d'épuisement. Elzear fut le premier a peiné devant l'effort. Les ruelles d'Eauprofonde n'avait apparemment pas souvent donné l'opportunité au jeune barde pour travailler son endurance. Il finit la journée ruisselant de sueur au bord de l'inconscience. Trop fatigué pour parler, il se contenta de boire afin de se poser contre un arbre afin de ne pas tomber. Les deux gardiens sylvestres n'en menait pas large non plus car la fatigue était bien présente et il faudrait un moment afin de reprendre totalement leur capacité. Solveig n'était pas fatiguée juste un peu essoufflée et Shamar ne montrait également aucun signe d' harassement. Il inspectait déjà alentours pour guetter un danger éventuel. La rôdeuse alla s'entretenir avec lui. Ils venaient d'arriver sur la rive droite de la rivière Dessarin mais le courant ne leur permettait pas de passer ici. La nuit commençait à tomber dangereusement et il leur fallait trouver un gué. Aussi dit-elle à Shamar de surveiller la zone tandis qu'elle partait à la recherche d'un passage.
Elle revint vingt minutes plus tard avec une bonne nouvelle car elle avait trouvée un endroit propice.
Ils s'approchèrent tous de la passe et après un passage du compagnon animal de Solveig, afin de savoir si la voie était libre, ils s'élancèrent. Les méandres de la Dessarin serpentaient et sillonnaient cette forêt en laissant un magnifique lit de galets. La rôdeuse avait prit soin de se déchausser afin de garder les pieds au sec et préconisa aux autres d'en faire autant. L'eau en cette saison était particulièrement glaciale et bien que le courant n'était pas à son plus fort de l'année, la difficulté n'en restait pas moins importante. L'eau leur monta jusqu'au dessus du genou et continuait à monter au rythme de leur avancée. Les cailloux au fond jouèrent un rôle décisif et firent perdre l'équilibre à Solveig, Ademara et Lorindol qui arrivèrent les braies trempées de leur côté de la rive.
Sans pudeur excessive, elle retira prestement ses braies et les sécha au mieux avec sa couverture avant de les renfilaient en grimaçant. Au moins avait-elle ses pieds au sec ...
Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Elzear lance soins léger => full pvs Solveig lance passage sans traces sur tout le monde J'ai appliqué les règles de la marche forcée pour votre course (plutôt que d'utiliser les règles officielles du footing) afin que les dés décident de votre performance DD 10 +1/h 1ère heure: Ademara: 10+1 Elzear: 19+0 Lorindol: 14+2 Shamar: 6+6 Solveig: 18+6 2e heure: Ademara: 19+1 Elzear: 4+0 => fatigué : 1d6 non létaux Lorindol: 17+2 Shamar: 20+6 Solveig: 5+6 3e heure: Ademara: 7+1 =>fatiguée : 1d6 non létaux Elzear: 7+0 =>fatigué : 2d6 non létaux Lorindol: 17+2 Shamar: 8+6 Solveig: 6+6 4e heure: Ademara: 18+1 Elzear: 5+0 => fatigué 3d6 non létaux Lorindol: 3+2 => fatigué 1d6 non létaux Shamar: 19+6 Solveig: 7+6 Elzear : 5+4+4= 13 pvs non létaux Ademara: 1 pv non létal Lorindol: 4 pvs non létaux Rappel état fatigué: malus de –2 en Force et en Dextérité Éliminer les dégâts non- létaux élimine aussi la fatigue Solveig : jet de survie pour trouver un gué 12d20 +12 = 24 vs DD 25 => échec 16d20+12= 28 =>réussite Jet d'équilibre: DD10 Ademara: 3+1-2 =>echec Elzear: 18+6-2 Lorindol: 6+3-2 =>echec Shamar: 10+3 Solveig: 3+4=7=>echec
Pj: Olafr ; Pnj: Lómion Nerdanel
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Aventurier
Chambre 6
3 gemmes
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Le rôdeur s'était douté que sa collègue ferait preuve de pragmatisme en abattant le géant, mais il ne s'en formalisa pas. C'était sans aucun doute la meilleure solution. Les soins magiques d'Ademara l'ayant remis sur pieds, il n'eut aucun mal à suivre leur guide pendant les heures qui suivirent. Il savait son compagnon ailé planant haut, plus haut que les regards des hommes ou des elfes n'était en mesure de voir, comme en sont capable les rapaces, et laissa à Solveig le soin d'utiliser leurs alliés animaux comme elle l'entendait.
Courir à travers les bois le revigora. Il ne détestait les montagnes, les déserts et les plaines, mais jusqu'à présent, son terrain de prédilection était sans conteste les grandes étendues boisées où la plupart des gens se serait brisée la cheville ou pire en quelques minutes si il leur avait pris l'idée de foncer tête baissée. Il savait que la course serait dure pour ses compagnons les moins habitués, mais il avait un certain amusement à ce que les deux humains soit les plus sylvestre parmi une bande comptant trois elfes.
Cette seule idée lui permit de rester amusé jusqu'à ce qu'il arrivent à leur campement suivant. Il fit de son mieux pour que tout restent au sec, mais hélas, il échoua, et nombre d'entre eux perdirent l'équilibre, Solveig comprise, qui sembla en ressentir un profond agacement. L'absence de feu était malvenue, mais la discrétion l'emportait sur le confort. Il se demanda si les mages n'étaient pas en mesure de faire venir de la chaleur sans provoquer de lumière. Une fois installer, il commença par cela, bien qu'ils avaient d'autres questions en tête.
- Peut-être l'un de vous est il en mesure de produire un peu de chaleur sans feu pour sécher vos vêtements ? Patauger dans ses culottes quand on doit courir et éviter des orques n'est pas la chose la plus agréable à vivre...
Il attendit une éventuelle réponse puis enchaîna.
- Avant de continuer, j'aurais au moins une question à vous poser : qu'est ce que vous venez chercher dans une ancienne cité elfe ? J'entends que le devoir de mémoire puisse l'imposer, mais ça me semble risqué ici, j'imagine qu'il y a autre chose... A moins que ce ne soit une information trop secrète, bien entendu.
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Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
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Elzear ne dit rien quand Solveig egorgea le géant, il en aurait fait autan s'il avait du le faire. Puis lançant ses sorts il récupéra toute son énergie, même si sa magie était encore un peu hasardeuse, cet particularité de pouvoir lancer des sorts de soins lui prouva qu'il n'était pas complétement incompétent en la matière.
Puis le groupe se mit à cavaler dans la foret, le pauvre elfe fut vite épuisé et cru que son cœur allait exploser tant il était mit à rude épreuve. Heureusement le trajet pris fin et il fini par se retrouver au sec. Enfin, au sec mais avec des habits trempé, sa magie ne lui permettait pas de sécher les vêtements, et il attendit qu'un mage plus confirmé puisse le faire.
Il jeta enfin un œil sur la cité elfique et tenta de se souvenir de quelconques informations sur ce lieu, après tout, les bardes étaient réputer pour connaître un peu tous ce qui était sur ce pays, surtout qu'il était en terre elfique.
Puis il fini par attendre les ordres de solveig, décidé à donner ce qui lui restait d’énergie et de magie pour finir cette mission bien mystérieuse. Quand Shamar posa des question à leur chef, il écouta avec attention les eventuelles réponses données.
HRP test de "Savoir bardique" sur le lieu
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Gardien des Mystères
Chambre 48
Aucune gemme
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e géant n'était déjà plus qu'un mauvais souvenir au vue de l’excitation de Lorindol provoqué par leur approche de Lothen.
La course à pied n'était pas une activité ou ses talents étaient particulièrement développés, le mage compta sur la résistance de sa race pour y faire face.
La fatigue accumulée se faisait sentir, la course était exténuante. Et la traversé du gué rendue d'autant plus difficile après leur virée forestière.
Lorindol avait en connaisseur apprécié l'efficacité du sort de Solveig, sans traces leurs chances d'échapper aux poursuites étaient du domaine du possible.
Le gué derrière eux et ses chausses bien humide Lorindol reporta son attention aux paroles de ses compagnons de quête.
Notamment à l'interrogation de Shamar sur le but de leur visite dans ce jolie coin infesté de Malarite.- Compagnons, nous sommes ici pour une mission d'infiltration. La cité des flèches d'argent est aujourd'hui contrôlée par les orques. Les gardiens sylvestres soupçonnent que le regain d'activité de ses maudites peaux vertes soit le faite d'une engeance bien plus maléfique. Moi même et ademarra sommes mandatés avec l'aide de Solveig pour tenter de comprendre ce qu'il se passent dans le secret de la cité. Avec sa carte, Bretheil nous a indiqué le moyen de rentrer à nous de voir si ce passage est toujours là, nous aviserons ensuite.- - Ah j'oubliai, et bien non mes connaissances en magie profane ne m'ont pas dotées d'un sort capable de nous réchauffer rapidement ! Je le regrette croyez moi.- - Quand partons nous? je crois que nous avons tous repris notre souffle !-
Fiche de LorindolRéputation 0,5Il me semble avoir lut quelques choses la dessus, attendez que je réfléchisse.. Sorts mémorisés : dd+2 pour vaincre RM / pierre kiira + 2 connaissance/1 rd contemplation Sorts mémorisés : Niv05 dd22 immobilisation de monstre (MJ)/ x2 Niv04 dd21 porte dimensionnelle / énergie négative x2 Niv03 dd20 boule de feu / dissipation de la magiex2 /sphère invisibilité/ éclair Niv02 dd19 2x rayon ardent / cécité surdité * 2/ rayons de flammes avec extension portée/flèche acide melf Niv01 dd18 rayon affaiblissant x2/ armure de mage / coup au but / volte face /projectile magique Niv0 dd17 détection de la magie / aspersion d’acide / choc électrique / porte silencieuse
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Conteuse de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
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Troisième jour de la griffe des tempêtes – année des dragons renégats3 Tarkash 1373 CV Lieux : Proximité des pics perdus - Haute-Forêt Horaire : Fin de journée
Température la plus basse : -9 °C Température la plus haute : 2 °C Précipitation : Aucune Vent : pas de vent Humidité modérée la journée et forte le soir: pas de pluie Phase de Séluné : 3ème quartier Nombre de d'heure de Jour : 13 heures. Nouvelle aube : 05 h 30. MJ Narration: Tousrofitant de cette pause improvisée et bienvenue, les aventuriers prirent quelques moments pour discuter de leur présence en ce lieu. La confiance était une chose difficile à obtenir mais les deux nouveaux arrivants avaient suffisamment donné de sueur et de sang pour mériter quelques réponse. C'est ce que pensait Lorindol qui répondit à Shamar. Il n'appartenait pas à Solveig de décider si Elzear et Shamar devait connaître les raisons exactes de leur venue. Peut-être auraient-ils voulu faire marche arrière ... Elle laissa les gardiens sylvestres répondre aux questions de Shamar sans rien rajouter. Elle était là pour aider les gardiens à mener à bien leur mission, pour le reste elle estima que ce n'était pas de son ressort.
La rôdeuse se doutait bien que les mots de Lorindol allaient éveiller la curiosité des deux hommes car en effet: quelle engeance ou menace pouvaient être plus maléfiques que celles de groupements d'orques malarites?
Solveig savait que son sort ne serait pas éternel, aussi vouloir écourter une question qui était légitime était assez délicat mais elle souhaitait tout de même être dans la cité au terme de sa magie...
Elle admirait les derniers propos de Lorindol qui ne reflétaient cependant pas vraiment la réalité qu'il essayait de dissimuler. La conviction et le "jusqu'au boutisme" était des qualités que Solveig appréciée. Le devoir devait passer avant leur propre santé. En effet Ademara, Lorindol et surtout Elzear montraient une attitude révélant une fatigue que même la nuit approchante n'arrivait pas à cacher.
L'air approbateur, elle acquiesça : | | - Maintenant si vous le voulez bien.
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Cette femme aux cheveux cuivrés fait la fierté du cercle Meibon tant par son habileté à l’arc que par sa philosophie. Elle aurait fait une druidesse exceptionnelle si elle avait été initiée. Téméraire, d’une grande vivacité et aux multiples capacités, elle sait rapidement se rendre indispensable dans les moments les plus délicats. |
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Le groupe longea la Dessarin dans la forêt qui suivait le serpent aquatique. Les hautes tours de l'ancienne cité elfe, que l'on observait par intermittence, grandissait au fur et à mesure de leur progression. Le relief en bord de rivière ne fut bientôt plus praticable à moins de commencer à escalader. Solveig s'y refusa et emmena le groupe plus profondément dans la forêt qui s'étendait à perte de vue sur la rive gauche. Le terrain devenait assez chaotique et la luminosité était de plus en plus diffuse à mesure que la nuit s'approchait.
La route fut longue est pénible. La journée avait été harassante pour tout le monde et même les deux rôdeurs seraient contents de faire une pause. La température plongeait doucement et le froid devenait de plus en plus mordant. D'autant plus pour les trois qui avaient trempés leur vêtement plus tôt dans la rivière! Solveig avait conscience de cela et avait un tantinet ralentit l'allure. Heureusement pour eux, aucune menace ne vint éprouver plus avant les compères qui purent avancer en toute quiétude.
De son côté le barde cherchait dans sa mémoire des histoires ou des légendes qu'ils avaient pu entendre sur cette cité mais ne trouva rien de probant pour l'éclairer davantage que ce qu'il avait entendu jusqu'à présent.
Ils devaient être à un ou deux kilomètres au Sud Est Est des ruines de Lothen quand des bruits se firent entendre en contre bas de l'escarpement duquel ils se trouvaient. A plat ventre les aventuriers s'approchèrent doucement de l'arête de mousse et de roche. Leurs yeux s'écarquillèrent à la vue des nombreux petits groupes d'humanoïdes réunis autour de petits campements provisoires. On pouvait observer différentes races mais aucunes n'accueilleraient les compagnons aimablement. En effet on pouvait y voir des ogres, des gobelins forestins, des hobgobelins et d'autres créatures maléfiques. D'ordinaire ces créatures ne se côtoyaient pas, bien au contraire... Abasourdis, les gardiens sylvestres et leurs compagnons fixèrent cette scène incongrues. Ils remarquèrent que les races ne se mélangeaient pas, voire elles se regardaient de coin, parlant chacun, dans ce qui ressemblait à leur campement, dans leur propre langue. Ils étaient trop loin pour comprendre le sens mais les sons ne mentaient pas.Cliquez ici pour dérouler le parchemin...
Ademara, Elzear et Lorindol sont fatigués
Elzear : 13 pvs non létaux Ademara: 1 pv non létal Lorindol: 4 pvs non létaux
Rappel état fatigué: malus de –2 en Force et en Dextérité Éliminer les dégâts non- létaux élimine aussi la fatigue
Maladie: DD12 vigueur; temps d'incubation: 1 jour avant: état fiévreux
Ademara: 1d20+ 5 -2 fatigue => échec Lorindol: 8d20+ 4 -2 fatigue -2 vêtements mouillés=>échec Solveig: 15d20+6-2 vêtements mouillés
Elzaer savoir bardique: 14d20+5= 19 => échec
Pj: Olafr ; Pnj: Lómion Nerdanel
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Aventurier
Chambre 6
3 gemmes
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Le rôdeur observa les campements avec stoïcisme. Seuls, Solveig et lui n'aurait pas eu beaucoup de mal à passer à coté. Mais là, ça allait s'avérer difficile. Plus important, la face pâle (du moins plus que d'habitude) des trois elfes, était des plus inquiétante, et il leur fallait du repos. D'autant plus que, si il ne se trompait pas mages et bardes aussi, tout comme les membres du clergé, devait être au calme pour emmagasiner leurs sorts.
- Trouvons un coin facile à surveiller, un peu plus loin, murmura t-il. Vous avez besoin de vous reposer, et ça ne nous ferait pas de mal. J'ai l'impression que dans votre état, vous auriez du mal à passer discrètement devant une taupe sourde...
Il recula discrètement et s'accroupit lorsque la falaise l'eut fait disparaître des yeux en contrebas. Il scruta la nuit à la recherche d'ennemis. Encore une fois, il supplia sa déesse de lui donner autant d'acuité nocturne que ses compagnons elfes. Avec cette bénédiction, il observa les alentours, scrutant les mouvements mais aussi un coin plus propice au repos aussi proche de leur ennemis. La situation pourrait tourner à leur avantage si il pouvait observer quelque chose d'intéressant ou attraper un gobelin imprudent.
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Shamar lance Étreinte Naturelle (Chouette), et scrute : Détection (avec vision nocturne), Perception auditive (monté à 14).
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Gardien des Mystères
Chambre 48
Aucune gemme
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- Solveig, le temps n'est plus à la contemplation. J'ai encore à ma disposition un atout qui nous permettra de traverser ces créatures sans nous faire remarquer. Je suis à même de lancer sur le groupe un sort de sphère d'invisibilité qui je crois tombe à point. Crois tu pouvoir nous guider, peut être en nous accrochant les uns derrière les autres afin de ne pas sortir de la sphère ?- Tournant entre ses doigts le grain de lune, le mage compléta sa stratégie.
- Je peut aussi lancer à l'opposé du groupe et loin derrière le camp quelques lumières dansantes qui devraient attirer l'attention des plus curieux ou au moins mettre un peu d'ambiance dans le camp. Histoire de rendre ce camp encore plus bruyant.- Regardant tour à tour l'ensemble des compagnons fatigués.
- Quand pensez-vous, je crois sincèrement être plus en sécurité dans Lothen qu'ici.- En fonction des réponses : lorindol lance lumières dansantes à 60 mètres puis sphère invisibilité sur le groupe.
Fiche de LorindolRéputation 0,5Il me semble avoir lut quelques choses la dessus, attendez que je réfléchisse.. Sorts mémorisés : dd+2 pour vaincre RM / pierre kiira + 2 connaissance/1 rd contemplation Sorts mémorisés : Niv05 dd22 immobilisation de monstre (MJ)/ x2 Niv04 dd21 porte dimensionnelle / énergie négative x2 Niv03 dd20 boule de feu / dissipation de la magiex2 /sphère invisibilité/ éclair Niv02 dd19 2x rayon ardent / cécité surdité * 2/ rayons de flammes avec extension portée/flèche acide melf Niv01 dd18 rayon affaiblissant x2/ armure de mage / coup au but / volte face /projectile magique Niv0 dd17 détection de la magie / aspersion d’acide / choc électrique / porte silencieuse
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