|
|
Bistan, Nouveau venu
|
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
|
|
|
 h, tu confonds. En règle général, pour le classes de base en tout cas, les lanceurs de sorts divins (prêtres, druides, paladins et rôdeurs) utilisent leur score de sagesse pour augmenter leur nombre de sorts et leur puissance. Pour le prêtre les caractéristiques principales sont donc la Sagesse, la Constitution (pour tenir un peu plus en combat) et le Charisme qui augmente la puissance de son renvoi/destruction de morts-vivants. Note tout de même que l'intelligence reste important étant donné qu'elle défini ton nombre de points de compétences. Pour ce qui est des caractéristiques maintenant, que mes collègues me corrige si je me trompe, mais tu as 38 points d'achat à répartir suivant le barème suivant : 8 : 0 pt 9 : 1 pt 10 : 2 pt 11 : 3 pt 12 : 4 pt 13 : 5 pt 14 : 6 pt 15 : 8 pt 16 : 10 pt 17 : 13 pt 18 : 16 pt Comprendre que pour avoir par exemple, 17 en force, tu devras dépenser 13 points d'achat, et il ne te restera plus que 25 pour les autres. Pour les compétences, voit ici

Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !
PJ : Shamar, Serana
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
 ag'épi,pas de problème! Tout conseil est bon à prendre ! Donc les points à placer ne sont pas linéaire, c'est bon à savoir ! Donc je vais devoir surtout placer en sagesse constitution et charisme pour avoir un vrai prêtre. Si je part du principe qu'il veut vraiment s'occuper des soins, je peut même zipper un peu le charisme du coup? Et l'intelligence sera pour les pc supplémentaires et le rôle play, que mon personnage puisse tenir une conversation. Enfin, pour les compétences, du coup durant la répartition je doit garder des points pour les compétences de classe etc?. Je commence à comprendre un peu mieux le système! Merci à vous!
|
|
|
|
|
|
|
|
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
|
|
|
 'écoute pas Phinéas, il dit des conneries pour les compétences : pour monter de 1, ça coute 1, et tu peux avoir au maximum ton niveau dans une compétence. Mais si c'est une compétence de classe et que tu as au moins un, alors tu gagnes +3
Compte staff : Nelac - Mlantrobic PJ : Moreta Aliora - Alrion Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
|
|
|
|
|
|
|
|
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
|
|
|
Mea culpa, j'oublie le changement du système de compétences a chaque fois  Ton nombre de PC est lié à ta classe pour les prêtres c'est 2 + modificateur d'intelligence. Oui, parce que tu n'ajoutes pas directement ton score de caractéristique mais son modificateur. Si tu veux faire un prêtre axé soin, il faudra choisir le bon domaine (je crois qu'Illmater à le domaine de la Vie donc ça passe) pour les sorts. Et tu peux mettre des points en premiers secours.
Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
 e revoilà! Alors j'ai placé mes caractéristiques, donc si quelqu'un peut vérifier et me dire si ça passe comme ça se serait sympa ^^ Ensuite, les dons, il en faut 2 c'est ça ? Enfin, tu m'a perdu avec ton histoire de domaine là ... tu pourrai développer s'il te plaît
|
|
|
|
|
|
|
|
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
|
|
|
 n tant que prêtre, tu as accès aux sorts standards communs à tout les prêtres, en en plus tu choisis un domaine, en fonction de ton dieux, qui te permet de choisir d'autres sorts. Les domaines d'Illmater sont Bien, Charité, Force, Guérison, Loi, Souffrance. Pour les dons, vu que tu es humain, deux en effet.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
 t au niveau 1 je mets combien de compétences ? Et pour le domaine, il se met automatiquement ou je dois faire un truc ? ( je sais, je sais, je galère grave à créer mon personnage... )
|
|
|
|
|
|
|
|
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
|
|
|
 e t'ai activé l'onglet Magie. Tu as juste a choisir ton domaine pour le moment et a le marquer là. Je ne sais plus si on a mis a disposition les listes de sorts encore par contre... En tout cas, tu as un nombre de sort par jour (de jeu hein, pas des vrais jours), sorts que tu piochera dans la liste. Pour tes PC comme dit plus haut c'est 2+modif d'intelligence, modificateur que tu peux trouver ICI par exemple.
|
|
|
|
|
|
|
|
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE | Je t'ai activé l'onglet Magie. Tu as juste a choisir ton domaine pour le moment et a le marquer là. Je ne sais plus si on a mis a disposition les listes de sorts encore par contre... |
nope, pas encore ! Effectivement, le domaine est à renseigner dans l'onglet "magie" de la fiche de personnage. Bistan, vu que tu as cristallisé ton choix sur Prêtre, je t'invite à bouquin (ou re-bouquiner) cette page HOPrédigée par notre bon vieux Phineas. Ici la rubrique sur la magie HOPTu peux choisir jusqu'à 2 domaines dans la liste données par Phinéas : Bien, Charité, Force, Guérison, Loi, Souffrance. Ils sont décrits ici : http://www.regles-donjons-dragons.com/Page508.htmlet là : Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Charité
Pouvoir : Une fois par jour, au prix d'une action complexe, le prêtre peut sacrifier un nombre de points de vie au maximum égal à deux fois son niveau pour conférer à un allié touché ce même nombre de points de vie temporaires. Cet allié conserve ces points de vie temporaire pendant 1 minute/niveau. Pendant ce temps, le prêtre ne peut récupérer ces points de vie perdu par aucun moyen. A la fin de ce temps, le prêtre regagne les points de vie sacrifié, même si l'allié a perdu tout ou en partie de ces points de vie temporaire.
1: Baie nourricière 2: Aide 3: Création de nourriture et d’eau 4: Transfert de sorts ...
Souffrance
Pouvoir : Le prêtre peut user du pouvoir magique de contact douloureux, 1 fois par jour. Il doit réussir une attaque de contact au corps à corps contre une créature vivante. En cas de succès, la victime subit un malus d'altération -2 en Force et Dextérité pendant 1 minute. Ce pouvoir n'affecte pas les créatures immunisés contre les coups critiques. 1: Imprécation 2: Endurance de l’ours 3: Malédiction 4: Énergie négative ...
Voilou

|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
 erci à tous pour votre aide, j'ai pas mal avancé du coup . Il me manque les dons et capacité spéciale et normalement après j'ai presque finit
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|