|
|
Tous les chemins... [Brisétoile] (2), Dinenda,Lähmee Tribäle,Olafr,Kerlomar,
|
Ly'Aegisir
Aucune chambre
1 gemme
|
|
|
L’étrange sensation était encore présente. Le vert eut l’impression qu’il était toujours observait, cela ne s’arrêtait pas. Un parent éloigné ou proche ? Une connaissance ? Un gardien Sylvestre ? Son amoureuse Azur’Ael ? Un ennemi ? Cela était-il possible ? Non, pas un ennemi. Cette entité qui le scrutait paraissait de bonne composition. Le Sy’Tel’Quesir n’hésita pas à son tour à chercher parmi la foule un indice révélateur, détaillant le visage de chacun avec soin. Lähmee remercia de ci de là pour l’or et les applaudissements. Il était très heureux et paraissait flottait sur un nuage, une fierté pour lui que son art soit reconnu dans la rue. La tête haute, il en profitait pour parader un peu. Le charisme et le talent dont était doté le barde ne s’apprenait pas dans les livres. Dame Nature lui avait octroyait les deux. Une chance et une facilité pour le barde qu’il était car chez les elfes sauvages, il n’y avait pas vraiment d’instructions dans le sens scolaire du terme, la transmission était plutôt orale.
Il se plaisait à croire que Brisétoile avait peut-être trouver son étoile, du moins en cette après midi froide, il avait pu réchauffer les cœurs. C’était déjà ça. Le groupe semblait tarder. Le Ly’Aegisir espérait que tout se soit passé dans l’ordre des choses. Il compta les piécettes en les faisant passait d’une main à l’autre. Il se posa non loin dans un coin calme pour attendre ses confrères, son mystérieux allait peut-être venir le voir directement. Après une représentation, Lähmee faisait souvent le point, seul, à l’écart. Sa profession de barde avait ces dernières années pris le dessus sur son coté plus sauvage ou sylvestre de sa naissance. Il repensait souvent à son coté originel qu’il perdait petit à petit. Cela le rendait souvent mélancolique.
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardien des Mystères
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
La proximité de Kyliane lorsqu’elle ajusta la nouvelle armure du Gardien des Mystères fit naître un nouvel émoi chez l’elfe lunaire. Un émoi qui ne passa pas inaperçu pour la fidèle Dharasha qui regarda l’ensorceleur en tournant la tête sur le côté ce qui ne manqua pas de lui donner un petit air comique. Dinenda sourit à nouveau à sa fille en lui parlant télépathiquement.[télépathie] Ne te moque pas de moi, vilaine fille. Ne t’inquiète pas tu as toute ta place dans mon cœur. Mais cette belle insouciance ne dura pas. Kyliane ajustait l’armure et Dinenda ressentait les mains puissantes et étonnamment douce s’affairer sur lui. Mais, il y avait quelque chose qui n’était pas normal. La sensation du résultat du toucher sur sa peau n’était pas aussi fine que ce qu’il avait l’habitude. C’était assez déroutant, ça faisait un peu penser au moment ou l’on a couper la circulation sanguine dans un membre et que le fourmillement indu rendait le dit membre presque insensible. Dinenda ne put s’empêcher de relever un peu sa manche et de se toucher lui-même. Il eut une surprise de taille, sa peau n’était faite de chaire, mais recouverte par de petites écailles très fines. Cela ne le démangeait, pas, ne le gênait pas, mais les changements qui s’opéraient en lui au fur et à mesure que son héritage draconique se renforçait s’opérait maintenant sur lui et devenaient visible. Il devenait maintenant évident que peu à peu, l’ensorceleur perdrait un peu de sa nature elfique pour gagner une nature plus draconique.
Cette découverte gâcha un peu plaisir qu’il ressentait quelques instants plus tôt. Lorsque Kyliane se recula pour regarder d’un œil critique sa création maintenant portée, Dinenda cru un instant que le regard se voulait critique sa la nouvelle nature de sa peau. Il se rassura les écailles étaient presque invisibles, et la belle elfe s’était contenté de s’occuper de l’armure. Mais cette fois, Dharasha avait ressenti le trouble de son compagnon.- Ca va Dharasha, tout va bien. C’est juste que je viens d’avoir une surprise, mais ça va aller. S’il te plait ma belle, tu veux bien que notre amie s’occupe de toi ? Je veux te garder auprès de moi pour toujours et je ne veux pas que tu puisses être blessée. Alors tu auras, toi aussi, le droit à une belle armure pour te protéger. Dinenda se pencha un peu en avant pour prendre la grosse tête aux longues oreilles de sa compagne entre ses mains et poser son regard dans le sein en lui offrant des caresses sur son cou. Puis l’elfe lunaire posa un regard évocateur sur Kyliane, il aurait bien aimé pouvoir profiter de moments de douceurs avec elle aussi. Il prit délicatement la main si agile à la création de la forge que Kyliane tendait vers Dharasha et la posa sur la fourrure de la créature magique. Il y avait fort à parier que s’était la première fois que sa main pouvait toucher une cooshee. Dinenda avait mit une véritable douceur dans le geste, et il posa son regard dans celui de la forgeronne.- Allez-y, je crois qu’elle est d’accord pour que vous vous occupiez d’elle. C’est très gentil de vous en occuper. A notre retour, vous serez la première que nous viendrons voir. Dinenda confirmait ainsi, qu’il avait bien la ferme intention de revenir. Mais le temps pressait si le groupe voulait atteindre la ferme avant la tombée de la nuit. Dinenda pourrait marcher plus vite que ses compagnons, mais il ne s’agissait pas de commencer à faire cavalier seul. Et forcer l’allure était certainement la meilleure façon de tomber dans d’autres pièges que pouvaient réserver le Cormanthor. Tiraller entre le désire de prolonger l’échange que le disciple draconien pouvait avoir avec Kyliane et le besoin de rejoindre au plus vite ses compagnons pour partir au plus tôt.
|
|
|
|
|
|
|
|
Rôdeur de Solonor
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le jeune sculpteur s'était peut-être avancé sur sa demande. En effet, il ne s'attendait pas à de tels tarifs. Il n'avait jamais fais attention à ces articles dans les boutiques et se sentit soudain un peu bête. Cela ne sembla pas dérouter le moins du monde le druide de Thüldae qui prit commande sans sourciller. La bourse d'Olafr ne lui permettait même pas d'acheter la moitié ... Il est vrai que depuis qu'il avait quitté l'atelier de son père, le rôdeur n'avait eu aucune rentrée d'argent. Il avait bien revendu son ancienne armure et son arc après les cadeaux reçus de la cité sylvestre mais il en avait surtout profité pour investir dans de nouvelles flèches...
Le temps était passé vite après son retour de mission. Il avait rencontré Teuivae et avait pu prendre du temps pour s'entrainer. Les conseils de certains gardes sylvestres furent très appréciés et Olafr put se concentrer sur le travail d'archerie. Il maitrisait mieux son arme sur de longues distances dorénavant. Surtout, avec l'arrivée de son compagnon, il ne souhaitait pas qu'un malheur ne lui arrive lors d'un de ces tirs. Il travailla donc sa précision et était maintenant plus à l'aise pour tirer sur une cible en combat avec Teuivae ou un autre compagnon. Bien que tout cela se soit fait au détriment de sa bourse et de sa passion pour la sculpture, il ne regrettait rien ! Sa dernière mission lui avait montré à quel point il manquait d'expérience et il s'était mis en tête de progresser et c'est ce qu'il fit ! Toutefois il retournerait voir les deux ébénistes de Thüldae à son retour afin de mettre sa patte à ce belle édifice qu'est la cité du saule argenté...
Sortant de la boutique retrouver Teuivae, il prit la direction de la place, qu'il avait quitté un instant plus tôt, et qui semblait moins bondé. Il s'avança vers le sauvageon qui se trouvait dans un coin, le regard ailleurs jouant avec quelques pièces. *Au moins Lähmee n'a pas de problème pour trouver rapidement de la monnaie* pensa t'il en souriant.
-Quelque chose te tracasse Lähmee ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Eclaireur
Chambre 53
1 gemme
|
|
|
Second jour de la Griffe des Tempêtes, Année des Dragons Renégats.(2 Tarkash 1373) Lieu : Brisétoile Temps : Froid Moment :Après-midi
MJNarration : Olafr, Kerlomar ochant la tête, l'elfe commença à préparer la commande du druide, alignant quatre fioles de somnifères puis d'antidote sur son comptoir avant de ranger les fioles qui n'avaient pas su attirer son client. Il entreprit ensuite de les enrouler dans un linge afin de faciliter leur transport tout en évitant un accident malencontreux...-Ah... Manier les poisons est à double tranchant mon jeune ami. Surtout contre une telle engeance... Elna se tourna vers Olafr et Kerlomar, fronçant légèrement ses sourcils délicats.-Personnellement, je ne suis pas une grande adepte des poisons... Nous avons un avantage certain sur eux par contre, nous sommes maîtres du terrain. Contrairement à eux, nous connaissons les lieux et sommes habitués à la surface. Je pense que c'est en préparant soigneusement leur accueil que nous garderons la main haute. Visiblement la demi-elfe préférait préparer quelques surprises aux drows plutôt que d'enduire ses armes d'une quelconque substance suspecte... Le départ d'Olafr fut salué par un mouvement du chef de l'apothicaire, accompagné d'un sourire, alors qu'il mettait la dernière touche à la commande du druide.Narration : Lähmee Tribäle puis Olafr ne fois à l'écart, Lähmee put compter son petit pécule et réalisa qu'il était tout de même parvenu à gagner l'équivalent de 7 pièces d'argents sachant qu'il était désormais l'heureux propriétaire de 40 pièces de cuivre... Les temps étaient durs pour tout le monde et le barde avait bien senti que son publique avait été réceptif et généreux, du moins autant qu'il pouvait se le permettre.
Outre récolter pièces et compliment, le Gardien avait aussi pu mesurer le moral général de Brisétoile. L'heure était à l'inquiétude mais ses habitants semblaient étonnamment disciplinés, aucun d'eux ne cherchant à accuser leur dirigeant, ou ceux de Mythdae, des malheurs qui s'abattaient sur eux. Certains semblaient avoir fait le rapport avec leur récente alliance mais cela s'arrêtait là. Pour l'instant tout du moins... Il ne fallait pas que la situation ne s'aggrave plus ou ne s'enlise dans le temps car, passé un certain stade, la faute ne manquerait pas de retomber sur les épaules de la Cité Blanche. Même sans raison valable...
La sensation d'observation finit par s'estomper finalement laissant à Lähmee une étrange sensation de solitude. Quoi que cet individu ait cherché chez lui, il devait l'avoir trouvé. Restait à savoir quoi... Et pourquoi... Il n'eut cependant pas vraiment l'occasion de creuser la question car ses deux fans vinrent alors le trouver pour lui demander un cours particulier... Et c'est face à ce spectacle que le rôdeur arriva. La foule était en train de paisiblement se disperser et le barde avait encore à faire avec les derniers effets de son chant... Olafr ne remarqua personne de suspect à priori mais, d'un autre coté, il n'avait pas vraiment de raisons de se méfier...Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Soit 3 PA et 40 PC Narration : Dinenda yliane, visiblement, n’était pas insensible aux charmes de l’ensorceleur… Et si elle prit un peu plus de temps que d’habitude pour faire les derniers ajustements, personne n’en dit rien à voix haute. Fort heureusement pour Dinenda, son attention était portée ailleurs et, ne l’ayant pas connu avant, elle ne remarqua rien d’étrange concernant son apparence. Si le Gardien voulait garder ce nouvel aspect de sa personne caché aux yeux de ses compagnons, il aurait probablement à fournir un peu plus d’efforts et à se montrer plus prudent. Mais c’était une décision qui lui revenait de droit, à lui d’embrasser pleinement ou non son héritage draconique…
Paraissant satisfaite de son travail, elle laissa Dinenda échanger avec son amie quadrupède, sachant qu’il devait probablement se dire plus entre eux que ce qu’elle était à même d’entendre. Mais ce n’était pas sa place de poser des questions dérangeantes… Au lieu de cela, elle attendit patiemment d’être correctement présentée à la cooshee. L’elfe lunaire avait bien deviné la situation, c’était bel et bien la première fois qu’elle pouvait côtoyer une telle créature en chaire et en os, et surtout d’aussi prêt.
Le moment entre les deux elfes était chargé et la forgeronne n’aurait su dire si elle avait tiré le plus de plaisir dans le fait de pouvoir caresser un animal aussi rare ou le simple échange entre Dinenda et elle. La jeune femme acquiesça à ses propos, soutenant quelques instants de plus son regard, probablement plus que ce que la bienséance ne le dictait, avant de se mettre au travail avec Dharasha... Avec des gestes délicats mais efficaces, elle entreprit de prendre ses mesures exactes, le plus rapidement possible. Elle ne rendit sa liberté au familier qu’une fois sa tâche accomplie, offrant un sourire confiant à son « client »...-Elle attendra votre retour…
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Aucune chambre
1 gemme
|
|
|
Le barde s’approcha deux joueurs de percussions qui l’avait accompagné. Il leur mit dans la main tout le tas de piécettes qu’il venait de récolter en leur disant d’une voix apaisante. - Tenez, Brisétoile en ce temps difficile à besoin de se divertir. L’art sous toutes ses formes permet cela. Cet argent devra être utilisé dans se sens. Je reviendrais vous voir alors pourquoi ne pas en profiter pour organiser quelque chose à mon retour. Lähmee vous salue. Puisse la Seldarine nous permettre de nous retrouver dans de nouvelles conditions plus propice à une belle fête comme on le faisait dans le temps. Ce geste suffit à chasser la mélancolie de l’elfe sauvage, l’arrivée d’Olafr aussi. Il se souvenait de son épisode avec le Peryton comme si c’était hier. Il lui répondit le regard un peu évasif. « Quelle aventure, Azur était si …. » - Rien de bien important, un peu de mélancolie elfique, tu sais parfois je me souviens des choses de ma jeunesse et je me rends compte de la différence avec ce que je fais aujourd’hui… La nature primitive du sauvageon qu’il était s’atténuait de plus en plus avec le métier de barde qu’il exercait. Il essayait quand même de la transmettre dans ses danses et son chant. Cela le chamboulé toujours un peu après une représentation. Tous ces souvenirs qui jaillissaient. Le Ly’Aegisir se reprit rapidement, un air malicieux pointait sur son visage… - Bon où sont les autres ? Viens on va se planquer pour leur faire une surprise… Cliquez ici pour dérouler le parchemin... discretion
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardien des Mystères
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
Les gestes étaient surs et Kyliane faisait preuve d’une belle agilité pour passer d’un côté à l’autre de la cooshee. Dinenda quand à lui avait prit un peu de recul pour mieux embrasser la scène. Il ne détachait pas ses yeux des courbes de la jeune elfe des bois. Fort heureusement pour lui, elle était trop occupée à ses prises de mesures pour s’en rendre compte, à moins qu’elle n’accepte ce petit jeu entre eux. C’était ce que pensais l’Innatho. Il en voulait pour preuve ce profond regard qu’ils avaient échangé juste avant que la forgeronne ne s’occupe de son familier.- ¤ Par la Dame Cœur Doré, qu’elle est belle. ¤ Machinalement, le Gardien des Mystères se toucha l’avant-bras pour sentir à nouveau les fines écailles qui le recouvraient maintenant. Il n’y avait pas si longtemps, l’elfe lunaire en aurait été très perturbé. Maintenant, il savait que c’était sa nature et qu’il n’y pouvait rien. En outre, son dernier voyage à Lunargent l’avait rassuré sa nature qui resterait bonne. Visiblement Kyliane ne s’était rendu compte de rien, s’était à la fois bien, mais également dommage. Pour l’heure cela n’avait surtout que peu d’importance, si l’attirance était bien réelle, le Teu’Tel’Quess gardait la tête froide. Cela ne retirait rien à l’émoi qu’il ressentait, mais il allait combattre des Drows et il devait rester concentré là-dessus. Bon, c’était qu’il aurait dû faire, mais quand le cœur parlait, il était très compliqué d’y résister, surtout lorsque l’on était un Tel’Quess.
Lorsque la prise de mesure prit fin, le gardien des mystères savait que l’heure de la séparation sonnait. Il se dirigea vers Kyliane, prit ses mains dans les siennes et plongea son regard dans le sien. Il resta un moment comme cela, silencieux. Puis, il lui offrit un sourire timide.- Je reviendrai, Hei-Corollon shar-shevelu . Aillesel Seldarie Kyliane. Dinenda ne voulait pas faire durer cette séparation plus que nécessaire. Il regarda sa fidèle compagne de route. En lui donnant mentalement, le signal du départ. Puis il revint une dernière fois sur le joli visage de la forgeronne, comme pour l’imprimer dans sa mémoire. Vêtu de sa nouvelle armure qui lui rappellerait se plaisant moment qu'il venait de vivre. Dinenda sortit de la forge sans se retourner. Posant sa main sur la grosse tête de Dharasha en la caressant entre ses longues oreilles. ’ l’elfe lunaire laissa le temps à Dharasha de voir si elle pouvait sentir le Ly'Aegisir des Conteurs du Naturel. Il était grand temps de partir vers la destiner que lui réservait la Seldarine.
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardien des Feuilles
Chambre 26
Aucune gemme
|
|
|
Elna exprimait sa désapprobation concernant l'achat et l'usage de poisons et Kerlomar était d'accord avec elle. Cependant, il se préparait au pire car comme dit le proverbe, un homme averti en vaut deux. Cependant, face à des elfes noirs, même un homme averti se devait de l'être encore davantage. Alors certes, le druide espérait qu'ils n'auraient pas à user de ce type d'arme, cependant il préférait prévenir que guérir.
- Je comprends votre désapprobation à ce sujet très chère, cependant, si je me résous à une telle extrêmité, ce n'est ni par plaisir ni par habitude. Nous allons de nouveau faire couler le sang et si celui des drows n'est rien pour moi, celui de mes compagnons d'arme m'importe un peu plus et le poids des combats commence à me peser. Je suis prêt à mourir pour mon foyer mais j'ai parfois l'impression que cette tâche est infinie.
Kerlomar venait d'ouvrir son coeur et laisser ressortir ses doutes et ses questions intérieures. Voilà prêt d'un an qu'il combattait pour la Haute Forêt et les Marches d'Argent, où il avait mené toutes ses missions et il avait vu et fait des choses dont il n'était pas fier. Il servait la nature et ne combattait que par nécessité. Et il ressentait l'appel de la nature plus intensément qu'auparavant. Voilà quelques semaines maintenant qu'il se sentait différent. Il avait acquis le pouvoir de prendre la forme d'animaux et cela lui plaisait. Il avait prit plaisir à courir avec des loups, jouer avec des bébés lynx et observer la faune d'un oeil différent, d'un oeil animal. Et le mieux avait été de partager la façon de vivre et les plaisir de vol et de chasse avec Haridian. Sauf que ce qu'il prenait au départ pour un plaisir devenait de plus en plus lourd pour lui. Car chaque transformation en animal rendait son retour à la " civilisation ", même sylvestre, de plus en plus dur. Et là, il ressentait un nouveau chamboulement en lui qu'il savait plus fort et plus intense. Il commençait à avoir mal à la tête et devait se concentrer pour rester lui-même et sur place. Cependant, l'appel qu'il entendait en lui était de plus en plus fort, trop fort même. Se tenant la tête à deux mains comme si elle allait exploser, Kerlomar tomba à genoux et devant l'apothicaire et Elna commença à changer. D'un humain de taille moyenne et aux cheveux chatains, sa silhouette commença à diminuer et mince, ses cheveux se mirent à blanchir. Ses yeux bien que restant bleus devinrent plus grands et s'arrondirent. Son visage maigrit sur les côtés pour s'allonger vers l'avant. Le nez et la bouche semblèrent fusionner et furent remplacer par un bec pointu aux bords acérés. Sa pilosité de la journée commença à devenir des plumes ivoires et en quelques secondes, l'humain fit place à une chouette qui ouvrit ses ailes et s'envola, laissant tout derrière elle. Haridian, qui s'était installée un peu plus loin lorsqu'elle avait sentit son perchoir choir, regarda Elna puis la chouette ui venait de s'envoler et partit à sa suite.
Kerlomar s'envola sans même se retourner, sans même penser à autre chose, obsédé par l'appel de la nature.
Que Maïlikki t'ait en sa sainte gardeSorts mémorisés : Niveau 0 : Soins superficiels, Illumination, Lumière, Détection de la magie. Niveau 1 : Soins légers (x2), Enchevêtrement, Insolation. Niveau 2 : Peau d'écorce, Convocation d'alliés naturels 2, Constitution de l'ours. Niveau 3 : Communication avec les plantes, Soins modérés. Tours de Haridian : Chasse, Cherche, Viens, Surveilles, Va chercher, Arrêtes, Gardes, Attaque. Réputation 2Fiche de Kerlomar Ribens
|
|
|
|
|
|
|
|
Eclaireur
Chambre 53
1 gemme
|
|
|
Second jour de la Griffe des Tempêtes, Année des Dragons Renégats.(2 Tarkash 1373) Lieu : Brisétoile Temps : Froid Moment :Fin d'après-midi
MJNarration : Kerlomar n éclair de compréhension passa dans le regard d'Elna... Certaines situations nécessitaient parfois de prendre certaines décisions qui n'étaient pas toujours en accord avec ses propres principes moraux. La jeune femme avait peut-être une vision différente du monde mais, malgré son jeune âge, elle aussi avait conscience de ce que pouvait faire le poids des responsabilités... Elle trouvait l'implication des Gardiens d'autant plus louable.-J'espère que vous parviendrez à retrouver un peu de paix par la suite... Elna n'eut pas vraiment l'occasion de développer sa pensée, faisant brusquement face au changement de forme du druide. Ce n'était pas la première fois qu'elle était témoin de ce genre de phénomène mais les prémices furent tellement soudain que, pendant un instant, elle crut qu'il était atteint d'un quelconque mal et eu un mouvement dans sa direction. Elle comprit en voyant apparaître les premières traces du rapace dans la forme humanoïde et lui laissa donc suffisamment d'espace pour pouvoir achever sa transformation, malgré son inquiétude... Une fois que Kerlomar eut pris son envol, le vieil apothicaire observa ses affaires d'un œil critique.-La pression était vraiment trop forte... Enfin... Je préfère encore qu'il se soit envolé plutôt que forcé une sortie sous forme d'ours ! Ricannant à sa propre blague, il accepta le paiement qu'Elna retrouva dans les affaires du druide qu'elle venait de regrouper. L'instant d'après elle sortait, lourdement chargée, se dirigeant vers la place principale d'un pas brusque...
Kerlomar, quant à lui, fendait les cieux profitant d'une liberté telle qu'il n'en avait jamais connu. La sensation du vent glissant sur ses plumes, l'immensité qui s'offrait à lui, la puissance de ses ailes qui lui permettait de voler toujours plus haut. Il ne tarda pas à être rejoint par sa fidèle Haridian qui, bien qu'étonnée par un si soudain changement, partageait la joie de ce vol commun... Leurs yeux perçants s’accommodaient parfaitement à la baisse de luminosité, le soleil commençant à décliner, et le froid n'était qu'un élément rendant leur vol plus excitant encore. Survolant la foret, le druide perçut un mouvement brusque, un déplacement furtif d'une créature à la fourrure brun clair. Le pompon blanc de la queue d'un lapin attira son attention comme un aimant et la vision de sa future proie envahit son esprit...Narration : Lähmee Tribäle et Olafr ähmee aurait pu être auréolé de lumière et être accompagné par un choeur d'anges que les deux jeunes elfes ne l'auraient pas regardé avec plus d'admiration... Visiblement son chant avait parfaitement fonctionné mais il avait surtout profité d'un terrain très propice, dévoilant probablement deux graines de barde. Peut-être que le Gardien pourrait s'occuper de leur formation à son retour ? La transmission du savoir avait aussi son importance...
D'humeur visiblement taquine, le barde ne tarda pas à se trouver une cachette tout à fait honorable. Non loin de l'endroit où il avait fait son spectacle se trouvait une maison dont les murs semblaient avoir fusionné avec un autre arbre. Cela créait un certain nombre de creux et de renfoncements dans lesquels il était facile de se glisser pour ne plus être vus tout en gardant une vue dégagée sur la place... Sans compter qu'il y avait suffisamment de cachettes pour plusieurs personnes ! En quelques instants Lähmee et Olafr, qui se prêta au jeu pour avoir l'occasion d'un peu mieux découvrir les lieux, disparurent de la vue de tous, semblant se fondre dans l'arbre. Teuivae sembla moins inspirée, choisissant un banc naturellement formé par un arbre qui ne parvint pas à la masquer complètement...Narration : Dinenda uls doutes que Dinenda serait attendu lorsque cette affaire avec les drows serait réglée. Le rapprochement entre Brisétoile et les Gardiens semblait être quelque chose qui lui tenait à cœur !! Désormais l'heureux possesseur d'une nouvelle protection, entre autre, l'ensorceleur était désormais prêt à retrouver ses compagnons. Kyliane lui adressa un dernier salut, main sur le cœur et sourire aux lèvres, alors qu'il sortait de son échoppe, Dharasha prenant la tête de leur petit groupe...Narration : Lähmee Tribäle, Olafr et Dinenda a cooshee mena initialement le Gardien jusqu'à la place centrale, juste à coté de l'arbre qu'ils avaient quitté il y a peu de temps. L'ambiance qui y était auparavant bien plus lourde et suspicieuse semblait plus légère. Il y avait encore ça et là des reliquats de petits groupes qui parlaient entre eux d'une façon bien plus animée que lorsqu'ils étaient arrivés. L'elfe put même apercevoir deux jeunes parler avec l'animation de ceux qui venaient de découvrir leur voie. Des étoiles plein les yeux, une énergie débordante et la verve haute, ils semblaient bien partis pour planifier tout leur futur...
Dharasha partit immédiatement vers un autre petit groupe, son esprit saturé par une odeur tellement alléchante que Dinenda se sentit presque saliver par empathie. La cooshee finit la truffe dans le panier d'une teu-tel-quessir bien trop surprise par la soudaine apparition d'une telle créature pour pouvoir défendre ses récentes emplettes, complètement oublieuse de Lähmee ou Olafr... L'ensorceleur, lâchement abandonné par sa compagne au profit d'une pâtisserie, discerna tout de même le panache d'une queue de loup, Teuivae probablement, qui dépassait légèrement de derrière un banc naturellement formé par un arbre...
Il n'eut pas vraiment l'occasion de démasquer le loup car Elna arriva brusquement, lourdement chargée et visiblement un peu paniquée. Outre un paquet au contenu inconnu, elle tenait les affaires de Kerlomar dans ses bras. Des affaires qu'il n'aurait pas laissé derrière lui. Mais du druide, nulle trace... Dès que son regard se posa sur Dinenda, la demi-elfe se dirigea vers lui sans ralentir...-Je ne sais pas ce qu'il vient de se passer mais votre ami vient de brusquement partir en abandonnant tout derrière lui. L'instant d'avant nous parlions à l'apothicaire et celui d'après il se transformait en chouette et fu... prenait son envol !!! Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Lähmee: Discrétion --> 14(D20) + 9 = 25 --> Réussite
Olafr: Discrétion --> 19(D20) + 9 = 28 --> Réussite
Teuivae: Discrétion --> 8(D20) + 2 = 10 --> Echec
Dharasha: Détection --> 3(D20) + 5 = 8 --> Echec
Dinenda : Détection --> 9(D20) + 4 = 13 --> Echec
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|
La gardienne des mystères était impatiente, ce qui pour une elfe de lune était plutôt rare. Elle mourrait d’envie de rejoindre ses frères gardiens sylvestres qu’elle observait depuis le début, et notamment de se jeter dans les bras du sauvageon. Mais les instructions de la Ly’Aegisir des gardiens de l’harmonie avaient été claire. Elle lui avait demandé de faire preuve d’une extrême prudence. Elle lui avait rappelé comment elle avait failli être tué par un Fey’ri qui avait pris l’apparence d’une gardienne. Ce souvenir sera à jamais gravé dans sa mémoire. Fort heureusement, la magie des broches permettait maintenant de s’assurer qu’un gardien était véritable. Mais il n’était pas exclu qu’une magie avait ensorcelé le barde pour prendre contrôle de son esprit. Il avait été longtemps absent et qui sait ce qu’il avait vécu pendant ce temps. Elle fut rassurée de voir Olafr car ses talents d’archer n’étaient plus à démontrer. La mission qu’ils leur étaient assignée allait se dévoiler des plus dangereuses. La magie ne suffit pas elle seule. Le courage, l’agilité et la force devaient être aussi de leur côté. Nulle doute qu’Olafr les possédait.
Emmitouflée dans sa nouvelle cape magique, des pieds à la tête, elle avait suivi le spectacle donné par le conteur naturel. Elle ne le quittait plus des yeux. Elle crut à un moment donné qu’il l’avait repérée. Et comme il cherchait à dévisager chacun des spectateurs, elle dût se résoudre à se rendre invisible, avec un sort qu’elle maîtrisait parfaitement. Elle n’avait maintenant plus aucun doute sur son sauvageon. Il était tel qu’elle avait laissé. Elle ne pourrait plus le duper plus longtemps car elle était consciente qu’entre eux un lien mystique se tissait et devenait de plus en plus fort.
Elle pensait qu’il était maintenant temps de dévoiler sa présence car elle était rassurée qu’il n’y avait rien de louche. Encore trop tôt car le barde sauvage avait décidé de faire une farce dont il a le secret. L’ensorceleuse leva les yeux au ciel. Si elle n’avait pas été invisible, on aurait pu y voir son grand sourire lunaire s’élargir.
Elle aperçut Dinenda et son chien elfique revenir. Elle trouva son frère gardien mystère bien changé. Il semblait plus assuré et encore plus mystique qu’avant. Oui, la magie rayonnait en lui. Il devait avoir renforcé son héritage magique, qu’il avait probablement maintenant accepté et intégré, ce qui n’est jamais évident pour un ensorceleur. L’elfe de lune savait ce qu’il avait pu ressentir, étant elle-même ensorceleuse d’une lignée féérique.
Elle écouta avec inquiétude les propos de la demie elfe venue informer Dinenda de l’étonnante transformation du gardien druide Kerlomar. Elle choisit de ce moment pour dissiper son sort d’invisibilité et de venir à leur rencontre avec prudence. Une fois, bien à vue, elle retira sa capuche, dévoilant une longue chevelure bleutée aux reflets d’argent lui tomber sur ses épaules. Son regard d’émeraude était comme toujours animé d’une force magnétisante. Elle s’approcha de l’elfe de lune pour déposer sa main sur son épaule comme le font les elfes pour se saluer amicalement et fraternellement.
- Alae Dinenda frère gardien. Je remercie la lumière de Sehanine de m’avoir guidé jusqu’à toi. Le Haut Conseil m'a envoyé jusqu'à vous pour venir vous aider dans cette mission qui s'avère des plus périlleuses. Mais avant tout ils seraient bien que certains coquins nous rejoingent. Lähmee et Olafr, vous pouvez s'il vous plaît sortir de vos cachettes, nous avons fort affaire…
Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mortRegistre Ma fiche combat
Sorts actifs : 28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre) 48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité) 15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence) 15 rounds - Sortilège des arcanes Vision lucide (sort lancé par Agaths)
Points de vie temporaire : 83 Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât Résistance au feu 20 Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardien des Mystères
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
Le cœur léger, le Gardien des Mystères suivait Dharasha l’image de Kyliane emplissant pleinement son esprit, il marchait en repensant à cette rencontre un sourire niait les ourlait les lèvres. Et ce fut une étrange sensation de d’envie irrépressible de gouter à une odeur de biscuit chaud qui planait dans l’air. L’Innatho fronça ses sourcils, en voyant sa fille foncer droit dans le panier d’une villageoise et y fourrer son gros museau. Dinenda eut envie de rire tant le sentiment de satisfaction de la Cooshee était fort. Mais, il se retint en voyant l’elfe lunaire s’offusquer à juste titre de cette intrusion dans ses victuailles.
Dans le champ de vision de l’ensorceleur, le panache de la queu d’un loup lui fit comprendre qu’Olafr ne devait pas être bien loin, sans pour autant comprendre que les gardiens sylvestres s’étaient lancé dans une partie de cache-cache. Il n’eut guère le temps d’ailleurs se poser d’avantage de question ou de pousser plus avant ses investigations sur la localisation du rôdeur, puisque ce fut Elna qui fit irruption. En un clin d’œil Dinenda reconnu les biens du druide. Ce qui chassa sa béatitude comme le vent pouvait chasser une feuille morte tombant en tourbillonnant. Il s’en suivit immédiatement une explication au pourquoi, elle tenait les affaires de Kerlomar dans les bras.
Il était de notoriété publique que les druides pouvaient prendre la forme de certains animaux. Il semblait bien que son frère de la Confrérie avait eu la subite envie de voler de ses propres ailes. Par instinct, Dinenda leva les yeux au ciel et chercha une chouette en plein vol, ou plus exactement deux chouettes puisqu’il y avait de grande chance que le druide volait avec son compagnon animal. C’est alors qu’une silhouette fine et élancée enrobée dans une tenue que l’ensorceleur connaissait bien, puisqu’il reconnue la fameuse Alassëa des gardiens sylvestres entra dans son champ de vision. La traque de la chouette, ou des chouettes attendrait, car la curiosité du gardien était maintenant piqué à vif. Lorsque des mains résolument féminine attrapèrent les bords de sa capuche pour faire tomber vers l’arrière, Dinenda reconnu immédiatement le visage de sa Ly’Aegisir.¤ J’hallucine ? Azur’Aël Ombrelune ? Par le luth de Corellon, c’est pas possible, que fait-elle là ? ¤ Dinenda n’avait dû rencontrer la lunaire qu’une fois, mais son portrait trônant dans l’Antichambre de la Fraternité d’O’sutraari, il le connaissait par cœur. Azur’Aël était sa supérieure directe, elle avait été nommée à ce poste sur proposition expresse de Nil’Garith la Gardienne du Cœur des Mystères. Autant dire que pour impressionné cette elfe doré, l’ensorceleuse n’était pas sans atout dans ses manches. Mais la voir ici et maintenant avait de quoi interloquer. Dinenda repensait instantanément aux troubles qui secouaient actuellement la Cité Sylvestre. Les Fey’Ri avaient la capacité de prendre l’apparence de n’importe qui et si le Teu’Tel’Quess était certain de la reconnaître entre mille, il ne la connaissait pas suffisamment pour faire la différence entre l’authentique et une copie parfaite. Il ne pouvait s’en remettre qu’à la brillance de la broche du Loup Argenté qui lui était liée. Le mieux tant qu’il n’aurait pas pu constater la présence de la broche était de faire comme si c’était bien elle. Si l’ennemi le croyait berné, il serait plus confiant et moins sur la défensive. Et s’il s’agissait de la vraie Azur’Aël, il ne lui ferait ainsi pas l’affront de repousser ses salutations.
Il laissa donc la Ly’Aegisir poser sa main sur son épaule et il répondit poliment en apposant également la sienne sur celle de sa sœur de Confrérie. Il poussa même jusqu’à incliner légèrement la tête en signe de respect pour sa supérieure.- Alae Azur’Aël, Fea-Daoin-lirr-ol-Veluthe aleou. Que Corellon soit loué, c’est une réelle surprise et une grande joie de vous voir ici et de vous savoir à nos côtés. J’en connais un qui va être… hum également heureux de vous voir. Ils doivent être par là, du moins Olafr, j’ai la queue de son loup là-bas. Vous m’excusez une seconde ? Aux mots « sortir de vos cachettes » Dinenda comprit pourquoi, il n’avait pu voir que la queue d’un loup sortir d’un arbre. Il laissa le temps à Olafr et Lhämee de sortir de leur cachette et venir vers eux pour se porter à la hauteur de la Teu’Tel’Quess qui avait vu son panier de course être pillé. - Alae, Je suis navré du comportement de cette coquine. Mais vos pâtisseries sentaient vraiment trop bon pour qu’elle puisse résister. Tenez, je vous d’accepter ceci à titre de dédommagement. J’espère que vous pourrez retrouver vos biens chez les marchands. Dinenda fouilla dans sa bourse et en ressorti une pièce d’or qu’il tendit à la lunaire. Puis mentalement, il demanda à Dharasha de venir avec lui. Il lui prit gentiment sa grosse tête aux longues oreilles dans ses mains.’ ’ Revenant à Azur’Aël, le Gardien des Mystères commença les présentations.- Ly’Aegisir, permettez moi de vous présenter Elna qui est notre hôte à Brisétoile et qui sera notre guide dans cette région. Elna, je vous présente Azur’Aël Ombrelune, Maître des Gardiens des Mystères de Thüldae. Et j’en profite pour vous présentez Dharasha. Dharasha, voici Azur’Aël elle vient avec nous et c’est une grande amie. Il continua mentalement pour demander à Dharasha de bien s’imprégner de l’odeur de l’elfe argenté. L’Innatho recula un peu pour laisser de l’air à la nouvelle venue et pour reprendre sa quête rapide de la découverte de deux chouettes dans le secteur. Dinenda imagina un instant le druide humain se retrouver nu comme un vers au beau milieu de la place lorsqu’il les rejoindrait pour saluer la Ly’Aegisir et reprendre possession de ses biens. Dinenda perd une pièce d’or. Dinenda utilise Perception pour voir la broche d’Azur’Aël.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|