Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (23) « Première ... 18 19 [20] 21 22 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Tous les chemins... [Brisétoile] (2), Dinenda,Lähmee Tribäle,Olafr,Kerlomar,
écrit le : Samedi 02 Septembre 2017 à 11h50 par Adlareth
Quote Post
 
 

La fin de la nuit fut sans rêve pour le Gardien des Mystères, mais bien plus reposante. Il faisait encore nuit lorsqu’il se réveilla en compagnie de Dharasha. Immédiatement, Dinenda senti l’inquiétude de la créature magique. Il se tourna vers elle et lu de la surprise dans son esprit. L’elfe lunaire fronça les sourcils et balaya la grange du regard. C’est là qu’il vit Azur’Aël plongée en pleine rêverie. La lunaire semblait si paisible. Elle avait bien mérité de prendre du repos après la journée de la veille. Une longue marche en forêt, une attente stressante et un combat où la Ly’Aegisir avait su développer une puissance magique impressionnante. Faisant de son mieux pour ne pas la déranger, il tourna la tête vers la Cooshee.

¤ Mais qu’est-ce qu’elle fait là ? Je pensais qu’elle resterait dans la maison avec Lähmee. ¤

La réflexion mentale était également posée à Dharasha. Et la réponse ne tarda pas à venir, la cooshee expliqua ce qui s’était passé pendant la nuit et elle conclu par : tu as changé.

Dinenda fronça davantage encore ses sourcils et s’assit lentement en repoussant sa couverture. La première chose qui le marqua fut ses mains. Effectivement, elles avaient changées pour devenir plus épaisses, plus écailleuses et surtout plus puissantes. Il les tourna et retourna en fermant les poings, puis il ouvrit la main voyant avec stupeur des griffes acérées sortir de ses doigts. L’Innatho ouvrit de grands yeux avec un mélange de peur et de curiosité. Réitérant la manœuvre, le gardien des mystères s’aperçu rapidement qu’il pouvait maîtriser la sortie et la rentrée de ses griffes nouvelles.

La surprise ne s’arrêta pas là. Remontant les manches, ce n’était pas uniquement ses mains qui avaient changées. Ses avant bras étaient devenus bien plus massif, ses muscles roulant sous sa peau écailleuse. D’abord subjugué, Dinenda leva les yeux vers Azur’Aël. La crainte et une certaine forme de panique envahirent l’esprit de l’ensorceleur. Prenant soin de ne pas sortir Azur’Aël de sa rêverie, il se leva, récupéra son arme et sortie de la grange. Il faisait encore nuit, mais le simple fait se sortir sous le rayonnement de la lune lui donna l’impression de sortir en plein soleil. C’était à une bien moindre échelle, mais le gardien des mystères eut un temps d’adaptation à cette luminosité. Ce fut une surprise, car il faisait bien plus noir dans la grange, mais Dinenda y voyait comme en pleine nuit. Sa vision nocturne s’était améliorée, c’était indéniable.

Et en parlant de vision, il avait quelque chose qui changeait. Une chose qui entrait dans son champ de vision, mais dont il n’avait pas l’habitude. Naturellement, il porta sa main à son visage. Ce qu’il sentit, il ne le reconnu pas. Paniqué, il se lança dans une exploration palpation, son cœur battait la chamade et raisonnait fort dans une cage thoracique devenue plus profonde. Cette fois-ci, ce qu’il craignait depuis plusieurs mois maintenant avait finit par arrivé. Il en était clairement terminé de sa vie d’elfe de la lune.

Dinenda alla se cacher dans le fond de la grange en attendant le réveil de sa Ly’Aegisir. Il allait falloir jouer avec précaution, s’il ne voulait pas gouter de la redoutable magie offensive d’Azur’Aël. Comment allait-elle accepter ces changements ? Comment le monde pouvait-il accepter le monstre qu’il était devenu. Au fond de son être il avait l’impression d’être toujours lui, mais dans le corps d’un autre. Cette sensation était des plus déconcertantes et des plus troublantes. Regardant le puits, le disciple draconien eu une idée. Saisissant le sceau, il laissa filler doucement la corde à laquelle il était retenu jusqu’à ce qu’il touche l’eau. Une fois remplie, Dinenda le remonta en prenant garde à ce qu’il ne touche pas les bords du puits pour ne pas faire de bruit.
Le sceau plein arriva enfin. Dinenda le posa à terre, et attendit que l’eau dedans se calme pour devenir lisse. Ce ne fut qu’à ce moment là, qu’il pu se voir dans le reflet. La découverte fut bouleversante pour lui. Plus personne n’allait maintenant le reconnaître, ni lui-même, ni ses compagnons de la Confrérie, ni même sa sœur ou ses propres parents. Ô certes, il gardait quelque traits qui lui était typique, et sa chevelure d’argent. Mais pour le reste…

Dinenda était maintenant doté d’une gueule de dragon garnie de crocs puissants. Ses yeux étaient devenus plus efficace puisque dans le noir presque complet, il y voyait comme en plein jour. Mais son regard garderaient maintenant son aspect reptilien avec une pupille étirée verticalement et un fond de œil avait prit une teinte dorée. Ses fines oreilles elfiques avaient toujours leur forme en pointe, mais elles étaient bien plus développées. Son corps était devenu bien plus massif et musculeux et ses écailles étaient plus prononcées, certaines gardaient une teinte bleuté, tandis que d’autres avaient pris une teinte d’un jaune d’or brun. Il était maintenant un savant mélange entre un dragon et un elfe lunaire. Pour l’elfe, enfin ce qu’il en restait, il n’y avait que peu de doute. Bientôt, son héritage le rattraperait et marquerait la fin de sa lignée. L’espace d’un instant, Dinenda vit le visage de la belle Kilyan la forgeronne de Brisétoile… elle ne le reconnaitrait pas.

Dinenda avait commencé à se faire à l’idée que son corps se transformait petit à petit à la vitesse où ses nouvelles capacités draconiques se révélaient à lui. Mais il avait été très loin de s’attendre à une telle transformation. C’était tout simplement impossible ! Seul un perfide sortilège drow pouvait lui faire croire qu’il avait changé à ce point. Si c’était une malédiction de ces maudits elfes noires, il se vengerait. Mais au fond de lui, il savait que tel n’était probablement pas le cas. Il perdait peu à peu de son elfitude, mais jusqu’à présent il avait tellement gagné en efficacité pour lutter contre les ennemis de la nature. Il était maintenant devenu bien plus fort que lorsqu’il avait rejoint la Confrérie. Il y avait donc du positif là-dedans, mais le prix à payer s’avérait difficilement acceptable.

Le disciple draconien attendit que Azur’Aël ouvre les yeux avant de l’appeler doucement.


- Aür Al, A u rael ! Est woi, Inda ??

Les mots qui sortaient de sa bouche étaient complètement incompréhensible. Et une nouvelle forme de panique faillit s’emparer de l’Inatho. Non seulement, la Première Dame des Mystères ne le reconnaitrait certainement pas, mais en plus il ne pouvait même pas lui parler intelligiblement. Avec cette gueule nouvelle qu’il ne maîtrisait pas, il n’arrivait pas à articuler correctement.

¤ Mon dieu, ai-je perdu l’usage de la parole à tout jamais ? ¤

Avant que la lunaire n’entre en situation défensive, Dinenda lança mentalement à sa compagne de l’annoncer. La cooshee avança donc doucement pour sortir de l’ombre de la nuit. Derrière elle, les mains tendues devant lui en signe de paix, Dinenda suivait en essayant de garder une attitude la plus neutre possible. Mais il se mettait à la place d’Azur’Aël et à sa place, il serait probablement plus prompt à l’attaque. Il espérait que tel ne serait pas le cas.

- Esst wouoi, Esst po eurrrr ! A bossse !

Oui, la solution était peut-être là. Lentement, il amena sa main droite vers sa broche en la pointant d’un doigt d’où sortait une longue griffe.



user posted image

Vivre libre ou mourir

Moi Dinenda Mythrandir, Hérault du coin des elfes, j’invite tous les Tel’Quessir à nous rejoindre dans Le Havre des Tel'Quessir
user posted imageRéputation 5,5

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire


Nombre de sorts par jour : 6/6+1/6+1+3(classe)/4+2(classe)
Nombre de sorts lancé : 1/0/1/1
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 07 Septembre 2017 à 05h02 par Lähmee Tribäle
Quote Post
 
 

Lähmee s’éveilla tranquillement en fin de matinée. La nuit avait été plutôt calme et fraiche. La matinée l’était tout autant. Le barde s’en rendit compte sans même mettre le nez dehors. Le froid avait pénétré à l’intérieur de la ferme par la fenêtre cassée réparé sommairement.
Le Ly’Aegisir se réchauffa avec une bonne tasse de thé qu’il accommoda avec du pain elfique et une pomme sauvage, de quoi tenir une bonne partie de la journée. Il salua les présents avant de s’adresser directement au vénérable.


- Alea, je suppose que votre esprit aura pesé l’importance de cette journée pour votre famille. Avant toute chose j’aimerais connaitre votre décision. Hier dans l'urgence, vous étiez prêt à nous suivre mais ce matin quand est-il après ce que nous avons vécu hier ?

Le Sauvageon laissa au patriarche le temps de répondre avant de s’intéresser à nouveau à leur prisonnier. Il avait l’air amorphe. Les drogues de Myriam avait fait leur effet. Il croqua dans sa pomme bruyamment. Lähmee Tribäle appelé aussi « le Vert » dans sa jeunesse avait une attirance prononcée pour les vers de poésie mais aussi pour ceux que l’on trouve parfois dans une bonne pomme sauvage. Mâchant jusqu’au trognon le fruit juteux, il détailla à nouveau le drow. Les Gardiens devaient aussi décider de ce qu’il allait faire de lui et a contrario de la famille, l’elfe noir n’avait pas vraiment son mot à dire sur son avenir. Le barde attendit que tous les Gardiens soit présent pour enchainer.

- Avoir son destin entre les mains est un privilège., Aujourd’hui nous avons ce choix-là, espérons que la Seldarine nous apporte son aide et nous guide dans nos choix. Ils seront déterminants pour la suite.
Comme d’habitude, chers confrères j’attends vos propositions.



user posted image
 
 
   Top
PM
écrit le : Samedi 09 Septembre 2017 à 12h53 par Azur'ael
Quote Post
 
 

La gardienne des mystères avait quitté sa rêverie, avec la sensation étrange qu'elle n'était plus tout à faire la même qu'hier. Elle ressentait une connexion avec la magie encore plus intense que d'habitude.

Il lui fallut un petit laps de temps pour reprendre totalement conscience, c'est pour montrer o combien l'intensité de son rêve lui faisait encore douter de son retour à la réalité. Et il y avait de quoi, quand elle vit une créature mi draconique et humanoïde la fixant droit dans les yeux.

D'instinct, elle s'était glissée en arrière pour prendre plus de distance de la créature qui l'observait. A terre, comme la plus plupart de jeteur de sorts profanes, elle se sentait très vulnérable. Prudemment, elle se redressa lentement, en prenant appui au sol avec ses mains, pour enfin se retrouver totalement débout. Il était maintenant certain qu'elle ne rêvait pas.

Fort heureusement, la gardienne des mystères n'était pas prompte à la violence. Là elle aurait pu par exemple lancé son sort le plus puissant, comme celui de la veille, qui avait littéralement foudroyé tout un groupe de drows. Non, elle n'était pas comme cela. Et puis elle venait de reconnaître les habits que portaient l'humanoïde. La présence de la broche des gardiens sylvestre dont l'éclat magique était toujours aussi intense confirma sa déduction. Son esprit réfléchissait comme s'il rassemblait les pièces d'un puzzle : la discussion de leur pouvoir autour d'un arbre dans laquelle Dinenda avait évoqué de façon touchante sa transformation draconique, la bataille d'hier où son frère avait bien failli la mettre en charpie après sa rage draconique, et puis son intervention au coeur de son rêve quand le feu et l'eau s'entrechoquent. Pour confirmer sa déduction, son regard émeraude chercha celui de Dinenda car son regard ne pourrait pas tromper sur son identité. Elle en était maintenant sûre.

Sous cette nouvelle forme, Dinenda n'était ni effrayant ni laid. Il était différent. Azur'ael ne se posait d'ailleurs même pas ces questions. Elle était plutôt soucieuse des conséquences sur le mental de son frère. Déjà, il était évident que Dinenda gardait un certain contrôle. Il était plus perdu qu'enragé. C'est pourquoi il fallait rapidement le mettre en confiance, d'autant qu'il semblait avoir quelques difficultés à prononcer des mots audibles. La gardienne s'adressa donc à lui en draconien, car elle avait pour idée que son ami aurait plus de facilité avec sa nouvelle forme de parler cette langue


.àl suis osJ .éteab osd osooëlf osttosc sriajiat tsos osoâ eat uao riap suëo égeëhc sostrosc së iT .ieeacosr uë't osJ .teëufeac suas ,ëdeoseuD -

Elle se rapprocha, maintenant qu'elle était certaine de l'avoir reconnu. Sans peur, elle posa ses mains sur les bras de son frère gardien pour lui montrer o combien il comptait parmi les siens. Sa métamorphose n'y changerait rien. Elle prit le temps qu'il faut pour que Dinenda reprenne confiance et s'habitue avec son nouveau corps. Le plus important était qu'il retrouve l'usage de la parole.










Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 09 Septembre 2017 à 13h43 par Ylinya
Quote Post
 
Eclaireur
Chambre 53
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image



Troisième jour de la Griffe des Tempêtes, Année des Dragons Renégats.

(3 Tarkash 1373)

Lieu : Brisétoile
Temps : Froid
Moment : Milieu de matinée


MJ
Narration : Lähmee et Olafr


user posted imagea question du barde était tout à fait légitime… Maintenant que le danger semblait passé et que le stress était retombé, la petite famille avait eu tout loisir de calmement réfléchir à leur décision. Si les drows avaient échoué dans leur entreprise grâce à l’intervention des Gardiens, rien ne disait qu’une nouvelle tentative n’aurait pas lieu. Cela dit, le Conteur sentait que ce premier échec allait envoyer un message fort à ses cousins à la peau sombre. La communauté qu’ils avaient ciblé ne se laisserait plus faire. S’il y avait un dessein bien particulier derrière ses raids, ceux qui les organisaient allaient devoir repenser leur stratégie.

Le patriarche échangea un regard avec le reste de sa famille. Visiblement, ils avaient profité de leurs devoirs matinaux pour pouvoir parler librement entre eux de la décision qu’ils allaient prendre concernant leur exploitation…


-Je pense que nous allons prendre le risque de rester. Partir maintenant reviendrait à abandonner notre futur pour un temps indéterminé, au risque de le mettre en danger. Et nous nous refusons de plier devant eux…

Effectivement, si rien ne disait qu’une nouvelle attaque n’aurait pas lieu, les Gardiens n’avaient aucun moyen de dire à la famille quand ils pourraient rentrer chez eux. Laisser une telle exploitation sans soins pendant un temps indéterminé revenait à la condamner. Et elle représentait tout pour cette famille… Cela dit ils ne resteraient pas sans protection, une solution pouvait très bien être trouvée avec l’aide des rôdeurs de Brisétoile… Elna, d’ailleurs, était en train de converser à voix basse avec Olafr, gardant un œil vigilant sur leur prise de guerre.

MJ
Narration : Dinenda, Azur’eal et Kerlomar


user posted imageharasha observa l’enchanteresse avec la prudence de la mère surveillant la première interaction entre son petit et un potentiel danger. Nuls doutes que si la Gardienne avait mal réagi, cette dernière aurait immédiatement protégé Dinenda… Le disciple draconien put d’ailleurs sentir le soulagement évident de son ami lorsque la Ly’Aegisir comprit à qui elle avait en fait à faire… D’ailleurs, comme pour réaffirmer l’appartenance du disciple à la Confrérie, Kerlomar, toujours sous sa forme de rapace nocturne, vint se poser délicatement sur son épaule. Un soutien silencieux mais lourd de sens…

Et un soutien qui allait s’avérer nécessaire puisqu’ils étaient attendus à la ferme par Lähmee et Olafr qui avaient de graves décisions à prendre. Difficile de dire comment leurs confrères, et la famille, allaient réagir à ce changement d’apparence. d’autant plus que Dinenda avait de claires difficultés à s’exprimer de façon intelligible, même le draconique présentant une certaine difficulté pour cette bouche pleine de toute nouvelles dents acérées...



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 19 Septembre 2017 à 09h14 par Adlareth
Quote Post
 
 

La tension à laquelle était soumis le disciple dranonien s’apaisa lorsqu’Azur’Aël s’adressa à lui en l’appelant par son prénom. Le Gardien des Mystères avait prit un risque en se présentant à la Ly’Aegisir sous cette nouvelle dès son réveil. Lui-même n’était pas certain qu’il aurait fait preuve d’autant de retenue. Malgré sa nouvelle forme, elle avait su voir par-delà les apparences. Le contact de la main douce de la lunaire sur sa peau écailleuse avait été étrange. Il l’avait bien entendu ressenti, mais pas comme avant. Le natif de Lunargent avait eu le temps de se préparer à certains changements physiques et à l’apparition de nouvelles capacités. Mais là, ça avait été plutôt violent. D’abord, son corps s’était recouvert de fines écailles, ce qui n’avait pas concrètement changé son apparence, mais cette fois-ci, le Dinenda Tel’Quess qu’il avait été avait disparu. C’était particulièrement déstabilisant de perdre son identité. D’autant que psychologiquement, il était toujours le même.

Lorsque le druide vint se poser sur son épaule, Dinenda su que quoi qu’il fût devenu, ses frères et sœurs de la Confrérie le reconnaissaient toujours comme étant l’un des leurs. Le Gardien des Mystères tourna sa tête devenue reptilienne vers le volatile et se frotta doucement à lui. Puis il offrit un sourire à Azur’Aël découvrant les crocs acérés qui garnissaient maintenant sa gueule. Ca partait un réflexe amicale, quoi de plus naturel que de sourire à ses amis ? Mais avec cette gueule, le sourire pouvait vite devenir assez effrayant, voir menaçant. A son tour, il posa sa main devenue bien plus épaisse sur l’avant bras de la lunaire.




Cette nouvelle tentative de langage se solda par un nouvel échec ce qui ne manqua pas d’être ponctué par un grognement sourd de frustration. Il n’y avait visiblement pas que son visage qui avait changé. Et le son rauque, guttural et profond qui émanait de sa gorge ressemblait plus à ce qu’un animal aurait pu faire qu’à un râle elfique. Il allait falloir composer avec ça, et que c’est compagnons de la Confrérie s’y habituent. Ca n’allait probablement pas être simple.

Dinenda tenta autre chose, s’il avait prit une gueule draconique, alors peut-être que ces cordes vocales modifiées et sa nouvelle mâchoire étaient plus faite pour le draconien.


! loseroskërf ë oslèkuF -

Dinenda était frustré, et il poussa un nouveau grognement de frustration encore plus sourd que le précédent. Le résultat était assez surprenant et déstabilisant. Mais il ne perdait pas courage. Il se mit se rire doucement, s’amusant à ses dépens de sa situation qui tenait à la fois du dramatique, car il venait de perdre à jamais sa forme elfique telle qu’il l’avait toujours connue. Mais il s’y était préparé, ce qui lui permettait d’accueillir avec plus de philosophie sa nouvelle forme. Un rire qui pouvait s’interpréter de bien des manières. Le chemin allait être long pour s’habituer à tout ça. Il retira doucement sa main de sur l’avant-bras d’Azur’Aël et regarda ses doigts, d’où avec une légère contraction, il fit sortir ses nouvelles griffes acérées.

Les dieux l’avaient affublés de cette nouvelle forme et lui avaient octroyé de nouvelles capacités. Il allait maintenant falloir en faire un bon usage et mettre tout cela au service de la cause qu’il défendait avec ardeur. Il fit rentrer ses griffes et caressa la tête de Dharasha.


[Télépathie] – Allez ma belle, il faut y aller. Avec toi au moins, je peux parler… enfin presque. Soit prudente, je ne sais pas comment les autres vont réagir. Mais n’oubli pas qu’ils sont nos amis. La surprise va sûrement être de taille pour eux. Soyons vigilant, mais bienveillant.

Il n’y avait plus qu’à suivre Azur’Aël pour qu’elle prévienne les Gardiens et ceux de Brisétoile. Chemin faisant, Dinenda se retourna vers la problématique du moment, laissant ses propres problèmes dans un coin de son esprit.

¤ On va bientôt savoir si cette nouvelle forme peut-être d’un quelconque avantage. ¤



user posted image

Vivre libre ou mourir

Moi Dinenda Mythrandir, Hérault du coin des elfes, j’invite tous les Tel’Quessir à nous rejoindre dans Le Havre des Tel'Quessir
user posted imageRéputation 5,5

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire


Nombre de sorts par jour : 6/6+1/6+1+3(classe)/4+2(classe)
Nombre de sorts lancé : 1/0/1/1
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 19 Septembre 2017 à 12h54 par Azur'ael
Quote Post
 
 

La gardienne des mystères se mordit les lèvres pour ne pas éclater de rire en écoutant les paroles de Dinenda. Le pauvre, ce n'était pas drôle, quoiqu'un peu tout de même. En tant que Ly'Aegisir, elle devait garder le contrôle pour mettre en confiance son frère gardien, même s'il semblait s'amuser aussi de la situation.

- Dinenda, faut être patient. Un nouveau né n'apprend pas à parler en une chandelle. Il n'y a pas matière à s'inquiéter. Cette nuit, je me suis permise de tenter un rapprochement spirituel pour t'aider à surmonter cette transformation. Crois moi que la magie ancestrale qui t'anime est puissante. Si tu veux, nous pourrons en reparler plus tard. Bon, il est temps de se regrouper et de faire un point sur la situation. Pour commencer, je vais passer devant et expliquer à nos amis ce qu'il t'est arrivé. Ça va bien se passer...

C'est donc avec la plus grande assurance qu'Azur'ael prit la tête du trio pour rejoindre la demeure de la famille dans laquelle tout le monde s'était regroupé. Elle prit le soin d'expliquer avec la plus grande pédagogie ce que Dinenda avait subi. Les mots avaient été savamment choisis, afin de percevoir cette transformation draconique de façon positive. Ainsi, selon elle, leur frère gardien gagnait en puissance et en force, et ce pour servir encore mieux la confrérie et ses valeurs. Elle ne laissait aucune place au débat à ce sujet.

La présence de son sauvageon avait eu le mérite d'illuminer son visage. Quel charme le barde avait il jeté sur elle pour lui faire un tel effet ?
Sa bonne humeur se rompit en découvrant le drow captif. Elle l'avait oublié celui-là. Il fit encore plus la moue en apprenant que la famille avait décidé de rester. Elle aurait pu attendre au moins une décade...

Pour ce qu'il allait suivre, elle invita le groupe à s'éloigner du drow pour ne pas qu'il entende leur conversation.


- Alors...Que fait -on ? J'avais envisagé de retourner l'utilisation des objets magiques trouvés contre les drows, afin de dominer l'esprit de notre prisonnier pour qu'il soit plus locace...Ça reste risqué.

L'ensorceleuse n'avait pas évoqué la possibilité de torturer le drow pour le faire parler. Ce n'était pas dans sa nature, ni dans ses valeurs. Quelqu'un oserait-il ?






Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 19 Septembre 2017 à 21h15 par Ylinya
Quote Post
 
Eclaireur
Chambre 53
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image



Troisième jour de la Griffe des Tempêtes, Année des Dragons Renégats.

(3 Tarkash 1373)

Lieu : Brisétoile
Temps : Froid
Moment : Milieu de matinée


MJ
Narration : Tous


user posted imagei les anges gardiens de la ferme virent l’étrange couple que formaient Dinenda et Azur’ael lorsqu’ils émergèrent de la grange, aucun ne se fit connaître. L’assurance de l’enchanteresse, la présence de Kerlomar et de la cooshee avait dû suffire à rassurer ces observateurs silencieux. La famille, quant à elle, était occupée avec les animaux dans la dépendance de la ferme et ne les vit donc pas passer. Fort heureusement d’ailleurs. Si les plus âgés auraient probablement réagi avec sagesse en se fiant à la réaction des Gardiens, les plus jeunes n’auraient peut-être pas vécu aussi bien cette toute nouvelle expérience. Surtout après les événements de la nuit.

D’ailleurs Azur’ael fit bien de prévenir les occupants de la ferme, usant de sa sagesse et de son expérience pour appuyer le fait qu’elle était certaine de ses dires. L’étrange personnage à la peau écailleuse sur lequel était perché la chouette qu’était Kerlomar était bel et bien leur frère gardien. La nouvelle fut la plus difficile à accepter pour Myriame et Elna qui n’étaient pas au courant du secret des origines de l’elfe… Et si la magicienne pouvait s’appuyer sur la broche de loup argenté pour se rassurer, la demi-elfe de Brisétoile n’avait pas ce luxe. Dès l’instant où le disciple draconien entra dans la maison, elle garda la main à portée de son arme, gardant un regard suspicieux sur lui. Cela n’avait rien d’agréable, et ce n’était certainement pas la chose la plus diplomatique à faire, mais Dinenda avait tout intérêt à s’habituer à ce type de réaction somme toute naturelle. Surtout après une nuit aussi stressante.

La rôdeuse alla se place face au drow qui, lui, semblait étrangement fasciné par la nouvelle apparence de l’elfe, essayant de lui couper la vue du petit groupe de Gardiens Sylvestres. Il semblait incapable de le quitter du regard, au point où cela en devenait presque gênant… Olafr aussi observa quelques longues secondes Dinenda, comme s’il essaya de reprendre ses repères avant de reprendre une attitude plus normale…


-Le fait que vous soyez une femme et plus adepte à manipuler la magie peut potentiellement vous donner un avantage si vous voulez le manipuler. Si vous craignez que l’effet se retourne contre vous je soupçonne qu’il y a ici des gens qui vous connaissent suffisamment bien pour pouvoir déceler s’il y a un problème. A nous tous nous devrions être à même d’endiguer tout débordement je pense…

--------------------
Myriame est une jeune femme de 25 ans native de Lunargent. Magicienne de son état, elle a gagné Thüldae lorsque les rescapés de la Cité ont été mis à l'abri dans le Joyau du Nord. Elle a intégré la Garde Sylvestre pour assurer la protection de Thüldae. Vaillante et volontaire, elle a répondu présente lorsqu'Adlareth lui demanda de prêter main forte à un groupe de Novices de la Confrérie.


Il était difficile de ne pas remarquer l’idylle existant entre Lähmee et Azur’ael. Le barde serait donc très bien placé pour voir si sa belle n’agit plus comme elle en a l’habitude…



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 27 Septembre 2017 à 17h39 par Lähmee Tribäle
Quote Post
 
 

Surprenant, c’était le moins que l’on puisse dire. Au début le barde pensa à un déguisement mais non Dinenda avait une nouvelle enveloppe corporelle. Il avait mué. Lahmee le regarda sous toute les coutures. La nature chaotique du barde adorait ce changement inattendu. Il préférait même sa nouvelle tête. Il était vert comme lui mais avec une peau beaucoup plus écailleuse. Enfin en attendant des explications du phénomène il fallait prendre des décisions pour la journée à venir. Le Ly’Aegisir comprit la décision du patriarche. Il aurait fait la même chose que lui.

- Bien la famille a repris ses activités cette exploitation va perdurer et prospérer, j’en suis certain. Je pense qu’Elna serait d’accord pour rester dans les environs quelque temps. Nous devons partir mais avant…

Le barde s’assombrit. Il tourna autour de l’elfe noir comme un loup. Il lui mis une claque derrière la tête pour le réveiller, le provoquer et le faire sortir de son mutisme. Il attendait une réaction de sa part.

-Qu’allons-nous faire de notre nouvel ami…Oui essayons ce collier sur ce chien comme le suggère notre Ly’Aegisir mais avant toute chose…

Lähmee retourna chercher la fiole étrange qu’il avait trouvait sur les drows la veille.

- J’aimerais que l’on identifie cela si possible…



user posted image
 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 09 Octobre 2017 à 19h05 par Ylinya
Quote Post
 
Eclaireur
Chambre 53
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 


user posted image



Troisième jour de la Griffe des Tempêtes, Année des Dragons Renégats.

(3 Tarkash 1373)

Lieu : Brisétoile
Temps : Froid
Moment : Milieu de matinée


MJ
Narration : Tous


user posted imagees choses commençaient à s'organiser. Faire un prisonnier n'était peut-être pas dans les objectifs initiaux des Gardiens mais ils n'allaient certainement pas renier cette opportunité d'en apprendre plus. Et il en allait de même pour l'utilisation des artefacts qu'ils avaient découvert sur les drows…

Par contre, pour ce qui était de l'organisation de la protection de la famille suite à cette attaque, certaines personnes semblaient déjà avoir un avis bien précis sur la question. Lorsque Lähmee demanda à Elna de s'en charger, cette dernière échangea un regard avec Olafr et c'est ce dernier qui s'avança pour prendre la parole...


-Nous avons un peu discuté et sommes parvenus à un accord… Il serait préférable que je reste ici à travailler de concert avec les rôdeurs de Brisétoile alors qu'Elna vous épaulera… Sa connaissance de la région ainsi que des drows ne pourront être que des atouts pour vous.

Myriame sembla un peu surprise par cette décision, qui semblait un peu soudaine, mais elle acquiesça rapidement semblant trouver une certaine logique en cela. Restait à voir ce qu'allaient en dire ses compagnons. En attendant, elle prit la fiole désignée par le barde pour s'isoler afin de l'identifier...

Restait aussi à voir comment ils allaient s'organiser pour l'utilisation des artefacts...


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 10 Octobre 2017 à 23h04 par Adlareth
Quote Post
 
 

La fraternité des gardiens sylvestres allait visiblement bien au-delà des apparences. Il fallait tout de même bien avouer qu’Azur’Aël avait préparé avec tact le terrain. De fait, l’ensemble des gardiens sylvestres avaient plutôt bien réagi lorsque Dinenda s’était présenté avec cette nouvelle forme. Bien entendu, il y avait eu un froid, ou plus exactement un moment de surprise et l’ensorceleur l’admettait bien volontiers. Lui-même comment aurait-il bien pu réagir s’il avait été de l’autre côté ? La méfiance d’Elna et le recul d’Olafr n’était bien évidemment pas passé inaperçu aux yeux reptiliens du disciple draconien. Aussi Dinenda garda ses mains bien visibles et évita tout geste brusque.

Mais dans l’ensemble, ça se présentait plutôt bien grâce la Ly’Aegisir des Gardiens des Mystères. D’ailleurs Dinenda la voyait maintenant avec un œil nouveau. Il fallait dire, qu’ils ne s’étaient que très rarement croisé. Mais le périple qu’ils avaient mené ensemble depuis peu avait permis au demi-elfe demi-dragon prouvait toute la sagesse et l’intelligence de Nil’Garith la Gardienne du Cœur des Mystères lorsqu’elle avait proposé la lunaire au poste de Ly’Aegisir. Azur’Aël était avenante, mais aussi d’une puissance magique qui dépassait allègrement les capacités de Dinenda. En somme, elle était la louve protectrice qui était la traduction de son titre.

Il y avait également une autre chose que le gardien des mystères n’avait pas manqué. C’était la quasi obnubilation du Drow vis-à-vis de lui. Etait-ce de la simple curiosité ou y avait-il autre chose sous cette insistance. Pour le moment, Dinenda le laissa le dévisager autant qu’il le voulait. Lorsqu’on proposa de s’en éloigner pour s’organiser sur la suite à donner à cette mission.

Ne pouvant clairement pas s’exprimer, Dinenda écouta avec attention ce qui se disait. Tout d’abord, il comprenait le désire de la famille de rester sur ces terres. Après tout, pouvoir tenir une exploitation aussi bien tenue au cœur de la forêt relevait du défi quasi quotidien. Il ne fallait pas être grand devin pour savoir qu’une absence même courte verrait la forêt reprendre ses droits et ruiner à néant les efforts des fermiers. Mais il fallait maintenant une sacrée dose de courage pour rester en sachant que les elfes noirs voulaient quelque chose qu’ils n’avaient pas encore obtenu. Les Gardiens Sylvestres avaient réussi à déterminer que cette attaque s’inscrivait dans un dessin bien plus grand. Les Drows avaient fait déjà de gros effort pour conquérir les autres points stratégiques. Même s’il n’avait pas encore été possible de connaitre le fin mot de leur entreprise, il était évident pour l’ensorceleur que la défaite sur cette bataille ne marquait certainement pas la fin de la guerre. Bien au contraire, il fallait s’attendre maintenant à un retour de bâton puissant. Jusqu’à présent ils n’avaient rencontré qu’une faible résistance. Cette nuit allait très probablement marquer un changement stratégique avec une montée en puissance certaine pour arriver à leur fin. Partant de ce constat, rester ici relevait-il réellement du courage ou d’une forme d’inconscience ?

Savoir qu’une faction des forces de Brisétoile resterait pour assurer une certaine protection à la famille était un début, mais il faudrait très certainement renvoyer des renforts pour tenir la prochaine vague d’assaut des Ssri’Tel’Quessir. Dans la recherche d’une certaine légitimité à s’installer dans le Cormanthor, la Confrérie des Gardiens Sylvestres ne devait-elle pas s’inscrire dans cet effort de guerre ? Autant de question que l’ensorceleur aurait bien voulu pouvoir s’exprimer. Mais sa nouvelle gueule ne le lui permettait tout simplement pas.

C’était d’ailleurs assez étonnant cette faculté à oublier le présent à la force de l’habitude. Dès qu’il réfléchissait Dinenda était un Teu’Tel’Quess à part entière, comme si rien n’avait changé. Mais dès qu’il ouvrait la gueule pour parler sa condition nouvelle s’imposait à lui. Cela aurait même pu être amusant, si la situation actuelle et les décisions qui allaient se prendre n’étaient aussi lourdes de conséquences. De fait Dinenda ressentait surtout une forte frustration. D’Harasha devait la ressentir aussi, par chance l’ensorceleur n’avait pas besoin de communiquer verbalement avec elle. Leurs esprits étaient tellement liés que la pensée de l’un devenait aussi claire pour l’autre. Sentant le trouble du Gardien des Mystères amenait une augmentation du sentiment protecteur de la Cooshee. Dinenda du la rassurer pour qu’elle se détende un peu.

Une détente qui ne dura guère. Dès que Myriame Dansemain évoqua la possibilité qu’Azur’Aël essaya les objets magiques douteux que les drows portaient. La tension musculaire monta un cran dans le corps du disciple draconien. On ne savait exatement de quoi était capable les bracelets. Si Azur’Aël avait vu juste, et Dinenda n’avait aucune raison d’en douter. Les bracelets permettaient de prendre l’ascendant sur ses subordonnés. De leur imposer sa propre volonté en abolissant le libre arbitre de ceux qui portaient les mauvais bracelets. Ce simple concept révulsait l’elfe lunaire. Le concept même du libre arbitre était capital pour la très majorité des elfes quel que soit leur ethnie, mis à part les elfes du soleil peut-être. Ce simple fait freinait l’acquiescement de l’ensorceleur pour ce plan. Mais, ce n’était pas là le seul problème à ses yeux.
Le bracelet du chef de détachement devait, en théorie, permettre d’imposer sa volonté ceux qui portaient les bracelets subordonnés. Il n’y avait alors pas loin pour penser que « capitaine » qui avait envoyé ce groupe pouvait bien avoir un autre bracelet plus puissant pour contrôler son chef de groupe et ses hommes. En partant de cette hypothèse, que se passerait il si un drow pouvait d’un seul coup imposer sa volonté à une ensorceleuse aussi puissante qu’Azur’Aël ? En ce qui concernait Dinenda, il ne connaissait pas Azur’Aël depuis assez longtemps pour déterminer si son comportement serait « normal » ou pas ? Qui exception faite de Lhämee pourrait réellement savoir si Azur’Aël était toujours elle-même ou pas. Et dans l’hypothèse où elle tomberait sous la coupe d’un drow, qui pourrait alors l’arrêter ? Dinenda pourrait bien tenter de le faire, mais cela ne serait pas sans danger ni pour lui, ni pour sa Ly’Aegisir. Et il refusait de risquer de la mettre en danger alors qu’il risquait à tout moment de se laisse gagner par une rage draconique.

Alors quand on évoqua cette possibilité, Dinenda souffla fort et grogna de manière sourde.


- No ! é to dangreux. To rikkker ahur.

Sachant bien qu’il était complètement incompréhensible, il serra les poings grognant de plus belle. Instantanément Dharasha se dressa devant lui. Elle n’était pas menaçante envers les compagnons de Dinenda sachant très bien qu’il n’avait aucun grief contre eux. Mais l’attitude et sa nouvelle forme pouvait nettement laisser penser le contraire. Cette réaction de la Cooshee augmenta encore la frustration du disciple draconien. Il posa sa main gauche sur la tête de la créature magique. Puis, il lui vint une idée. Il leva son index droit vers le ciel, dégageant malgré lui, une griffe acérée. Dinenda la regarda et se mit à sourire dégageant ses crocs, en contrôlant ses muscles et rétracta la griffe et fouilla dans son sac à dos pour en sortir un rouleau de parchemin et une plume avec son encrier. Il ne pouvait pas parler. Mais il pouvait encore écrire si ses griffes ne sortaient pas inopinément.

[écrit] Trop dangereux ! on peut pas exposer Azur’Aël de la sorte. Je peux m’occuper du drow, posez les questions.



user posted image

Vivre libre ou mourir

Moi Dinenda Mythrandir, Hérault du coin des elfes, j’invite tous les Tel’Quessir à nous rejoindre dans Le Havre des Tel'Quessir
user posted imageRéputation 5,5

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire


Nombre de sorts par jour : 6/6+1/6+1+3(classe)/4+2(classe)
Nombre de sorts lancé : 1/0/1/1
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (23) « Première ... 18 19 [20] 21 22 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll