|
|
Tous les chemins... [Brisétoile] (2), Dinenda,Lähmee Tribäle,Olafr,Kerlomar,
|
Ly'Aegisir
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|
La gardienne des mystères apprécia rapidement d'un regard la situation. Son attaque avait fait mouche mais l'ennemi restait debout et actif. Elle grinça des dents.
Elle reconnut le son de la voix de Kerlomar au loin, avertissant la présence d'autres drows. Elle n'aimait guère le savoir seul contre un tel ennemi. Pourtant il fallait faire un choix et rapidement. L'indécision pouvait donner facilement la victoire à l'adversaire. C'est pourquoi la gardienne ne tourna autour du pot. Kerlomar allait devoir se débrouiller. Elle avait confiance en ses capacités pour s'échapper et rejoindre d'autres renforts. La discussion que les gardiens avaient eue sous l'arbre grâce à l'initiative de son barde avait permis de mettre en avant les qualités et pouvoirs de chacun. L'ensorceleuse savait donc capable Kerlomar de se transformer en un oiseau et s'envoler. Elle l'avait d'ailleurs du faire. Par contre, la famille qui résidait dans la demeure qu'elle survolait n'aurait aucune chance face aux drows même si son sauvageon leur ferait leur misère. Le risque était trop élevé. Il fallait arrêter les drows les plus proches.
L'ensorceleuse devait donc reprendre l'offensive comme elle l'avait fait. Elle répéta son rituel magique, après s'assurer d'avoir ses ennemis dans sa visée. L'énergie électrique infusait de nouveau sa main droite. Elle la projeta sur les drows, espérant que cette fois ci sa sphère aurait raison d'eux. Elle n'aimait pas donner la mort mais là c'était un cas de force majeure. Il ne fallait pas qu'ils rentrent !
Si Lahmee avait bien enregistré ses instructions, il devrait sortir la famille de cette maison après avoir entendu le son du cor. Pourvu qu'il choisisse la sortie opposée des explosions ! C'était tout de même logique. Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Survole vers la gauche pour avoir dans sa visée les drows (2,3,4) Lance sphère scintillante sur le point d'interrogation sur sa droite ( Rayon 6m, dégâts 7d6, DD 17 / jet de réflexe /moitié de dégâts)
CA au final = 22 Au contact = 14 Pris au dépourvu = 20 Voit l'invisibilité
Rappel A consacré un sort de niveau 1, 2 et 3 à son compagnon divin (7 niveaux de sort) A lancé il y a déjà une heure le pouvoir d'armure de mage du médaillon (durée 8 heures, bonus d'armure +4)
Est sous un sort de modification d'apparence, avec l'apparence d'un avariel Est sous un sort de détection de l'invisibilité Est sous sort de bouclier et Est sous sort de cercle du mal
Reste en sort par jours Niv 0 Niv 1 Niv 2 Niv 3 6 5 3 2
Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mortRegistre Ma fiche combat
Sorts actifs : 28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre) 48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité) 15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence) 15 rounds - Sortilège des arcanes Vision lucide (sort lancé par Agaths)
Points de vie temporaire : 83 Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât Résistance au feu 20 Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardien des Mystères
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
L’attente avait finalement prit fin et laissait la place au chaos du combat. Dans la nuit, les attaque magiques d’Azur’Aël étaient des plus impressionnantes et la voir évoluer sous la forme ailée d’un avariel amena un léger sourire sous les lèvres du gardien des mystères. Un sourire qui s’effaça instantanément lorsqu’il vit Dharsaha débouler à une vitesse impressionnante. Il y avait comme une odeur de poil griller, Dinenda prit rapidement la grosse tête de la Cooshee dans ses mains pour s’assurer qu’elle n’était pas plus blessée. Par instinct, il leva un regard sévère vers sa Ly’Aegisir qui volait au-dessus du bâtiment d’habitation. Il y avait plus de peur de que mal, et Azur ne l’avait certainement pas exprès. Aussi, l’elfe lunaire qui venait de lancer son sortilège sur sa compagne et il n’y avait plus qu’à s’approcher de l’action pour devenir efficace.
En effet, de là où il était, le disciple draconien ne pouvait pas vraiment aider qui que ce soit. Il fallait bouger pour se rapprocher. Bouger… oui pour aller où ?
Le groupe après qui Azur’Aël en avait était trop loin. En outre, les décharges électriques que les drows devaient prendre de plein fouet devait les faire réfléchir. Aller supporter Kerlomar était aussi tentant. Et le druide était bien plus près de lui. Sa décision prise, Dinenda s’élança sa fidèle cooshee à sa suite. Il prit la direction de la grange où il y avait un puits. Dépassant la porte, il jeta un rapide coup d’œil à l’intérieur des fois que les craintes de l’ensorceleuse se verraient vérifiées. Puis, il alla se placer dans l’angle de la grange ce qui lui donnerait un bon point de vue sur la situation de Kerlomar, mais qui pourrait également couper l’éventuelle progression d’un groupe de drows vers la ferme.
Mentalement Dinenda demanda à Dharasha de veiller sur leurs arrières. L’ensorceleur avait bien localisé les deux points de contact. Mais rien n’empêchait de penser, qu’un troisième, voir un quatrième groupe d’assaillant n’arrive par un autre côté. Il n’était pas question de se faire prendre à revers.
De sa nouvelle position, Dinenda observa pour définir ses actions à venir. Dinenda se déplace en 20 – 10 et observe. Dharasha se déplace en 21 – 7 Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Dinenda sous effet de bouclier CA = 24 (20=10 + 7(armure) + 4(bouclier) + 2(DEX) + 0(taille) +1 anneau protection) CA de contact = 13 CA dépourvu = 22
Dharasha est sous effet de amélioration martial de du familier (bonus d'altération de +4 en Force, en Dextérité et en Constitution, ainsi que la réduction des dégâts (5/magie) et un bonus de résistance de +2 sur les jets de sauvegarde.)
• Attaque : 4BBA = 1d20 +7 ; dégâts 1d8+6 (morsure) • Attaque à outrance : morsure (+5 corps à corps, 1d8+6) • Caractéristiques : For 21, Dex 21, Con 17, Int 9, Sag 12, Cha 8 • Jets de sauvegarde : Réf +8, Vig +8, Vol +9
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardien des Feuilles
Chambre 26
Aucune gemme
|
|
|
Kerlomar les voyait, deux drows venaient vers lui et il ne se faisait aucune illusion sur les raisons d'une telle volonté de proximité entre eux. Il était temps de faire ce pour quoi il était là et ce pour quoi il avait été formé durant toutes ces années : défendre le Cormanthor de tous ses ennemis, et ceux là en étaient. Le druide sourit en voyant les deux elfes noirs et commença à se concentrer pour faire appel aux nouveaux pouvoirs que sa déesse lui donnait, celui de se transformer en créature humanoïde ou animale. Et une fois de plus, son choix était fait. Il allait combattre et pour cela utiliser des techniques que lui seul, voire peut être Olarf devait connaître grâce à sa proximité avec la nature. Tout en réfléchissant à la suite, il sentait son corps se transformer en quelque chose de plus léger. Ses bras se raccourcirent et s'arrondirent légèrement en leur bout, son corps se recouvrit de plumes, ses yeux bleus prirent la couleur de l'ambre et son visage s’aplatit sur lui-même semblant avaler nez et bouche pour laisser apparaître un bec. Il était temps. Car sous sa forme de rapace, Kerlomar était enfin libre et il sentait qu'il arrivait de mieux en mieux à contrôler ses changements de forme et affichait clairement une prédilection pour cette forme particulière, semblable à celle de sa meilleure amie, la boule de plume qui le suivait partout.Prenant son envol, le druide comptait surprendre plus encore ses ennemis qui lui fonçaient dessus. Car s'ils ne devaient pas avoir l'habitude de voir un homme prendre la forme d'un animal, la suite allait encore plus les surprendre. Car voir un homme changer de forme était une chose, voir un animal lancer des sorts en était une autre. Et un sort lui venait en tête et lui semblait tout indiqué pour la situation.- J'en appelle aux puissances divines et magiques de la nature. C'est alors que le valien fut apparaître au sol de grandes flammes vertes qui, il le savait, brûlerait les ennemis de sa foi et de son foyer sans abimer de quelque façon que ce soit la nature en elle-même.Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Se transforme en chouette ( encore ) et lance le sort Flammes Vertes au niveau des deux drows qui cherchent à l'atteindre. C'est un sort de zone.
Que Maïlikki t'ait en sa sainte gardeSorts mémorisés : Niveau 0 : Soins superficiels, Illumination, Lumière, Détection de la magie. Niveau 1 : Soins légers (x2), Enchevêtrement, Insolation. Niveau 2 : Peau d'écorce, Convocation d'alliés naturels 2, Constitution de l'ours. Niveau 3 : Communication avec les plantes, Soins modérés. Tours de Haridian : Chasse, Cherche, Viens, Surveilles, Va chercher, Arrêtes, Gardes, Attaque. Réputation 2Fiche de Kerlomar Ribens
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Aucune chambre
1 gemme
|
|
|
|
|
Eclaireur
Chambre 53
1 gemme
|
|
|
Troisième jour de la Griffe des Tempêtes, Année des Dragons Renégats.(3 Tarkash 1373) Lieu : Brisétoile Temps : Très froid Moment : Nuit
MJNarration : Lähmee a situation semblait rapidement s'envenimer aux yeux du barde et ce malgré les étincelles que faisait sa compagne à l'extérieur... Le Gardien repéra rapidement près de trois drows se dirigeant dangereusement vers la maison et il savait qu'ils l'atteindraient d'ici quelques instants. Il prit donc une rapide décision : celle de faire sortir la famille, malgré le risque de croiser le second groupe héroïquement signalé par Kerlomar quelques secondes plus tôt. Avec un peu de chance, et le bon timing, ils pourraient les éviter. Et restait encore Dinenda et ceux de ce côté de l'exploitation pour l'épauler...
La peur pouvait nettement se lire dans les yeux de la petite famille mais ils ne paniquèrent pas. Du moins pas encore... L'ancien barde accepta la baguette avec un air grave et entreprit de l'utiliser, commençant par les membres les plus jeunes alors que le père gardait un oeil anxieux sur les fenêtres de l'arrière de la maison, comprenant que le danger viendrait de là...
Et à raison car à peine la famille commença à se diriger vers la porte qu'une fenêtre vola en éclats, laissant entrer un elfe à la peau aussi noire que ses desseins. Son regard carmin balaya la pièce en un instant pour se poser sur Lähmee. Il venait visiblement d'estimer la famille recroquevillée dans un coin comme insignifiante, contrairement au barde. Un nouvel éclat de lumière illumina temporairement l'extérieur...MJ Narration : Kerlomar es deux adversaires du druide eurent une fraction de seconde d'hésitation face à la soudaine transformation de Kerlomar mais cela n'enleva rien à leur férocité. Ils continuèrent à charger leur adversaire, bien décidés à l'éliminer, pendant que leurs autres trois camarades continuaient à avancer vers la grange… Ils ne se méfièrent donc pas, persuadés d'être face à une nouvelle preuve de la couardise des habitants de la surface.
La soudaine pluie acide fut donc une totale surprise, arrachant des sifflements de douleur à ceux qui en subirent les effets. Le Gardien eut même la satisfaction de constater qu'il était parvenu à toucher une personne de plus que prévu… Malheureusement, s'il avait bien entamé leurs défenses, cela ne les empêcha pas de finir ce qu'ils avaient commencé…
Le premier drow, probablement encore un peu décontenancé par sa douche surprise et le changement de format de son adversaire, ne parvint pas à toucher le druide, mais le second fit douloureusement mouche. Pendant une fraction de seconde la vision de Kerlomar sembla se troubler mais la sensation ne fut que fugitive, l'alertant seulement de la dangerosité des armes des drows… Elles étaient probablement empoisonnées.MJ Narration : Dinenda Avançant rapidement et silencieusement, Dinenda ne tarda pas à rejoindre Elna au niveau de la grange au puits. Elle aussi s'était mise en position, arc bandé, prête à tirer dès que l'un des drows serait dans sa ligne de mire. De ce que pouvait observer le Gardien, seuls trois individus semblaient se diriger vers eux. Ils profitaient des arbres de la plantation pour se faire le plus discrets possibles, avançant avec prudence et détermination. Ils devaient bien savoir, grâce au cri de Kerlomar, qu'ils étaient probablement attendus mais cela ne semblait pas les arrêter pour autant.
De son coté, Dharasha prenait son rôle de sentinelle à coeur et scrutait la foret… Dans un coin de son esprit l’elfe sentait que sa compagne usait de tous ses sens pour s’assurer que rien ne l’attaque par surprise. Pour l’instant, elle ne semblait rien de détecter de menaçant en provenance des bois, même si cela ne voulait pas forcément dire que l’instinct de Dinenda était totalement à la faute….MJ Narration : Azur’ael alheureusement la belle enchanteresse réalisa rapidement qu’il lui manquait un ennemi dans son décompte. Ce dernier avait probablement réagit plus rapidement que ses petits camarades et elle n’était plus en mesure de le voir… Deux options s’offraient à elle, soit il était reparti d’où il était venu et le couvert de la foret l’empêchait de le voir, soit il avait continuait tout droit et s’était empressé de rentrer dans la maison. Il lui semblait bien avoir entendu un bruit de verre brisé mais, avec les râles de douleur du premier drow qu’il avait mis au sol, elle n’était sûre de rien…
En tous cas son second sort sembla tout aussi efficace que le premier et, à nouveau, une explosion lumineuse et électrique illumina les lieux, faisant des ravages au passage. Deux nouveaux corps se trouvaient au sol… Cela montait son décompte à trois hors d’état de nuire et un qu’elle ne parvenait pas à localiser. Parmi les trois elle était certaine que deux étaient bel et bien morts, quant au troisième, il n’irait pas faire de mal à une mouche avant un petit moment...MJ Narration : Olafr es attaques de l'enchanteresse étaient redoutables et avaient aussi l'avantage d'illuminer les lieux un court instant. Un instant bien suffisant pour les vifs réflexes du jeune rôdeur… Lors de la première attaque il avait pu repérer une cible potentielle mais il se rendit rapidement compte que cette dernière avait bougé. Visiblement, elle avait fait forcé le passage jusque dans la maison, le bruit de verre cassé suffisant pour confirmer cette théorie. Mais il n'était pas le seul drow à portée de flèche…
Malgré la difficulté du terrain et les nombreux obstacles que représentaient les arbres, Olafr parvint à clairement repérer son nouvel adversaire. Arc prêt à chanter, il n'eut qu'à relâcher sa corde pour faire mouche… Déjà sérieusement secoué par les deux attaques électriques de l'alvariel, le drow eut la très désagréable surprise de voir un empennage plumeux dépasser de son abdomen. Il s'effondra au sol dans un gargouillement bien peu digne, un des poumons clairement touché, incapable de se relever. Il se noierait probablement seul dans son sang, ne représentant plus un danger pour qui que ce soit...Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Round 2 : Teuivae : ???
Myriame : Se déplace
Lähmee : Se déplace Lance Harmonie sur soit
Kerlomar : Se transforme en chouette Flammes Vertes sur le groupe O D7 → RM → échec → JdS (Ref) → échec → dégâts = 12 D6 → RM → échec → JdS (Ref) → échec → dégâts = 13 D5 → RM → échec → JdS (Ref) → réussite → dégâts = 6 JdS contre le poison (attaque de D6) → 18(1D20) + 2 = 20 VS ?? → réussite
Dinenda : Se déplace
D3 : Se déplace Entre dans la maison par la première fenêtre
Azur'ael : Sphères scintillantes sur le groupe N-NO D1 → RM → échec → JdS (Ref) → réussite → dégâts = 12 D2 → RM → échec → dégâts = 14 D4 → RM → échec → JdS (Ref) → réussite → dégâts = 9
D7 : Se déplace Attaque Kerlomar → 1D20 + ?? = 14 → échec
Olafr : Attaque D1 à l'arc → 11(1D20) + 11 VS ?? → réussite → dégâts = 10
D8 : Se déplace
R1: Se déplace
Dharasha : Se déplace Détection → 14(1D20) + 5 = 19
D2 : Tas charbonneux (Mort)
D4 : Tas charbonneux (Mort)
Elna: Se déplace Furtivité → 14(1D20) + 11 = 25
D6 : Se déplace Attaque Kerlomar → 1D20 + ?? = 25 → réussite → 1D6 + ?? = 4
D5 : Se déplace
D9 : Se déplace
D1 : Reste cloué au sol et gargouille pathétiquement
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardien des Mystères
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
Elna à ses côtés, le disciple draconien avait bien du mal a rester en place. Son cœur battait la chamade et le sang de dragon frappait dans ses artères faisant augmenter sensiblement la température de l’elfe lunaire. Même s’il n’avait pas souffert du froid ambiant pas assez intense pour indisposer un Tel’Ques, il avait maintenant chaud et brûlait d’aller en découdre avec les engeances du Mal que représentait les Drows. Il était plus que probable que Dharasha ressentait l’excitation de celui qui partageait tout avec elle. Il faisait parti d’elle, tout comme elle faisait partie de lui. Ensemble, il n’était qu’un seul être dans deux corps différents. Caché par le coin de la grange, il entendit des pas légers qui avançaient vers eux. L’heure était venue, il était l’heure de passer à l’action et de se libérer de toute cette tension accumulée depuis qu’ils étaient arrivés à la ferme.
Dinenda ferma les yeux une seconde. ¤ Hei-Corollon shar-shevelu ¤ Oui, à la grâce de Corellon. Cette guerre froide entre le Seigneur de la Seldarine et son ex-épouse durait depuis des millénaires. Combien d’elfes, combien de drow avait-elle vu tomber en son nom ? Le disciple draconien n’en avait aucune idée, il étaient même probable que l’on ne puisse pas tenir les comptes. Mais, il savait une chose, en cette nuit du troisième jour de la Griffe des Tempêtes de l’année des Dragons Renégats, lui et Dharasha entraient dans cette danse macabre. Ô il se doutait bien que cette bataille ne mettrait certainement pas fin au conflit. Mais c’était à son tour de se dresser contre les forces de la Reine Araignée.
Il fallait s’organiser pour être efficace, et ne mettre personne en danger. Dinenda s’adressa mentalement à Dharasha. En cet instant, le lien qui les unissait était tellement fort, que si ça trouvait elle savait déjà exactement ce qu’allait faire le Gardien des Mystères.¤ Ma belle, dès que le feu aura frappé, tu prends celui qui est le plus loin. Il faudra tuer pour rester en vie. Ma fille aucune hésitation… je t’aime. ¤ Puis, Dinenda s’adressa à voix basse à l’endroit d’Elna. Il risquait vite de devenir incontrôlable et risquait fort de devenir aussi dangereux pour le défenseure de Brisétoile que les drows qu’il allait affronter. ’ ’ ’ ’ Raffermissant sa prise sur la poignée de sa Arkerym, le Gardien Sylvestre fit un pas en avant pour découvrir ses ennemis en se livrant par la même occasion. Sans attendre, il se lança dans son incantation. Ressentant avec une force rarement éprouvée les ondes de la puissance de Toile à l’état pur, il absorbait autant de puissance qu’il pu. C’était toujours un moment particulier pour lui, ce moment où il s’abandonnait à la Toile. Il ressentait la magie partout autour de lui, comme un flux incessant d’énergie brute ne demandant qu’à être catalysée pour être modelé à la volonté de celui qui savait les canaliser. Comme d’habitude l’esprit de l’elfe lunaire le quitta l’espace d’un instant. Il n’y avait plus de peur, plus de sentiment, il n’y avait même plus de Dinenda, de Dharasha ou de Confrérie, il n’y avait plus que la force de la Toile et l’héritage que le dragon d’or lui avait octroyé. Sans contrôle aucun, les paroles draconiques sortirent de la bouche de l’ensorceleur. Ca ne dura qu’un bref instant, mais à l’intensité toujours renouvelée.
Frappant son ennemi d’un geste dans le vide, un orbe de roche en fusion fusa vers sa cible à une vitesse stupéfiante, laissant une traînée de volutes de feu dans son sillage. La petite comète incandescente, alla frapper le drow de tête qui allait sentir le feu vengeur du disciple draconien. Sitôt l’orbe parti, Dinenda se déplaça pour fermer le passage qui donnant accès à la demeure d’une famille qui devait, au moins pour les plus jeunes, être terrifié. Un sentiment qui galvanisa encore d’avantage l’ensorceleur. Dinenda avance en un pas de placement en 20-11 Dinenda lance orbe que Kelgore (cf fiche de perso) Dinenda avance en 20-16
Dharasha sprint (charge) sur drow 9Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Dinenda sous effet de bouclier CA = 24 (20=10 + 7(armure) + 4(bouclier) + 2(DEX) + 0(taille) +1 anneau protection) CA de contact = 13 CA dépourvu = 22 Dharasha est sous effet de amélioration martial de du familier (bonus d'altération de +4 en Force, en Dextérité et en Constitution, ainsi que la réduction des dégâts (5/magie) et un bonus de résistance de +2 sur les jets de sauvegarde.) • Attaque : 4BBA = 1d20 +7 ; dégâts 1d8+6 (morsure) • Attaque à outrance : morsure (+5 corps à corps, 1d8+6) • Caractéristiques : For 21, Dex 21, Con 17, Int 9, Sag 12, Cha 8 • Jets de sauvegarde : Réf +8, Vig +8, Vol +9 Sorts restant :- Niveau 0 : 6
- Niveau 1 : 5
- Niveau 2 : 5
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Aucune chambre
1 gemme
|
|
|
- VITE VITE HATEZ VOUS ! Le bruit de la fenêtre se fracassant ne fit pas sursauter le sauvageon, il s’y attendait. Non ce qui l’inquiétait c’était les jumeaux. Ils étaient trop jeunes. Le Vert avait agi au plus vite et pourtant il était là devant eux. Ce drow puait la noirceur à plein nez. Le gardien se décala d’un pas vers la porte afin de s’aligner au mieux avec sa cible. Il ne pouvait pas le manquer il ne devait pas. D’un geste gracile et rapide il encocha une flèche et la décocha instinctivement. Il espérait que ce trait fasse mouche sans que l’elfe noir puisse prononcer le moindre mot, le moindre sort qui pouvait venir souiller les oreilles pointues des plus jeunes. - Bien, bien bien Il lâcha son arc pour dégainer l’épée du Vénérable au cas où le drow se jette sur la famille.Cliquez ici pour dérouler le parchemin... se positionne en 30/23 en pas de placement -tir une fleche de guerre sur le Drow D3 - lache son arc et dégaine l'épée
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|
Son sort de zone avait frappé et mortellement. Mais un doute subsistait. La gardienne comptait les drows à terre. Il n'en manquait un. Avait-il survécu et passé la fenêtre. Un frisson l'envahit. Certes, il y avait son sauvageon adoré au coeur de la maison pour veiller sur la famille. Mais il ne fallait pas sous estimer l'ennemi dont la seule prononciation du nom de sa race fait trembler les plus courageux. Surtout cette race de traître est capable de toutes les perfidies avec l'usage de poison par exemple.
C'était décidé. Il fallait mettre toutes les chances de leur côté pour protéger cette famille. Elle en avait fait le serment. De quelques battements d'ailes, elle survola la zone de combat où elle avait frappé, avec prudence. Le drow manquant, pouvait se cacher et lui tendre une embuscade.
Elle constata qu'avec horreur qu'il était passé à l'intérieur. Son sang bouillonna. Cette colère qui s'infusait dans ses veines, elle la focalisa pour la transformer dans un nouveau sort, tout aussi mortel que le précédent. Avec la grâce d'une danseuse, elle exécuta son ballet mortuaire pour lancer un sort plus précis que son précédent. Il ne manquerait pas sa cible. Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Lance projectile magique sur le drow qui a passé la fenêtre, sauf s'il tombe sous la flèche de Lahmee. Alors elle le lancera sur un des drows qui attaque Kerlomar.
Après elle revient au dessus du toit, en volant, vers l'entrée principale.
CA au final = 22 Au contact = 14 Pris au dépourvu = 20 Voit l'invisibilité
Rappel A consacré un sort de niveau 1, 2 et 3 à son compagnon divin (7 niveaux de sort) A lancé il y a déjà une heure le pouvoir d'armure de mage du médaillon (durée 8 heures, bonus d'armure +4)
Est sous un sort de modification d'apparence, avec l'apparence d'un avariel Est sous un sort de détection de l'invisibilité Est sous sort de bouclier et Est sous sort de cercle du mal
Reste en sort par jours Niv 0 Niv 1 Niv 2 Niv 3 6 4 3 2
Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mortRegistre Ma fiche combat
Sorts actifs : 28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre) 48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité) 15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence) 15 rounds - Sortilège des arcanes Vision lucide (sort lancé par Agaths)
Points de vie temporaire : 83 Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât Résistance au feu 20 Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts
|
|
|
|
|
|
|
|
Rôdeur de Solonor
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Ces drows étaient vifs et, à leur manière de se mouvoir, Olafr estima la dangerosité de ces ennemis. Les histoires ne devaient pas toutes en être se disait-il. L'effet de surprise avait été salutaire. Déjà trois elfes noirs étaient tombés en face de lui sans qu'ils ne sachent réellement d'où venait la menace. Ils ne savaient rien de ce qu'il se passait de l'autre côté de la maison mais de ce côté-ci leur emplacement s'était avéré profitable.
En effet Olafr profita d'une onde de lumière qui, après l'avoir impressionné le servit au delà de ce qu'il aurait put prétendre. Sans ce puissant sort d'Azur'Ael, Olafr aurait probablement échoué dans sa tentative ... Cependant l'heure n'était pas encore aux réjouissances car l'effet de surprise passait , il allait devoir affronter la contre attaque. Le rôdeur n'avait rien pu faire pour freiner la course du premier drow et ce dernier se trouvait maintenant à l'intérieur de la maison. Dans cette même maison où se trouvait la famille qu'ils étaient venus protéger, avec pour seul rempart Lahmëe! Non pas qu'il doutait des capacités du barde à se débrouiller face à son ennemi héréditaire mais l'enjeu était de taille. Estimant la priorité de cette menace plus importante que ce que devait vivre le reste du groupe, Olafr courut le long du verger et ne s'arrêta qu'une fois en face de la première fenêtre de la maison. De là il pourrait voir ce qu'il se passait dans la demeure des fermiers et ainsi réfléchir à comment aider au mieux le Ly'Aegisir. Double déplacement jusqu'à la 1ère fenêtre de la façade nord (si ton plan est axé) et regarde à l'intérieur. Perception alentours au cas où
|
|
|
|
|
|
|
|
Eclaireur
Chambre 53
1 gemme
|
|
|
Troisième jour de la Griffe des Tempêtes, Année des Dragons Renégats.(3 Tarkash 1373) Lieu : Brisétoile Temps : Très froid Moment : Nuit
MJNarration : Lähmee e barde réagit avec célérité, n’ayant que la sécurité de la petite famille en tête. Ne laissant pas le temps à leur envahisseur de se remettre complètement sur pieds, il relâcha la corde de son arc, la faisant chanter alors que la flèche venait se planter dans l’épaule droite de son ennemi.
Ce dernier poussa un grognement de douleur mais ne se laissa malheureusement pas faire. Identifiant Lähmee comme la menace directe à éliminer, il le chargea en poussant un cri dans sa langue obscure, rapière au clair. En temps normal le Gardien aurait peut-être pu réchapper à l’attaque mais la main du drow semblait guidée par sa sombre déesse et la lame entra douloureusement en contact avec la chaire elfique, juste au niveau de la cuisse…
La douleur qui irradia de la blessure était moins inquiétante que la sensation d’endormissement qui ne fut, heureusement pour Lähmee, que temporaire… Le barde n’eut pas l’occasion de se poser plus de questions car, dans une série d’éclairs éblouissants, l’elfe noir s’effondra de tout son poids sur lui en gémissant pathétiquement. Par dessus sa tête, il put apercevoir une elfe ailée aux traits d’Azur’ael, le doigt encore tendu vers eux alors que la famille essayait encore de comprendre ce qui venait de se passer… MJ Narration : Kerlomar erlomar aurait pu être dans une bien plus fâcheuse posture s’il n’avait été sous sa forme animale et que certains renforts n’étaient pas arrivés… Ces renforts se manifestèrent sous la forme d’un soudain rayon flamboyant provenant de bien derrière lui. Myriame venait de profiter d’une trouée entre les différents arbres de la plantation pour pouvoir viser l’un des agresseurs du druide, lançant un dévastateur rayon ardent qui toucha de plein fouet sa cible. Le drow dut promptement se débarrasser de son piwafi enflammé alors qu’une désagréable odeur de chaire brûlée s’élevait dans les airs…
Volant toujours au-dessus d’eux, Kerlomar profita de sa position pour pouvoir faire une nouvelle fois appel au soutien de la nature. Cette dernière lui répondit avec plaisir et, brusquement, les drows sentirent le sol se ramollir sous leurs bottes. Bientôt la zone était si boueuse qu’ils en avaient jusqu’à mi-mollet, les empêchant de bouger, pire, de se défendre ou d’attaquer tant le terrain était devenu impraticable…
Le compagnon de Myriame ne chercha pas à questionner cette soudaine bonne fortune lorsqu’une cible de choix s’offrait à lui. Bandant son arc, il décocha une flèche sur le drow le plus proche, celui qui fumait encore de l’attaque de la magicienne. La flèche s’enfonça douloureusement dans l’épaule de l’elfe noir, manquant presque de lui faire lâcher sa rapière...MJ Narration : Dinenda lna acquiesça gravement à la mise en garde de Dinenda… Elle comptait déjà user de son arc, malgré la forte présence des arbres fruitiers mais elle avait d'autant plus de raisons de rester à distance maintenant. Darhasha, elle, semblait partager l'excitation de son compagnon et attendait le signal pour se jeter dans la bataille. Une dernière inspiration, la sensation de la magie crépitant autour de lui et l'elfe s'élança…
L'orbe décrivit un arc élégant et terriblement efficace, percutant le drow de tête de plein fouet, le forçant à reculer d'un pas alors qu'il hissait de douleur. Malheureusement le sort trahit la position du Gardien et, bientôt, l'un des drows chargeait Dinenda. La rapière mordit douloureusement le bras de l'elfe et, durant un très court instant, il lui sembla s'engourdir. Heureusement la sensation ne fut que temporaire et ne détourna pas son attention de sa première victime qui, ivre de vengeance, venait de le charger. Probablement encore choqué par la douleur éprouvée, ce dernier ne parvint pas à toucher sa cible…
De son coté Darhasha était parvenue à éviter que le troisième drow ne se jette sur son ami, sa charge le percutant de plein fouet et sa mâchoire se refermant sur l'un de ses bras. Il tenta bien de se défendre en attaquant la cooshee mais sa rapière ne rencontra que l'air… Elna aussi épaula le Gardien à sa manière, parvenant à planter une flèche entre les omoplates de l'un de ses agresseurs, lui arrachant un cri de douleur...MJ Narration : Azur’ael es doutes de la belle enchanteresse s’était malheureusement confirmés, l’une de ses cibles lui avait échappée et en avait profité pour pénétrer dans la maison. Bien que son cher et tendre y soit stationné et tout à fait en mesure de se défendre, elle eut la bonne idée de s’assurer de son trépas… Cela lui permit de voir que la flèche du barde ne suffit pas et que l’elfe noir était parvenu à porter un coups vicieux à son Aimé…
Peut-être que la vision du sang de Lähmee poussa la Gardienne encore plus dans ses retranchements mais les projectiles magiques qu’elle dirigea vers son agresseur regorgeaient d’une puissance rare. Le drow n’avait absolument aucune chance contre pareille attaque et, alors que le dernier projectile finissait d’illuminer l’intérieur de la maison, il s’effondra de tout son poids sur le barde… Par dessus sa tête l’enchanteresse put échanger un regard avec celui qui avait volé son coeur. Pour l’instant, la famille était en sécurité dans la maison, le groupe venant par le Nord venait d’être anéanti.MJ Narration : Olafr e son point de vue la situation était effectivement des plus inquiétante. Même si le barde était sensé savoir se défendre, il y avait toute une famille piégée dans la maison… Un coup perdu pouvait faire énormément de dégâts dans cet environnement clôt. Bien que restant aux aguets, il se précipita vers la maison et atteint l’une des fenêtres juste à temps pour voir s’effondrer le drow sur le malheureux Lähmee. Juste à coté d’Olafr se tenait encore Azur’ael, le doigt tendu vers sa cible telle une déesse de la justice.
Pour l’instant la famille était sauve dans la maison, tout comme le barde, en partie, et l’enchanteresse… Mais les bruits qui lui parvenaient depuis l’autre coté de la maison, les cris alarmés des bêtes dans la grange racontaient une toute autre histoire sur les autres Gardiens. L’assaut se faisait visiblement sur deux fronts et si celui-ci était contenu et maîtrisé, ce n’était pas encore le cas de l’autre coté…Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Round 3 : Teuivae : ???
Myriame : Se déplace Lance Rayon Ardent sur D7 D7 → RM → échec → dégâts = 11
Lähmee : Se déplace Attaque D3 à l’arc → 9(1D20) + 9 = 18 VS ?? → réussite → dégâts = 11 JdS contre le poison (attaque de D3) → 11(1D20) + 3 = 14 VS ?? → réussite
Kerlomar : Prend un peu d’altitude en restant sur place Lance Ramollissement de la terre et de la pierre sur sa zone
Dinenda : Fait un pas Lance Orbe de Kelgore sur D5 D5 → RM → échec → JdS (Ref) → échec → dégâts = 10 Se déplace JdS contre le poison (attaque de D8) → 6(1D20) + 8 = 14 VS ?? → réussite
D3 : Charge Lähmee Attaque Lähmee → 1D20 + ?? + 2 = 26 → réussite → dégâts = 9 Souffre (Mourant)
Azur'ael : Se déplace Lance Projectiles Magiques sur D3 D3 → RM → échec → dégâts = 17
D7 : Jet de Réflexe → 1D20 + ?? → échec Embourbé pour 2 rounds
Olafr : Se déplace Perception → 14(1D20) + 12 = 26
D8 : Charge Dinenda Attaque Dinenda → 1D20 + ?? + 2 = 29 → réussite critique non transformée → dégâts = 8
R1: Se déplace Attaque à l’arc D7 → 16(1D20) + 8 = 24 VS ?? → réussite → dégâts = 7
Dharasha : Charge D9 Attaque D9 → 13(1D20) + 7 + 2 = 22 VS ?? → réussite → dégâts = 9
D2 : Tas charbonneux (Mort)
D4 : Tas charbonneux (Mort)
Elna: Attaque D8 → 19(1D20) + 9 = 28 VS ?? → réussite → dégâts = 9 + 2 = 11
D6 : Jet de Réflexe → 1D20 + ?? → échec Embourbé pour 2 round
D5 : Charge Dinenda Attaque Dinenda → 1D20 + ?? + 2 = 17 → échec
D9 : Attaque Dharasha → 1D20 + ?? = 19 → échec
D1 : Souffre (Mourant)
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|