Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (52) « Première ... 8 9 [10] 11 12 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Le monastère perdu, Prisonnier du désert
écrit le : Samedi 10 Septembre 2005 à 07h09 par Shait
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

hait toujours allongé sur le sol caillouteux, les mains derrière la tête prit à son tour la parole : "Je ne suis pas un habitué des déplacements dans le désert mais pour le moment, à part quelques dunes un peu plus hautes que d'autres, nous n'avons rencontré que très peu d'obstacles, donc le meilleur moiyen pour se déplacer, lorsque l'on connait son objectif, est sans aucun doute la ligne droite. Je pense donc que la caravane Zhent devait progresser en ligne droite jusqu'au monastère..." Le voleur se redressa sur les coudes et ouvrit l'un de ses yeux en amande comme s'il pouvait être éblouit par le soleil.

- Demain quand le soleil sera levé, je pense que nous pourrons retrouver cette route invisible qu'ils suivaient, il suffira juste d'avancer par rapport au soleil de la même façon que nous l'avions fait hier. D'instinct, G'Ahl devrait également retrouver son chemin car les cyristes ont du forcément parler devant lui, des repères qu'ils avaient et de comment ils s'orientaient.

Shait regardait devant lui, bientôt les premiers contreforts des monts Cimeterre apparaîtraient à l'horizon et il faudra se déplacer vite, très vite, pour ne pas être repéré d'une part par d'éventuels maraudeurs et d'autre part pour se mettre à l'abri au plus vite du soleil qui serait sans doute leur pire ennemi. Ils arriveraient certainement tous épuisés et ils devraient vite trouver un endroit pour se reposer et récupérer avant d'investir ce monastère que peu d'entre eux pensaient abandonné.

- Maintenant reposons nous une heure avant de reprendre notre chemin, je pense qu'il faudra remettre en route à l'aube, quand nous y verrons un peu plus clair et au moment où l'air ne sera pas encore brûlant. Pour le monastère une fois frais et alerte je pense que l'Anguille et moi pourrons y pénétrer et trouver un chemin sûr pour tous. Je m'attends à quelque chose de taillé dans le roc pour cette bâtisse, avec moultes tunnels peut-être, ce qui facilitrai notre intrusion. Sur ces dernières paroles plus confiantes qu'avisées le demi-elfe enleva les grosses pierres qu'il avait dans le dos avant de tenter de trouver un semblant de sommeil pour leur court laps de temps qui leur était imparti.



La confiance, c'est le premier pas pour réussir une carrière de cadavres.
Réputation 10
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 10 Septembre 2005 à 08h58 par Frolamin Dagarkin
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

MJ
Jet de Survie d'Aérie DD15 : 16(Dé)+0=16 Réussite.
Etat préjudiciable pour tous : Epuisé, sauf pour G'Ahl qui est Fatigué.
Jet de Survie de Fixx DD15 : 12(Dé)+1=13 Echec.
Jet de Survie de Fran'k DD15 : 11(Dé)+1=12 Echec.
Jet de Survie de G'Ahl DD15 : 3(Dé)+5(Indications antérieures)+2=10 Echec.
Jet de Survie de Gnarmik DD15 : 8(Dé)+1=9 Echec.
Jet de Survie de Shait DD15 : 12(Dé)+1=13 Echec.
PV d'Aérie : 6-6(Temporaire)=0pv Evanouit.
PV de Fixx : 6-6(Temporaire)=0pv Evanouit.
PV de Fran'k : 11-8(Temporaire)=3pv.
PV de G'Ahl : 10-5(Temporaire)=5pv.
PV de Gnarmik : 10-9(Temporaire)=1pv.
PV de Shait : 8-7(Temporaire)=1pv.


Les six aventuriers s'endormirent, se reposèrent ou méditèrent simplement pendant l'heure qui précéda le lever du soleil. G'Ahl qui avait montait la garde auprès de ses nouveaux compagnons, se demandant si le danger viendrai d'eux ou d'une menace extérieure, les réveilla tous lorsque le moment fût propice à une marche dans le désert. Tous se levèrent pour prendre une route qu'ils espéraient tous ne pas être sans retour...

C'est en rang d'oignon qu'ils décidèrent de finir la traversée de la Saiyaddar. Il était désormais plus facile de marcher sur le sol composé maintenant uniquement de cailloux que sur le sable, en tout cas c'était moins fatiguant même si les pierres parfois tranchantes abîmaient ou crevaient les bottes et faisaient souffrir les pieds. Les discussions allaient bon train sur la direction à prendre et apparemment seul ce que disait Aérie la demi-fée semblait avoir une véritable logique qui se concrétisait sur le terrain. Sans doute que son instinct innée d'être féerique ainsi que ses petites ailes semblable à celles d'un papillon, devaient l'aider lorsquelle prenait de l'altitude pour tenter de voir plus loin que les autres.

Après huit heures de marche forcée, tous étaient épuisés depuis un bout de temps déjà, les aventuriers chopaient sur les cailloux et manquaient de trébucher lorsqu'ils n'avaient plus la force de les lever suffisemment haut. L'allure de marche avait considérablement ralentie et toutes les gourdes étaient quasiment vide, mais le problème venait plus de la chaleur brûlante que de l'eau ou de la nourriture. Fixx avait de nouveau besoin d'un soutien malgré les efforts de ses camarades pour le réhydrater. Même Aérie ne voletait plus, il était temps d'arriver sinon ils seraient tous mort d'ici peu. Le doute s'emparait d'eux au fur et à mesure qu'ils se rendaient compte de l'énorme effort qu'il leur restait encore à accomplir, mais l'énergie du désespoir et la peur de mourrir dans ce désert de pierre loin de tout leur donnait encore la force d'avancer. Fixx sombra peu à peu dans l'inconscience et fut porté par Fran'k et G'Ahl, puis se fut au tour d'Aérie qui s'endormit sur les larges épaules de Gnarmik qui avançait tant bien que mal sous le soleil avec sa lourde armure brûlante.


Mais bientôt, le paysage se fit plus accidenté, des énormes pierres leurs procuraient un peu d'ombre lors de leurs courtes poses, c'est contre toute attente que ce qu'ils étaient venus chercher leur apparut en haut d'une bute de cailloux alors que le soleil impitoyable était au zénith et les menaçait toujours de mort par sa chaleur ardente. Ils étaient arrivés au bout de leur peine : devant eux, à quelques kilomètres, se dressait le fameux massif rocheux. Qui aurait supposé que ce soit là le but d'un voyage si pénible! Des trous sombres dans la montagne étaient visiblement les meurtrières et les entrées de l'ancien monastère caché dans le roc aucune activité ne semblait perturber le monolithe rocheux...

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 198 )
Fichier joint  Monast_re.JPG



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 10 Septembre 2005 à 09h24 par Shait
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

hait oublia son épuisement, sa gorge sèche et ses lèvres craquelées. "Nous y sommes enfin, je commençais sérieusement à désespérer!" Avoua le voleur dont le visage encore boursoufflé par le sort de Zakmar ressemblait plus à celui d'un cadavre qui commençait à se décomposer. Sa mine réjouie achevée de lui donner un rictus morbide qui dans l'obscurité aurait effrayé les familles bourgeoises qu'il avait pour habitude de déposséder de leur bien.

- Ne restons pas plus longtemps à découvert, je crois que nous aurons tout le loisir de l'examiner cette nuit, les lumières nous montrerons ce qui est habité et ce qui ne l'est peut-être pas. En attendant nous avons tous besoin de repos, même toi G'Ahl. Trouvons un abri à l'ombre et essayons de dormir pour récupérer. Je crois mon ami que nous allons avoir besoin de toute l'eau que tu pourras créer...

Shait fit demi-tour, chercha rapidement des yeux un endroit où plusieurs grosses roches pourraient leur offrir un abri satisfaisant, il avait en tête l'idée de creuser sous la roche si l'ombre n'était pas satisfaisante, pour pouvoir s'y glisser et profiter d'une éventuelle fraîcheur.



La confiance, c'est le premier pas pour réussir une carrière de cadavres.
Réputation 10
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 10 Septembre 2005 à 14h53 par Fran'k
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

La vision d'un but atteint surexcita Fran'k qui sentit le sang bouillir dans ses veines. Valgar lui avait déjà parlé de la force du désespoir, mais il n'imaginait pas que cela le galvaniserait à ce point là. Cependant, la sagesse voulait que l'on attende effectivement une analyse du terrain à attaquer, avant d'y foncer tête baissée comme un orque.

S'adressant comme la plupart du temps à l'elfe providentiel le moine dit :
"T'avaient-ils parlé des individus ou créatures résidant dans cet endroit? Nous étions probablement emmenés en vue d'être sacrifiés, sinon, il nous auraient maintenus en forme pour travailler. Je pense par là à une éventuelle invocation démoniaque? Si tel était le cas, cela signifierait qu'ils sont effectivement en sous nombre et ont besoin d'un soutien dans leurs maléfices, d'où les nouveaux prêtres... Mais je m'égare en supposition!"

Et pour la première fois depuis de longs jours, Fran'k sourit, comme si cette situation lui paraissait normale. Il savait pourtant que si les Cyristes qui les avaient entraîné ici étaient déjà capables de prouesses magiques, les gardiens de ce sanctuaire impie seraient sans nul doute bien plus dangereux...



Défendre, Justice et Mérite. Ceux qui font le mal vont mal; Ceux qui font le bien vont bien. Telle est la voie du héraut funeste. A chaque crime vient une punition équilibrée. Ne pas se venger revient à s'exposer à encore plus d'agression. Telle est la voie de Hoar.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 10 Septembre 2005 à 16h52 par Fixx l'Anguille
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Si ce n'était la liberté nouvellement retrouvée, la marche dans le désert était aussi pénible que la veille. Certes, plus de lourd chariot à pousser ou à tirer, plus de chaînes entravant les membres, mais toujours les roches traitresses, le soleil brulant et le manque d'eau qui rendaient chaque pas plus difficile que le précédent... Au bout de quelques temps, après être passé par une phase où il n'était plus qu'un zombi avançant en aveugle, il s'écroula et ne dut qu'à l'aide de ses nouveaux compagnons de pouvoir poursuivre le voyage vers une hypothétique forteresse perdue quelque part au milieu de cette immensité sans fin...

Lorsqu'il réouvrit les yeux, il était allongé à l'ombre d'une roche plus grande que les autres. Ses compagnons étaient aussi là, certains se reposant, d'autres discutant entre eux à voix basse... Il comprit qu'ils avaient atteint le but de leur périple, cela lui fit un peu oublier son désespoir, mais la fatigue eut vite raison de lui et il replongea dans le sommeil afin de recouvrer des forces...



Il n'est rien de plus terrible que la mer pour dompter un homme.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 10 Septembre 2005 à 20h54 par Shait
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

près avoir rapidement creusé un trou pour Fixx et l'avoir mis à l'ombre à l'aide de Fran'k, le voleur alla vers une autre grosse pierre à proximité et creusa son propre trou, il espérait que G'Ahl ler seul vrai elfe du groupe prenne une nouvelle fois un tour de garde non seulement parcequ'il était le plus frais d'entre tous, mais aussi parcequ'il n'avait pas besoin d'autant d'heure que les autres pour récupérer. Les elfes tout le monde le sais ne dorment pas, il se reposent et moins d'une heure leurs suffisent pour récupérer d'une fatigue intense.

Après avoir atteint un sol plus frais, il arrêta d'écarter les cailloux et le sable blanc poussiéreux. Puis il s'y remit car il fallait penser à Aérie. Il agrandit donc son trou pendant encore un moment, il y glissa son sac et son arc, attrapa la jeune halfeline aux origines féeriques pour la déposer à son tour à l'ombre.

Le voleur trépignait d'impatience à l'idée d'investir le monastère, il ne pensait même pas aux dangers évoqués par le moine et se voyait déjà se faufiler le long d'étroits couloirs taillés dans la roche ou par une meurtrière aussi mince que lui. Assis par terre il attendait les sorts du prêtre archer de Shevarash.



La confiance, c'est le premier pas pour réussir une carrière de cadavres.
Réputation 10
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 10 Septembre 2005 à 22h06 par Aérie
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Aérie se réveilla difficilement suite à ce voyage, elle se trouvait dans un trou creusé dans le sable, elle se demandait de quelle façon elle avait atterri ici. Qui avait creusé se trou pour elle? Qui s'occupait aussi bien d'elle? Elle observa autour d'elle et trouva Shait assis par terre, ses mains était convertes de sables jusqu'aux ongles.

¤Hum, serait-ce Shait qui prendrait aussi bien soin de moi? Pourquoi fait-il cela?¤ Sur ces quelques pensées, Aérie succomba à la fatigue et s'endormit à nouveau.



La lumière va plus vite que le son, c'est pour ça que certaines personnes peuvent vous paraître brillantes jusqu'au moment où elles se mettent à parler...
user posted image Réputation 12
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 11 Septembre 2005 à 18h19 par Fixx l'Anguille
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

La nuit... Les dunes qui défilent sous la seule lumière des étoiles et d'une lune timide, discrète, qui aurait presque eu honte de troubler ainsi l'harmonie des lieux.... Car le vent, en tourbillonts mutins, fait s'envoler les grains de sables qui virevoltent dans les airs et se mêlent peu à peu aux étoiles, en une danse où ses dernières, inévitablement, finissent par se poser sur le sol, perdant peu à peu de leur incandescence pour devenir à leur tour des grains de sables... Et lui, assis en tailleur au sommet d'une roche immense, nimbé de la lune qui se cache derrière lui, faisant comme une auréole dans ses cheveux... Il est là, il regarde, fasciné par le spectacle... Les mouvements du sable venant battre le pied d'autres roches identiques à la sienne, dressées ça-et-là, comme la mer viendrait caresser des falaises, lui fait percevoir peu à peu ce qu'il n'avait réussi à discerner jusque-là : ce désert nocturne vit ! Il vit comme une mer, agité par la même âme mystérieuse et inconnue... Chaque grain de sable, comme chaque goutte d'eau vit en harmonie avec ce qui l'entoure... Et lorsque cette vérité lui apparaît, il comprend, il voit ! Le désert, peu à peu, devient une mer immense dont il sent les embruns... Il respire à pleins poumons et, en un mouvement silencieux, il se laisse tomber de son piédestal pour rejoindre cette mer (mère ?) dont il ressent l'appel... Tout en chûtant longuement en silence, - une éternité ? - il sait que tout cela n'est qu'un rêve... Mais un rêve appaisant, le ressourçant, lui faisant oublier tout ce qu'il a du endurer au cours de ces journées impiyoyables !



Il n'est rien de plus terrible que la mer pour dompter un homme.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 12 Septembre 2005 à 07h44 par Fran'k
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

L'elfe n'avait pas répondu à la question de Fran'k, sans doute était-il trop soucieux pour l'entendre. Cependant, vexé, Fran'k décida de marcher un peu au sein de leur campement de fortune. ¤Si cet elfe fait office de chef, on ne peut pas dire que les autres soient vraiment bruyant; à la limite de l'inexpressif! Valgar disait souvent que le silence était sagesse. Mais Fran'k ne pouvait se résoudre à se taire, chaque fois qu'il ressentirait quelque chose, il devrait le faire savoir...¤

"C'est le seul moyen de montrer aux autres son existence..." Murmura-t-il. [I]La fatigue commença à se faire sentir, en même temps que le froid. Aussi, décida-t-il de prendre sa couverture et d'aller se reposer auprès de l'étrange créature, qui a au moins le mérite d'être silencieuse.



Défendre, Justice et Mérite. Ceux qui font le mal vont mal; Ceux qui font le bien vont bien. Telle est la voie du héraut funeste. A chaque crime vient une punition équilibrée. Ne pas se venger revient à s'exposer à encore plus d'agression. Telle est la voie de Hoar.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 12 Septembre 2005 à 09h02 par G'ahl Ad'ur
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Jamais G'ahl ne se serais attendu à vivre pareil enfer sous ce soleil de plomb... la première partie du voyage au sein de la caravane lui avait semblé infiniement plus facile. Etais-ce du au fait qu'il pouvait se mettre à l'ombre à volonté où que l'eau ne lui etais pas distribuée au compte gouttes ? Il preferait ne pas y penser et continuait à avancer presque machinalement, sentant les cailloux lui meurtrir les pieds et le soleil bruler sa peau même à travers sa cape.

¤ Et ce nain qui se trinballe avec une armure de métal....ces êtres sont véritablement aussi solides qu'on me l'avait conté ! Ce sera un allié plus précieux que je ne l'aurais cru... ¤

Lentement, au fil des heures, les forces de chacun s'étaient épuisées, et certains mêmes n'avaient pu résister jusqu'au bout à l'épreuve du soleil. fort heureusement, tout le monde arriva sain et sauf aux abords de la forteresse. Il était temps de se reposer, mais surtout de se réhydrater et d'établir un plan pour entrer dans le batiment. Malgré sa fatigue, l'elfe ne pensait plus qu'à ça depuis quelques heures. Lorsque le moine lui posa des questions, il ne répondit pas immédiatement, perdu dans ses pensées, mais quelques instants plus tard, alors que Shait l'invitait à prendre du repos, il revint à des préoccupations plus immédiates.

- Nous allons tous ne reposer... Et nous avons besoin d'eau, je vais tâcher d'en fabriquer un maximum! Puis il regarda fran'k : "Je vous dirais ce que je sais de cet endroit quand nous mangerons, mieux vaut que vous sachiez aussi ce que je sais!"

G'ahl demanda à chacun de se rapprocher dans un premier temps, et que tous se tiennent les uns contre les autres... il allait d'abord raffraichir tout le monde, tous en avaient besoin et surtout l'anguille.
Sans un autre mot, l'elfe commenca à incanter puis vint se placer vivement contre ses compagnons de voyage.
En un instant, comme sortie de nulle part, une légère brume apparu juste au dessus d'eux et une pluie fine tomba sur leurs corps à la peau craquelée pendant plusieurs secondes... et la fine brume se dissipa!

Dès que ce fut terminé, il expliqua à chacun que sa magie pouvait lui faire cr2er de l'eau ainsi ou dans un unique récipient? une gourde ne suffirait pas à contenir plusieurs litres d'eau!

Cherchant des yeux ce qui pourrait servir, il avisa le bouclier du nain et proposa de s'en servir comme récipient principal... ensuite on pourrait remplir les gourdes tranquillement. Répétant son incantation, il fit apparaÏtre cette fois une brume concentrée en un seul endroit, qui se dissipa vite pour laisser le bouclier remplit d'une eau claire et fraÏche.



G'Ahl lance le sort creation d'eau 2 fois.



Un elfe noir bon est un elfe noir mort...
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website

Topic Options Pages : (52) « Première ... 8 9 [10] 11 12 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll