Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (52) « Première ... 30 31 [32] 33 34 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Le monastère perdu, Prisonnier du désert
écrit le : Dimanche 05 Février 2006 à 22h23 par Aérie
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

érie fut surprise et terrorisée par la réaction du nain, la brutalité qu’il avait utilisé sur elle pour la calmer la rendit encore plus furieuse, elle avait eu l’impression qu’il allait lui briser les os des bras. Avant qu’il ne la repose à terre,la petite fée se tordait de douleur et tentait de se débattre en donnant des coups de pied partout, elle était très agitée.

- Aie!!! Espèce de barbare! Tu m’as presque cassé les bras, tu vas me le payer! ¤Ce sont vraiment des bons à rien, y’en a même pas un pour venir au secours de ce pauvre Shait, bande de crétin. Et ce nain est vraiment méprisant, il ne connaît pas la signification du mot 'tact', pitoyable race!¤

Voyant qu’aucun de ses compagnons ne lui donnait l’impression de vouloir se précipiter pour venir en aide à son précieux ami, elle leur lança tour à tour un regard noir qui leur montra simplement à quel point elle les méprisait.

- Très bien, puisque aucun d’entre vous ne daigne se précipiter pour m’aider ou montre une quelconque forme de tristesse envers la disparition de notre compagnon, vous n’avez qu’à rester là avec cet abruti malade et périr dans ce maudit monastère, en tout cas moi je vais à sa recherche. Si l’un d’entre vous montre ne serait-se qu’une lueur d’intelligence et de compassion, et bien qu’il me suive. ¤Sombres crétins, ils mériteraient tous d’être frappés par cette maladie qui ronge l’autre ahuri, ça leur ferait les pieds, ils me font pitié cette bande d’incapable, tous préoccupés par leur bien être. Ils ne pensent même pas à ce qui peut arriver à leur compagnon disparu, ils ne se demandent même pas dans quel état il est, où il a atterri, comment il va, s’il est encore en vie. Je te retrouverais mon ami, et nous partirons loin d’ici, loin de ses gens immondes et dépourvu de coeur...¤

Elle tourna les talons sans regarder si les de ses compagnons lui emboîtait le pas. Elle voleta lentement à mi-hauteur en faisant attention à ce que ses ailes ne frottent pas les murs. Si ses dernières prennaient trop de place pendant son envol, elle continuerait son chemin à pied. Elle avança dans ce couloir tout en tendant l’oreille afin de pouvoir agir en cas de danger potentiel. Elle se délia les doigts, mit ses mains devant elle afin d’être dans les meilleurs conditions pour effectuer une incantation à tout moment.



La lumière va plus vite que le son, c'est pour ça que certaines personnes peuvent vous paraître brillantes jusqu'au moment où elles se mettent à parler...
user posted image Réputation 12
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 06 Février 2006 à 10h48 par Frolamin Dagarkin
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

MJ
Jet de fouille de Fixx DD15: 13(Dé)+4=17 Réussite.

Aérie s'en alla d'un pas décidé, ne pouvant continuer en volant à cause de l'étroitesse du couloir, accusant le coup de la disparition impromptue de son ami Shait et de l'attitude agressive du paladin à son égard. L’Anguille scrutait les moindres recoins de la zone indiquée, cherchant toutes traces de mécanismes apparents ou de déclencheurs. Mais comme il le pensait, le piège devait comporter un réglage qui devait paramétrer des conditions pour l’actionner. Du moins, il en était à ces conclusions lorsque Gnarmik, sortit de sa consternation, fut rattrapé par son instinct de nain et lui fit remarqué une dépression dans le mur à hauteur de tête d’homme. Le voleur, qui s’efforçait à trouver au sol les secrets de la trappe, pu constater que ce que son compagnon avait prit pour un simple renfort dans la pierre était en fait une habile sorte de judas de pierre qui permettait d’observer le couloir étroit depuis une pièce certainement située de l’autre côté du mur. Ceci permettait d’expliquer l’absence de tout mécanisme visible, le déclenchement devait être manuel. Même si cela nécessitait une personne pour l’actionner, ces traquenards se plaçaient parmi les plus efficaces du genre chausse-trappes. Comprenant mieux le principe élaboré ici, le demi-elfe comprenait aussi qu’il n’y aurait aucun moyen présentement dans le couloir pour réussir à ouvrir la fosse masquée à moins qu’on ne l’actionnât de l’autre côté.

En cet endroit rétrécit jusqu’à une largueur d’un mètre, les aventuriers se sentaient quelque peu vulnérables si par malfaisance quelqu’un décidait de réitérer la manœuvre. Hatief replié sur lui-même tentait de se faire le plus petit possible, visiblement profondément affecté tant par les traitements qu’on lui avait fait subir que par la maladie qui le rongeait. Désormais, la promiscuité horripilante de l’individu se faisait maintenant plus lourde dans l’esprit des aventuriers. Le malaise se développait au fur et à mesure qu’ils se demandaient jusqu’où le mal qui le dévorait ne pouvait-il pas les contaminer également? Devant Aérie, à la lisière de la luminosité, ses sens exacerbés confirmaient que le couloir étroit filait sur quelques mètres avant de tourner à gauche, semblait-il. Fran’k demeurait en retrait, à l'arrière du groupe.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 06 Février 2006 à 11h34 par G'ahl Ad'ur
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

a créature fée, semblait plus qu'affolée. Shait n'était évidemment pas là, et les explications rapides de chacun permirent rapidement de savoir exactement ce qui s'était passé. Sans un mot l'elfe laissa venir les réactions de chacun. En en son fort intérieur, il priait les membres de la Seldarine d'accueillir parmi eux ce sang mêlé comme l'un des leurs, car pour G'ahl, la mort de Shait ne faisait aucun doute. L'attitude brusque du nain à son encontre et la perte de son compagnon semblait être beaucoup pour elle pour la petite Aérie. Et le simple fait de voir qu'aucun autre n'avait pleuré tel un enfant la disparition de Shait semblait l'avoir troublé encore plus! Si bien qu'après s'être énervée sur tous, d'un demi-tour elle était repartie dans l'obscurité et l'inconnu... ¤Pff! N'importe quoi! Elle ne nous laisse même pas le temps de chercher qu'il nous faudrait avoir une solution. Elle manque cruellement de sang-froid pour une soit disant lanceuse de magie!¤

Tenant en joue Hatief - qui s'était comme replié sur lui même et restait silencieux - le prêtre de Shevarash laissa passer devant lui l'anguille, qui après s'être encordé pour plus de sûreté se mit à chercher la trappe et son mécanisme. Mais au final, la découverte qu'ils firent - un mécanisme déclenché par quelqu'un qui avait vu Shait - ne fit qu'augmenter la tension et le malaise présent. Ainsi donc ils étaient repérés et l'un des leurs était déjà porté disparu! Bientôt la créature fée passerait aussi à la trappe si elle continuait à faire preuve d'autant d'imprudence... Proposant d'aider Fixx à dénouer la corde qui le retenait, G'ahl s'adressa à l'anguille et au nain à voix basse.


- Nous sommes trop imprudents! Depuis le début! Il nous faut nous organiser et travailler en équipe, d'accord? Il jeta un oeil vers là où était partie la fée, puis regarda l'humain, et secoua la tête d'un air désespéré ajoutant : "Gnarmik! Tu es le plus solide de nous tous et le plus apte à aller en mêlée, et l'anguille, tu es le plus habile et le seul à pouvoir nous éviter d'autres pièges comme celui ci... Quand à moi, je suis un archer et un soigneur, mais je n'ai pas la prétention de savoir faire autre chose."

Depuis leur rencontre c'était la première fois que le nain et l'elfe de mer eurent l'impression que g'ahl se mettait enfin à leur niveau, arrêtant de les prendre de haut. Alors il regarda à nouveau vers Aerie et souffla : "Elle va se faire tuer si elle continue!!! C'est n'importe quoi!"



Un elfe noir bon est un elfe noir mort...
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Lundi 06 Février 2006 à 12h35 par Fixx l'Anguille
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

tait-ce par ce que le nain l'avait aidé à trouver l'explication du piège? Ou parce que l'elfe s'était adressé à lui sur un ton laissant poindre une certaine considération? Il n'aurait su le dire, mais après une phase de découragement et d'animosité envers ces 'compagnons d'infortune', il venait de reprendre le contrôle de lui-même et s'était décidé à poursuivre sur de nouvelles bases : entraide et efficacité! En tout cas, avec le nain et l'elfe, car l'humain silencieux avait depuis longtemps été rangé dans la catégorie des 'crétins congénitaux' - Ce qui était peut-être une erreur, son silence et son retrait de l'action étant peut-être une spécificité professionnelle... Un assassin? - Et la demi-fée dans celle des 'chieuses écervelées'. Depuis le début, elle n'en avait fait qu'à sa tête, avançant toujours seule. Pour lui, elle était responsable de la disparition de Shait, ce qui expliquait sa réaction si vive : le poids du remors?

Mais il n'avait dit rien à ce sujet. Il s'était contenté de la regarder partir... Il aurait voulu l'en empêcher, pas tant pour la protéger, mais par crainte qu'elle ne les fasse repérer... Mais tout s'était passé si vite qu'une fois de plus, comme trop souvent, il n'avait pas eu l'occasion d'avoir une quelconque réaction! Maintenant, il leur fallait continuer. Tout simplement. Il acquiesça en silence aux paroles de l'elfe, puis hochant la tête, il fit une grimace...


- Ok. On est repéré... Mais on a du manqué un passage quelque part... Là, ça ne sent pas bon, par là... Enfin... Faut bien mourir de quelque chose... Et il se remit en route, tout sens en alerte, prêt à bondir... Il avançait de manière à repérer les dangers tout en ne ralentissant pas trop une progression qui se devait de marier efficacité et célérité... Sol, murs et plafond... Le danger pouvait surgir de n'importe où!



Il n'est rien de plus terrible que la mer pour dompter un homme.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 06 Février 2006 à 20h43 par Gnarmik
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

a découverte du judas sur le mur laissa le nain pensif. Des rats dans un labyrinthe, épiés et laissés en libre circulation dans ce monastère démoniaque. A quel jeu se prétaient les cyristes avec nous? La question tournait sans cesse dans l'esprit de Gnarmik. Soudain, les murs prirent une allure vivantes, ils avaient des yeux, des oreilles, des gueules avalant quiconque passerait trop prêt. Le paladin n'était plus sûr de rien... Ils n'avaient plus l'avantage de la surprise, ils étaient pris au piège, réduis à de simples jouets. S'ils fuyaient, même arrivés vivant à la sortie, le désert se chargerait d'eux. Une seconde vague de panique montait en lui, mais cette fois ci la colère l'engloutie sous un flot ininterrompu et il manqua de crier de rage.

- Ils se cachents dérière des murs les chiens! Qu'est ce qu'il veulent faire de nous? Des jouets qu'on laisse pourrir dans la cave? Le nain regardait le bédouin quand il disait ça, de la pitié et de la colère chargeaient sa voix rocailleuse de nain. Ils ne finiraient pas comme eux...

- Bon la p'tite a beau être chiante! On va pas la laisser creuver pour autant! Au moins maintenant, on sait que marcher sur la pointe des pieds ça sert plus à grand chose, hé, hé! Faut s'activer! Fixx, c'est pas que l'idée de finir empaller à cause d'un de ces foutus pièges me déplaise, mais la p'tite a besoin de nous entier! et c'est pas avec une jambe en moins qu'on va réussir à poutrer ces tronches de cyriste! Gnarmik fit un signe de la tête à l'elfe des mers pour qu'il passe devant. La ferveur du paladin se resentais à présent, le combat final se rapprochait...


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 06 Février 2006 à 21h54 par Aérie
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

uelque peu remise de ses émotions et de sa frustration suite aux réactions qu’elle jugeait stupides et inappropriées de ses compagnons, quelques petites larmes coulaient encore le long de ses petites joues rouges. ¤Je te retrouverais Shait, quoi qu’il arrive. Je ne laisserais personne se mettre en travers de nous, rien ni personne ne peut me séparer de toi, je te retrouverais, dans cette vie, ou dans l’autre... Et pour le moment, ce ne sont pas mes soit-disant compagnons qui me viendront en aide, y’en a même pas un qui semblait triste après ta disparition, même pas un qui a proposé quelques choses pour te retrouver, ils sont trop préoccupés par leur propre sécurité, ça me met hors de moi! Espérons au moins qu’ils changent d’avis et qu’ils agiront autrement à l’avenir, sinon je me vengerais...¤

Elle continua son expédition lentement mais sûrement à travers ce couloir qui semblait virer vers l’ouest. Elle plaçait ses mains devant elle, puis sur les côtés, afin de toujours garder auprès d’elle la parois d’un mur, elle avançait à tâtons. Elle cru apercevoir de la lumière au loin, peut-être au bout de ce nouveau couloir, enfin elle allait pouvoir y voir clair... ¤Est-ce que mes compagnons me suivent? Auraient-ils eu un moment de lucidité? Vas savoir, nous verrons bien...¤

S’étant retournée quelques instants sans vraiment prendre la peine de voir si ses compagnons de route étaient derrière elle, la petite fée continua sa marche. Elle tenta par moment de reprendre son envol, puis se reposa au sol lorsque ses ailes venaient encore à frotter contre l'une ou l'autre des parois du couloir, la jeune halfeline se sentait toujours plus en sécurité dans les airs, sûrement parce que de là, on ne peut tomber dans un quelconque trou...



La lumière va plus vite que le son, c'est pour ça que certaines personnes peuvent vous paraître brillantes jusqu'au moment où elles se mettent à parler...
user posted image Réputation 12
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 10 Février 2006 à 09h18 par Fixx l'Anguille
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

algré l'excitation qui semblait avoir gagné le nain, il ne voulait pas que son avancée soit exempte de recherches sérieuses : ces parois qui avaient une fâcheuse tendance à se resserrer ne lui disaient rien de bon... Il regrettait de ne pas avoir pu trouver le moyen de forcer la trappe par laquelle Shait était censé avoir disparu, mais visiblement les roublardises architecturales de ces lieux étaient bien au-delà de capacités normales d'investigation. Il allait falloir faire preuve, non seulement de professionnalisme et de perspicacité, mais encore espérer que Tymora nous couvre de son souffle protecteur si l'on voulait avoir une chance d'en trouver la sortie! Fixx progressait donc : il cherchait, mais sa volonté de ne pas trop retarder le rythme de marche des autres l'angoissait quelque peu, comme si l'épée d'Azoun IV demeurait accrochée au-dessus de sa tête...



Il n'est rien de plus terrible que la mer pour dompter un homme.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 12 Février 2006 à 07h45 par Frolamin Dagarkin
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

MJ
Repérage des pièges de Fixx DD15 : 14(Dé)+4=18 Réussite.

Aérie : Bien qu’ignorant volontairement de prêter attention à ses compagnons qui la choquaient tant de leur attitude qu’elle jugeait détachée concernant son ami Shait, la petite demi-fée demeurait consciente de leur présence non loin derrière elle. Même après avoir tourné à l’angle du couloir, le bruit de leurs pas avançant désormais était le signal qu’ils se furent remis en route. Après ce virage, le passage reprenait de l’aisance, s’écartant de nouveau dans un corridor d’une quinzaine de mètres, jalonnés de tous les trois mètres environ de petits puits de lumière creusés dans la voûte du plafond. La lumière diaphane ainsi répandue donnait à ce couloir une allure spectrale et intimidante qui eut tôt fait d’achever de serrer le coeur déjà angoissé d’Aérie...

Devant elle à une dizaine de mètres un croisement un peut particulier s'annonçait, une porte massive finissait le couloir nord sur sa gauche, devant il se rétrécissait pour ne devenir qu'un tout petit tunnel d'un mètre de large grossièrement taillé dans le roc, la continuité du couloir dans lequel était Aérie semblait aller vers le sud formant un angle droit sombre sur sa droite.


Fixx, Gnarmik, G'ahl : Fixx en tête, le groupe progressait le plus rapidement possible tout en conservant le maximum de sécurité. A la suite de la jeune ensorceleuse, le voleur pensait avec espoir que si leur éclaireuse inconsciente ne déclenchait pas de pièges, le chemin devait être relativement sûr. Bien évidemment, puisqu’il continuait d’y avoir le risque que par chance elle ne posât pas le pied sur un mécanisme ou que sa petite taille l’immunise à certaines mésaventures, la prudence devait rester de mise. Derrière lui G’ahl progressait lentement. Inquiet, il imaginait pouvoir tomber à tout instant dans une traquenard mortel qui le verrait disparaître comme Shait. Déglutissant difficilement, il se rendait compte qu’il devrait peut-être bientôt devoir la vie à l’homme prudent et méthodique qui le précédait. Était-ce le poids de l’inquiétude sur ses épaules mais il se sentait présentement gauche et lourd dans cette angoisse permanente.

Gnarmik savait quand à lui que si ses craintes se vérifiaient, et qu’ils furent bien des rats dans une grande souricière, ses talents martiaux seraient bientôt mis à l’épreuve. S’imaginer le monastère comme une sorte de vaste monstre vivant et hostile l’aidait à focaliser ses énergies dans une éventuelle action qui se voudrait, il l’espérait, décisive pour ce qui était de sa survie et celle de ses compagnons. Devant lui, ne prononçant plus un mot maintenant, Hatief avançait docilement, arborant l’air résigné que témoigne généralement les animaux qui vont à l’abattoir. Sur ses pas, le paladin sentait le souffle de Fran’k qui égal à lui-même démontrait un calme total et une sérénité qui lui étaient maintenant coutumiers, peut-être était-ce la peur qui faisait que le moine de Hoar restât pétrifié dans un mutisme qui ne pouvait que soulager le reste du groupe tant le nombre de personnalités, de races et de caractères différents rendaient déjà leur progression chaotique. Le moine avait semble-t-il ramassé la lanterne de Shait toujours intacte et que tous avaient délaissé. Peu de temps après d’une progression oppressante entre les deux parois resserrées du couloir qui les obligeait à frotter leurs épaules contre la pierre, ils arrivèrent en vue du tournant qui devait avoir avalé la jeune femme quelques instants auparavant
.

Shait : Le voleur qui avait disparu aux yeux de ses amis n'en était pas mort pour autant, dans sa tentative désespérée pour se rattraper avant de chuter, il avait lâché sa lanterne mais même avec une main libre pour tenter de s'accrocher, son poids et celui de son équipement l'avait condamné à subir ce piège des plus enfantins... Après une courte chute, il avait ensuite glissé sans pouvoir s'arrêter le long d'une sorte de tunnel incliné rempli de poix, ce dernier le fit atterrir dans une eau fangeuse et puante mais assez peu profonde.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 15 Février 2006 à 19h47 par Aérie
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ême si ses compagnons ne l’avaient pas suivi immédiatement, la petite fée les sentait se rapprocher, elle pouvait entendre leur pas, ce qui fut pour elle une sorte de soulagement. En effet, ce couloir, pourtant éclairé, n’était point rassurant... ¤Ca y’est, il se sont enfin décidés à me suivre, voilà une sage décision de leur part, espérons qu’ils gardent cette idée encore un bon moment.¤

Arrivée sur la bifurcation, la jeune Aérie hésita, examiner cette énorme porte afin de découvrir ce qu’elle renfermait, ou laisser le soin à ses compagnons pour le découvrir et s’enfoncer encore dans ce nouveau tunnel... ¤Bon alors, qu’est ce que je fais ici? Je suis arrivée avec Shait dans cette maudite cage, les autres nous ont aidé à en sortir ça d’accords, on a traversé ce satané désert, mais qu’est ce qu’on fait dans ce trou perdu? Le clérique a une soit-disant mission, mais à quoi me sert de la continuer si Shait n’est plus là? Il faut que je trouve une sortie...¤

La petite halfeline se décida et franchit les dix mètres qui la séparait de l’intersection, passa à côté de la porte sans vérifier si elle était fermée ou non et continua à avancer. Vu la largeur de ce nouveau tunnel, elle se posa à terre serrant au mieux ses petites ailes pour ne pas qu’elles frottent contre les parois rocheuses des murs. Elle se tourna tout de même pour voir si ses compagnons n’étaient pas trop loin derrière elle afin de se donner un léger soupçon d’assurance...



La lumière va plus vite que le son, c'est pour ça que certaines personnes peuvent vous paraître brillantes jusqu'au moment où elles se mettent à parler...
user posted image Réputation 12
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 18 Février 2006 à 11h50 par Fixx l'Anguille
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ls continuaient leur progression faîte d'appréhensions et de professionnalisme... tout du moins pour ce qui le concernait! Il essayait de demeurer concentré au maximum sur le tâche qui était la sienne, en faisant abstraction de toutes ces pensées parasites qui venaient le perturber : souvenirs, émotions, réflexions quant à des informations mineures obtenues à l'instant... autant de choses qui ne devaient absolument pas venir perturber son exploration de leur itinéraire afin qu'aucun d'eux ne subisse le même sort que le roublard qui avait eu l'imprudence de suivre la demi-fée. Celle-ci d'ailleurs n'était plus visible lorsque le groupe vit apparaître une porte. Face à elle, le couloir faisait un coude pour s'enfoncer dans un nouveau coupe-gorge aux parois resserrées. Fixx préféra s'en désintéresser pour le moment et reporter son attention sur la lourde porte. La dernière l'avait mis en échec et il ne voulait pas demeurer sur un échec! Il commença donc avec minutie à chercher d'éventuels chausse-trappes et autres artifices d'alarme avant de voir si elle pouvait être ouverte sans crainte, voire crochetée si elle s'obstinait à leur dérober le mystère qu'elle préservait...



Il n'est rien de plus terrible que la mer pour dompter un homme.
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (52) « Première ... 30 31 [32] 33 34 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll