Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (52) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Le monastère perdu, Prisonnier du désert
écrit le : Mardi 12 Juillet 2005 à 11h28 par Frolamin Dagarkin
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

MJ
Jet de Fouille de Shait DD10: 14(dé)-2(Obscurité)+3=15 Réussite.
Jet de Force de Shait DD8: 17(Dé)+1= 18 Réussite.
Jet de Discrétion de Shait DD14 : 3(Dé)+6=9 Echec.


Shait : Le voleur trouva enfin ce qu'il cherchait dans le fond du chariot, il reconnut au toucher son arc court, le carquois en cuir qui contenait ses flèches était à côté, il y avait là apparament son bâton mais pas son sac, ni même son ceinturon avec le reste de ses armes. Il tenta d'ouvrir la longue caisse derrière laquelle était dissimulé ses armes. Ce fut assez facile car les clous qui fermaient cette caisse en bois avaient été réutilisés et remis aux mêmes endroits. Néanmoins l'ouverture fit un craquement qui fit pousser un cri à un esclave apeuré devenu à moitié fou avec les sévices qu'il avait subit...

Tout ce qu'il cherchait était là, il y avait même des choses qui ne lui appartenaient pas, sans doute était-ce les équipements des personnes que les prêtres avaient capturé et réduit en esclavage ces derniers jours pour remplacer les esclaves qui étaient trop faibles où morts en faisant avancer cette caravane Zhent dans ce désert.


G'ahl, Aérie et Gnarmik : Juste après le cri, l'un des prêtres autour du feu se redressa d'un seul coup alerté. Il regarda du côté des esclaves mais sa vision humaine ne devait pas lui permettre de voir bien loin. Les esclaves hagards et immobilisés près des chariots ne pourraient pas se défendre tant qu'ils resteraient attachés... Il fallait maintenant faire vite.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 12 Juillet 2005 à 12h00 par G'ahl Ad'ur
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

la seconde où l'esclave poussa le cri, G'ahl se crispa et regarda follement les gardes et les prêtres... L'un d'eux avait bougé, alerté par le bruit. ¤Ça y est... Ça risque de dégénérer maintenant!¤

Se relevant illico, l'elfe se dirigea lentement vers le prêtre qui avait levé la tête, puis il lui fit un signe en levant la main pour indiquer que tout allait bien... Après tout il était sensé être de garde ce soir, le voir évoluer ainsi n'éveillerai pas les soupçons. Sans regarder comment réagissait le Zhent pour ne pas focaliser son attention, il fit mine de poursuivre son chemin, s'éloignant délibérément des deux prisonniers libérés et des esclaves pour ne pas attirer l'attention sur eux.

Désormais le prêtre de Shevarash était debout et marchait vers le feu où était rassemblé les prêtres endormis, il décida donc de se diriger - du pas le plus tranquille possible - vers le prêtre qui détenait les clefs des chaînes.



Un elfe noir bon est un elfe noir mort...
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mardi 12 Juillet 2005 à 12h01 par Gnarmik
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

narmik s'empressa de mettre sa main sur la bouche de l'esclave appeuré, afin d'étouffer le bruit, mais il semblait être trop tard... Gnarmik se mit à réflèchir à la manière dont il allait se sortir de là, en tant que fin diplomate, cela ne devait pas poser de problème, le prêtre ne distingait pas très bien les esclaves, en raison de sa mauvaise vue dans le noir. ¤Dans quelle galère il nous a foutu celui-là!¤

C'est alors qu'il s'enquit de parler au prêtre qui se demandait ce qui avait bien pu se passer. "Je suis désolé, j'ai voulu réveiller cet esclave afin de parler avec lui, en effet il s'agit de la seule personne ici avec qui j'ai des contacts, je ne sais pas ce qui s'est passé, mais quand je l'ai touché, il à ouvert les yeux et s'est mit à hurler, veuillez nous pardonner, cela ne recommencera plus maître."

Gnarmik retourna à sa couche, une vulgaire étendue de terre humide, en veillant à ce que ses chaînes ne fasse pas trop de bruit, l'esclavagiste ne lui aurait plus pardonné le moindre écart.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 12 Juillet 2005 à 12h47 par Shait
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

hait venait juste de reboucler son ceinturon lorsqu'il entendit le nain. Il ne bougea plus espérant que les paroles de ce dernier, ne fasse pas empirer les choses, il se prépara à jaillir de sa cachette si les choses devaient mal tourner, l'obscurité les protègeait mais si le prêtre se levait pour en avoir le coeur net alors ils seraient tous pris et un combat à pratiquement un contre un s'engagerait. Et il fallait éviter cela à tous prix et reprendre l'avantage de la surprise. Shait sortit une flèche silencieusement de son carquois et banda lentement son arc prêt à agir...



La confiance, c'est le premier pas pour réussir une carrière de cadavres.
Réputation 10
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 12 Juillet 2005 à 13h42 par Frolamin Dagarkin
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

MJ
Jet Opposé de Bluff de G'ahl : 20(Dé) Réussite automatique.
Jet Opposé de Psychologie du Prêtre : 5(Dé)+7=12 Echec.
Jet Opposé de Bluff de Gnarmik : 17(Dé)+2=19 Echec.
Jet Opposé de Psychologie du Prêtre : 15(Dé)+7=22 Réussite.

Jet de Détection du Prêtre DD13 : 12(Dé)-5(Obscurité)+4=11 Echec.

G'ahl, Aérie et Gnarmik : G'ahl avait attiré le regard du prêtre en sortant du maigre buisson derrière lequel il attendait les deux autres aventuriers, son signe avait suffit à le rassurer et le Zhent allait se recoucher quand Gnarmik prit la parole. Le prêtre plissa les yeux pour tenter de voir ce qui se passait du côté des esclaves à une quinzaine de mètres de l'endroit où il était. Mais il ne vit rien, Aérie était dissimulée entre les esclaves et impossible à voir et aparament il ne pouvait pas voir non plus si la cage en bois était vide ou non.

G'ahl : Il avait laissé le nain parler mais son visage ne cachait pas un certain mécontentement et tous ici savaient que ce genre de personnage à l'âme corrompue et mauvaise ne faisait pas dans la demi-mesure...

- Egorge moi celui-là, ça lui apprendra à me réveiller et laisse le se vider de son sang près des autres pour qu'ils comprennent tous enfin que la discution ne leur est pas permise. Et fais ça silencieusement pour ne pas réveiller les autres, nous devons être en forme pour arriver au monastère demain... La froideur du prêtre glaça le sang de l'elfe mais il garda une attitude impassible comme il avait pris l'habitude de le faire ses derniers jours depuis qu'il voyageait avec les Zhents.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 12 Juillet 2005 à 14h16 par G'ahl Ad'ur
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

achant de rester imperturbable, G'ahl se demanda comment il devait réagir à cela... ¤Mais quel con... Il cherche à se faire tuer ou quoi?¤ Pour sûr, s'il ne s'acquittait pas de cette demande il serait démasqué, mais il ne pouvait pas non plus tuer ce prisonnier de sang froid... Hors de question. Après un court moment d'hésitation, le prêtre elfe décida de profiter de la situation pour libérer tout ce petit monde... Il retourna donc lentement vers son point d'origine, rangeant son arc pour pouvoir s'occuper du nain. Une fois qu'il fut à côté de celui-ci, il dégaina sa lame et, l'attrapant à la gorge pour donner le change au Zhentil s'adressa à lui à voix basse.

- Tu veux vraiment mourir à t'adresser ainsi à l'un d'eux? Si tu veux vivre, écoutes moi bien et fait ce que je te dis... Compris? G'ahl savait pertinemment qu'il ne pourrait jamais détacher le nain, mais restait encore une solution... Certes rien que d'y penser il en frémissait déjà, mais il ne voyait que ça... Il allait devoir assassiner un homme, tout prêtre de Cyric qu'il fut!

- Je vais faire mine de t'égorger, et je vais te tailler un peu, puis tu te barbouillera avec ton sang et tu devrais faire le mort tant que je ne t'aurai pas libéré compris? Sans réellement attendre la réponse du nain, l'elfe passa - en apparence - la gorge du prisonnier au fil de la lame, puis le relâcha espérant que le nain suivrait bien les instructions.



Un elfe noir bon est un elfe noir mort...
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 13 Juillet 2005 à 12h50 par Gnarmik
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e nain n'osais pas parler au prêtre qui lui promettait de le sauver, les zhents n'étant pas dignes de confiance, mais il sentait une sorte de compassion de la part de l'elfe. Aussitôt, le nain se tint à la gorge, comme si il essayait de stopper glenmorangie, pour étalé le peu de sang qui coulait, puis s'écroula au sol, il ne comprenait pas bien en quoi cela allait aider l'elfe noir, mais il ne réfléchit pas, c'était sa dernière chance de s'échapper de des griffes des zhents. Il ne bougeait plus, ralentit le rythme de ses respirations afin de ne pas bouger de trop. ¤Où veut-il en venir en simulant ma mort, le prêtre verra bien demain que je ne suis pas mort!¤

La faim avait altéré son esprit, et il n'arrivait plus à réfléchir... Une chose est sûre, si jamais le plan de l'elfe marchait, il lui devrait une fière chandelle, à lui et à ses amis qui l'aidaient... Mais un problème subsistait, où était passé son équipement, il ne pouvait pas partir sans rien avec lui, où était sa lame? Il se posait tant de question, mais il ne pouvait pas bouger ou changer d'expression sur son visage...


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 13 Juillet 2005 à 13h00 par G'ahl Ad'ur
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'ahl se doutait bien vu l'expression du nain, que ce dernier - même s'il ne savait que penser - avait bien comprit que c'etait là sa seule chance de survivre! L'elfe n'espérait plus qu'une chose : que les deux autres prisonniers aient comprit la manoeuvre et ne lui sautent pas dessus comme s'il avait réellement tué le nain de sang froid.

Le servant de l'archer sombre repartit, dos au nain, pour aller chercher la clef des chaînes sur le prêtre de Cyric. Lorsqu'il passa près de celui qui avait demandé la mise à mort, il essuya négligemment sa lame sur sa cape avant de la remettre au fourreau. La lame ensanglantée ne pourrait que renforcer la mascarade.



Un elfe noir bon est un elfe noir mort...
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Jeudi 14 Juillet 2005 à 12h52 par Frolamin Dagarkin
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

MJ
PV de Gnarmik : 12-2= 9pv.
Jet de Sauvegarde de Vigueur de Gnarmik DD15 : 13(Dé)+3=16 Réussite.
Jet de Bluff de G'ahl DD12 : 17(Dé)+5(Obscurité)+1=23 Réussite.
Jet de Bluff de Gnarmik DD12 : 7(Dé)+5(Obscurité)=12 Réussite.

Jet de Perception auditive de Shait DD15 : 10(Dé)+6=16 Réussite.


Gnarmik et G'ahl : Gnarmik s'était retenu de crier lorsque l'elfe avait fait mine de lui trancher la gorge. La blessure occasionnée n'était pas trop grave mais saignait de façon impressionnante si bien que le stratagème de G'ahl et le coup de bluff des deux aventuriers avait fonctionné à merveille. Le nain s'était effondré dans un bruit sourd. Les esclaves à côté, tout comme Aérie, n'avaient pas été dupes et beaucoup avait entendu l'elfe parler avant de croire qu'il tranchait la gorge du nain.

Shait : Sous sa bâche, le voleur demi-elfe qui tendait l'oreille avait tout entendu, et savait désormais que son cousin éloigné était près à agir et que cela serait certainement beaucoup plus violent que quelques gouttes de sang.

G'ahl : Le prêtre de Cyric félicita son faux collègue d'un signe de la tête et d'un petit rire sardonique. Ce n'était pas lui qui avait les clefs du cadenas. Celui qui lui avait donné l'ordre de tuer le nain était un fourbe du nom de Cordell qui avait tué père et mère avant de rejoindre les Zhents puis le clergé de Cyric. G'ahl se méfiait de lui comme de la peste et s'il voulait maintenant récupérer le clef, il devait se débarasser de lui ou attendre qu'il se rendorme...



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 14 Juillet 2005 à 12h53 par Shait
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

hait se doutait bien que l'elfe n'aurait pas soudain eu envie d'assassiner et de laisser tomber ceux qu'il voulait libérer. Il laissa son arc à ses côtés et pendant que le nain simulait sa mort, il tenta de soulever la caisse où toutes sortes d'armes avaient été accumulés, il soupesa son poids pour voir s'il serait capable de la porter sans faire trop de bruit, puis il la reposa doucement et tâtonna à l'intérieur de cette dernière comme lorsqu'il avait cherché ses armes. Le voleur tentait de trouver une arme assez solide et puissante pour briser les chaînes ou tout du moins le solide cadenas qui la retenait fermé.

Dans tout les cas et même s'il ne pouvait pas faire grand chose pour le moment, il se tenait prêt à agir et à sortir si le poids de la caisse le lui permettait... C'était le moment de prier mais il ne savait quel dieu, il glissa tout de même quelque mots à Kelemvor pour que ce dernier lui laisse encore un peu de temps avant de réclamer son âme.



La confiance, c'est le premier pas pour réussir une carrière de cadavres.
Réputation 10
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (52) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll