@Serana : pas de souci pour les adaptations des compétences, c'est tout à fait logique
Je considère que tu t'es longuement informée sur la Magie Morte et tu
sais qu'il est tout à fait
impossible qu'un portail se dresse dans une telle zone. Même la magie des dieux y est sans effet. Disons que ce bois est vraiment improbable. (je te détaillerai ça dans mon prochain poste, j'attends juste d'avoir la réponse d'Arakh, Melkiot ou Adhémar)
@Arakh : tu es évidemment libre de tes interprétations mais, pour étrange que soit le portail, tu n'as pas l'impression que Melkiot y ait été contre son gré, que du contraire, genre le gars qui va sous la douche après une trop longue journée et qui y en a vraiment besoin.
@Melkiot : tu n'as pas le sentiment d'avoir été poussé à franchir le portail, c'est juste, à l'instant, ce qui te semblait le plus logique. La sensation des petits tentacules azurs t'aspirant au travers n'était pas franchement désagréable, un peu comme si tu passais sous une cascade un peu trop froide.
Si tu veux considérer tout de suite ton environnement de l'autre côté, tu peux considérer avoir perdu la notion du temps, pas sur que ça n'ait duré qu'une poignée de seconde, tu as l'impression d'arriver exactement au même endroit (sauf que tu es tout seul)