ui, j'aurais du le faire directement
Mystères sur la Reine, les korrigans et les nuglubs
Serana [+6]
Jet de dés [fixe] |
1d20 = 19 = 19 |
Jet de dés [fixe] |
1d20 = 19 = 19 |
Jet de dés [fixe] |
1d20 = 4 = 4 |
Melkiot [+8]
Jet de dés [fixe] |
1d20 = 4 = 4 |
Jet de dés [fixe] |
1d20 = 8 = 8 |
Jet de dés [fixe] |
1d20 = 14 = 14 |
Y a une certaine logique, le hasard fait bien les choses !
@Serana : tu sais qui est la
Reine, et pour cause, c'est la déesse féérique de la Magie et de l'Obscurité. Sa dénomination prête à confusion, partageant des port-folios avec Shaundakul. Personne ne connait son vrai nom depuis qu'elle est ... morte et a perdu son apparence de fée de grande beauté. Elle peut être perçue par magie comme une fée pâle, aux traits anguleux, des yeux et une épaisse chevelure noire. Elle est belle mais d'une beauté qui glace le sang. C'est l'ennemie de tous les dieux elfes bons qui voient en elle l'exemple de la corruption dont les elfes comme les fées peuvent être victimes.
C'est la déesse de toutes les créatures fées mauvaises.
Les
Korrigans sont de petits êtres fées plus malveillants que véritablement dangereux. Ils ont l'apparence de Nains de petites tailles, arborent un nez trop gros, des oreilles trop grandes, de petits yeux enfoncés dans leurs orbites et moins d'humour encore que les Vigoureux. On raconte qu'il ne faut en aucun cas les déranger pendant qu'ils dansent autour des Cercles de Pierre sous peine de se retrouver piégés pour toujours. C'est évidemment une légende colportée dans le seul but de leur assurer une certaine paix.
Aucune idée pour les Nuglubs
@Melkiot : Tu ne sais pas qui est cette Reine et si le nom de Korrigan te dit quelque chose, c'est pour toi une légende ou un nom générique pour désigner des fées.
Les
Nuglubs sont d'horribles créatures bossues avec trois yeux bleus brillants. Une tignasse huileuse recouvre leur tête et leur dos à la manière d’une cape.
Les nuglubs sont des gremlins mentalement dérangés, à qui le combat inspire la même joie démente que les autres gremlins ressentent en détruisant des engins ou en construisant des pièges complexes. Ils passent de longues heures à aiguiser leurs griffes, à tailler leurs dents et à rechercher le meilleur endroit d’où sauter pour se lancer dans la mêlée.
Les difformités du corps bossu des nuglubs les empêchent de porter les armures conçues pour les autres humanoïdes. Une grande jalousie les motive donc quand ils attaquent des ennemis en armure. Dans un groupe, certains peuvent utiliser leurs capacités de métal brûlant et de décharge électrique pour affaiblir l’adversaire en armure avant qu’ils ne l’attaquent tous ensemble et ne tentent de le renverser au sol. Dès qu’un ennemi tombe au sol, tous les nuglubs fondent sur lui, emportés par une frénésie sanglante qui les pousse à l’agripper, à le mordre et à s’accrocher à lui comme des sangsues perverses jusqu’à ce qu’il n’en reste plus rien.
Un nuglub moyen mesure 75 cm de hauteur et pèse quelque 12,5 kg.
Les groupes de nuglubs restent généralement assez petits car ils ont tendance à se quereller et à se dévorer les uns les autres en cas de dispute