lae Fanch Daïkinee
Tout d’abord, permet moi de te souhaiter à mon tour la bienvenue dans notre belle Taverne des Royaumes Oubliés. J’espère que tu y trouveras l’aventure, la richesse et la connaissance qui sont chères à ton personnage.
Je viens de jeter un coup d’œil à ta fiche et il me semble qu’il y ait une ou deux petites choses qui seraient pas mal de revoir pour que ton elfe soit un peu plus… elfique
Allez on commence par ton nom ? Si Daïkinee sonne très elfique, Fanch le fait beaucoup moins à mon gout. Je t’invite à aller lire ce qui concerne les noms elfes des Royaumes Oubliés.
« Les noms elfiques »Il faudrait également revoir ton âge. A 96 ans, tu es encore un enfant dans la société elfe où les jeunes n’atteignent l’âge adulte qu’à partir de 110 ans. C’est l’âge où ils passent le rite important qui fera d’eux un adulte à part entière avec toutes les responsabilités que cela comporte, c’est également au cours de cette cérémonie où ils recevaient l’équipement qui leur permettra de partir à l’aventure pour ceux qui le souhaite, ou les outils qui leur permettront d’exercer leur travail. En tout cas, après une gestation de deux ans et plus d’un siècle à regarder grandir et chérir son enfant, les elfes ne laisseront pas partir l’un des leurs qu’ils ne jugent pas apte et assez mûr pour comprendre toute sa nature elfique.
Il me semble bien que la vitesse de déplacement d’un elfe des bois est comme pour tous ceux de taille moyenne (barbare, mis à part) de 9 mètres.
Tu as choisi la Haute-Forêt comme région natale, héhé une région chère à mon cœur. Mais dans ce cas, il y a peu chance pour que l’on prie d’autres dieux que ceux se la Seldarine dans les communautés esti de cette région. Les plus prisé par les druides sont :
Solonor Thelandira, Angharradh, Fenmarel Mestarine, Rillifane Rallathil (sans doute le plus proche de Sylvanus) et dans une moindre mesure Sashalas des abîmes (tourné vers l’eau), Aerdrië Faenya (tourné vers l’air). Un autre qui n’a pas vraiment de druide dans ses adorateurs, mais qui est le représentant de la connaissance, c’est Labelas Enoreth. Bref, chef les elfes y’a de quoi faire et tu dervais y trouver ton bonheur.
Il reste néanmoins possible (bien que fort improbable) de pouvoir adorer un dieu humain, mais ça nécessitera d’avoir une solide justification dans ton BG.
Concernant ta bio, je suis quasi certain quand lisant
le grimoire du donneur de vie, tu devrais pouvoir étoffer un peu ton histoire et notamment le fait de devenir druide. Peut-être a-t-il été tout simplement « démarché » par celui qui deviendra son mentor ?
Concernant, ta description physique, là aussi il y a moyen d’étoffer un peu tout ça. Par exemple, mais à l’extérieur de ton perso. Imagine que tu commence par le voir de loin et qu’au fur et à mesure, il se rapproche de toi. A toi de faire sa description, silhouette, démarche, équipement, trait physiques et son visage. Ca devrait te permettre d’avoir toi aussi, une meilleur vision de ton druide. Mais surtout à nous qui ne l’avons pas en tête
Concernant la description mentale, il s’agit de dépeindre les traits de caractères principaux de ton personnage. Comment on peut le percevoir, comment est-il en réalité, ce qu’il aime, ce qu’il déteste etc…
Voili, voilà pour moi. J’espère que ça pourra t’aider à mieux cerner ton personnage et surtout cela nous aidera à mieux le « voir » et mieux le comprendre.