Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (8) « Première ... 6 7 [8]  Closed TopicStart new topicStart Poll

> RP quête
écrit le : Dimanche 23 Avril 2017 à 16h00 par Kerlomar
Quote Post
 
 

Volan sentait la frénésie du combat le gagner petit à petit et il adorait cette sensation qui coulait dans ses veines pour provoquer de petits picotements dans le bout de ses doigts. Il suivait l'ensorceleuse et admirait son sort bien utile qui l'aiderait énormément dans ses combats. Mais il avait d'autres choses à faire et l'appel du sang résonnait en lui, exacerbé par la vision des personnes enfermées dans des cages telles des bêtes de sommes amenées à l'abattoir. Cette vision réveilla de vieux souvenirs douloureux. Il était décidé à tuer tous ces esclavagistes et à faire un vrai carnage. Il ne savait rien des deux autres, hormis les doutes qu'il avait sur la prêtresse de Kelemvor. Mais une chose était sûre, lui combattait l'esclavage pour une excellente raison.

Caché encore derrière les tentes des esclavagistes, Volan commençait à baver et savait qu'il devait se contrôler s'il ne voulait pas complètement perdre pied et recommencer ce qu'il avait pu faire dans les Marches d'Argent lors de l'attaque des démons.

¤ Calmes toi, il faut que tu te maitrises pour ce combat.¤

Essayant de se déplacer le plus furtivement possible, Volan passa à l'attaque. Il fallait faire couler le sang vite et abondamment. Marquer les esprits dès le début du combat pour instiller la peur chez ses ennemis et leur faire rompre formation et combat.

Discrétion +5. Attaque le plus proche 1d20+7, 1d8+5.



Un homme ne se juge pas sur son apparence, mais sur ses choix et sur ses actes.

user posted image

Fiche de Volan Dante

user posted image Réputation 5.5

Le Bien et le Mal n'existent pas, il n'y a que le Pouvoir et ceux qui sont trop faible pour le saisir !
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 04 Mai 2017 à 12h09 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Alors que la mage et la prêtresse incantait encore, une flèche traversa la fumée et se planta en plein dans le cœur d'une femme mercenaire devant eux. Ils l'entendirent s'étrangler et cracher avant que son corps ne s'écroule prêt du feu. Ils avaient pu voir la scène parce que, si la fumée semblait âcre et acide, on pouvait sans mal voir à travers. Si bien que si les ennemis étaient aveuglés et surpris, les trois compagnons eux pouvaient voir sans mal leurs ennemis (même si leurs silhouettes restaient un peu floues).

Volan fut le plus prompte à réagir, mais légèrement gêné par la proximité de la fumée, il ne vit pas une branche épaisse sur le sol, qui se brisa dans un bruit sonore sous son poids. La femme devant elle se retourna et brandit son épieu. Heureusement pour le tieffelin, malgré que celle ci soit suffisamment éloignée du nuage de fumée pour l'attaquer, elle semblait maîtriser assez mal son arme. La pointe de celle ci ripa à peine sur l'armure du prêtre sans lui faire le moindre mal. Un sourire carnassier sur les lèvres, Volan saisi l'échec de son adversaire pour contre-attaquer. Projetant son trident avec violence vers l'avant, les deux dents de gauche s'enfoncèrent profondément dans le ventre à peine protégé de la jeune femme, qui cria de douleur et chancela vers l'arrière. Elle releva la tête et regarda le semi-démon, les yeux plissés.

Les trois gardes qui se trouvaient devant Metzli et les tentes, ainsi qu'un vieil homme, toussaient et se frottaient les yeux, incapables d'agir. Le champ était libre pour la magicienne. Ses deux projectiles de lumières fusèrent sur le garde en tête, elle réussit son sort encore une fois avec perfection, la magie percuta l'homme qui hurla sous la douleur. L'attaque ne fit que renforcer la désorientation de l'humain qui fut bien incapable de répliquer.

Pendant ce temps, Volan poursuivait son combat, presque au sol, son adversaire en avait profité pour incanter avec rapidité un sort. Le sortilège, quel qu’il soit, s'attaqua à l'esprit du prêtre. Mais, que ce soit sa volonté propre ou le manque de concentration de la femme, celui-ci échoua manifestement à faire ce pour quoi il était conçu. Son incantation terminée, la femme regarda Volan. Il put remarquer que son visage, qu'il n'avait pas touché, était déjà maculé de sang et d'hématomes.


Femme encapuchonnée
Attendez, je... elle cracha un peu de sang, je ne suis pas avec eux...

--------------------


Les autres gardes, toujours immobilisés par la fumée furent la cible de la myrkulite. Katharan déchaina la magie de son dieu sur un garde nain devant elle. Preuve de la réussite du sort, celui ci se figea, la douleur devenant sans doute pour lui encore plus insupportable du fait qu'il ne pouvait plus bouger.

Mais un autre garde était hors de la zone de la fumée. Il se rua sur Volan, lame au clair. Dans la fureur du combat, Volan fit un pas d'esquive et répliqua sauvagement d'un coup de trident dans l'épaule du mercenaire. Celui-ci cracha et tourna la tête vers la femme.


- Crame le, salope !

Le groupe d'assaut avait pour l'instant l'avantage et, à gauche, Metzli pouvait voir les esclaves s'agiter, n'en croyant pas leurs yeux. Certains, qui semblaient encore en mesure de faire usage de leur force, tiraient déjà sur leurs chaînes.

Mais l'odieuse fumée se dissipait déjà.


user posted image



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 06 Mai 2017 à 22h38 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

C'était à croire que Tymora avait exaucé tous les souhaits de l'ensorceleuse. Son sortilège offensif avait fait se tordre douleur sa cible qui ne résisterait probablement plus très longtemps avant de s'effondrer. De manière plus générale, leur premier assaut se soldait par un brillant succès : deux gardes hors d'un combat (l'un tué net, l'autre immobilisé), deux autres gravement blessés et un cinquième déjà affaibli. La situation était bien engagée.

En constatant l'habileté de ses compagnons au combat, Metzli fut quelque peu rassurée quant à l'issue de la confrontation : Phinéas avait recruté des gens talentueux, bien que leur moralité lui semble toujours des plus douteuses.

Mais elle n'avait guère le temps de réfléchir à ces questions, tant la situation était tendue. La jeune femme savait qu'il n'y avait pas une seconde à perdre et qu'il fallait frapper à nouveau pour emporter la décision.

Sans hésiter, Metzli se mit à accomplir le même rituel que précédemment, si ce n'est qu'au terme de celui-ci, elle pointa du doigt deux cibles au lieu d'une seule : elle se dit qu'un projectile magique suffirait probablement à occire le garde blessé et qu'il serait inutile de gâcher le second.


- Tenez-bon, les esclaves, nous arrivons... murmura-t-elle tout en envoyant cette nouvelle salve de magie destructrice.

Metzli lance "projectiles magiques" :
- 1 projectile sur le garde humain 3 (E3)
- 1 projectile sur le garde humain 4 (D2)



Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 25 Mai 2017 à 14h13 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ÉPILOGUE



- Il n'aurait jamais dû faire ça ! C'était stupide ! Ces esclaves auraient pu servir de chair à canon pour la Banshee !

La jeune femme au cheveux flamboyant, tâches de rousseurs rehaussées par le rouge de la colère butta dans un tabouret à peine fut elle entrée dans la pièce. Elle s'arrêta devant la fenêtre. Le grand vitrail l'avait toujours fascinée, seul vestige d'une utilisation encore différente du bâtiment qui servait maintenant d’hôpital, de refuge, de laboratoire et, parfois, de maison. L’œuvre représentait, de ce qu'elle en savait, Lliira, la vierge danseuse. Cette petite partie du bâtiment était sans doute un belvédère à une époque, qui servait de refuge aux fêtards et, sans doute, aux amoureux.

Sa colère bouillait mais elle tentait de la faire disparaître. Derrière elle, la serrure de la porte qu'elle venait d'emprunter fut fermée. Elle émit un léger soupir de soulagement, elle était plus tranquille coupée du monde. Déjà que porter cette robe paysanne et n'avoir pour seule arme une dague la faisait se sentir nue...


- Il nous a appris à croire dans le bon chez les êtres, ce genre de choses devaient forcément arriver, lui répondit sa magicienne.

La main qui se posa sur son épaule un instant plus tard la fit instantanément se sentir mieux. Dans un silence agréable, elle se remémorait tout ce qui s'était passé pendant ces deux derniers jours, alors que sa compagne enlevait doucement la broche de ses cheveux, ce qui lui redonna ses couleurs.


● ● ●


Elle était repérée, l'arc n'était plus de rigueur, elle le jeta sur le coté et dégaina sa lame. L'acier argentée refléta la lueur de la lune alors qu'elle franchissait les fourrés et surgissait sur le champ de bataille. Alors qu'elle engageait le mercenaire nain devant elle - ravie de constater qu'elle avait l'avantage face à la hache de son adversaire - elle put observer ses alliés du moment.

La jeune femme qu'elle avait arrêtée le soir précédent semblait aussi talentueuse qu'efficace. Chacun de ses sorts avaient portés, et si elle n'avait pas vu Phinéas lancer ces sorts ces trente dernières années, elle aurait été impressionnées. Metzli lui rappelait Siliis, et maintenant qu'elle la voyait en action, Leyn ne s'étonnait plus de la recommandation de sa magicienne. Quoique celle ci fut évidemment beaucoup plus talentueuse, pensa t'elle intérieurement.

Elle faillit perdre une main quand le nain l'attaqua, mais sa feinte réussit à son grand soulagement et elle égorgea proprement son adversaire et, tout en reprenant son souffle, observa les autres.

Elle ne pouvait pas sentir cette prêtresse, quelque chose la dérangeait chez elle... Les disciples de Kelemvor avaient beau être généralement froids et fermés, ils ne dégageaient pas cette aura mortuaire qui flottait perpétuellement autour de celle-ci. Et puis il y avait le tieffelin. Non pas qu'elle ait le moindre à priori sur sa race, c'eut été quelque peu étrange de la part d'une drow, mise au ban par son propre peuple. Mais la violence qui se lisait actuellement sur son visage alors qu'il projetait son trident sur son adversaire. Le combat ne devrait jamais éveiller autant de joie chez un combattant c'était... malsain.

La suite du combat fut si intense qu'elle ne put guère continuer ses observations. Chacun combattait avec énergie, leurs adversaires étaient fatigués, plus qu'eux, mais ils étaient aussi plus nombreux. Le vieil homme, qui se révéla être un prêtre, constitua le défi le plus improbable. A peine remis du nuage asphyxiant, l'homme avait commencé à incanter. Quelques secondes plus tard, la créature apparue. Elle appris plus tard de la bouche de la magicienne qu'ils avaient combattus un démon barbu. Mais sur le coup, ça lui semblait surtout être une saloperie de taille inhabituelle. Pendant que Volan et Metzli s'occupaient du vieil homme, elle tentait de faire barrage au démon aux côtés de la prêtresse.

Les blessures s’amoncelèrent sur les corps et le sang qui coulait par terre vint vite des deux cotés. Mais, enfin, après plus d'une dizaine de minute de combat, le démon disparue lorsque le tieffelin, d'un coup décisif, perça la gorge du prêtre de part en part.

Elle mit un genou à terre pour reprendre son souffle alors que celui ci partait quérir les esclaves...

● ● ●


La bouteille de vin était à moitié vidée. Il n'avait rien d'extraordinaire, un petit coteau aquafondien sans prétention, mais il faisait agréablement flotter l'esprit. Débarrassée de sa cape, de ses armes et de ses bottes, Siliis était affalée à coté d'elle, la tête posée sur l'épaule de la drow. La colère n'avait pas disparue, mais la tendresse de la magicienne en avait déjà évacué une partie.

Cela dit, elle sentait encore le fantôme de ses blessures que la magie avait effacées. Ces traîtres avait presque réussi à perpétrer leurs crimes, et pire le mage les avaient laissés s'échapper !


- Il aurait parfaitement pu invoquer un peu de magie pour découvrir le fond de leurs âmes ! Je sais très bien que vous en êtes capables !

- Oui, mais tu sais comment il est, il était simplement persuadé que la souffrance des esclaves pouvait réveiller leur bonté...

- Mais il les as laissés s'enfuir quand...

- Et j'aurais fait exactement la même chose si j'avais dû choisir entre toi et une certaine conception de la justice. C'est ce qui nous distingue des fanatiques. On préfère sauver le bien plutôt que de pourchasser le mal.

● ● ●


- Espèce de salope !

Elle avait hurlé l'insulte par pur réflexe. Volan et Katharan les avaient trahi. Pendant que le tieffelin disparaissait dans la cohue après avoir exécuté un esclave en particulier, Katharan elle, avait apparemment voulu s'attaquer directement à Phinéas qui, l'action dégénérant, était venu lui même sur le champ de bataille. Une partie des villageois, et les esclaves encore en état de combattre s'étaient soulevés contre les marchands de chair. L'insurrection s'était vite transformée en une bataille discrète et sanglante dans les bois. De ces batailles que les livres d'histoire ne citeraient probablement jamais.

C'était avant qu'ils apprennent bien sûr qu'une voleuse avait foutu le bordel dans les affaires du seigneur local, réduisant de moitié les forces adverses. Mais ça n'avait pas empêché une seconde trahison. La nécromancienne avait tenté, acte suicidaire si il en était un, de s'attaquer au mage après s'être arrangée pour que la drow tombe dans une embuscade. Oh, la prêtresse aurait sans doute tenté de perpétrer son meurtre au dépend de sa vie si le vieux mage ne l'avait pas convaincue, preuve à l'appui, qu'elle se battait pour un autre patron que le sien. A partir de ce moment, elle ne chercha qu'à s'échapper de son inextricable mort.

Et heureusement pour elle, le cœur du mage balança pour sa fille adoptive plutôt que pour la poursuite de la fugitive. Les tentacules magiques qui retenaient la myrkulite s'effondrèrent alors que Phinéas transperçait les mercenaires qui s'apprêtait à tuer Leyn de traits de glace. Peu de temps après, Siliis apparu sur le champ de bataille et contre son gré, força l'elfe noire à se retirer. La suite, ils l'apprirent plus tard : le mage avait ravagé de colère les derniers esclavagistes restant, fait exploser les portes du manoir et envoyé le seigneur directement de son bastion jusque dans les geôles d'Eauprofonde sans d'autre formes de procès.

Metzli, dernière aventurières loyale, était rentrée avec les esclaves et le mage jusqu'au refuge caché dans la vallée. Puis elle était repartie avec moult recommandations pour la Main.

Les esclaves libérés, ceux qui importaient encore en vie, la drow, emplie de colère, avait décidé de prendre des vacances.

Et c'est avec étonnement et amusement qu'un mage, scrutant cette particulière institution d'Eauprofonde, dans la zone la plus antique, aurait pu observer une humaine tenter de réconforter et de calmer l'elfe noir qui, ces jours ci, avait fait mentir l'histoire en étant pas celle qui avait trahi.



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (8) « Première ... 6 7 [8]  Closed TopicStart new topicStart Poll