erci pour cet accueil et pour la manip technique sur mon avatar (parce que franchement sur Paint je m'arrachais les cheveux ^^) !
Hum, le Barde ça pourrait être pas mal... en tout cas merci pour les infos ^^
EDIT : Nickel l'avatar ^^
edit brun double post
Attelée à la rédaction de la fiche, je me pose déjà des questions - sans avoir pu trouver de certitudes jusqu'à présent...
Bon résumons le dilemme : sur la suggestion d'Amaranthe, j'ai décidé de m'orienter vers la création d'une barde.
J'ai donc chargé la fiche papier du barde et commencé à remplir les rubriques simples (genre le nom ^^) mais je bute sur les caractéristiques de base...
Sur la fiche vierge ça apparaît comme suit :
Force 10 (+0) Intelligence 10 (+0)
Dextérité 10 (+0) Sagesse 10 (+0)
Constitution 10 (+0) Charisme 10 (+0)
Si j'ai bien tout compris (ce qui n'est pas certain ^^), j'aurai 38 points à répartir dans ces 6 caractéristiques sachant que ça me coûtera, par exemple, 6 PA pour passer mon charisme à 14 (ai-je bon jusqu'à présent ?).
Seconde question pratico-pratique, à quoi servent les deux chiffre ou plus exactement comment j'y intègre les modificateurs raciaux ?
Mon perso étant humaine, j'ai trouvé quelque part sur le net qu'elle aurait + 1 dans toutes ses caractéristiques. Est-ce à dire que si je dépense 6PA pour mon charisme ça donne une entrée dans la fiche libellée comme suit :
Charisme 14 (+1) ?
Merci par avance ^^
Ce message a été modifié par Brunhilda Sigrun le Samedi 16 Janvier 2016 à 14h14