Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (17) « Première ... 11 12 [13] 14 15 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Un havre de paix - Chapitre 1, Badrok, Elrik, Hiielle
écrit le : Mardi 14 Mars 2017 à 16h07 par Münggs
Quote Post
 
Voleur d'âmes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Date: 13 Tarsakh 1373 - Treizième jour de la Griffe des Tempêtes
Lieu: Pierre-tonnerre - Cormyr
Temps: Averse - 10°
Moment: vers 20h00


Ordre des actions pour chaque round:

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

ROUND 3 - DEBUT

Brute 1 (chef) : pas d’action

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Hiielle : se déplace en V10 (action de mouvement) et lance Charme Personne sur Brute 2 (action simple)

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Brute 2 (mage): fait un pas de placement en Z11 pour se mettre hors de portée d’Elrik puis lance Mains Brûlantes sur Elrik (action simple):

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Elrik : dégaine son épée courte en avançant en Y11 (action de mouvement), frappe avec son épée courte (action simple)

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Badrok : attaque Brute 4 (barbare) avec sa lance (action simple)

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Brute 4 : en rage pendant 5 rounds restants - attaque Badrok avec sa grande hâche (action simple)

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



ROUND 3 - FIN


Narration Hiielle, Elrik, Badrok:



Hiielle réalisait un véritable travail de sape en ciblant tour à tour l’ensemble des assaillants. Après avoir fait en sorte que le terrible coup de hache du barbare manque Badrok, la magicienne se retourna alors vers son compagnons le plus en difficulté et se rapprocha de son ennemi pour se retrouver à portée de sort.

Tandis qu’Elrik subissait le feu du mage ennemi et manquait de tomber au sol, l’enchanteresse psalmodia un nouveau sortilège pour lui venir en aide. Hiielle n’était certes pas un mage de combat, mais son expérience et son intelligence lui faisait faire des choix judicieux. Cela étant, la thaumaturge avait conscience que son nouveau sort avait peu de chance de faire mouche, et elle regrettait de ne pas avoir en mémoire les sorts les plus offensifs de son répertoire… Le charme qu’elle s’apprêtait à lancer pouvait être bloqué par la résistance mentale et la volontés de sa cible hors, la cible en question était un autre mage. Il était bien connu que de tous les êtres de Faerun, les magiciens étaient les êtres dotés de la plus grande volonté et donc les mieux armés face à ce genre d’attaque… L’hostilité avérée du mage adverse ne faisait d’ailleurs que renforcer sa résistance si bien qu’il ne céda pas au charme de la jeune femme.

Subissant l’assaut mentale de Hiielle, le mage émit un petit ricanement hautain en guise de raillerie tout en reculant prudemment pour se mettre hors de portée d’Elrik. A son tour et d’une voix suraiguë, il incanta un sort tout en effectuant des mouvement complexe avec ses doigts. Lorsque l’homme pointa ses deux mains paumes vers le sol et les doigts tendus vers Elrik, un cône de flammes d’environs quatre mètres embrassa tout sur son passage.

Le roublard n’eut qu’une fraction de seconde pour tenter d’esquiver les flammes. Il ne dut son salut qu’a ses réflexes aiguisés et à sa dextérité hors du commun. Son flanc droit étant bloqué par le mur de soutènement du préaux du forgeron, Elrik avait plongé sur sa gauche tout en effectuant un roulé boulé à la suite duquel il se releva d’un bon. Le cône de flamme ne l’avais pas touché et le roublard s’en tirait avec quelques poils roussis et une bonne frayeur. Par chance, les flammes n’avaient pas atteint Hiielle qui s’était arrêtée a un pas seulement du brasier.

Elrik ne perdit pas un instant et se reprocha du mage tout en dégainant son épée courte puis, il frappa d’un coup de taille. Le visage du magicien se crispa et ses yeux s’écarquillèrent comme deux soucoupes avant de se figer. Dans un soubresaut, l’homme porta ses mains à sa gorge. De ses doigts ne jaillissaient plus des flammes mais un flot de sang discontinu qu’ils n’arrivaient pas à contenir… Le magicien était déjà mort lorsqu’il tomba à genoux avant de s’affaler face contre terre...

Tempus avait tranché, il avait fait pencher l’équilibre des forces en la faveur des trois compagnons d’infortune. Toutefois, cette bataille n’était pas encore tout à fait terminée… Le petit guerrier se démenait toujours avec son colosse. Avant que ce dernier n’ai eu le temps de frapper à nouveau, Badrok avait entrevu un léger relâchement dans sa défense. Soldat de métier, il savait exploiter une faille quand il en avait l’occasion… Par manque de chance, le fer de lance du Hin n’était pas parvenu à trouver sa cible. Bradok n’en avait pas pour autant manqué son ennemi. Son arme avait bel et bien transpercé l’épaule du sang mêlé au niveau de la clavicule. Une telle blessure était fort douloureuse mais la frénésie du barbare ne laissait pas paraître la moindre émotion…


- TU VAS CREVER NABOT !

Badrok eu la désagréable sensation que la brute avait raison tant le coup qu’il reçu à la poitrine avait été violent. Par on ne sait quel miracle, son armure avait tenue bon mais à la différence du coup de dague qu’il avait reçu de la part de l’archer quelques instants auparavant, ce coup de hache ne l’avait pas laissé indemne. Au minimum, Badrok devait avoir trois ou quatre côtes fracturées et le goût de sang qui remontait dans sa gorge n’aidait en aucun cas à positiver sur la situation…

Comme pour décupler sa rage et renforcer sa combativité, le demi-orque libéra sa main droite du manche de sa grande hache et frappa violemment l’empilement de caisses et de cagots disposé sur sa droite. La structure hétéroclite et branlante trembla sous le choc du coup de poing.


- ’VAIS TOUS VOUS CREVER !

hrp.gif
Thumbnail - click on the image to get an original view
Thumbnail - click



PJ: Corvo / Népheghost
PNJ: Münggs
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 14 Mars 2017 à 20h14 par Hiielle
Quote Post
 
 

algré sa nouvelle solitude - il était le seul encore debout - le demi-orque ne manquait pas d'esprit. C'était d'ailleurs peu dire, au vu de la vigueur qu'il mettait à casser des caisses et autres ustensiles, faisant certes montre de force, mais de peu de pertinence.

Elrik avait enfin pu se débarasser du mage. Il était temps. Les tendances pyromanes du dernier défunt de la ruelle avaient eu un effet particulièrement désastreux sur le roublard, mais celui-ci avait rapidement appris de son erreur, et avait cette fois, selon toute vraisemblance, évité tout dégât réel. Le mage, se vidant déjà de son sang avant de recevoir le coup de grâce, tomba ensuite muet, mais non sans un lugubre gargouillis, mort avant d'avoir pu s'étouffer dans son propre sang.

Hiielle avait à peine eu le temps de terminer son incantation, et elle observa pendant une seconde Elrik, tenant toujours à la main son épée courte, maculée de rouge, des gouttes ruisselant sur la lame. Elrik lui-même brûlé au bras, n'en menait pas large, mais Hiielle espérait que sa victoire l'invogorerait ; ils n'en avaient pas terminé.


- Eh ben, ... ce gars aimait vraiment le feu... Il en reste un! Viens!

Se retournant, de nouveau à l'aide du halfelin qui menait une rude bataille, et semblait encore plus petit qu'à l'accoutumée de par la différence de taille, elle vit qu'il avait été blessé. Se sentant coupable - son intervention contre le mage, si bien intentionnée, s'était avérée inutile -, elle se jura de faire ce qu'elle pouvait pour lui éviter plus de blessures. Malheureusement, Badrok était resté coincé sur place à combattre, et Elrik était possiblement trop loin pour intervenir rapidement. Se souvenant d'une formule, la jeune enchanteresse tenta encore une fois d'écraser l'esprit du demi-orque, occupé à hurler sa volonté d'achever les trois compères. Dans sa rage, il ne devait pas voir qu'écraser des caisses d'un coup de hache serait toujours plus facile que d'écraser le trio d'infortunés.

Hiielle se déplace en S10 lance Hébètement sur la brute n°4



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 25 Mars 2017 à 16h14 par Elrik Valrok
Quote Post
 
 

Son ennemi était à terre et cette fois-ci, il était définitivement inoffensif. La seconde attaque du roublard avait porté ses fruits et le combat commençait à se rééquilibrer. Il n’était certes pas terminé mais la tournure des événements commençait à tourner en la faveur du trio. Leur chef était à terre, le mage et l’archer morts, il ne restait désormais plus que cette grosse brute à terrasser.

Hiielle était à la baguette. La jeune femme était une fine stratège. Habilement elle avait aidé Elrik puis Badrok dans leur combat. C’était maintenant au tour du roublard de venir en aide à ses camarades. Oubliant la douleur de son bras, le roublard se précipita directement à l’attaque. Ils étaient peut être en supériorité numérique mais le colosse devait être terriblement puissant et efficace ? Mieux valait éviter ses coups sinon ils finiraient comme le mage qui croupissait dorénavant dans une marre de boue.

Astucieusement, le mercenaire évita tout contact avec la brute. Il le contourna simplement évitant ses potentielles attaques. Il comptait également sur ses acolytes qui le distrairait sans doute ? Le plan du roublard était simple finalement. Prendre ce barbare en tenaille et le harceler de coups. Cela le rendrait certainement furieux mais il finirait sans doute par succomber suite aux nombreux coups de ses adversaires ?


hrp.gif Elrik se déplace donc en N10 suite aux deux actions de déplacement citées dans le HRP



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 26 Mars 2017 à 19h57 par Badrok
Quote Post
 
 

L'insulte du demi-orc vola après avoir reçu un coup de lance dans la clavicule, mais, malheureusement pour Badrok, ce ne fut pas la seule chose qu'il fit voler. En effet, si l'insulte sur la taille de l'halfelin lui passait au dessus, la hache du bandit s'abattit sur son thorax. La côte de mailles du Hin amorti le choc, mais pas assez pour qu'il ne sente une douleur effroyable qui se répandit sur son torse et le long de son bras. Serrant les dents, le petit guerrier tenta de ne pas laisser échapper de cri. Certes, il ne voulait pas faire se plaisir à la montagne lui faisant face, mais surtout, il pouvait sentir ses côtes le faire souffrir et savait qu'un cri avec une fracture costale ne feraient qu'empirer la douleur.

Badrok devait contre-attaquer vite, il le savait en voyant son adversaire balancer un coup de poing dans une colonne de caisses, les faisant trembler. La démonstration de force de son opposant faisait comprendre au Hin qu'il ne pourrait pas prendre un autre coup de hache sans perdre du sang, ou pire. Déjà que chacune de ses respirations lui faisait un mal de chien, il devait trouvait un moyen d'en finir au plus vite.

Du coin de l’œil, il entraperçu Elrik, mal en point, se rapprocher afin de se retrouver dans le dos du demi-orc. Inconsciemment, Badrok se dit qu'Hiielle non plus n'était en reste, mais, vu l'état de l'aventurier vairon, il ne pouvait laisser le bandit se retourner pour l'attaquer. Badrok réfléchit en un instant, tentant de trouver un moyen de calmer son adversaire, ou au moins le ralentir. Son attention se tourna de nouveau vers les caisses branlantes frappées par son opposant. Une idée lui vint alors.

Le plus rapidement possible, le Hin passa sa lance derrière la colonne de caisses qui tremblaient encore suite au coup du demi-orc. Usant de son arme comme d'un levier, il tenta de faire tomber les caisses sur la montagne, espérant au moins le ralentir, voir l’assommer.


hrp.gif : Badrok utilise sa lance pour tenter de faire tomber les caisses sur le bandit 4.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 27 Mars 2017 à 15h26 par Münggs
Quote Post
 
Voleur d'âmes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Date: 13 Tarsakh 1373 - Treizième jour de la Griffe des Tempêtes
Lieu: Pierre-tonnerre - Cormyr
Temps: Averse - 10°
Moment: vers 20h00


Ordre des actions pour chaque round:

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


ROUND 4 - DEBUT


Brute 1 (chef) : pas d’action

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Hiielle : se déplace en S10 (action de mouvement) et lance Hébétement sur Brute 4 (action simple)

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Elrik : se déplace en N11 (2 actions de mouvement)


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Badrok : tente de pousser la pille de caisses pour qu’elles tombent sur Brute 4 (action complexe sujette à Attaque d’Opportunité)

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Brute 4 : en rage pendant 4 rounds restants - pas d’action

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


ROUND 4 - FIN

Narration, Hiielle, Elrik, Badrok:

La promesse de mort du barbare pouvait sembler quelque peu optimiste tant la situation tournait en sa défaveur. Sa rage était certes bien palpable et nul doute qu’il était encore dangereux mais les trois compagnons avaient clairement l’avantage numérique en plus de posséder l’initiative et d’avoir avoir une véritable réflexion stratégique… Le trio exécuta donc une nouvelle manœuvre afin de tenter de minimiser les dégâts que pouvait encore leur infliger le demi-orque.

Hiielle, se plaça à bonne distance et s’essaya de nouveau à lancer un sort coercitif. La résistance de l’ennemi n’était pas aussi vive que lorsqu’elle avait lancé son précédant sort si bien que, cette fois ci, l’enchantement fonctionna parfaitement.

La folie meurtrière de la brute se trouva quelque peu canalisée, assez tout du moins pour permettre aux aventuriers de réagir avant une nouvelle attaque devastatrice. Si les yeux du barbare qui brillaient grâce aux reflets de la lune n’en demeuraient pas moins injectés de sang et exorbités, ses grognements de rage se turent et ses spasmes musculeux se calmèrent, l’ennemi était clairement hébété… La magicienne avait une fois de plus permis à ses compagnons - plus particulièrement à Badrok - de gagner quelques secondes de répit.

Elrik aussi entendait bien assister le petit guerrier… Tout en prenant soin de se mettre hors de portée de la hache de l’orque – qui au final était bien trop groggy pour exécuter la moindre attaque – il le contourna afin de se le prendre en tenaille…

La double aide du roublard et de la magicienne laissa le champ libre au Hin. Ce dernier ne préféra pourtant pas exploiter directement la faiblesse du barbare en le frappant directement. Non, le petit soldat préféra s’essayer à renverser la haute pile de caisses qui était toute proche de lui. Badrok escomptait visiblement écraser son adversaire sous la masse de caisses et des divers objets qu’elles contenaient. Du bout de sa lance donc, il effectua un mouvement de levier afin de faire bouger l’empilement hétéroclite…

Malheureusement, Badrok était trop loin des caisses et il était trop légers pour pouvoir effectuer une pression suffisamment importante et efficace pour pouvoir renverser le tas… Dans son malheur et face à l’échec de son entreprise, le Hin pouvait tout de même se réjouir… En effet, alors qu’il effectuait son mouvement de levier armé de sa lance, il n’était pas totalement concentré sur son adversaire. Si barbare n’avait pas été victime du sort de Hiielle, tout laissait à penser qu’il aurait eu le loisir d’asséner un déluge de coups mortels au petit guerrier...




PJ: Corvo / Népheghost
PNJ: Münggs
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 09 Avril 2017 à 21h47 par Hiielle
Quote Post
 
 

iielle avait fait de son possible pour protéger ses alliés jusqu'ici. Elle était maintenant à court de sorts. Elrik avait pu se glisser derrière le demi-orc sans risquer sa peau, Badrok venait de tenter une manœuvre délicate qui l'eut mis en danger, si son adversaire n'avait été hébété. Elle pouvait voir la fin du combat. Hiielle savait la plupart des hommes comme Elrik adroits aux attaques en tenaille.

Elle même ne pourrait contribuer beaucoup à la fin de ce combat, aussi prit-elle en mains son bâton, et se prépara-t-elle à parer un coup, si la brute épaisse devait se jeter sur elle abruptement. Ils n'avaient plus qu'à espérer que la chance reste de leur côté.



Hiielle dégaine son bâton et se met en défense totale.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 21 Avril 2017 à 13h11 par Badrok
Quote Post
 
 

ncore une fois, Badrok dû sa survie au talent de magicienne d'Hiielle. Grâce à elle, le monstrueux demi-orc semblait assez troubler pour rester immobile alors que l'halfelin avait tenté de lui faire tomber des caisses dessus. Malheureusement, le petit guerrier n'avait pas eut la force de mener son plan à bien et immobilisme de son ennemi l'empêcha de se prendre une sévère dérouillée. Voyant que le mastodonte enragé reprenait ses esprits, Badrok n'hésita pas une seconde et l'attaqua de nouveau, tentant de transpercer son flanc avec sa lance. Ensuite, le pauvre garde aurait pu tenter de s'éloigner, mais décida de rester sur place du fait qu'Elrik était juste derrière la brute, l'arme au poing. Avec de la chance, l'ennemi tomberait enfin.

hrp.gif : Badrok attaque le bandit 4 avec sa lance soit 1d20 +5



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 25 Avril 2017 à 14h43 par Münggs
Quote Post
 
Voleur d'âmes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Date: 13 Tarsakh 1373 - Treizième jour de la Griffe des Tempêtes
Lieu: Pierre-tonnerre - Cormyr
Temps: Averse - 10°
Moment: vers 20h00


Ordre des actions pour chaque round:

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


ROUND 5 - DEBUT


Brute 1 (chef) : pas d’action


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Hiielle : Dégaine son bâton (action de mouvement) et se met en défense totale (action simple)

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Elrik : tente d’intimider le barbare (action complexe)

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Badrok : attaque le barbare à la lance (action simple)

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Brute 4 : en rage pendant 3 rounds restants – attaque Badrok à la grande hache (action simple) et se déplace en M12

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


ROUND 5 - FIN

Narration : Hiielle, Elrik, Badrok

Unique rescapé du groupe de bandits, le barbare fou furieux commençait à devenir une véritable épine dans les pieds des aventuriers… Le sang mêlé paraissait totalement insensible à la douleur et sa blessure ne semblait même pas de l’handicaper…

A son grand désarroi, Hiielle avait épuisé tous ses sorts offensifs. Il devenait dès lors très difficile pour elle d’assister efficacement ses deux compagnons engagés au corps à corps. Armée de son bâton de marche elle resta donc à bonne distance de la mêlée prête à se défendre en cas de besoin.

L’ennemi était désormais dans une situation très désavantageuse pour lui puisqu’il était prise en tenaille. Ivre de fureur, tout son être semblait concentré sur une tache unique : la destruction du petit guerrier. La folie meurtrière et primaire du géant avait toutefois l’avantage pour les compagnons de faire en sorte qu’il n’ai pas prêté attention au roublard qui s’était placer stratégiquement dans son dos quelques instants auparavant…

L’imprévisible roublard décida pourtant de ne pas exploiter cet avantage et, sous le regard médusé de la magicienne, il préféra tenter d’intimider son adversaire plutôt que d’essayer de mettre une fin prématurée à sa vie…

Les invectives d’Elrik eurent pour effet d’attirer l’attention du barbare. Ce dernier se figea puis tourna la tête dans la direction du jeune homme aux yeux vairons. Le combat était lancé depuis bien trop longtemps et l’ennemi était bien trop ivre de rage pour pouvoir être intimidé au point de cesser le combat même brièvement. Toutefois, la brute semblait se rendre compte de la situation précaire dans laquelle elle était, seule et prise en tenaille entre deux adversaires... Elle semblait secouée, hésitant une seconde entre annihiler l’insolent roublard d’un coup de sa hache massive ou continuer son travail de sape avec le Hin...

Badrok de son coté n’hésita pas, profitant de cet instant de faiblesse, il planta sa lance avec une assurance et un sang froid remarquable. Le semi orque n’eut même pas le temps d’essayer de bloquer l’attaque que la pointe de l’arme du petit guerrier perforait déjà son armure lui déchirant l’abdomen au passage.
Le coup porté était décisif à tel point que l’ennemi était maintenant gravement blessé… Mais la contrepartie de cette petite victoire avait un prix, le prix du sang… La hache brandie du barbare et prête à occire Elrik effectua un arc de cercle. Le barbare dévia la trajectoire de son arme pour finalement venir frapper le bras droit de l’halfelin. Si ce dernier n’avait pas eu le réflexe de bloquer le manche de la hache ennemie au moyen de sa lance pour atténuer la violence de l’impacte, son bras aurait littéralement été coupé.

A la suite de son terrible coup de hache, le demi-orque tenta de se sortir de l’étau mortel dans lequel il se trouvait. Ce réflexe de survie était primordiale car toute situation de combat, la prise en tenaille était l’une des situation les plus dangereuses. La rage aveuglante du barbare se révélait pourtant être son point faible dans ce cas précis… Cette fureur jusque là salvatrice car décuplant sa force et son endurance, limitait à contrario l’ensemble de ses facultés cognitives.
Plutôt que de se replier de manière stratégique sans risquer de créer une brèche dans sa défense, le demi-orque avait agit instinctivement en effectuant un bon sur le coté.
L’opportunité était trop belle pour le roublard et le guerrier. Tandis que le demi-orque était encore en plein saut, Elrik devança le Hin au bord de l’évanouissement tant ses blessures étaient graves. Il en profita pour assener un coup vicieux sur la jambe vulnérable de la brute.
La lame de l’épée courte du voleur trancha l’artère et une bonne partie des muscles de la cuisse de la brute. L’air, déjà saturé par l’odeur du sang s’emplit encore un peu plus de ce parfum métallique si caractéristique…
A sa réception, le barbare s’effondra, sa jambe était incapable de soutenir tout le poids de son corps. Dans un râle il essaya de se relever mais sombra presque aussitôt dans l’inconscience. La vie le quittait aussi vite que son sang se déversait sur le sol humide de la rue…



Narration : Lyria

Les effets soporifiques du poison s’étaient dissipés depuis de nombreuses minutes déjà mais la jeune femme ne se sentait pas totalement dans son assiette. Sa tête tournait et sa bouche était toujours pâteuse et engourdie. Ses mouvements étaient encore un peu maladroits. Pire qu’un lendemain de beuverie en somme...

Fort de ce constat, mais surtout face à l’insistance des deux gardes (qui ne souhaitent pas la laisser continuer ses investigations chez Colebriar de crainte de devoir s’expliquer sur la mort d’une jeune noble sur une scène de crime dont ils avaient la garde...), Lyria avait accepté de remettre ses recherches au lendemain non sans obtenir la promesse de la domestique du marchand stipulant que cette dernière viendrait quérir Lyria moindre souvenir où à la moindre trouvaille…

La paladin s’était donc mise en route pour retrouver ses compagnons comme convenu... Au bout de quelques minutes de marche direction de la chapelle de Tempus, la jeune femme capta quelques éclats de voix dans une des rues adjacente à la sienne. Naturellement Lyria savait reconnaître les signes caractéristique d’une rixe... Sa nature profondément bienfaisant et sa condition de paladin la poussa donc naturellement à se porter à la rencontre d’éventuelles personnes ayant besoin d’aide.

Au pas de course, Lyria rejoignit l’endroit d’où semblait provenir des cris… Au fond de la rue, devant l’enseigne d’un forgeron gisait un corps… C’est lorsqu’elle arriva à la hauteur du cadavre, là où la rue bifurquait à droite, qu’elle tomba sur les corps de Barbepointe et d’une femme encagoulée. Sous le coup de la surprise, elle assista sans voix aux dernières passes d’armes de ses compagnons d’infortune qui étaient entrain de s’acharner sur un demi-orque visiblement submergé par leur nombre...



PJ: Corvo / Népheghost
PNJ: Münggs
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 06 Mai 2017 à 13h03 par Hiielle
Quote Post
 
 

ielle détendit sa garde en voyant le demi-orc commettre une erreur fatale, peu caractéristique d'un guerrier aguerri. Il est vrai que les membres de cette espèce n'étaient pas réputés pour leur esprit tactique, ni leur esprit en général à vrai dire, mais se laisser prendre en tenaille pour ensuite tenter de s'enfuir en s'exposant ouvertement était encore un tout nouveau niveau d'idiotie. Malheureusement pour lui, le barbare ne pourrait plus apprendre cette leçon. Alors que son sang se répandait sur le sol de la ruelle, il était trop tard pour lui.

Badrok ou Elrik auraient pu rejoindre le demi-orc dans l'autre monde, s'ils avaient été moins chanceux. Hiielle était à la fois soulagée, inquiète, et furieuse. Soulagée qu'aucun d'eux n'ait succombé, inquiète des blessures subies - particulièrement par Badrok, qui avait par deux fois vu de trop près une hache presque aussi grande que lui -, et furieuse du comportement d'Elrik, qui avait pour une raison inconnue, et de toute façon injustifiable, mis en danger tout le groupe. En n'achevant pas leur ennemi directement, il avait permis au barbare d'asséner un coup supplémentaire. Si Elrik ou Hiielle avaient subi un coup pareil, ils n'auraient pas pu s'en relever. C'était une chance (ou un acte de providence) que le demi-orc ait choisi de s'en prendre au guerrier de leur groupe, qui était le mieux préparé à mitiger l'impact des terribles attaques.


- Elrik! cria la magicienne. Qu'est-ce que c'était que ça? Tu ne pouvais pas juste le terminer? Badrok est blessé par ta faute. Ah! Laisse tomber ça pour l'instant. Il faut vite s'occuper d'immobiliser leur chef pour de bon. Tu as des cordes?

Hiielle ne savait pas si hurler sur le roublard serait d'une quelconque utilité. Elle semblait en comprendre de moins en moins sur son comportement, qui semblait maintenant totalement aléatoire. Il y avait plus urgent dans l'immédiat que de se poser ces questions. Elle savait néanmoins qu'elle aurait du mal à se fier à cet homme à l'avenir.

- Badrok, tu tiens le coup? Il faudra traiter tes blessures tout de suite. J'ai quelques onguents.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 06 Mai 2017 à 19h40 par Elrik Valrok
Quote Post
 
 

Le combat était désormais à l’avantage des trois aventuriers. Et ceci malgré leurs blessures. Mais le dénouement était encore aléatoire. Hiielle était apparemment à cours de sorts ? Le petit guerrier avait subit une sévère blessure et le roublard, handicapé par son bras douloureux était lui aussi en piteux état. Mais ils étaient toujours vivants et comptaient bien avoir le dessus sur leur dernier opposant.

Tout aurait pu se dérouler à merveille. Oui mais, sauf que le mercenaire, qui était alors en position de porter le coup de grâce sur son adversaire, arrêta subitement son attaque à la plus grande surprise de ses compagnons d’infortune. Que pouvait bien lui passer par la tête ? Etait il suicidaire ? Fou ? Non, car l'adorateur de la Déesse de l’infortune savait pertinemment que trop de chance était une mauvaise chose. Alors pour rétablir l’équilibre il décida tout simplement de menacer verbalement le barbare sans le frapper. Quitte à subir un coup mortel qui risquait de le faire rejoindre sa Déesse !

Coup de folie qui causa une blessure importante à Badrok mais qui lui offrit la possibilité de porter un coup d’estoc pervers derrière la jambe du géant. Coup qui toucha d’ailleurs au but et qui porta ses fruits.

Le mercenaire, victorieux, regarda alors sa victime baigner dans son sang et s’attendit à des félicitations de la part de ses compagnons. Mais, à son plus grand regret, ce fut plutôt un afflux de questions et de reproches qui lui arrivèrent en plein visage.


- « Nous sommes encore vivants parce que Beshaba veillait sur nous et m’a permis de porter le coup de grâce ! Nous sommes certes blessés mais encore en vie ! » Vociféra le roublard en direction de la magicienne qui ne comprenait pas les réprimandes de sa camarade. Puis, il bougonna un instant dans ses moustaches tout en sortant sa corde de son havresac. Ensuite, il lui déclara : - « Tiens, attrapes ! Je vais m’asseoir ici quelques instant pour panser mes plaies. » Le voleur commença alors à sortir son onguent de soin et ôta avec douceur les vêtements brûlés qui enveloppaient ses blessures. Leur captive serait interrogée mais pour le moment, ils devaient tous reprendre des forces.



 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (17) « Première ... 11 12 [13] 14 15 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll