|
|
Un havre de paix - Chapitre 1, Badrok, Elrik, Hiielle
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Elrik regardait en souriant la femme qui lui faisait face. Il ne distinguait pas son visage mais savait très bien que sa malédiction avait fait son effet. Le son hésitant de sa voix là trahissait. Et il était inutile d’être devin pour avoir comprit que l’assaillante avait finalement prit peur.
Quelles étaient ces personnes ? Pourquoi elles avaient été envoyés contre le trio ? Etais ce des assassins ? Et si oui, qui les avaient payé ? Un tas de question vint subitement s’accumuler dans la tête du roublard mais il n’était pour le moment pas l’heure de se poser des questions. Non, les interrogations viendraient plus tard, quand ils auraient éliminés leurs ennemis, si jamais ils devaient en laisser un vivant ?
Les camarades de la femme étaient en tout cas bien plus courageux et dangereux. Surtout l’homme ressemblant à une montagne armé d’une hache. La situation était toutefois critique. Encerclés, pris en tenaille, les trois compagnons étaient en effet dans un sacré pétrin.
Le mercenaire qui se tenait à quelques mètres de Hiielle, la regarda subitement s’agiter et gesticuler tout en marmonnant une sorte d’incantation. Elrik sentit que c’était le moment d’agir, rapière en main il se précipita sur l’homme qui semblait être un mage. Le voleur était persuadé qu’éliminer cet étranger serait bénéfique pour le groupe. Alors, tel un fauve se précipitant sur sa proie, il se rua sur l’inconnu. Elrik se déplace en W10 en faisant un test d’acrobatie (5(deg) +3(dex) - 3 malus armure) pour éviter le sort de Hiielle.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Les mots d'Elrik eurent pour effet de troubler la femme qui avait assassinée Barbepointe. Elle se mit à hésiter, forçant ses trois acolytes à se dévoiler. Comme le craignait Badrok, les quatre assaillant avaient tendu une embuscade au groupe et les cernaient. Le cœur de l'Halfelin se mit à battre à toute vitesse alors qu'il poussa un soupir résigné. Cette journée infernale ne se terminerait donc jamais, en plus de l'humiliation de la matinée, les fausses accusations, les recherches plus ou moins infructueuse, voilà que le petit garde devait faire l'une des choses qu'il aimait le moins ; se battre.
Positionné derrière ses camarades d'infortunes, Badrok vit Hiielle et Elrik passer à l'action à quelques secondes d’intervalles. La première sembla se préparer à user de sa magie tandis que le second se jeta à l'attaque de la jeune femme et de l'homme à ses côté. Pour le Hin, la tactique était claire, il devrait protéger les arrières de ses compagnons.
Hélas, ses ennemis étaient deux, alors qu'il était seul. De plus, ils n'étaient pas groupés, ne permettant de les stopper en même temps. Le petit guerrier devait donc faire un choix et se dépêcher d'abattre l'un de ses assaillant avant que les second ait eut le temps de faire quoi que ce soit. L'un était une montagne de muscle tenant une hache massive, pas le genre à s'effondrer facilement. Par contre, il était beaucoup plus loin dans la ruelle, ce qui pourrait tourner à l'avantage du groupe. Le second, lui était, bien plus proche, planqué entre un mur, un arbre et des caisses de marchandises, mais surtout, un archer. S'il arrivait à avoir une vision dégagée sur la magicienne et l'aventurier vairon, il pourrait faire un carnage. néanmoins, si Badrok se rapprochait suffisamment vite, il aurait un avantage certain sur cet assaillant.
Sa décision prise, l'Halfelin fonça donc sur l'archer et, une fois arrivé à portée, lui donna un coup d'estoc avec sa lance, visant le ventre de l'adversaire. Difficile d'utiliser un arc avant ses boyaux répandu sur les pavés. Badrok se déplace en P12 et attaque le bandit 3 avec sa lance soit 1d20 +5
|
|
|
|
|
|
|
|
Voleur d'âmes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Date: 13 Tarsakh 1373 - Treizième jour de la Griffe des Tempêtes Lieu: Pierre-tonnerre - Cormyr Temps: Averse - 13° Moment: vers 20h00 Ordre de l'initiative pour chaque round:Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Brute 1(chef) > Hiielle > Brute 2(mage) > Elrik > Badrok > Brute 3(archer) > Brute 4 ROUND 1 - DEBUTBrute 1 : est intimidé pour 1 roundCliquez ici pour dérouler le parchemin... Pas d'action pour ce round Hiielle : se déplace V11 et lance couleur dansante sur Brute 1 (chef)Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Lancement du sort:
1d20 + 2(NLS) = 18 + 2 = 20
VS
Jet de sauvegarde de Brute 1 : 1d20 + ???(volonté) - 2(intimidé) = 9
Réussite: Hiielle réussi à lancer son sort.
Brute 1 subit :
Perte de connaissance + Cécité + Étourdissement => durée 6 rounds puis Cécité + Étourdissement => durée 3 rounds supp. puis Étourdissement => durée 1 round supp. Brute 2 (mage) : Pas de placement en X11 et lance un sort sur Hiielle :Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Lancement du sort
1d20 + ???(NLS) = 16
VS
Pas de jet de sauvegarde
Réussite automatique:
Hiielle subit :
1d4+1 points de dégâts = 4 points de dégâts
Hiielle passe de 10 PV à 6 PV
Elrik : se déplace en tentant un test d’acrobatie en W10 et attaque Brute 2 (mage) avec sa rapièreCliquez ici pour dérouler le parchemin... [B]Test d’acrobatie :[/B]
1d20+ 8(compétences) – 3(malus d’armure) = 12+8-3 = 17
VS
DD15
Réussite : Elrik effectue une glissade en dessous du cône lancé par Hiielle et évite d’être pris dans le sort
Attaque Sournoise à la rapière (Brute 2 perd son bonus à la CA car elle lance un sort et n’a pas d’arme)
1d20 + 3 = 14 + 3 = 17
VS
10 + ??? = 16
Réussite : Elrik frappe sournoisement le mage avec sa rapière et le blesse
Brute 2 subit :
1d6 + 2(force) = 1+2 = 3 points de dégâts + 1d6 (attaque sournoise) = 3 points de dégâts supp.
Brute 2 est gravement blessée Badrok : se déplace en P12 et attaque Brute 3 (archer) avec sa lance
Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Attaque d’opportunité à la lance (Brute 3 perd son bonus à la CA car elle est au corps à corps avec un arc)
1d20 + 5 = 12 + 5 = 17
VS
10 + ??? = 16
Réussite : Badrok frappe l’archer avec sa lance et le blesse
Brute 3 subit :
1d6 + 3(force) = 3+3 = 6 points de dégâts
Brute 3 est gravement blessée Brute 3 : attaque Badrok à la dagueCliquez ici pour dérouler le parchemin... Attaque au corps à corps:
1d20 + ??? = 15
VS
10 + 7 = 17
Echec : L’archer ne parvient pas à blesser Badrok Brute 4 : se déplace en O11ROUND 1 - FINNarration: Hiielle, Elrik, BadrokHiielle avait agit la première, profitant du fait que la chef de bande était restée pétrifiée suite à la tentative d’intimidation d’Elrik. Se rapprochant stratégiquement de la femme cagoulé, la thaumaturge psalmodia son incantation, bien décidée à mettre à profit cet avantage temporaire. La puissance magique puissance magique dans la toile fit vibrer l’air. Cette vibration, que seuls les initiés des Arts profanes étaient capables de ressentir, fit place à un cône multicolore qui jaillit du bout des doigts de la jeune femme…
Le jugement de Hiielle avait été payant car son ennemie ne se révéla pas capable de combattre le sort, ce n’était visiblement pas une adepte de l’Art... La femme cagoulée lâcha sa dague, porta ses mains à ses yeux en chancelant puis s’écroula inconsciente sans même avoir eu le temps de crier… Tout s’était passé en une fraction de seconde. Seule Hiielle savait que sa cible n’était pas morte bien que son sort avait parfaitement fonctionné…L’enchanteresse pouvait être fière d’elle car elle avait rétabli l’équilibre des forces en un seul sort. Mieux, elle savait qu’elle pourrait interroger sa victime car le combat avec bandits restant allait probablement se terminé avant qu’elle ne se réveille...
Son efficacité, Hiielle la paya de son sang. Le mage adverse en avait profité pour la prendre pour cible à son tour sachant qu’elle ne pourrait répliquer pour tenter de lancer un contre-sort. Une nouvelle fois donc, l’air dans la rue vibra et une boule d’énergie magique pure fusa à une vitesse folle depuis le doigt de son créateur jusqu’à la poitrine de sa victime. Avec ce sort, aucune tentative de résistance n’était possible, la magicienne encaissa donc le projectile magique de plein fouet et eu le souffle coupé. Dans sa bouche, le goût du métallique du sang se répandait déjà…
Elrik arriva trop tard pour arréter le mage ennemi dans son incantation. Il s’était précipité dans sa direction tout effectuant une habille glissade pour passer sous le cône au moment où sa compagne d’infortune avait lancé son sort. La pluie avait rendue le sol propice à ce genre d’acrobatie mais faire l’acrobate l’avait suffisamment ralenti … De nouveau sur ses jambes, le roublard parcouru les quelque mètres restant, dégaina sa rapière et porta un coup d’estoc juste sous l’aisselle du mage qui pointait son bras dans la direction de Hiielle. Le projectile était certes parti mais Elrik eu la satisfaction d’entendre le mage hurler de douleur. Son hurlement fût stoppé par un hoquet humide et sifflant suivi d’un gargouilli dégoutant, l’homme avait un poumon perforé. Incontestablement il n’en avait plus pour très longtemps...
Derrière la magicienne et le roublard, Badrok n’était pas en reste. Le petit guerrier était seul face à deux adversaires. Bien que peu enthousiaste à l’idée de devoir se battre, son analyse de la stratégie se révellait diablement efficace. Sur sa droite, un colosse menaçant armé d’une hache, sur sa gauche, un archer entrain de bander son arc… Son choix était fait. Le Hin fonca vers ce dernier pour le coincer entre lui et le mur. Ainsi, il coupa la ligne de mire de l’ennemi qui ne pouvait plus menacer le dos de Hiielle ni celui d’Elrik… Son arme de prédilection bien en main, Bradok frappa de toute ses forces. L’archer était pris au dépourvu et avait très certainement pensé que le Hin allait faire face au molosse qui arrivait sur lui. Il tenta de parer le coup avec son arc mais se fut inutile… Le fer de lance se planta dans son flanc. Badrok senti la pointe de son arme racler entre deux côtes de son ennemi, il retira aussitôt son arme, arachant un râle étouffé à l’archer tandi qu’un flot de sang s’écoulait sur son armure de cuir.
Fou de rage, l’archer laissa tomber son arc et sa flèche au sol. D’un geste étonnamment vif pour un blessé qui devait avoir quelques cotes cassés, il dégaina la dague qui était accrochée à sa ceinture et assaina un coup de taille circulaire au petit guerrier. Trop de précipitation, manque de chance ou simplement de compétences martiales, mais la lame de l’homme ne rencontra que l’acier de l’armure de Badrok…
Dans son dos, Badrok entendais le souffle du demi-orque qui s’était dangereusement rapproché de lui.- Viens un peu par ici gamin ! Et vous autres... reprenez vous par Tempus ! Thumbnail - click
PJ: Corvo / Népheghost PNJ: Münggs
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
À peine avait-elle terminé de lancer son sort qu'un projectile magique la frappait en pleine poitrine. C'était un sort standard pour la plupart des mages, très apprécié car impossible à éviter, comme le lui rappelaient son souffle court et le goût de son propre sang. C'était aussi un sort qu'elle n'avait jamais étudié car elle s'était spécialisée dans une école de magie bien différente, s'intéressant plus aux subtils effets de la magie sur l'esprit qu'à de plus impressionnants sorts de destruction agissant directement sur les corps. Son choix s'était révélé payant dans cette situation, car même si elle se sentait blessée après avoir encaissé un coup, elle même avait pu mettre un ennemi hors d'état de nuire pour un moment. Avec un peu de chance, suffisamment longtemps pour terminer le reste du combat.
Elrik et Badrok avaient assuré ses arrières. Elrik était parvenu à gravement blessé le mage ennemi. Et plus. La rapière du roublard s'était enfoncée dans le torse de sa victime, qui râlait maintenant comme un animal en agonie. Prononcer une nouvelle incantation ou même rester suffisamment concentré ne seraient probablement pas une mince affaire pour lui. Ce côté de la rue était presque le leur désormais. Elle et Elrik pourraient bientôt s'avancer pour prêter main forte à Badrok sans craindre qu'une lame ne s'enfonce dans leurs reins.
De son côté, le petit guerrier s'était également rendu maître de son adversaire. Même au combat, la taille n'était pas le facteur décidant, pensait la magicienne, en voyant la lance sortir du corps de l'archer embusqué. Ce genre de blessure risquait fort de marquer la fin pour lui aussi, même s'il trouva encore en lui la force de tenter de blesser l'halfelin, dans une tentative probablement désespéree, et définitivement sans effet. Il n'était pas encore fini pour autant, et un animal acculé pouvait parfois se révéler dangereux.
Le combat n'était pas fini, et le dernier larron s'avérerait le plus résistant, à en croire son hérédité et sa stature. Un demi-orque à en juger par ses traits. Armé d'une grande hache. Sans vraiment comprendre, celui-ci ne tenta pas d'asséner un coup à Badrok, et choisit à la place d'hurler sur ses compères qui n'avaient pas encore eu l'occasion d'accomplir grand chose à part prendre des coups.
- Elrik, finis-le. souffla la magicienne au roublard, tout en le laissant avec sa victime. Je vais aider Badrok.
Tout en commençant à psalmodier, elle fit quelques pas vers son allié. Après s'être suffisamment rapprochée, avoir tracé les signes dans les airs, et concentré l'énergie de la toile dans le tissu de laine qu'elle avait sorti de sa sacoche, elle lança son sort en direction de la brute. Elle savait ses enchantements suffisamment puissants pour ne laisser personne de marbre. Ainsi, même si elle ne pouvait rendre le demi-orque complètement hébété, elle pourrait au moins l'entraver et laisser les deux hommes s'occuper du reste... Quant à la chef, pour le moment inconsciente, Hiielle lui réservait encore un autre sort.
Hiielle se place en S12 et lance Hébétement sur la brute 4
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le mercenaire était partit tête baissée à l’assaut du mage adverse. Et c’est avec grâce, agilité et souplesse, qu’il esquiva facilement l’attaque magique que sa comparse venait de lancer contre la femme qui avait lâchement tué Barbepointe. Recouvert de boue de la tête aux pieds il se retrouva bientôt à quelques pas du mage ennemi. Celui-ci étonné de voir le roublard arriver si vite et si près de lui ne put esquiver l’estoc du voleur. Elrik avait visé juste et porté son coup de rapière exactement à l’endroit qu’il visait.
Le visage de son ennemi se crispa, ses yeux sortirent presque de leurs orbites et un cri de douleur résonna bientôt dans la ruelle sombre et pluvieuse. Le roublard qui avait porté son attaque avec précision regarda ensuite le mage adverse s’écrouler doucement sur le sol boueux. Puis, quand le mercenaire put enfin apercevoir le flot de sang qui s’écoulait de la blessure béante de sa victime et de sa bouche, il le regarda fixement avec un petit rictus exprimant toute sa joie d’avoir touché sa cible au but. C’est à ce moment précis que la voix de Hiielle se fit entendre aux oreilles du voleur. Le roublard se retourna et fit immédiatement un signe de tête à sa compagne lui indiquant que c’était bien son intention. Puis il regarda à nouveau l’homme qui poussait ses derniers soupirs en lui disant : - « Tu vas bientôt aller rejoindre ton dieu ! » Le mercenaire tenta alors de le frapper en visant cette fois ci son thorax.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Badrok eut une sacrée montée d'adrénaline quand sa lance ressortie du flanc de l'archer. Ce dernier, bien que gravement blessé, réussit à contre attaquer, tentant d'enfoncer sa dague dans le ventre quelque peu bedonnant du halfelin. Heureusement, le petit guerrier était bien équipé de sa côte de maille. La lame ripa donc contre le métal, ne blessant aucunement son adversaire. Toutefois, celui-ci, qui avait entendu le bandit à la hache dans son dos, eut peur en voyant la dague s'approcher de lui. Des images de sa famille flashèrent devant ses yeux, le terrifiant à l'idée de ne plus les revoir. Ainsi, sans réfléchir, presque par réflexe, il enfonça de nouveau sa lance dans le cœur de l'archer afin de l'achever. S'il avait garder la tête froide, peut être aurait-il fait autrement. Sans doute aurait-il préféré se concentré sur le nouvel arrivant ? Seulement, la fatigue, la pression et le fait que malgré son entraînement, Badrok n'a pas eut beaucoup d'expérience du combat, l'avait fait agir autrement.
Une fois son arme retirée du corps de son adversaire, l'halfelin se retourna vers le dernier bandit. D'un coup d’œil, il remarqua qu'Elrik et Hiielle avaient réussit à se débarrasser de leurs opposant, l'aventurier achevant son ennemi et la magicienne s'était tourné vers le groupe du petit guerrier, semblant psalmodier une incantation. Sans doute souhaitait-elle lui donner un coup de main, ce que Badrok apprécia. Par contre, ce qu'il apprécia moins fut la masse de muscles qui se dressait devant lui. De loin, le bandit à la hache n'était pas des plus accueillant, mais de près, ce demi-orc était monstrueux. Ne pouvant faire autre chose, l'halfelin se prépara au combat, agitant la pointe de sa lance vers son adversaire.
|
|
|
|
|
|
|
|
Voleur d'âmes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Date: 13 Tarsakh 1373 - Treizième jour de la Griffe des Tempêtes Lieu: Pierre-tonnerre - Cormyr Temps: Averse - 13° Moment: vers 20h00Ordre des actions pour chaque round:Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Brute 1 (femme) > Hiielle > Brute 2 (mage) > Elrik > Badrok > Brute 3 > Brute 4 ROUND 2 - DEBUTBrute 1 (chef) : pas d’action Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Inconscient pour 5 rounds restants Hiielle : Se déplace S12 et lance Hébétement sur Brute 4Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Jet d’attaque :
1d20 + 2(NLS) = 6 + 2 = 8
VS
Jet de sauvegarde volonté de Brute 4 : 1d20 + ???(volonté) = 19
Echec : Brute 4 n’est pas affectée par le sort de Hiielle
Brut 4 subit néanmoins un malus de -2 à son jet d'attaque et -2 à sa CA pour 1 round grâce au don enchantement perturbant
Brute 2 (mage) : Fait un pas de placement en Y11 pour se mettre hors de portée d’Elrik puis lance main brûlante sur Elrik :Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Jet d’attaque de contact à distance :
1d20 + 2 + = 16
VS
CA de contact d’Elrik = 10+3(DEX) = 13
Réussite : La CA d’Elrik ne lui permet pas d’encaisser le sort sans dommages
Elrik subit :
1d8 points de dégâts de feu = 7 points de dégâts
Elrik passe de 14 PV à 7 PV Elrik : se déplace en X11 et attaque Brute 2 (mage) avec sa rapièreCliquez ici pour dérouler le parchemin... Jet d’attaque sournoise (Brute 2 perd son bonus à la CA car elle est désarmée)
1d20 + 3 = 1 + 3 = 4
VS
CA Brute 2 :10 + ??? = ???
Échec critique (1 au jet) : Elrik rate son attaque et fait tomber sa rapière au sol Badrok : attaque Brute 3 (archer) avec sa lanceCliquez ici pour dérouler le parchemin... Jet d’attaque :
1d20 + 5 = 16 + 5 = 21
VS
CA Brute 3 : 10 + ??? = ???
Réussite : Badrok frappe l’archer à la poitrine
Brute 3 subit :
1d6 + 3(force) = 3+3 = 6 points de dégâts
Brute 3 est hors de combat (mourante) Brute 4 : entre en rage pendant 6 rounds (+4 points force + 4 points constitution + 2 bonus de volonté (moral) – 2 points à la CA + 2 PV par niveau global) et frappe Badrok (grande hache)Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Jet d’attaque :
1d20 + ??? + ???(rage)- 2 (malus enchantement perturbant de Hiielle) = 16
VS
CA Badrok : 10 + 7 = 17
Echec : Brute 4 ne touche par Badrok
ROUND 2 - FINNarration: Hiielle, Elrik, BadrokLes aventuriers avaient évité le pire en réagissant avec sang froid à la tentative d’embuscade de leurs ennemis. Grâce à leur sens tactique et forts d’une cohésion remarquable, leur première passe d’arme avait largement mis à mal les assaillants. Il ne leur restait plus qu’à finir le travail rapidement.
La chef de bande était toujours inconsciente, hors d’état de nuire. Hiielle en profita donc pour porter son attention sur le molosse armé d’une hache gigantesque, laissant ainsi à Elrik le soin de « finir » le mage ennemi… La magicienne psalmodia une nouvelle fois un sort de son cru et le dirigea contre le colosse dans l’espoir de l’étourdir quelques instants afin de retarder son attaque le plus longtemps possible. L’objectif était clairement de soutenir le petit guerrier en lui laissant le temps nécessaire afin d’achever l’archer et de faire face au colosse dans de bonnes conditions… Hiielle allai rapidement voir si son sort avait fonctionné ou non. Le cas échéant, elle savais que ses talents d'enchanteresse laisseraient dans tous les cas quelques séquelles à sa cible...
Alors que la magicienne lançait son sort, le mage ennemi effectua un pas en arrière pour se placer stratégiquement hors de portée de la rapière du roublard sans risquer de mauvais coup. Cette tactique montrait clairement que le mage, bien de gravement blessé, possédait encore toute sa lucidité et sa combativité.
- Tu m’as pris pour un de ces mages de laboratoire le cagoulé ? l’homme toussa et cracha une gerbe de sang avant de poursuivre, comptes pas sur moi pour prendre mes jambes à mon coup. Un mage de bataille ne prend pas la fuite ! Dans le prolongement de sa phrase, le magicien clama une nouvelle formule. Une orbe de feu se matérialisa dans la paume de sa main. L’éclat du feu magique éclaira la rue, faisant danser les ombres projetée des combattants sur les murs gris des habitations. Un air mauvais était maintenant visible sur le visage éclairé du mage de guerre. La lumière lui avais également permis de voir les yeux du roublard.- C’est lui les gars ! hurla t-il en crachant un nouveau glaviot ensanglanté. Tu crèveras en même temps que moi sois-en sûr ! L’orbe de feu quitta la paume du mage et se dirigea droit vers Elrik, qui malgré ses réflexe et son armure ne pu esquiver le projectile. L’orbe lui toucha l’avant bras, mais c’était suffisant pour brûler le roublard jusqu’au fond de son être.
Le feu magique embrasa le bras droit d’Elrik qui lâcha un cri de douleur. Pourtant, bien décidé à occire une bonne fois pour toute le mage, Elrik revient à sa hauteur et tenta de la frapper une nouvelle fois. Mais peut-être était-ce la douleur des flammes, la peur, ou la maladresse, mais Elrik manqua sa cible et trébucha maladroitement. Le voleur prefera lacher son arme plutôt que de tomber au sol… Il était désormais à armes égales avec le magicien…
De son coté, Badrok, continuait sa macabre besogne, bien déterminé à en découdre avec le molosse pour sauver sa propre vie, il planta une nouvelle fois sa lance vers l’archer moribond. Le petit guerrier visa juste si bien que son arme de prédilection toucha l’homme en plein coeur. Dans un bruit sourd, l’ex archer tomba face la première au sol dans un hoquet où se melait à la fois surprise et douleur.
Malgré sa réussite, le Hin ne s’attarda pas sur sa première victime et fit volte-face pour affronter son second assaillant… Trop tard… Le molosse avait déjà brandi sa grande hache tout en beuglant un cri de guerre inhumain. Son geste témoignait bien que le sort de Hiielle visant à réduire son action à néant n'avait pas fonctionné... Le sang mêlé semblait maintenant être entré dans une sorte de transe, une frénésie de violence pure face à laquelle n’importe quel guerrier s'y opposant savait qu’il allait lui aussi devoir verser son sang... Devant la violence de l'attaque, Badrok n'eu pas le temps d'esquiver ou d'effectuer le moindre mouvement de défense. La lame de l’énorme hache crisa sur l'armure du hin. Dans sa rage primaire, le barbare avait tenté de le couper en deux... sans succès, le coup était trop juste... Au fond de lui, le petit guerrier savait qu'une force autre que la chance avait conduit son ennemi à manquer sa frappe... Une force magique incontestablement...
Si les premiers échanges de coups avaient été favorables aux aventuriers, il fallait avouer que leurs ennemis n’escomptaient pas abandonner aussi facilement qu’il n’y paraissait. La seconde passe d’armes n’avait pas été aussi efficace que la première. Après Hiielle, c’était maintenant au tour d’Elrik de verser son sang... Thumbnail - click
PJ: Corvo / Népheghost PNJ: Münggs
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
on dernier sort avait échoué, mais les longues nuit qu'Hiielle avait passées à perfectionner ses enchantements les avait rendus plus puissants que ceux d'un mage traditionnel. Même un esprit suffisamment puissant pour les repousser ne pouvait rester impassible. C'est dans cette optique qu'elle tenté un simple sort d'hébètement. Dans le meilleur des cas, le sort fonctionnait. Dans le pire des cas, un esprit affecté pouvait donner lieu à des mains tremblantes, et entraver les capacités guerrières d'un ennemi. Ce fut donc avec un certain soulagement qu'Hiielle vit la hache manquer de peu le petit guerrier, qui avait l'air quelque peu submergé par la masse de muscle enragée qui lui faisait maintenant face.
De son côté, Elrik n'en menait pas belle. Le cliquetis de sa rapière, tombant au sol, alerta la jeune magicienne, qui vit une trace de brûlure magique sur le bras du roublard. Celui-ci avait intérêt à récupérer rapidement l'usage d'une arme pour reprendre le dessus sur son adversaire.
Se maudissant de ne pas avoir préparé un de ses sorts les plus agressifs ce matin là, Hiielle fit de son mieux pour se préparer à assister ses alliés. Elle ne pouvait pas vraiment s'engager au corps à corps avec une brute armée d'une hache et la prendre en tenaille, elle-même armée d'un bâton ou d'une dague. Elle opta pour continuer à perturber les esprits des assaillants, dans l'espoir d'augmenter l'espérance de vie de ses alliés.Hiielle se place en V10 et lance charme-personne sur le bandit°2
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le roublard pensait en finir rapidement et éliminer définitivement ce soit disant mage. Mais malheureusement pour lui, sa Déesse l’avait abandonnée. En effet, l’homme était salement blessé mais pas encore suffisamment touché pour oublier de se défendre. Habilement, il s’esquiva de l’emprise du voleur et eut même le temps d’incanter un sortilège qui fit sortir de sa main une petite quantité de flammes.
Suite à cette lumière inopinée, le mage de bataille déclara spontanément qu’Elrik était la cible principale ! Elrik resta un instant perplexe devant cette succession de mots. Pourquoi lui ? Après tout il n’était qu’une simple personne comme une autre ! Est-ce que ces hommes étaient payés par un commanditaire que le roublard aurait jadis berné ?
Dans le feu de l’action, le mercenaire s’arrêta de réfléchir et voulut à nouveau se rapprocher de sa cible, pour l’envoyer cette fois ci rejoindre ses ancêtres. Il ne vit que trop tard la vague de flammes, provenir de la main de son ennemi et se projetant directement sur lui.
Tel un chat sur ses gardes, le mercenaire tenta d’esquiver le coup. Mais décidément la chance n’était pas avec lui. Le terrible impact du projectile de feu atteignit son objectif enflammant directement l’avant bras droit du voleur. La douleur fut intense et le choc violent. Le roublard poussa alors un épouvantable cri qui résonna dans toute la ruelle colorée par les flammes dansantes qui lui parcouraient le bras.
Instinctivement, Elrik tapota rapidement de son autre main les flammes qui lui dévoraient le cuir. Puis, le visage crispé de douleur et de haine, il se dirigea de nouveau vers cet ignoble crétin qui osait s’en prendre à lui. Le jeune homme ne ressentait presque plus son bras droit tellement il avait mal. Il tenta à nouveau de frapper son adversaire mais le loupa une nouvelle fois. Pire encore, il perdit l’équilibre et manqua de s’étaler dans la boue à quelques pas de son ennemi. Son seul recours fut d’abandonner son arme fétiche et rester ainsi désarmé face à l’autre homme blessé.
Désarmé ? Non, pas tant que ça ! En effet, grâce à un mouvement agile de sa main gauche, celui-ci réussit à ôter le nœud de paix qui bloquait son épée courte. Puis avec rapidité il dégaina cette nouvelle arme tout en se rapprochant de son ennemi pour définitivement mettre un terme à sa vie. Si Elrik est encore vivant , il attaque le mage avec son épée courte (Dégâts : 1d6 +2 (modif.FOR +2 ))
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Tout en se retournant, Badrok cru un instant qu'il avait fait son dernier geste. En effet, du coin de son œil, il remarqua le visage déformer par la colère de son nouvel opposant et, surtout, sa hache fendant l'air dans sa direction. Soudain, le Hin vit son existence défiler sous ses yeux, ou plutôt les souvenirs qu'il l'avait le plus marqué. Sa rencontre avec Mélice, sa femme, la naissance de ses enfants, des moments en famille qui défilèrent à toute vitesse dans son esprit alors que l'ombre de l'arme adversaire se dessinait au dessus de lui. Le petit guerrier se sentit effrayé de ne plus pouvoir revoir sa famille, de ne gâcher l'opportunité de sortir de sa petite vie et ainsi donner à ses enfants une existence bien meilleure. Mais que pouvait-il faire ? Il était trop tard pour pouvoir réagir.
Heureusement, Badrok n'était pas tout seul. Il sentit une étrange aura flotter quelques instants dans l'air. Une force invisible, magique, qui sembla perturber l'attaque du demi-orc au point que la hache se contenta, certes violemment, de frotter contre la l'armure de l'Halfelin. Ce dernier ne comprenait pas ce qu'il venait d'arriver, à part qu'une énergie surnaturelle l'avait sauvé et, la seule personne bienveillante envers lui capable de ce genre d'exploit était Hiielle. Sans en être vraiment sûr, le petit guerrier avait le sentiment que la magicienne lui avait sauvé la vie.
Soudain remonté, Badrok ne devait pas ruiner cette opportunité. Il se concentra de nouveau vers son ennemi. Il fallait qu'il soit efficace. Ainsi, il attaqua la brute, décidant de profiter de l'allonge de son arme et de la position de son adversaire pour tenter de lui transpercer le cou. Avec un peu de chance, il pourrait toucher la jugulaire ou la carotide, et le faire vider de son sang. Badrok attaque le bandit 4 avec sa lance soit 1d20 +5
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|