Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (89) « Première ... 55 56 [57] 58 59 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Tous les chemins..., Dinenda,Lähmee,Olafr,Kerlomar,Azur'ael
écrit le : Dimanche 07 Avril 2019 à 14h04 par Azur'ael
Quote Post

e vous inquietez pas, j'ai un mega plan smile.gif

Le but est de révéler au drow à quelle expérience s'exerce son maître, et notamment à copier les pouvoirs de sa déesse pour menacer les drows de les faire devenir des driders à son service.

Je sais c'est tordu mais c'est très drow ! Et puis c'est peut être la réalité en fait ><

Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 07 Avril 2019 à 14h56 par Ylinya
Quote Post

Eclaireur
Chambre 53
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e dis pas, y'avait de l'idée...
Malheureusement vous vous êtes retrouvés face à un élément que vous ne pouviez pas vraiment savoir (faut être vraiment de la culture drow pour savoir des détails comme ça)...

Vous avez donc deux soucis désormais: Lähmee à calmer et le garde à maîtriser.

Je n'ai pas remis dans mon post les jets que j'avais fait dans le HRP par rapport à vos réactions au changement d'apparence de notre ami barde...
Lähmee peut aussi potentiellement se reprendre de lui-même, selon ce qu'il écrit dans son post et les vôtres etc etc

Prochain post au 17 avril !

Je suis là pour vos questions

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 07 Avril 2019 à 18h50 par Lähmee Tribäle
Quote Post

on est ce que ce changement de stratégie serait fait pour que j'utilise le sort Clairaudiance/clairvoyance ? C'est ça ?

Sinon Chrysée tu entends quoi par me reprendre ? Me lancer une dissipation de la magie par exemple ? smile.gif Ou me jeter sur le drow ?

user posted image

Oraison : Soins superficielsX2 / Réparation / Détection de la magie / lecture de la magie
Niveau 1 : Enchevêtrement / Gourdin magique /Communication avec les animaux / lueur féerique
Niveau 2 : Peau d'écorces / création de sentier / Forme d'arbre
Niveau 3 :mur de vent / morsure magique suprême

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 07 Avril 2019 à 19h17 par Ylinya
Quote Post

Eclaireur
Chambre 53
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

'est principalement psychologique... Donc toute aide pour améliorer la tienne sera bienvenue...
Selon ce que tu écris/comment tu joues aussi ^^

Je suppose que ta première question était pour les autres par contre...? (Parce que pour l'instant tu n'es pas en état de lancer un sort)

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 08 Avril 2019 à 18h03 par Lähmee Tribäle
Quote Post

lutot A Azur cette question mais en fait non en me metamorphosant en drider j'ai même pas accés aux pouvoirs magiques de la bestiole donc je vois pas trop l'utilité de ce plan là ?

Pourquoi ne pas en avoir parlé avant sur le HRp avec tout le monde Azur ?
Rien de grave la situation est plutôt marrante mais j'aimerais comprendre.

user posted image

PM
écrit le : Mercredi 17 Avril 2019 à 17h45 par Ylinya
Quote Post

Eclaireur
Chambre 53
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

'ai fait au mieux avec les informations que j'avais... Si vous avez une objection, n'hésitez pas...

Vous avez une petite carte pour mieux vous situer... La flèche verte désigne la porte d'entrée par laquelle vous êtes arrivés. C vaut pour "cooshee" parce que le D était déjà pris par Dinenda ^^

Les petits traits orangés sont bien des portes.
L'espèce de carré en plus N-O correspond à la cellule que le garde vous avez ouvert pour démonstration (sa porte existe mais j'ai pas réussi à la dessiner...)

Si vous avez des questions, je suis là

Deadline au 27 avril !

Et désolée pour certains jets, mon dé faisait la moune !

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 18 Avril 2019 à 09h55 par Adlareth
Quote Post

lae à tous,

@ Chrysée :

Il me semble qu'il doit y avoir une petite erreur de règle. Dinenda se lance dans une tentative de lute parce que son adversaire n'a pas d'arme. Il n'a pas son arme en main et donc ne contrôle pas l'espace qu'il occupe. Le fait qu'il ne contrôle pas d'espace lui retire le droit d'avoir une attaque d'opportunité.

Espace contrôlé. Un personnage contrôle la zone (ou l’espace) dans laquelle il est capable de faire des attaques de corps à corps et ce même si ce n’est pas à lui d’agir. En règle générale, l’espace contrôlé est constitué des cases adjacentes au personnage (en incluant les diagonales). Si l’un des adversaires du personnage accomplit certaines actions dans cette zone, il s’expose à une attaque d’opportunité de la part de l’aventurier. Un personnage ne portant pas d’arme ne peut normalement pas contrôler les cases environnantes et ne peut donc pas porter d’attaques d’opportunité.

Du coup, notre elfe-dragon aurait dû pouvoir poursuivre sa tentative et passer à l'attaque au corps à corps de contact (ca de contact pour l'adverssaire) etc...

Et il n'aurait pas dû pouvoir faire son attaque d'opportunité.

Ceci dit, c'est toi le MD et je me plie à ta décision wink.gif

user posted image

« Accepter l’idée de la défaite, c’est être vaincu. »

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Dinenda, Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 18 Avril 2019 à 13h58 par Ylinya
Quote Post

Eclaireur
Chambre 53
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

n fait j'avoue avoir considéré qu'il sortait déjà son arme lorsqu'il a commencé à réagir avant vous à la transformation de Lähmee
J'ai vu ça dans le mouvement, l'attaque portée étant plus le résultat du contact soudain alors qu'il se relève prêt à être attaqué par plusieurs adversaires

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 18 Avril 2019 à 18h49 par Adlareth
Quote Post

ki, compte tenu du fait qu'à aucun moment tu ne spécifies que le drow ne prend son arme, il m'était difficile de pouvoir anticiper ce que tu considérait sans le dire. Du coup, c'est pour ça que mon post il y avait :

Dinenda repéra que le drow n'avait pas encore pu se saisir d'une arme. Il s'élança donc de toute la vitesse possible pour venir percuter le drow et s'en saisir à bras le corps. 

Bon c'est pas grave, on va dire qu'il a eu sérieux coup de pouce;) Juste pour info, il faudrait détailler ça avec un maître de bêtes, mais dans le cas présent, il me semble que nous avions Kerlomar sur le dos du drow qui le tenait prêt à lui planter ses crocs dedans.

Aussitôt Kerlomar s'allongea davantage sur le garde elfe noir et ses pattes enlacèrent complètement le guerrier en s'enroulant autour de son torse. En quelque chose, l'araignée lui faisait un gros câlin.

Juste derrière, il y avait Dinenda arme au clair, prêt à lui sauter dessus.

Par la même occasion, il fallait se tenir prêt à tout. Pour marquer sa soumission à sa prêtresse, souligner le déploiement de puissance divine, et avoir son arme prêt à l'emploi sans trop éveiller les soupçons. Dinenda dégaina Celeratess'Emeraude et s'agenouilla en posant la pointe de son arme sur le sol.

Du coup, pour moi on a une situation de lutte avec l'araignée déjà saisi du Drow. Un Dinenda qui joue avant le drow, vient se mêler à la lutte et un drow qui tente de s'échapper de sa situation de lutte :

Échapper à l’adversaire. L’aventurier peut échapper à une lutte en réussissant un test opposé de lutte en remplacement d’une attaque. S’il possède la compétence Évasion, il peut s’en servir à la place du test de lutte, mais cela nécessite une action simple. S’il est agrippé en situation de lutte par plusieurs adversaires en même temps, son test de lutte doit être supérieur à chacun des leurs (mais un adversaire n’est pas obligé de le retenir).
Si le personnage réussit à s’échapper, il achève son action en se déplaçant sur n’importe quelle case adjacente à son adversaire.

Étant en lutte, il ne contrôle plus d'espace ne peut faire valoir sa dextérité à la CA.

Dinenda se mêlant à la lutte entre le drow et l'araignée :

Se mêler à une lutte
Si la cible du personnage est déjà en situation de lutte avec quelqu’un d’autre, il peut engager une lutte avec elle en remplacement d’une attaque, comme indiqué ci-dessus, |b]si ce n’est qu’elle n’a pas droit à une attaque d’opportunité contre lui et que la saisie est automatique.[/b] Le personnage doit tout de même réussir un test de lutte opposé pour infliger des dégâts pour participer à la lutte.
Si plusieurs adversaires participent à la même lutte, le personnage peut choisir contre lequel il joue son test opposé de lutte.

L'action de faire une roulé boulé doit avoir un test d'acrobatie avec un DD de 15 pour éviter les attaques d'opportunité de l'araignée et de Dinenda qui sont à côté de lui au début de l'action. Par contre c'est pas dit s'il peut dégainer son arme pendant cette action là ? Comme on parle d'un déplacement normal, je pense que rien ne l'interdit en effet. Mais il y a normalement quelques petits trucs à régler avant qu'il ne puisse faire ça.wink.gif

Allez place au jeu. TU préfères que l'on post dans l'ordre des initiatives, ou on post quand on peut et tu remets dans l'ordre après ?

user posted image

« Accepter l’idée de la défaite, c’est être vaincu. »

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Dinenda, Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 18 Avril 2019 à 19h57 par Ylinya
Quote Post

Eclaireur
Chambre 53
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Ça marche.

Je dois éditer mon texte... Je rajoute juste un jet de dés pour ton association à la lutte (et j'en ai même fait une capture d'écran vu le coup du sort)

Je fais au mieux parce que je n'ai toujours pas de PC pour ça... Donc faudra me dire si y'a des coquilles (t9)

Pour la suite c'est quand vous pouvez poster surtout

user posted image

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (89) « Première ... 55 56 [57] 58 59 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll