|
|
HRP: Un havre de paix, Badrok, Elrik, Hiielle, Stor
|
Voleur d'âmes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
e vous présente à mon tour tous mes vœux pour cette nouvelle année ! Visiblement je vais surtout vous souhaiter la santé hein Je vous laisse encore quelque jours pour poster et j’envoie la suite !
PJ: Corvo / Népheghost PNJ: Münggs
|
|
|
|
|
|
|
|
Voleur d'âmes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
'est posté pour vous tous ! J'ai fais deux posts: 1 pour clôturer le chapitre 1 et un autre pour vous tous dans le chapitre 2.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
erde j'ai encore pris du retard. Je rentre plus tôt du boulot demain et je poste
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
l ne faudra pas que j'oublie d'utiliser l'hymne de guérison avant qu'on aille se coucher, histoire de remettre tout le monde à son niveau normal de PV après la nuit de sommeil. Ce sera mieux pour attaquer la journée suivante.
Sorts connus : Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère. Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers. Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante. Bandeau de lien : Lecture de la magie 3/j, reste 3
|
|
|
|
|
|
|
|
Voleur d'âmes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
n petit post pour la forme Mais je pense que vous avez assez à vous dire sans moi (entre les présentations / la planification pour le lendemain / la répartition du butin...) vous avez de quoi discuter !
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
'ai voulu laisser un peu de temps aux autres pour répondre avant de te répondre, Stor, mais j'imagine qu'ils ne seront pas là pour ce tour ci, donc je poste ce soir si tout va bien
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
'état de fatigue de votre groupe n'incite pas à faire la causette à un Halfelin bien bavard. Mais, ne vous inquiétez pas, ce n'est pas l'absence de réponse formelle qui va faire renoncer Stor à poursuivre la conversation, même sous la forme d'un monologue.
Sorts connus : Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère. Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers. Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante. Bandeau de lien : Lecture de la magie 3/j, reste 3
|
|
|
|
|
|
|
|
Voleur d'âmes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
alut à tous, Comme vous l'avez tous constaté, depuis quelques temps déjà nous peinons à retrouver notre rythme de croisière de 1 post/dizaine. Pour beaucoup d'entre nous, la vie IRL est plutôt chargée et il est normal qu'elle prenne le pas sur le forum. Pour autant, je souhaiterais tout de même essayer d'éviter la frustration que certains pourraient ressentir et/ou démotiver... J'aimerais tout d'abord connaitre vos avis concernant le fait de passer le rythme de la quête à 1 post/moi (au minimum bien entendu)?Dans les faits, c'est déjà le cas et si en réalité ça ne change pas grand chose pour vous, ça permettrait toutefois d'éviter les éventuels "coups de pression" du style "merde faut que je poste, je suis à la bourre...". Poster dans ces conditions n'est pas toujours agréable et parfois, la qualité du RP peut s'en ressentir. D'une manière générale, je souhaiterais aussi connaitre vos attentes de joueurs (par rapport à notre quête ou autres d’ailleurs) ? Pour la plupart cela fait un moment que nous jouons ensemble et peut-être y-a-t'il de la lassitude en plus des difficultés à trouver du temps IRL ? Il est légitime et sain de vouloir du changement (changement de style de quête, changement de MD, changement de rythme, changement du nombre de joueurs etc...). Dites moi ce qui vous passe par la tête. Nous sommes à un point charnière de la quête et j'aimerai savoir jusqu'où je peux vous emmener ? Pour être franc, et même si une grande partie de la quête a déjà été couverte, je préfère pouvoir vous emmener jusqu'au bout de l'histoire tous ensemble quitte à raccourcir un peu l'intrigue, plutôt que de vous perdre un par un au file le l'avancée.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
e viens d'arriver et je n'ai pas encore eu le temps de me lasser. J'espère toutefois que ce n'est pas ma présence qui vous perturbe à ce point. Les phases de transition/rencontre sont toujours assez difficiles à aborder car on peut avoir l'impression de devoir meubler un peu ses écrits, faisant du remplissage sans réel lien avec l'intrigue en cours. Dès que la tension monte, avec un peu de pression due à un danger immédiat ou un déroulement proche, la motivation revient et, avec elle, la volonté de répondre rapidement pour participer activement à la trame. Si un rythme d'un post par mois convient aux autres et peut permettre de gérer également l'IRL, cela me va tout à fait. J'ai la chance d'être assez libre et disponible, donc je peux m'adapter sans difficulté, même si la fréquence augmente. Je suis toujours très motivé pour participer à l'aventure et en connaître la fin.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
alut Münggs, D'abord merci de lancer cette conversation, je pense que c'est bien d'étaler les choses, et j'espère vraiment que ça va nous faire du bien. Pour moi ce n'est pas de la lassitude. Je tiens à arriver à la fin de cette histoire, et j'apprécie la patience que vous avez eue avec moi aux moments où je n'ai pas pu poster. Une fréquence d'un post par mois, je pense que c'est trop long et que ça risque d'être contre-productif. Je dirais 15 jours. C'est un peu plus que 10, pour les moments où on est très occupés (et dieu sait que ça arrive), et ça reste raisonnablement engageant. Je pense aussi qu'on a tous été un peu victimes du temps manquant des autres (et je dis ça en ayant conscience que ça a probablement commencé avec moi). S'il faut beaucoup de temps pour avoir une réponse d'une personne, on n'a pas forcément envie / on ne se sent pas en droit, d'obliger cette autre personne à nous répondre. Et je pense que ça s'est ressenti dans l'interaction entre nos personnages. Pour ça, et si on a du temps, je pense qu'on devrait s'autoriser des posts plus courts, aussi. Exemple concret: incorporer Stor au groupe. Je ne vois pas Hiielle comme quelqu'un qui va simplement dire bienvenue, et être amie avec un personnage relativement bruyant. Ça n'a jamais été comme ça que j'imaginais Hiielle. Pourtant en tant que joueur (moi derrière mon écran), je tiens à accueillir Stor. La solution est simple: nos personnages doivent interagir et apprendre à se connaître. Mais dans un contexte où je dois écrire un post long pour finalement me moquer gentiment de lui (cf mon dernier post), ce n'est pas forcément facile. Par contre si je peux me contenter de lui glisser quelques mots/lignes par post pour qu'on engage chacun l'autre dans le jeu, c'est différent, et ça nous permet de développer nos personnages/d'attendre ceux et celles qui n'auraient pas eu beaucoup de temps cette semaine. Et je suis très ouvert à vos réactions sur ce que je dis ici, n'hésitez pas. Même si c'est pour me dire que j'ai rien compris, tant que vous donnez une bonne raison En passant, il serait temps que j'en retourne à ma fiche de personnage. Le level 3 n'est toujours pas fait EDIT: Ma dernière remarque sur la montée de niveau me fait penser que je n'ai pas répondu à mes attentes sur le changement de style. Je ne trouve pas le leveling particulièrement intéressant. C'est parce que quand je suis arrivé sur ce forum, ce que je voulais était avant tout essayer d'inventer/développer/faire vivre un personnage (on peut argumenter que je n'ai pas vraiment été assez présent pour bien y arriver bien sûr). Tout ça pour dire que ce style de quête me convient. Ce n'est pas ça, ni ton style, Münggs, qui font que j'ai posté irrégulièrement, et avouément assez lentement.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|