Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (37) « Première ... 29 30 [31] 32 33 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> HRP: Un havre de paix, Badrok, Elrik, Hiielle, Stor
écrit le : Lundi 30 Octobre 2017 à 19h06 par Hiielle
Quote Post

k, merci. Les autres si vous avez lu, vous en pensez quoi ?

Si tu as besoin de faire avancer, vas-y, Münggs, je n'ai pas eu le temps ce weekend. Sinon, j'ai congé mercredi (ouf)

Edit: et tu peux me retenir un tour d'xp, pas de souci hein smile.gif

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 30 Octobre 2017 à 19h29 par Elrik Valrok
Quote Post

u peux tenter ta chance, Hiielle. Qui ne tente rien n'a rien ! Et puis, comme la dit Münggs, si Bedesk te démasque, tu peux peut être essayer de lui raconter un bobard ?

Sinon Münggs, pour la correction de ma fiche, je n'ai toujours pas de nouvelles de la correction. Donc, je ne sais pas si tout est correct ? confused.gif

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 01 Novembre 2017 à 21h56 par Hiielle
Quote Post

on je me suis remis à jour et je vois que vous me laissez faire le choix épineux de quoi répondre à Bedesk biggrin.gif

Je suis partagé.

Au premier abord, je n'ai pas envie de tout dire à Bedesk parce que je m'en méfie à cause des lettres.

Mais d'un autre point de vue, s'il est mêlé à toutes ces histoires, j'ai du mal à croire qu'il aurait laissé une trace écrite avant de faire assassiner la prêtresse. A sa place, soit j'aurais été la voir pour ne pas laisser de trace écrite, soit, sachant que j'ai envoyé des lettres, j'aurais fouillé l'endroit pour les emporter/détruire, et pas les laisser là. Et encore moins les laisser là encore plus tard tout en nous laissant investiguer, donc en se doutant qu'on les verrait.

Ca me semble un peu gros. Par contre, si la prêtresse avait découvert quelque chose comme un complot au sein des Dragons Pourpres, ça expliquerait que Bedesk lui ait reproché son "ton lourd de sous-entendus". S'il n'est pas impliqué, ça explique qu'il laisse une trace écrite. Et si la prêtresse (Saerlia) a été assassinée, c'était probablement pour éviter qu'elle ne fasse part de ses découvertes (en faisant les autopsies) à Bedesk.

Je vais retourner lire les posts de Münggs au moment où on a inspecté le temple, mais je suis tenté de lui parler de la lettre, de lui dire que j'ai un prélèvement, que j'aimerais l'analyser, et qu'un de ses gardes n'est pas qui il prétend être (le borgne).

Pour la suite, je doute que l'employeur de Vesper se pointe au rendez-vous s'il a eu vent de l'échec de l'embuscade, mais ça vaut surement la peine de tenter de l'intercepter.

Si vous Badrok et Elrik passent par ici pour dire ce qu'ils pensent de tout ça, ça m'arrange avant que je risque de tout balancer à la mauvaise personne biggrin.gif

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 01 Novembre 2017 à 22h32 par Badrok
Quote Post

uh, j'aurais besoin d'un petit rappel, mais on a parlé des lettres à Barbepointe ? Si oui, il se peut que Bedesk sache déjà qu'on le suspecte.

Si non, je ne sais pas si accuser Bedesk dans son bureau, autour de ses hommes, est une bonne idée. Faut se rappeler qu'il voulait nous faire exécuter et qu'il a fallut l'intervention de Talstag pour qu'on puisse enquêter (si je me rappelle bien). Du moins, je ne pense pas que les lettres suffises à le faire craquer.

Alors, on peut tenter l'interception de l'employeur, interroger la prêtresse des Jardins, voir récupérer les rapports d'autopsies (s'ils sont au Jardins).

Après, si ton sort réussit, l'attitude du lionar à notre égard serait-il suffisant pour qu'il nous donne des infos qu'il nous cache ?

PS : Du coup, pour la répartition des armes, choisissez celles que vous voulez prendre et, s'il en reste une, je la récupérerai et la revendrai.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 01 Novembre 2017 à 23h18 par Hiielle
Quote Post

'ai relu les messages et Barbepointe a lu les lettres qu'on a trouvées au temple.

Par contre je crois que tu m'as mal compris. Je ne veux pas l'accuser, je pense justement qu'il n'est pas coupable. Et à moins que j'aie moi-même mal compris, on est seuls avec Bedesk dans son bureau.

Donc ce à quoi je pense, c'est lui dire qu'il y a probablement un complot à l'intérieur des Dragons Pourpres, et que c'est dans son intérêt à lui aussi de nous aider à découvrir ce qui se passe vraiment.

Ou alors j'ai tout faux, c'est aussi possible.

Note que si je lui expose tout ça, je ne pense pas que charme-personne soit vraiment utile.

Si vous préférez, je peux la jouer sécurité et juste ajouter un truc bateau du genre "on a failli avoir plus d'info mais deux personnes nous ont repéré pendant qu'on essayait d'écouter, donc on doit encore investiguer"

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 02 Novembre 2017 à 12h30 par Münggs
Quote Post

Voleur d'âmes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e profite de la question de Badrok pour apporter quelques précisions supplémentaires:

Après, si ton sort réussit, l'attitude du lionar à notre égard serait-il suffisant pour qu'il nous donne des infos qu'il nous cache ?

Si charme personne passe, le Lionar sera logiquement plus ouvert à la discussion qu'actuellement. L'utilité du sort réside aussi dans le fait de pouvoir essayer de lui demander de "faire" des choses en plus de simplement vous donner des infos.

En revanche, si vous lui faites part de certaines infos, il se peu que son attitude change aussi (en bien ou en mal) sans pour cela faire de test supplémentaire.

Mais notez toutefois que:

Le Lionar ne vous cache pas d'infos parce qu'il est hostile envers vous (vous l'avez fait passé d'inamical à indifférent via la diplomatie).

-Si il était toujours hostile envers vous, il vous cacherait des infos par volonté de ne pas vous aidez à vous disculper.

-En étant indifférent, il vous cache des infos simplement par omission, parce qu’il pense que pour l'instant certaine choses ne vous regardent pas ou ne sont pas forcément liées à vous.

Vous voyez la nuance ?

Concernant ses menaces de pendaison, vous comprenez en le regardant qu'il semble blasé et fatigué, tout dans son attitude montre quelqu'un qui en a vraiment marre et qui semble pressé d'en finir avec cette histoire.

Du coup, je vais quand même attendre ton post Hiielle wink.gif

PJ: Corvo / Népheghost
PNJ: Münggs

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 02 Novembre 2017 à 20h32 par Hiielle
Quote Post

ui j'avais en plus oublié ça, mais Münggs a bien écrit qu'il a l'air fatigué, donc il n'est pas dans le coup.

Et effectivement, lui parler de tout ça ne devrait pas jouer beaucoup en notre faveur. Ca lui ferait plus de tracas. C'est probablement encore mieux de continuer à prouver notre innocence, et limite le mettre devant le fait accompli si on découvre un complot interne.

Autre possibilité, si charme-personne fonctionne, et que je lui explique que c'est dans son intérêt pour s'épargner des soucis plus tard de nous parler de sa correspondance avec Saerlia, même si c'est quelque chose qui lui déplait, je n'ai pas besoin de faire un jet de charisme?

L’enchantement ne permet pas de diriger l’individu charmé comme un automate, mais celui-ci perçoit néanmoins tout ce que dit et fait le personnage de la manière la plus favorable qui soit. Le personnage peut tenter de lui donner des instructions, mais il lui faut remporter un test de Charisme opposé pour convaincre le sujet de faire quelque chose qui lui déplaît (une seule chance). Un individu charmé n’obéit jamais à un ordre suicidaire, mais il est possible de contourner cette restriction en lui expliquant, par exemple, que lui seul peut sauver son ami s’il accepte de retenir le dragon rouge “ pendant quelques secondes ”.

EDIT:

J'ai posté. Si Elrik et Badrok repassent ici et préfèrent que j'altère le message, pas de souci. Mais au cas où ils ne repassent pas à temps, au moins c'est posté. Münggs nous laissera bien un jour de réflexion avant de poster, j'imagine.

Aussi, j'ai évité de trop écrire avant d'au moins savoir si le sort a réussi, mais j'imagine qu'on pourra éventuellement continuer la discussion après, Münggs? smile.gif

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 06 Novembre 2017 à 17h33 par Münggs
Quote Post

Voleur d'âmes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

@ Elrik,

Je ne t'ai pas oublié. J'ai validé ta fiche après avoir fait quelques petites modifs.

@ Tous,

Je pense pouvoir poster demain !!!!

PJ: Corvo / Népheghost
PNJ: Münggs

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 10 Novembre 2017 à 17h25 par Elrik Valrok
Quote Post

ello !

@Badrok, Hiielle : étant donné que Bedesk est coopératif avec nous, on pourrait peut être lui donner les indices qu'on a trouvé à la Chapelle de Tempus ? Je veux dire, les traces de sang blanchâtre et les courriers, de menaces, successifs entre Bedesk et Saerlia ? Ce n'est certainement pas Bedesk qui a rédigé ce courrier ? Quelqu'un tente peut être de faire tomber Bedesk en se servant de nos personnages ? En lui révélant nos découvertes, il pourra peut être nous donner d'autres informations importantes ?

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 12 Novembre 2017 à 21h06 par Badrok
Quote Post

n peut lui en parler, de toute manière Barbepointe à dû le faire. Avec le sort, j'imagine qu'il sera déjà plus enclin à nous révéler des infos. Moi en tout cas, je ne vais pas le lui en parler (vu que Badrok ne sait pas que Bedesk a été ensorcelé et qu'il n'est pas non plus un grand psychologue biggrin.gif ).

D'ailleurs, l'attitude de Bedesk a-t-elle changé pour tout le groupe ? Ou juste par rapport à Hiielle ?

Edit : J'ai répondu en changeant un peu la manière de parler de Badrok, j'ai remarqué qu'il parlait un poil trop bien pour un ancien mendiant devenu simple garde. N'hésitez pas à me dire si vous préférez l'autre manière dont il parle biggrin.gif

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (37) « Première ... 29 30 [31] 32 33 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll