on, voici une "petit" récap des faits notables de votre enquête :
A la « Tanière de l’Ours » : post du 8 mai 2016Rumeur :
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...
Le noble Evandur Talstag (témoin de votre arrestation) vous a parlé de la mort de prisonniers dans les geôles même du Dragon-Pourpre. Il a précisé que les prisonniers avaient été tués avant leur procès (qui devait être présidé par la prêtresse Saerlia). Leur corps sont soit disant enterrés au Jardin de Kelemvor.
Preuve :
Elias Florin (le marchand qui à embauché Badrok juste avant le début de la quête) a témoigné du fait que Badrok était encore sur la route avec lui au moment du meurtre de Adris Colebriar (le défunt maître-marchand du comptoir du Priakos des Six-Coffres). Barbepointe à pris des notes détaillées de tout le compte rendu.
Déduction des PJ:
Il y a un problème sur les dates de vos enregistrements dans le registre de la ville.
Au « Nid de Dragon » : (post du 12 juillet 2016)Rumeur :
Vous avez entendu des soldats dire que la prêtresse de Tempus (Saerlia) était morte et que son temple était fermé depuis plusieurs jours.
Preuve :
Barbepointe vous l’a confirmé.
Rumeur :
Vous avez appris de la bouche de Kern (un des gardes de la porte Ouest) qu’un soldat du Dragon-pourpre a été repêché dans le rivière. Ce membre a été identifié (lors de son autopsie aux Jardins de Kelemvor) comme étant le sous-officier borgne en post à la porte sud (celui-qui vous a enregistré lors de votre arrivée en ville). Selon le rapport de la prêtresse, il serait mort bien avant votre arrivée en ville.
Preuve :
C’est Lyria qui avait trouvé le cadavre du Borgne, vous pouvez considérer qu’elle vous a confirmé l'info et que ce dernier a été affreusement mutilé.
Déduction des PJ :
Il y a un problème sur l’identité du sous-officier en poste à la porte Sud (il est mort avant votre arrivée alors que vous l’avez vu).
Au « Destin des meubles » (post du 28 juillet 2016)Rumeur :
Un des client de la Taverne vous raconte qu’un parieur (la taverne organise des combats clandestins) a été volé et agressé chez lui (il a pris le voleur en flagrant délit) la veille de l’arrivée de Elrik et Badrok. La victime s’est vantée d’avoir rencontré par hasard son agresseur le lendemain soir et de l’avoir suivi jusqu’à la Tanière de l’Ours avant de prévenir le Dragon-Pourpre.
Déduction des PJ :
Le parieur du Destin des meubles est en fait la victime (prétendue) d’Elrik. Il est à l'origine de votre arrestation.
Au « Bruit du Tonnerre » (post du 28 juillet 2016)Rumeur:
Vous avez appris qu'il existe une forte rivalité entre le seigneur officiel de la ville (Sarp Barberouge) et Feril Leharalson (le Chef de Segor Bedesk) depuis plusieurs années. L'origine de cela est une pétition qui a été envoyée par les habitants de la ville à l'attention de leur seigneur et dans laquelle ils se plaignaient de l'attitude des Dragons-Pourpres. Barberouge a voulu faire limoger Leharalson en se plaignant a son tour auprès du roi mais il n'a pas eu gain de cause. Depuis Barberouge se sent humilié et ne s'occupe plus de la cité, préférant se concentrer sur son autre fief (Wehloun). Leharalson comme Barberouge sont donc détestés de la population depuis cette époque.
A la "Chapelle de Tempus"Indice:
Traces de sang indiquant que la prêtresse a été blessée dans son bureau et qu'un combat s'est déroulé dans la grande salle de la chapelle. Le coffre à offrandes de la chapelle n'a pas été forcé.
Déduction des PJ:
Le mobile n'est clairement pas le vol.
Indice:
Une substance blanchâtre a été prélevée aux abords des traces de sang, d'os et de cervelle.
Indice:
un courrier de Ségor Bedesk:
Chère Saerlia,
Je fais suite à votre courrier pour vous signifier mon agacement dans vos tentatives d'ingérence dans les affaires du Dragon Pourpre.
Vos mots m'attristent autant qu'ils me choquent par leur ton lourd sous entendus.
Les affaires du Dragon Pourpre n'ont pas à subir d'interventions extérieures de quelque nature que ce soit ni par qui que ce soit. Sachez rester à votre place et laissez moi à la mienne !
Prenez cela comme un conseil avant que cela ne devienne un avertissement.
Segor Bedesk
Indice:
une lettre de réponse non envoyée par Saerlia datant du jour de sa mort
Le 11 Tarsakh de l'année des Dragons Renégats
Lionar,
Que Tempus m'aide a comprendre le sens caché derrière les mots de la missive que vous m'avez fait porter il y a quelques jours de cela. Etait-ce une menace ?
N'ayant la patience d'attendre une explication plus claire de votre part, vos mots ont toutefois éveillés ma curiosité, curiosité qui s'est mue en un véritable intérêt lorsque j'ai appris la mort de ce groupe d'aventuriers au sein même de vos geôles peut de temps après la réception de votre courrier...
J'ai pris la liberté de me rendre auprès de la prêtresse Loreleï aux Jardins afin d'examiner ces malheureux prisonniers et la cause de leur mort. Par chance, Loreleï ne leur avait pas encore rendu les derniers sacrements...
Cela m'a pris quelques jours mais de ces examens j'ai pu faire une découverte fort intéressante... Mais peut-être êtes vous déjà au courant ? Dans ce cas, je prie Tempus de vous venir en aide.
Dans le cas contraire, je préfère toutefois vous annoncer la nature de ma découverte de vive voix et loin d'yeux qui pourraient lire ces mots avant les vôtres...
Mes révélations pourrait s'avérer fort déplaisantes pour votre garnison si elles sont rendues publiques. Mais comme vous le disiez dans votre précédente lettre, je resterai a ma place et vous laisserai le soin de gérer les conséquences de mes trouvailles. Je reste à votre disposition pour vous rencontrer si toutefois vous l'acceptez.
Que Tempus vous garde,
Saerlia, Septième Bouclier du Temple de Pierre-Tonnerre
Dans la ruelle après l'attaque:- Preuve:
Vesper (la prisonnière et chef du groupe d'attaquants) a avoué que son groupe a été engagé par un individu pour vous tendre une embuscade. Les attaquants ont rendez-vous avec l'individu à la taverne du Bruit du Tonnerre demain soir. Ce que l'individu semble vous reprocher correspond en tout point avec ce profile de la victime (prétendue) d'Elrik...