Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (37) « Première ... 22 23 [24] 25 26 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> HRP: Un havre de paix, Badrok, Elrik, Hiielle, Stor
écrit le : Mercredi 08 Mars 2017 à 19h52 par Hiielle
Quote Post

ant que tu n'es pas à -10hp, je pense que tu n'es pas mort, mais mourrant, donc on pourra toujours te stabiliser et j'ai des potions de soin smile.gif

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 12 Mars 2017 à 18h52 par Hiielle
Quote Post

@Münggs: j'ai édité mon post. Je voulais juste te prévenir. Maintenant que Badrok a posté, tu vas sûrement préparer les actions smile.gif

@Badrok: Je pense que ce serait mieux que tu te déplaces après avoir attaqué. Tu peux faire un pas de placement d'1m50 pour éviter une attaque d'opportunité, et ensuite tu peux reculer vers nous. Ton ennemi sera obligé de se rapprocher de toi pour t'attaquer, et ça permettra à Elrik d'être assez proche pour l'attaquer au prochain tour, voir le prendre en tenaille. Ca t'évite aussi de laisser ton adversaire utiliser une action complexe (attaque à outrance), puisqu'il doit faire une action de mouvement. Si tu te mets en T10, on sera dos à dos, donc pas d'attaque dans ton dos.

PS: je réalise que j'avais droit à préparer un sort de niveau 0 en plus et que j'ai mal compté au moment de les préparer :/

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 14 Mars 2017 à 11h52 par Münggs
Quote Post

Voleur d'âmes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

@Hiielle,

Aucun problème pour l'édition de ton post, vous êtes libre de le faire tant que je n'ai pas posté à mon tour !

Concernant ton nombre de sorts appris de niveau 0, je viens de regarder... Parce que je suis pas comme ça, je te laisse en choisir un en faisant comme si tu l'avais préparé ! Je suis peut-être un Grand Doppelgänger mangeur de cerveaux mais je sais être compréhensif de temps en temps !!!! MOUAHAHAHAHA !!!! Les MD aussi ont un coeur... deviltriste.gif

@Badrok,

Pour la forme, faudrait que tu penses à choisir ton don supplémentaire (voir ton topic dans le registre), sans ça je ne peux toujours pas valider ta fiche niveau 2 (pour l'instant je table sur tes PV de niveau 2 même si sur le principe je devrait pas tongue.gif ). En plus un don sympa pourrait faire la différence dans ce combat, c'est bête de t'en passer yes.gif

@Tous,

Je post aujourd'hui ou demain au plus tard ! biggrin.gif

PJ: Corvo / Népheghost
PNJ: Münggs

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 14 Mars 2017 à 19h54 par Hiielle
Quote Post

'est très gentil à toi Münggs smile.gif

Sans surprise, ce sera hébètement devil.gif

Par contre, j'ai vraiment pas de chance avec les jets de dés ^^

Au fait les gars, faudra pas tarder après le combat pour ligoter la chef. Vous avez des cordes?

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 14 Mars 2017 à 23h04 par Elrik Valrok
Quote Post

ui j'ai une corde donc pas de soucis. Je pourrais peut être aussi aider Badrok puisque je possède un arc et des flèches ?

Par contre comme le chef ne devrait pas tarder à se remettre debout, faut il que je tire en premier sur l'ennemi de Badrok ou que je ligote le chef en premier ? Ou inversement ?

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 14 Mars 2017 à 23h17 par Hiielle
Quote Post

Ça presse pas tant que ça. Si je reprends les jets de dés de Couleurs Dansantes:

Perte de connaissance + Cécité + Étourdissement => durée 6 rounds
puis
Cécité + Étourdissement => durée 3 rounds supp.
puis
Étourdissement => durée 1 round supp.

Donc on a encore trois tours de perte de connaissance, puis 3 tours d'étourdissement où elle ne pourra pas entreprendre d'action, je pense.
Puis encore un tour.

Étourdi. Un personnage étourdi lâche ce qu’il avait en main, ne peut pas agir, subit un malus de –2 à la CA et perd son éventuel bonus de Dextérité à la CA.
Source: http://www.regles-donjons-dragons.com/Page1563.html

En gros, elle est en plein trip au LSD et elle peut rien faire biggrin.gif

Je crois que c'est plus urgent d'aider Badrok.
Si hébétement marche, tu as le temps de le rejoindre pour l'assister au corps à corps.
À l'arc, tu auras un malus de -4 à l'attaque parce que ta cible est engagée au corps à corps.

Que Münggs me corrige si je me trompe smile.gif

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 15 Mars 2017 à 03h33 par Badrok
Quote Post

@Hiielle : Je vais faire ça, parce que je viens de prendre cher. Par contre je ne comprend pas bien comment faire. Comme je n'ai qu'une action de déplacement par tour, est ce que je ne devrais pas pouvoir reculer qu'une seul fois en un tour ? Donc, normalement, je ne peux pas aller en T10 sans prendre une attaque d'opportunité, non ?

@Münggs : Je viens de prendre Persuasion comme don (je ne sais pas s'il sera utile dans ce combat, mais il me plais bien pour Badrok).

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 15 Mars 2017 à 12h19 par Münggs
Quote Post

Voleur d'âmes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

@ Hiielle, tout juste ! Juste une précision, le pas de placement + l'action de mouvement ne sont pas cumulables dans un même round.

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

@Elrik, le mieux pour toi est de prendre en tenaille le gus (en te plaçant en N10 par exemple si le Gros ne bouge pas d'ici là). Là tu pourras spamer tes attaques sournoises ! C'est toujours plus rentable que le malus de -4 à l'arc. Bon je dis ça mais en même temps le risque c'est quand même de te prendre un coup de grande hache alors que tu n'as pas les PV de notre Hin national !!! devil.gif

Précision 2 (ça peut-être utile): Lorsque tu sors d'une case contrôlée par un ennemi (cases adjacentes à la case où il se trouve) tu te prends une attaque d'opportunité. En gros si tu va en N10 par exemple et que tu passe par O10 et P10 tu ramasses quand tu sort de P10 pour aller en O10 et/ou quand tu sort de O10 pour aller en N10 (dans notre cas, le Gros ne pourra balancer qu'une AO).

Donc soit tu es prudent et tu fais un test d’acrobatie (mais tu avances moins vite) ou alors tu contournes ces cases et passe par P9 et O9. Soit tu es chaud et tu cavale en serrant les fesses !

@Badrok, c'est noté pour ton don !

Si tu veux te désengager du corps à corps en toute sécurité (éviter une attaque d'opportunité), tu dois faire un pas de placement pour sortir de la case contrôlée par le Gros. Mais tu ne pourras pas effectuer d'action de déplacement. Tu pourras par contre faire une action simple (comme boire une potion etc...). Mais il y a de forte chances que le Gros te rejoigne juste après et que tu doive recommencer. Vuus allez jouer au chat et à la sourie yes.gif

Sinon tu peux faire une action de retraite (action complexe) et là tu es tranquille

Ah et puis dernier petit rappel tant que je suis dedans (et qui peux t'interesser) tu as toujours la possibilité de te mettre en :

Combat sur la défensives :

ou en
Défense totale:

La petite subtilité supplémentaire est de te mettre en défense totale puis (action simple) puis de te barrer par une action de mouvement classique. Tu te ramasse une AO mais tu as un bonus de +4 pas dégeu... Si Hiielle continue de réduire le bonus d'attaque du gros... ça peut passer

@Tous,

Rubrique trucs et astuces: quand je peux le faire, mes posts contiennent des petits détails qui peuvent potentiellement vous aider si vous les exploitez rolleyes.gif wink.gif

EDIT: Je mettrai la carte à jour rapidement !

PJ: Corvo / Népheghost
PNJ: Münggs

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 15 Mars 2017 à 19h53 par Hiielle
Quote Post

u temps pour moi, j'ai toujours cru qu'un pas de placement comptait comme une action libre.

@Münggs: Tu parles des caisses cassées? Ou alors du fait qu'il tient sa hache à la main gauche? tongue.gif Quelqu'un a une idée de quoi faire avec ça?

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 15 Mars 2017 à 21h30 par Badrok
Quote Post

@Hiielle : Ben, si Elrik ou toi pouvait vous rapprocher, peut être qu'on pourrait faire tomber les caisses sur le demi-orc.

Après, avec les infos que m'a donné Münggs je voix plusieurs choix : Soit j'attaque le bras droit du demi-orc (avec un peu de chance, je pourrais le blesser assez pour l'empêcher d'utiliser sa hache correctement) et puis je recule d'1m50. Soit, je tente de me rapprocher de vous en me mettant en défense totale (vu que je peux sans doute tanker encore un tour, mais je serais dans un sale état). Ou enfin, je recule d'1m50 et me soigne (mais le problème c'est que je n'ai pas de potions de soins, mais de l'onguent de soins, du coup je ne connais pas la différence entre les deux).

@Münggs : Merci pour le don et le niveau. Par contre j'ai oublié de mettre les modificateurs associés à mon don (+2 en Intimidation et +2 en Tromperie) sur la fiche.

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (37) « Première ... 22 23 [24] 25 26 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll