Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (37) « Première ... 21 22 [23] 24 25 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> HRP: Un havre de paix, Badrok, Elrik, Hiielle, Stor
écrit le : Lundi 27 Février 2017 à 22h47 par Münggs
Quote Post

Voleur d'âmes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

oula, effectivement c'est un gros loupé de ma part !

J'avais zappé ton don. Ça change donc tout pour Badrok qui évite de se prendre ses 10 points de dégâts. Même si ton sort echou, grâce à toi le barbare rate son jet d'attaque !!!!

Désolé pour l'oubli j'éditerai mon post demain sans faute !!!!

Pour ta fiche choisi n'importe quelle langue et je validerai, c'est une formalité ;-)

Pour Elrik effectivement c'est vraiment pas de chance ! En même temps sa déesse tutélaire c'est Beshaba il me semble... Faut assumer jusqu'au bout quand on venere la déesse du fumble wink.gif

EDIT:

Post édité. Badrok sauvé ! tongue.gif

PJ: Corvo / Népheghost
PNJ: Münggs

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 28 Février 2017 à 15h45 par Elrik Valrok
Quote Post

on, en effet ça craint pour moi ! dead.gif

@Münggs : Comme mon épée courte doit être attachée avec un nœud de paix, est-ce que je peux l'utiliser et attaquer le mage ? Ou est il préférable que je l’affronte en corps à corps ? Car le temps que j’enlève le nœud avec une seule main (l’autre doit être en piteux état) le mage aura peut être le temps de me lancer un autre sort ?

Merci !

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 01 Mars 2017 à 10h25 par Münggs
Quote Post

Voleur d'âmes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

lrik,

Voici la description du noeud de paix:
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

En tant que roublard fourbe et doté d'une bonne dextérité (maitrise des cordes donc) je considère que tu fais partie de ceux qui réalisent des nœuds faciles à enlever yes.gif

Une action de mouvement te permet de dégainer sans souci en effectuant une habile torsion de poignet ! biggrin.gif

Donc en gros pour ton prochain tour, tu peux dégainer ta lame et le frapper. Tu viens de démontrer que c'était cool et utile de porter plein d'armes !!!!

Petite subtilité mais qui peut avoir son importance, si tu frappes le mage à main nue (attaque normale ou attaque d'opportunité) tu lui infligera des dégâts non létaux. Donc tu pourras le mettre hors de combat sans le tuer. A toi de voir avec ta conscience wink.gif
D'ailleur, si le mage fait quelque chose qui provoque une attaque d'opportunité lors de son tour, ton attaque sera forcément à main nue puisque tu n'auras pas encore dégainé...

PS: Dans tous les cas tu risque de te prendre un autre sort puisque le gus à l'initiative sur toi !

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 01 Mars 2017 à 15h17 par Elrik Valrok
Quote Post

erci bien pour ces explications Münggs !

@Hiielle, Badrok vous préférez que je le tue ou que je l'envoi dans les bras de Morphée ? biggrin.gif

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 01 Mars 2017 à 19h02 par Hiielle
Quote Post

oi je pense pas que faire plus d'un prisonnier soit nécessaire si on a le chef de la bande (qui a en toute logique le plus d'information).

Edit:

Vous voulez faire quoi pour le prochain tour?
J'ai pas l'impression qu'on puisse laisser le barbare faire son truc dans son coin. Je serai pas d'une énorme aide à Badrok mais je peux toujours essayer de l'assister à l'arbalète.

Pour Elrik, je pense qu'il peut finir le mage, mais j'ai juste peur qu'il finisse par prendre trop de dommages. S'il rate encore un coup, il risque de se prendre encore deux sorts, c'est la mouise.

Donc soit j'assiste Badrok de là où je suis, soit je dois bouger et préparer une arme avant de pouvoir aider Elrik. (un déplacement et un dégainement = 1 tour)

@Münggs: je suis pas certain, mais j'imagine que si je sors mon arbalète, je dois commencer par la charger avant d'attaquer? Donc deux actions de mouvement, puis une action simple au tour suivant pour tirer?

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 01 Mars 2017 à 23h57 par Elrik Valrok
Quote Post

@Hiielle je pense que tu peux aider Badrok. J'espère pouvoir venir à bout de ce mage tout seul ? confused.gif

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 02 Mars 2017 à 09h39 par Münggs
Quote Post

Voleur d'âmes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

QUOTE (Hiielle @ Mercredi 01 Mars 2017 à 20h02)
(un déplacement et un dégainement = 1 tour)

@Münggs: je suis pas certain, mais j'imagine que si je sors mon arbalète, je dois commencer par la charger avant d'attaquer? Donc deux actions de mouvement, puis une action simple au tour suivant pour tirer?

Tout juste Hiielle, l’arbalète c'est long quand on a pas le don tir rapide mad.gif

Petite précision qui peut avoir son importance pour ton choix d'attaque/d'arme, quand tu tir sur un gus engagé au corps à corps, tu te tape un malus de -4 à l'attaque (sauf si don tir de précision)...

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 04 Mars 2017 à 15h19 par Badrok
Quote Post

erci Hiielle d'avoir choisi ce don, tu m'as sauvé le postérieur biggrin.gif

Pour la suite, de mon côté, j'ai pas vraiment d'autre choix que d'attaquer. Si tu veux m'assister Hiielle, je suis pour, mais sache que je peux tanker le demi-orc pendant un tour (j'ai 26PV). Après, si tu as une compétence du genre intimidation ou bluff ou autre, tu peux toujours l'utiliser pour perturber la brute. (même si tu es faible dans ses compétence, peut être que ce sera meilleur qu'avec un -4 à l'arbalète).

Second choix, vu que tu as l'initiative sur le mage, Hiielle, tu peux tenter d'achever le mage à l'arbalète, et si tu réussis, Elrik pourra se déplacer vers moi. Ou alors, essaie de perturber le mage pour lui faire sauter son tour et permettre à Elrik de frapper en premier (comme dis plus haut, je peux tanker un attaquer de la brute, voir deux si les dès son avec moi).

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 07 Mars 2017 à 22h15 par Hiielle
Quote Post

on les gars, j'ai posté, parce que j'ai l'impression que vous m'attendiez pour poster à votre tour. Mais je ne sais pas vraiment quoi faire.

Comme l'a relevé Münggs, l'arbalète est longue à charger, et j'aurai un malus à l'attaque.

J'ai encore 2 charme-personnes, mais en combat, l'ennemi aura +5 au jet de sauvegarde. Ça donnera -2 à l'attaque à l'ennemi. Je peux faire ça encore une fois.

La troisième possibilité, c'est de tenter du bluff sur le mage (la brute est en pleine rage, je pense pas que ça aidera). Je peux tenter de le convaincre de se rendre (?) en lui disant que s'il ne fait pas ça, je lui lancerai mon terrible sort de douleur, imparable, et qu'il mourra (littéralement) de douleur ? biggrin.gif

Dans le meilleur des cas, si ça marche et qu'il se rend, Elrik peut l'achever sans s'être pris un autre coup?

@Münggs: ça te parait possible? Si besoin, j'ai encore le droit de modifier mon post?

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 08 Mars 2017 à 17h05 par Elrik Valrok
Quote Post

on hé bien "Alea jacta est !" En espérant que je puisse m'en sortir vivant ? confused.gif

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (37) « Première ... 21 22 [23] 24 25 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll