lrik,
Voici la description du noeud de paix:
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...
Les aventuriers qui souhaitent aller en paix, mais néanmoins armés, doivent de par la loi, entraver leurs armes avec un nœud de paix. La plupart des aventuriers ont rapidement appris que ces cordelettes peuvent être nouées de manière à former des nœuds d’aspect solide, mais qui peuvent être défaits d’une simple rotation du poignet, libérant ainsi l’arme. Cette loi est appliquée de manière stricte et ceux qui ne la respectent pas, s’exposent à des sanctions.
En tant que roublard fourbe et doté d'une bonne dextérité (maitrise des cordes donc) je considère que tu fais partie de ceux qui réalisent des nœuds faciles à enlever
Une action de mouvement te permet de dégainer sans souci en effectuant une habile torsion de poignet !
Donc en gros pour ton prochain tour, tu peux dégainer ta lame et le frapper. Tu viens de démontrer que c'était cool et utile de porter plein d'armes !!!!
Petite subtilité mais qui peut avoir son importance, si tu frappes le mage à main nue (attaque normale ou attaque d'opportunité) tu lui infligera des dégâts non létaux. Donc tu pourras le mettre hors de combat sans le tuer. A toi de voir avec ta conscience
D'ailleur, si le mage fait quelque chose qui provoque une attaque d'opportunité lors de son tour, ton attaque sera forcément à main nue puisque tu n'auras pas encore dégainé...
PS: Dans tous les cas tu risque de te prendre un autre sort puisque le gus à l'initiative sur toi !