Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (37) « Première ... 17 18 [19] 20 21 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> HRP: Un havre de paix, Badrok, Elrik, Hiielle, Stor
écrit le : Jeudi 26 Janvier 2017 à 20h55 par Münggs
Quote Post

Voleur d'âmes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

es amis, le combat commence !!!!

Je ne vais pas vous embêter avec l'ordre de l'initiative entre vous histoire de ne pas attendre trois plombes le post du joueur qui est avant vous.

Par contre respecter bien l'initiative de votre perso par rapport aux ennemis.

En gros, vous faites ce que vous voulez sur les types en "dessous" de vous dans l'ordre de l'initiative. Mais gardez à l'esprit que ceux au dessus de vous dans l'ordre de l'initiative agissent avant vous, donc si vos actions ciblent un type au dessus de vous, celle-ci pourra se retrouver caduque en fonction de ce qu'il fera avant...

Pour rappel, pour chaque round vous avez droit à:

1 action simple + 1 action de mouvement
ou
2 actions de mouvement

PS: Hiielle, pour ce coup-ci j'avais joué ton perso en temps que PNJ en attendant ton retour. Mais n'hésites pas à poster, j'éditerai alors mon post en conséquence et supprimerai l'action que je t'ai fais faire... (mais l'autre mage te prends toujours pour cible devil.gif )

PJ: Corvo / Népheghost
PNJ: Münggs

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 27 Janvier 2017 à 00h28 par Badrok
Quote Post

u coup, on peut se servir du sujet HRP comme pour discuter notre stratégie, j'imagine ?

Parce que là j'hésite entre deux actions :

- Soit je fonce sur l'archer et j’essaie de le planter pour éviter qu'il nous tire dessus, seulement, ça laissera sans doute la porte ouverte au géant à la hache pour nous attaquer dans le dos.

- Soit je fais éponge entre le dos d'Elrik et Hiielle et les deux qui attaquent par derrière (en essayant d'intimider l'archer pour qu'il passe son tour). Je pense que je peux les tanker un tour ou deux (ou me faire annihiler directement si j'ai les mauvais jets).

Qu'est ce que vous en pensez ?

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 27 Janvier 2017 à 09h25 par Elrik Valrok
Quote Post

n ce qui me concerne, je voulais attaquer la femme pendant qu'elle était intimidée. Comme Hiielle s'occupe du mage, je pense qu'il faudrait que l'on reste groupés.

Donc la solution deux me semble là plus logique sinon on risque de se disperser et de se faire mettre en charpie l'un après l'autre. Badrok : si tu as une arme de jet tu pourrais peut être l'utiliser sur l'archer ?

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 28 Janvier 2017 à 00h40 par Badrok
Quote Post

onne idée, mais d'abord faut que je pose une question à Münngs : O grand boss, est ce que je pourrais sortir ma fronde, la charger et tirer en un seul tour ?

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 28 Janvier 2017 à 01h22 par Münggs
Quote Post

Voleur d'âmes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Lors,

Concernant ton action Bardok, tu ne pourras pas tout faire en round:

Pour dégainer pas de problème, c'est une action de mouvement. D'ailleur comme tu as un BBA de +1 tu peux combiner le fait de dégainer en même temps que tu te déplaces... (ou alors tu dégaine sans te déplacer c'est comme tu le souhaites).

Par contre avec une fronde (comme avec une arbalète) et sans le don "rechargement rapide", charger ou recharger ton arme va te coûter une action simple (seul le rechargement d'un arc est considéré à la base comme une action libre).

Donc attaquer (ce qui est une action simple) ne te sera possible qu'au tour suivant (puisque tu n'as qu'1 action simple par round)...

En gros si tu veux taper tout de suite pirate.png fonces dans le tas avec ta lance (tu la dégaine en même temps que ton action de mouvement et attaque/frappe avec ton action simple) wink.gif

PJ: Corvo / Népheghost
PNJ: Münggs

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 28 Janvier 2017 à 13h09 par Hiielle
Quote Post

e sais pas si m'occuper du mage est la meilleure tactique pour moi.
Je n'ai qu'un sort offensif de préparé, c'est couleurs dansantes.

D'abord, ça a une zone d'effet en cône, donc je pourrais toucher plus d'une personne. Pour faire ça, je dois agir sur les 1 et 2. Si le sort marche, ça les met hors combat (je suppose qu'ils n'ont pas plus de 2DV) :
Jusqu’à 2 DV. Perte de connaissance, cécité et étourdissement pendant 2d4 rounds, puis cécité et étourdissement pendant 1d4 rounds et étourdissement pendant 1 round (seules les créatures vivantes peuvent perdre connaissance).

Le DD serait de 16 pour annuler les effets. Ce sera plus facile pour le magicien de l'éviter que pour l'un des trois autres.

Si 1 et 2 sont hors combat, badrok peut s'occuper de 3 et Elrik de 4 (avec l'avantage aussi qu'un mage a plus facile à réussir son jet sauvegarde de volonté, donc plus de chances que je le rate, alors que contre une lame, il a moins de défenses tongue.gif )

Enfin, si on veut pouvoir en interroger un, autant que ça soit leur chef, le 1, qui serait étourdi assez longtemps pour s'occuper des trois autres.

Par contre je vois un problème, c'est que si le sort rate, je suis en prise avec 1 et 2 qui vont vite me démonter.

@Munggs, si je me place en U11, est-ce que mon cône touche bien 1 et 2 ?

Sinon, si on veut rester groupés, on peut faire ça pour moi, au même moment où vous chargez 1 et 2? Si mon sort fonctionne, ils seront incapables d'esquiver (perte du bonus à la CA). Donc on s'en occupe vite, et puis on peut se retourner sur 3 et 4 et tenter d'en capturer un (et j'aurai encore hébétement pour faciliter l'affaire).

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 28 Janvier 2017 à 17h05 par Elrik Valrok
Quote Post

a stratégie de Hiielle me paraît intéressante. Par contre je pense que l’on devrait rester tous les trois ensemble. Pendant que Hiielle lance son sort sur 1 et 2, Elrik pourrait se déplacer en U9 et attaquerait au prochain tour. Et Badrok pourrait s’occuper du 3 ?

Si ça marche, on peut avoir 1 et 2 comme prisonniers pour nous innocenter et les questionner? Et puis peut être que ça démoralisera 3 et 4 ?

Si ça loupe Elrik se rapprochera de toute façon sur 1 pendant que Badrok s’occupera de 3. Le 4 est trop loin pour le moment et puis avec sa hache je pense que se serait mieux qu’on l’affronte tous ensemble ?

Vous en pensez quoi ?

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 29 Janvier 2017 à 11h33 par Hiielle
Quote Post

n peut faire ça, Elrik, mais si mon sort devait échouter sur 1 ET 2, on se retrouverait juste à portée pour prendre des coups tongue.gif

Si Badrok s'occupe du mage (3), que je vise le chef et l'archer (1 et 2), alors je pense qu'il vaut mieux que tu attaques quand même directement l'archer (2). Si on doit capturer quelqu'un, c'est mieux d'avoir la chef. Même si la chef réussit son jet de sauvegarde, elle ne peut pas agir au tour 1.

En résumé pour le tour 1, on aurait:
- Hiielle se mange un projectile magique
- elle lance couleur dansantes sur 1 et 2.
- Elrik attaque l'archer (2), qu'il soit étourdit ou pas
- Badrok attaque le mage (3)

Au tour 2, dans le pire des cas, on a l'archer blessé, la chef qui n'a pas encore joué et a -2 à l'initiative, et le mage probablement hors combat (peu de PV de base).

En espérant qu'on ne rate pas complètement tout, et qu'au tour 2, tout le monde ne décide pas de me prendre pour cible tongue.gif

@Münggs, est-ce qu'on considère que j'ai mes pv de niveau 1 ou 2 pour ce combat? Ma fiche n'est pas encore validée

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 29 Janvier 2017 à 14h39 par Elrik Valrok
Quote Post

i j'ai bien compris, dans tous les cas je me dirige donc vers U9. Par contre, moi j'avais compris que l'archer était le n°3 et le mage le n°2 ?

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 29 Janvier 2017 à 15h47 par Hiielle
Quote Post

ui tu as raison pour ça. Je me suis trompé, le 2 est le mage, pas l'archer.
Bon, j'imagine que ça reste plus intéressant de tenter couleurs dansantes sur les deux cibles quand même.

Par contre si tu te mets en U9, tu ne pourras pas attaquer le mage(2, donc) au premier tour. Pour l'attaquer au tour 1, tu dois aller en X10 je pense. Et tu devrais avoir juste assez avec 9m de déplacement.

Après, il faudra espérer que soit couleurs dansantes ait fonctionné sur la chef (1), soit qu'on gagne le jet d'initiative contre elle au tour suivant. Parce que si je me mange un projectile magique au tour 1 et qu'elle m'attaque au tour 2, je vais mourir.

Edit:
En fait je ne pense pas que je peux toucher plus d'une personne avec Couleurs dansantes dans cette disposition.
Vous voulez que je l'utilise sur la chef(1), pendant que Elrik s'occupe du mage(2)? Tant qu'on maintient la chef hors de combat, c'est bon non?

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (37) « Première ... 17 18 [19] 20 21 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll