e sais pas si m'occuper du mage est la meilleure tactique pour moi.
Je n'ai qu'un sort offensif de préparé, c'est couleurs dansantes.
D'abord, ça a une zone d'effet en cône, donc je pourrais toucher plus d'une personne. Pour faire ça, je dois agir sur les 1 et 2. Si le sort marche, ça les met hors combat (je suppose qu'ils n'ont pas plus de 2DV) :
Jusqu’à 2 DV. Perte de connaissance, cécité et étourdissement pendant 2d4 rounds, puis cécité et étourdissement pendant 1d4 rounds et étourdissement pendant 1 round (seules les créatures vivantes peuvent perdre connaissance).
Le DD serait de 16 pour annuler les effets. Ce sera plus facile pour le magicien de l'éviter que pour l'un des trois autres.
Si 1 et 2 sont hors combat, badrok peut s'occuper de 3 et Elrik de 4 (avec l'avantage aussi qu'un mage a plus facile à réussir son jet sauvegarde de volonté, donc plus de chances que je le rate, alors que contre une lame, il a moins de défenses
)
Enfin, si on veut pouvoir en interroger un, autant que ça soit leur chef, le 1, qui serait étourdi assez longtemps pour s'occuper des trois autres.
Par contre je vois un problème, c'est que si le sort rate, je suis en prise avec 1 et 2 qui vont vite me démonter.
@Munggs, si je me place en U11, est-ce que mon cône touche bien 1 et 2 ?
Sinon, si on veut rester groupés, on peut faire ça pour moi, au même moment où vous chargez 1 et 2? Si mon sort fonctionne, ils seront incapables d'esquiver (perte du bonus à la CA). Donc on s'en occupe vite, et puis on peut se retourner sur 3 et 4 et tenter d'en capturer un (et j'aurai encore hébétement pour faciliter l'affaire).