Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (10) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> L'appel de la forêt [chapitre I], Mali'ïa, Wilonah, Nirannor et Dag'Epi
écrit le : Vendredi 19 Août 2016 à 16h09 par Adlareth
Quote Post

user posted image

Le deuxième jour de la Griffe des Tempêtes – année des Dragons renégats
2 Tarkash 1373
Lieux : Hautelune.
Horaire : début de nuit

Température la plus basse : -1 °C
Température la plus haute : 10 °C
Température effective : 10 °C
Précipitation : nulle.
Vent : nul – 0Km/h
Phase de Séluné : pleine lune
Nombre de d'heure de Jour : 13 heures 00.
Aurore : 5 h 30.

Narration : Wilonah, Nirannor et Dag'Epi.

La fin de la longue attente avait redonné de l’allant au jeune druide-barbare qui retrouvait par la même occasion son humour et sa bonne humeur. Nirannor était encore un jeune homme à peine sorti de l’enfance, mais sa courte expérience au sein des gardiens sylvestres l’avait profondément changé. Il fallait dire qu’en peu de temps le rôdeur en avait traversé des difficultés. Et il avait finalement acquit tout le recul et la sagesse requise pour diriger cette mission. Isorion ne s’était certes pas fourvoyé lorsqu’il l’avait nommé pour remplir cette lourde tâche. Aussi le chondathien fit rapidement la part des choses lorsque la barde à la langue bien pendue avait jeté sont dévolu sur les deux gardiens et qu’elle s’imposait à eux de façon assez subtile.

Jouant sur tous les tableaux Wilonah arrivait une fois de plus à ses fins. Usant de son charme naturel, de cette spontanéité presque juvénile, une joie de vivre et une soif inextinguible de découverte et de savoir avait, semblait-il, eu raison des membres de la confrérie. L’elfe lunaire pouvait être fière d’elle-même. Mais avait-elle réalisée qu’au fond ce n’était peut-être pas une réussite sans arrière pensée. Nirannor avait accepté qu’elle se joigne à eux, mais il avait des espoirs cachés qu’il avait tut.

Lorsque le petit groupe suivant Lokky sorti, il faisait nuit. Et en guise de réponse à la question de Wilonah, l’enfant s’était contenté d’un : Non ce n’est pas très loin. La petite ville de Hautelune avait trouvé le calme nocturne de bien des cités. Il fallait dire que la journée de travail du lendemain arriverait bien vite. Lokky prit la direction du Nord traversant les dédales rues pavés éclairée par la pleine lune, ils arrivèrent bientôt à la limite du centre urbanisé pour s’enfoncer dans la forêt adjacente. Les rayons de la lune se faisaient plus ténus au travers des branches qui maintenant se recouvraient de feuilles naissantes. Une petite brume tapissait le sol cachant à qui ne prenait garde des pièges malins sous la forme de trous ou de racines traversant le petit chemin dessiné à force de passages répétés.
Après un quart de chandelle, Lokky piqua vers l’ouest sortant des sentiers battus. Naturellement la marche fut plus lente, la prudence nécessaire pour ne point choir rendant la progression plus pénible. C’était surtout vrai pour ceux qui ne disposait comme Wilonah de la vision nocture.

Finalement, des lueurs commèrent à poindre au travers de la végétation printanière, apparaissant, puis disparaissant au grès des branches et buissons qui se plaçaient entre la source et les yeux des aventuriers. Puis se fut le son mélodieux d’une chanson qui perça le silence relatif de la nuit. Une chanson dont les paroles ne furent comprises que par Dag’Epi puisqu’elle résonnait de la langue secrète des druides. Lorsque le petit groupe arriva enfin au sein du coven, ils purent constater que leur arrivée ne perturba en rien les participants à cette réunion. Il y avait de toute façon fort à parier que leur arrivée avait été annoncé bien longtemps à l’avance.

L’endroit était clairement féérique, et il se dessinait au milieu d’une petite clairière bordée d’arbres imposants. Un groupe d’une quizaine, peut-être une vingtaine de druide formait un cercle devant une énorme pierre dressée. L’édifice naturel faisait probablement un pied de dragon de haut, peut-être même plus et sur la face des symboles mystique luisaient d’une lueur bleuté sous les rayons de la lune pleine. Devant cette haute pierre, se tenait une vasque de roche taillée d’où il émanait un halo d’une la même couleur que les symboles ésotériques. Au dessus lévitait une sorte de menhir qui devait bien peser plusieurs tonnes. La légère brume rendait le paysage encore plus saisissant, et ça et là voletait de multiples points lumineux dansant dans la nuit au rythme du chant des druides. Bientôt, quelques uns de ces points s’approchèrent rapidement du petit groupe en décrivant des courbes anarchiques et laissant dans leurs sillages quelques nuées d’étincelles scintillantes. Rapidement, tout à chacun pu voir que tous ces points lumineux n’étaient autres qu’autant de fée et pixie. Nirannor ne put que serrer ses bien contre lui et se mettre naturellement sur la défensive. Il fallait dire que du groupe, il était le seul à avoir déjà côtoyé ce genre d’individus magiques et il en gardait quelques souvenirs mémorables.

Le chant se tut, et les membres de cette assemblée s’assirent à même le sol, tandit qu’une silhouette manifestement féminine se détacha du cercle des druides pour venir à leur rencontre. Il s’agissait d’une jeune femme, les yeux noisette et portant de grosses nattes brunes qui encadrait un visage fin au milieu duquel se dessinait un petit nez fin et retroussé. Elle portait une longue tunique faite d’un savant mélange de feuille et de lianes tressées. Un long bâton noueux à la main. Elle avait un corps qui pouvait ressembler à celui des elfes, même s’il y avait trop peu de chance pour qu’il coule le moindre sang tel’quess dans les veines de la druide.

Ekkaty
- Merci Lokky, tu peux rejoindre les autres mon enfant. Je suis Ekkaty Archidruide de ce coven. Soyez les bienvenus en ces lieux pour cette nuit de la lune pleine. Puis-je vous demander de vous présenter ? Et j’aimerai savoir qui sont les porteurs du Loup ? Je vous rassure, malgré vos doutes légitimes, aucun de vous n’est là par hasard. Qui parmi vous à déjà entendu parler de sombre faille ?

--------------------
Cette jeune femme est la l’archidruide du coven de Hautelune. Malgré sont apparente jeunesse, elle est l’une des plus puissants druides de la région. Une vie des plus mouvementée au sein du Cormanthor lui a donné une expérience remarquable en un temps record. Il ne faut donc pas s’étonner de l’extrême sagesse qui habite ce corps à l’apparente jeunesse.

A la simple évocation de ce nom, toutes les petites fées s’enfuirent à tire d’aile pour retrouver les druides assis en cercle. Quant à Allaric et sa compagne, ils froncèrent le nez pour marquer leur dégout et firent un pas en arrière.

Allaric Mortellion
- Je vous prie de m’excuser Ekkaty. Je suis Allaric Mortelion et voici Mali'ïa. Je ne savais pour quelle raison vous nous aviez convoqués, aussi je suis venu. Mais si cela à voir avec cet endroit maudit, alors autant que nous partions sur le champ. Je vais être clair, je ne m’approcherai ni de près ni de loin de cette faille. J’en suis désolé si vous comptiez sur nous. Mais je peux déjà vous dire que ma réponse est non. Et Mali’ïa, je te recommande de me suivre et de me faire confiance. Même chose pour vous autres.

--------------------
Loëlinn est un jeune druide fraîchement débarqué à Hautelune.

Les dernières paroles du druide Allaric avait été prononcé à l’intention du groupe conduit par Nirannor. De son côté, Ekkaty ne montra rien restant stoïque. Elle savait que trop bien, qu’elle avait de grandes chances d’essuyer quelques refus. Aussi fit-elle contre mauvaise fortune bon cœur. Elle posa sa main libre du bâton sur son cœur et leva la tête.

Ekkaty
- Je vous comprends druide. Je vous comprends, même si j’attendais autre chose de vous. Je ne vous retiens donc pas d’avantage, puisse l’Hexade veillez sur vous et Sylvanus vous bénir.

--------------------
Cette jeune femme est la l’archidruide du coven de Hautelune. Malgré sont apparente jeunesse, elle est l’une des plus puissants druides de la région. Une vie des plus mouvementée au sein du Cormanthor lui a donné une expérience remarquable en un temps record. Il ne faut donc pas s’étonner de l’extrême sagesse qui habite ce corps à l’apparente jeunesse.

Allaric et l’elfe sauvage qui l’accompagnait tournèrent les talons et disparurent dans la nuit sans ajouté un mot de plus. Tandis que Ekkaty posa son regard profond sur chacun des membres restants.

Ekkaty
- Humm, je suppose que vous êtes les Gardiens Sylvestres… et que vous n’avez jamais entendu parler de cette sombre faille. Est-ce que je me trompe ?

--------------------

user posted image

« Accepter l’idée de la défaite, c’est être vaincu. »

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Dinenda, Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 25 Août 2016 à 13h11 par Nirannor
Quote Post

Le gardien sylvestre remonta machinalement son col quand ils sortirent de la taverne. Le manteau noir s’étalait maintenant sur toute la ville et ses alentours laissant percer de ci delà la pâle lumière lunaire. Nirannor comptait sur les yeux de son compagnon animal pour le guider et enviait certaines races de pouvoir circuler librement dans la nuit sans se soucier de leur vision. L’entrée dans la forêt accentua davantage cette sensation de ne pas maîtriser totalement ses pas mais le Chondathien n’était pas à sa première sortie nocturne. Il utilisait comme par réflexe ses autres sens, son ouïe, son odorat, et le toucher de ses pieds sur le sol herbeux que Lokky, leur guide, leur faisait emprunter.

Rapidement, leurs pas les menèrent vers un endroit plus adapté aux yeux des humains et Nirannor découvrit comme ses compagnons, le lieu mystique des druides. Une pierre dressée vers le ciel semblait être le centre d’une attention toute particulière des adorateurs de Mère Nature. A l’approche du cercle ainsi formé, le regard du rôdeur se porta sur les points lumineux qui s’approchaient d’eux. Aussitôt il reconnut des êtres aux mœurs étranges et serra contre lui, ses biens les plus précieux.
La musique qui émanait des membres de cette assemblée s’estompa rapidement et l’un d’eux, une femme plutôt jolie vint les accueillir. Elle se présenta non sans avoir remercié leur jeune guide.

Le rôdeur se satisfaisait d’avoir devant lui la druidesse Ekkaty, au moins pensait-il, la première partie de leur mission s’achevait sans trop de difficultés. Il regarda Dag’Epi, et eut un petit sourire au coin des lèvres, comme pour indiquer à son compagnon que tout arrive à qui sait attendre. Alors qu’il s’apprêtait à répondre aux questions de son hôte, un homme intervint, se présenta et parlant aussi pour une femme qui l’accompagnait, estimait de pas vouloir rester lorsqu’il entendit de la bouche de la druidesse les mots de la sombre faille. A peine leur hôte avait-elle répondu, que le couple disparu dans la noirceur de la forêt.

Nirannor avança d’un pas, se détachant du groupe et répondit enfin à l’adoratrice de mère nature, tout en dévoilant la broche accrochée sur sa poitrine.

-Bien le bonsoir, je me nomme Nirannor, gardien sylvestre à Thüldae et je reconnais n’avoir jamais entendu parler de cette sombre faille.

Puis il lâcha
J’ai l’impression qu’elle n’a pas bonne réputation...

Laissant ensuite ses compagnons se présenter.

user posted image
user posted imageRéputation 7

Sort(s) mémorisé(s) :
Niveau 1 : Etreinte naturelle / Enchevêtrement magique
Tours de Anikeï : Au pied / Protège / Cherche / Suis / Joue / Attaque / Attends / Va chercher / Armure
Tours de Shanyrria : Protège / Suis / Attaque / Attends

PJ : Nirannor,Mailnir

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 28 Août 2016 à 00h20 par Wilonah Siltaniel
Quote Post

La nuit brillait sous la lune bien ronde, éclairant à ses yeux d’elfe, le monde comme en journée. Elle prit naturellement la fin de la file, n’étant guère gênée par l’obscurité. Batifolant presque, comme elle aurait dansé, elle suivait à travers la ville, le petit groupe devant elle.
Hautelune, la bien nommée ce soir, se dévoilait sous une autre lumière, la laissant émerveillée.
Après les pavés des ruelles, l’orée de la forêt vint tamiser la lueur des étoiles. Par le sentier marqué, bien que nimbé de ouate, elle suivait, musant, le nez en l’air, sur les pas de leur guide.
Les senteurs de la mousse chauffée par la journée dévoilaient leurs fragrances et lui semblaient nectar plus enivrant que le meilleur des vins. Maints champignons écrasés, maintes mousses foulées, et les effluves du sol lui montaient à la tête comme un vin capiteux.
Un oiseau de nuit prit son vol en douceur, dérangé par le groupe, et sans nul autre bruit que celui du vent dans ses plumes, disparut.
Les lueurs au loin prirent corps et elle devint plus attentive, une certaine tension dans l’air ayant attiré ses sens. La musique lui parvint presque en même temps, et son pas se fit dansant, tandis qu’elle maudissait à part elle, la lourdeur pataude des humains dans le noir. Au bord de la clairière, descendant du ciel, les étoiles se mirent à tournoyer vers eux et Wilonah ne vit plus qu’elles. De minuscules créatures, étincelles dans le sombre, les entourant comme les papillons de nuit entourent une lanterne. Elle tendit le doigt, comme on le tend aux oiseaux, cherchant à apprivoiser les fées dansant autour du groupe.
Mais la musique se tut, la jeune femme intervint et le moment de grace passa
La sombre faille… le nom laissait rêveur !
Avant qu’elle n’aie pu esquisser un geste de salut, deux s’en furent, de crainte apparemment, et son envie de savoir s’en trouva augmenté.

- Diantre !!! C’est là une esquive dont on se souviendra !

Elle les regarda partir, regarda les gardiens, qui ne semblaient pas vouloir quitter la clairière, et hocha la tête en signe d’agrément.
Nirannor parla, se présenta, et elle fit un pas, petite qu’elle était, pour approcher l’humaine

- Je me nomme Wilonah SIltaniel, barde de mon état, et il m’est difficile d’accorder que je ne connais pas la sombre faille, mais si vous en convenez, je m’y rendrai, et conterai ce qu’il y a à en conter.

Le salut qui suivit était fort compliqué, et fort savant, mais la grande Aventure et son maitre d’œuvre le valaient bien.

- Je ne renoncerai pas Dame Ekkati

Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire, avant d'avoir réfléchit à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 31 Août 2016 à 07h06 par Dag'Epi
Quote Post

Le retour dans un milieu sauvage comme une forêt fut autant apprécié par l’animal que par son maître. Dag’Epi ne boudait pas les villes, ni les tavernes, mais quitte à ne rien n’y faire de spécial il préférait errer en milieu naturel et que dire de Fourrure, le loup semblait renaître de cette petite halte dans le monde rural. Le loup s’éloigna ainsi du groupe le suivant toujours mais défoulant ses pattes hors du sentier que suivait le groupe. Le Barbare-Druide ne s’en préoccupait pas, il connaissait la soif de liberté de son compagnon et lui en laissait le loisir le plus possible. De plus le Halfelin était concentré sur son propre environnement, bien qu’il avait grandit dans les bois, l’obscurité demander une attention particulière au piège naturel que représente racine, cailloux et/ou difformité quelconque.

Bientôt un champs Druidique vint à leur rencontrer portait par la petit vent de la nuit. Dag’Epi redressa la tête son apprentissage druidique était encore tout récent pour le petit homme, mais il ressentit une certaine connivence avec les adeptes de ce rituel bien qu’inconnu pour lui. Lokky finit par les conduire dans cette clairière des plus époustouflante. Les autres races ne peuvent imaginer se que la différence de taille entre un humain, ou un elfe avec les Hin peut apporter comme différence de perception. Le monument leur paraissait peut être impression, pour Dag’Epi il était majestueux. De son point de vue tout lui semblait plus grand, plus vaste, plus impressionnant. Il aurait fallut à ses compagnons de ce mettre à genoux pour comprendre son monde et encore là le Halfelin se demandait si ce serait suffisant. Quoiqu’il en soit le spectacle inattendu au milieu de ces bois à couper le souffle de tout le monde qui se virent chiper la parole par un homme barbu qui se précipita auprès d’Ekkaty pour lui indiquer qu’il rebroussait chemin, non s’en mettre en garde ceux qui resterait.

*La sombre faille*

Gostegotti, lui avait parlé de quelques merveilles de ce monde qui lui tardait de découvrir, mais la sombre faille n’en faisait pas partie et le simple nom de cette endroit suffisait à ne pas le classer dans les ‘merveilles’.
En tout cas il avait enfin trouvé leur point de contact, Ekkaty était devant eux et le Hin tout en saluant de la tête la druidesse retourna son regard à Nirannor.

Dag’Epi laissa ses compagnons se présenter moment que Fourrure avait choisi pour refaire surface au côté de son maître, qui laissa sa main droite caresser le pelage sombre de l’animal à son passage. Sa cape porté sur sa seule épaule gauche masquait légèrement sa broche de loup, mais que l’on devinait facilement si on savait quoi y chercher. Dag’Epi finit par prendre la parole.

- Je ne connais pas cette faille, mais elle semble nous faire nous rencontrer. Je suis Dag’Epi Rougécorce de la vallée de Channath novice de la confrérie des gardiens sylvestre et il me tarde d’en apprendre plus.

PM
écrit le : Jeudi 15 Septembre 2016 à 23h38 par Adlareth
Quote Post

user posted image

2 Tarkash 1373

Au cœur de la nuit, dans cette ambiance très particulière les présentations pouvaient laisser place au vif du sujet. Ekkati resta un moment à regarder les trois jeunes gens qui lui faisaient face. Pour la druidesse, il s'agissait d'évaluer les chances de réussites et surtout de survie d'un tel groupe. S'enfoncer dans le Cormanthor n'était pas une aventure dans laquelle il fallait se lancer à légère. Les rumeurs dont elle avait eu vent n'avaient rien de rassurant, mais pour l'heure, il ne s'agissait que de rumeurs. Aussi bien, elle allait envoyer ce groupe venant au noms des gardiens sylvestres dans une belle petite promenade forestière. Mais si les rumeurs étaient fondées, il en serait probablement tout autrement.

Pour le Coven et pour les autorités de Hautelune, la Confrérie des Gardiens Sylvestres étaient une organisation toute récente. Les envoyés Linweline et sa consœur Isandrë Danathaë avaient œuvré pour faire accepter que les Gardiens Sylvestres au sein des Lames du Val. Les autorités de Valprond avaient accepté cette alliance de principe. Après tout, cela ne coûtait rien et même si l'association ne se révélait guère profitable, cela faisait toujours des âmes volontaires pour lutter contre les forces drows qui harcelaient la région depuis des années. Pour cette mission, Ekkati aurait tout aussi bien pu envoyer quelques membres de son cercle. Mais il y avait là, une occasion de pouvoir tester la dévotion des Gardiens Sylvestres et le sérieux avec lequel ils s'occupaient des problèmes de la région. Les autorités de Mythdaë avaient été claires, pour l'heure il étaient en pleine implantation et les forces disponibles de la Confrérie n'étaient pas illimitées, loin de là. C'était donc une occasion en or que l'archidruide n'allait pas manquer.

Ekkaty
- Bien éloignons-nous un peu pour ne pas gêner le cercle, et nous serons aussi plus tranquille pour discuter de tout cela.

--------------------

Alliant le geste à la parole, elle invita ses hôtes à la suivre d'un mouvement de son bras fin. Elle prit les devant et marcha quelques pas pour se retrouver dans une petite clairière un peu à l'écart. Il y avait là, quelques longues pierres plates qui feraient parfaitement office de siège, D'un nouveau geste du bras, elle invita les Gardiens à s’asseoir et fit de même. Elle incanta une rapide prière et une petite pierre ronde s'enflamma. Un feu somme toute magique, car il était tout bonnement inconcevable de faire brûler une pierre, et les petites flammes aux lueurs bleutés diminuèrent d’intensités d'un simple geste de la main de la druidesse. Il en résulta un éclairage léger et diffus qui correspondait à la lueur qui émanait des symboles sur la grande pierre dressée.

Ekkaty
Tout d'abord, je tenais à vous souhaiter la bienvenue à Hautelune. Car il semble évident que vous n'êtes pas d'ici. Si mes souvenirs sont bons, Il me semble que Linwëline Aranir est l’ambassadrice de Thüldae. Nirannor c'est bien cette cité en Haute-Forêt que vous avez évoqué. L'appel que nous avons lancé à Athiel Eäranathil et Isiel Finunùm les régent du Seigneur AëlTelàwërith Eowëlathaèldir de Mythdaë ne date que de quelques jours. Vous avez fait un long chemin pour répondre à cet appel. C'est tout à l'honneur des Gardiens Sylvestres qui prouve s'il en était besoin l'importance que la Confrérie donne au respect de ses engagement vis-à-vis des Lames de Valpronfond. Ceci dit, je ne peux vous laissez partir dans la mission que je m'apprête à vous donner, sans vous parler avant de la Sombre Faille.

--------------------

Ekkati posa son bâton noueux à coté d'elle et posa ses mains sur ses genoux. Elle prit une respiration profonde et commença à parler.

Ekkaty
- Imaginez une énorme faille aux flanc escarpés qui descend dans les profondeurs insondable de la terre mère. Imaginez une zone frappée de la pourriture, bordé d'arbres calcinés où rien ne pousse. Alors vous avez une première approche de ce qu'est la Sombre Faille, mais ce n'est qu'une première approche, car si ce n'est pas par hasard que vos deux compères ont quitté les lieux. La légende raconte que le dieu Moandre, le Semeur des Ténébres aurait été détenu dans cette faille. La légende n'est guère vérifié car nul n'a encore jamais osé y descendre. Mais une chose est certaine, le lieu est probablement l'un des plus maléfique de tout Faerûn. Tout ce qui touche de trop près la Sombre Faille est corrompu par le Mal. Chère barde, il est de toute façon hors de question que vous approchiez ce lieu. Enfin, telle ne sera pas ma demande et je vous déconseille vivement de la faire si vous tenez à garder votre âme aussi bonne qu'en ce jour.

--------------------

Ekkati laissa un petit moment à son assemblée pour assimiler ce qu'elle venait de dire. Car il serait encore temps pour les Gardiens Sylvestres et leur nouvelle alliée de faire machine arrière.

Ekkaty
- Pour autant cette malfaisance reste circonscrite dans le rayon d'action de cette monstruosité géologique. Cependant, nous avons eu des échos qui laisse a penser que quelque chose à permis à la zone de s’agrandir et de toucher des zones qui étaient encore épargné jusqu'à maintenant. Les animaux deviennent enragés, mais les hommes et les elfes aussi, ou ils disparaissent sans raison. On parle de saccage de village entier, et même chez les créatures magiques il y a des répercutions. Tout ceci ne sont que des rumeurs, mais il nous appartient de les vérifier. Il semblent clair que l'équilibre de cette partie de la forêt est menacée. C'est pourquoi ça regarde les druides, mais aussi les Gardiens Sylvestres qui ont, suivant les dires de vos chefs, juré de défendre la nature et les communautés qui y vivent. Votre mission, si vous l'acceptez, sera donc de vérifier l'exactitude de ses renseignements et si vous le pouvez identifier ce qui a permis à la zone de ténèbres de la Sombre Faille de s'étendre au-delà de ce qui était connu.

--------------------

La druidesse se tut pour laissez la parole à ses hôtes.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 19 Septembre 2016 à 08h42 par Nirannor
Quote Post

Nirannor et son compagnon à quatre pattes suivirent silencieusement leur hôte druide et par réflexe, le gardien sylvestre regardait ses pieds pour échapper à la traitrise d'une racine ou autres pierres dans la pénombre environnante. Arrivé dans la clairière, il obéissait à Ekkaty en s'asseyant sur l'un des sièges naturels présents en ce lieu et attendit les explications de l'archidruide.

Mais avant de développer la mission, la jeune femme fit preuve d'une incroyable capacité magique en mettant le feu à une pierre. Nirannor avait déjà vu des pouvoirs similaires mais restait toujours admiratif en les observant. Ses pensées se tournèrent quelques secondes vers son frère gardien, Dinenda, sûr que ce dernier aurait apprécié cet appel à la Toile.

D'un geste mesuré, le Chondathien caressait la tête de son chien assis à ses côtés, tout en écoutant la douce voix d'Ekkaty. Il opina de la tête quand son interlocutrice évoqua Thüldae mais attendit la fin de son discours pour lui répondre, ne souhaitant l’interrompre, surtout que la belle évoqua de sombres et noirs phénomènes. Sa main devint plus ferme sur la tête d’Anikeï lorsqu’elle décrivit la faille maléfique, cette porte menant aux tréfonds de la Terre, là où le Mal œuvre sournoisement.

La curiosité de l’humain l’aurait bien poussé à visiter cette faille mais son expérience même pour un être de son âge, le dissuadait de le faire. Nirannor comprenait que face à une telle adversité, mieux valait œuvrer à son niveau. Mort, il ne servirait à rien dans cette longue guerre où s’affrontaient les forces du Bien et du Mal. La mission proposée donc par Ekkaty consistait à constater les évènements maléfiques survenus ces derniers temps dans la forêt et tenter d’en percer leurs origines. Une fois les explications de son hôte terminées, le gardien sylvestre prit la parole.

-Voilà de bien tristes nouvelles que vous nous rapportez là. L’invasion des forces du Mal nous concernent tous. Nous, fils et filles de Mère Nature, avons donné notre vie pour la protéger, pour garder cette Equilibre qui lui permet de perdurer au fil des siècles afin de nourrir ses enfants. Bien sûr, nous ne lutterons pas directement face à ces Dieux pervers, préférant laisser cette tâche à nos Dieux mais pouvons combattre les engeances envoyées sur notre Terre et dans nos sanctuaires. Alors oui, au nom des gardiens sylvestres, je vais accepter cette délicate mission.

Il regarda son confrère Dag’Epi et ajouta.

-Je suppose que tu me suis, l’ami.

user posted image

Sort(s) mémorisé(s) :
Tours de Anikeï : Au pied / Protège / Cherche / Suis / Joue / Attaque / Attends / Va chercher / Armure

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 22 Septembre 2016 à 15h13 par Wilonah Siltaniel
Quote Post

Elle laissa passer Nirannor puis Daguépi, puis suivit gracieusement Ekkati dans la clairière baignée de lune. Elle s'assit à son tour sur une des pierres accueillantes et observa les alentours, quand, surprise, elle fut éblouie par la lumière d'un feu qui venait d'apparaitre.

Le temps d'accommoder, elle découvrit avec stupeur que le centre du foyer était fait de pierres, combustible pour le moins étonnant.

Elle fut debout, prête à aller examiner de plus prés ce prodige, mais se rassit, parce qu'il y avait plus important.

Les paroles de leur hôte lui glacèrent le dos.. ..Perdre son âme et le bien qu'elle accueillait, voila qui n'était guère à envisager sereinement Pour autant, ce n'était pas une promesse, jute une mise en garde quant aux limites des actions à entreprendre

Nirannor prit la parole, caressant son chien, annonçant ses intentions et son dévouement à sa cause

- Je vous suivrai aussi, autant que je pourrai le faire sans devenir fardeau.

Son regard clair et franc allait de l'un à l'autre

- Contre le mal, nous ne serons jamais assez, et de la prudence, naitra notre sauvegarde.

Elle revint a Ekkati

- Tout ce que nous pourrons apprendre avant de partir nous permettra d'aborder la mission avec bon sens et promesse de réussite.

Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire, avant d'avoir réfléchit à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 06 Octobre 2016 à 17h49 par Adlareth
Quote Post

user posted image

2 Tarkash 1373

user posted imageu loin, le doux et mélodieux chant des druides emplissait l’air d’un murmure ténu. Au cœur du bosquet, ceux qui étaient réunis autour d’un feu aux flammes bleutées crépitant en silence prenait peu à peu conscience de la difficulté et du danger que représentait la mission de renseignement que les druides du Corven de Hautelune venaient de leur confier.

Nirannor au cœur vaillant ne recula point. Il avait pleinement conscience que certaines choses ne pourraient être vaincu par de simple mortel, aussi doué et chanceux soient-ils. Mais à leur niveau, ils pouvaient apporter leur pierre à leur édifice. Avait-il conscience de l’importance du test qu’on opposait à la Confrérie toute entière par leur truchement. La responsabilité qui allait peser sur les larges épaules du Chondathien pourrait-être par trop écrasante. Aussi Ekkaty préféra taire cet état de fait et garder pour elle qu’au-delà des druides, c’était tout Hautelune qui aurait les yeux tournés vers eux le temps de cette mission à la réussite improbable.

Wilonah pourtant prompt à laisser parler son tempérament insouciant faisait montre d’une sagesse que nombre des gens qu’elle avait eu l’occasion de croiser devait ignorer. Ne voyant en elle qu’une enfant gâtée et écervelée. La barde par les quelques mots qu’elle venait de prononcer montrait qu’elle était loin d’être une inconsciente. Elle avait donc décidé de suivre Nirannor et par la même sa propre destinée. Il était certain qu’une telle aventure allait bouleverser sa vie, et qu’elle aurait effectivement une source d’inspiration pour les années à venir. Combien de conte, combien de chanson allaient naître de cette douce folie ?

Plus inquiétant était le silence de Dag’Epi qui avait le regard perdu dans les flammes magiques caressant machinalement la grosse tête de Fourrure. Le druide-barbare n’était pourtant pas de nature rêveuse et s’il rêvait ce n’était probablement pas à la quiétude de Thüldae. Son visage était sombre, tout comme devait l’être le fond de ses pensées. La déclamation de Wilonah était sans doute des plus clairvoyantes. Ils ne seraient jamais assez nombreux contre le Mal.

Ekkaty et Nirannor avaient les yeux braqués sur le halfelin qui s’était muré dans un sinistre silence. Un silence qui devenait long et pesant. Le Rôdeur de Solonor s’était attendu à une réponse spontanée de la part du Novice de la Confrérie. Cela ne semblait pas vouloir être le cas. Le doute… il ne s’agissait pas de peur, ni manque de courage pour Dag’Epi. Mais le doute venait de se forer un passage dans l’esprit du Hin. Serait-il à la hauteur ? Il avait décidé de s’engager pour aider la Confrérie à vaincre les forces qui s’en prenaient à l’équilibre de la nature. Contre un adversaire normal, quelque chose de tangible, des monstres ou des êtres maléfiques c’était une chose. Et en cela il était prêt, mais là cette mission lui semblait bien au-delà de ses capacités. Là on parlait de dieux, de forces intangibles du mal. Des choses qui pour un barbare étaient autant de source de perte de son âme. La mort, la mort était une chose. Elle faisait partie intégrante du grand cycle de la vie. Une fois mort honorablement, son âme irait retrouver Urogalan après le dernier jugement. Mais là, il risquait tout simplement de perdre son âme qui irait nourrir les affreuses créatures démoniaque des enfers. Et là, il serait réellement perdu, condamner à vivre une éternité de tourment. Dag’Epi était courageux, et il en fallait beaucoup pour le faire craquer. Mais là, une cruelle terreur pouvait se lire sur son visage crispé.

L’archidruide de Hautelune tourna son doux regard vers Nirannor. Elle plongea ses yeux dans les siens et secoua doucement la tête de gauche à droite. Puis elle posa les yeux sur Wilonah en lui offrant un timide sourire.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 08 Octobre 2016 à 13h21 par Wilonah Siltaniel
Quote Post

Comme les autres, elle avait tourné son regard vers Dag'Epi, sentant les choses tourner peu à peu.
Un regard au loup qui ne bougeait pas non plus.
Sur les traits du halfelin, elle suivait ses pensées, ses questions, ses doutes et le refus qu'il semblait avoir du mal à exprimer. Sa voix sembla émaner du vent nocturne, douce, mais audible et claire

- Nulle réponse ne peut être négative Dag'Epi

Elle se leva comme une plume aurait virevolté au vent, et se tint devant eux tous

- Ne pas nous accompagner n'est pas renoncer, c'est juste accepter que ce n'est pas ton destin.

Un sourire, elle penche un peu la tête

- Je préfère que tu suives ton propre chemin que de venir en te sentant obligé de le faire. Si tu ne suivais pas la bonne route, tu te perdrais, tu nous perdrais peut être aussi.

Elle caressa virtuellement le loup, suivant la courbe de son dos sans la toucher, de loin

- Prenez soin l'un de l'autre, et à vous revoir dans des temps plus plaisants

Elle se tourna vers Ekkati

- D'autres viendront ils ?

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 09 Octobre 2016 à 08h24 par Nirannor
Quote Post

Le rôdeur avait interrogé son confrère sur sa participation à cette délicate mission, persuadé d'une réponse rapide et positive mais le maître de Fourrure resta muet comme une carpe. Depuis Thüldae, n'avait-il pourtant pas montré une certaine envie et spontanéité à œuvrer pour la communauté du Saule-Argenté ?
Son silence prolongé plongea le Chondathien dans un bouillon de questions à l'encontre du novice. Sa longue réflexion l'amena à croiser le regard de leur hôte et Nirannor compris alors que le sagespectre ne les suivrait pas. D'ailleurs, le gardien sylvestre fut étonné d'entendre la Teu'Tel'Quess , ses mots sonnaient juste, ne condamnaient nullement la décision de Dag'Epi et au contraire, renforçaient l'idée qu'il pouvait choisir sa destinée non pas par rapport aux autres mais en écoutant sa propre âme. Nul doute, cette barde possédait des ressources insoupçonnées.

Nirannor se rapprocha du novice, posa une main sur son épaule et d'une voix calme, presque paternelle, confirma les paroles de Wilonah.

- La vie n'est pas aussi simple que le sentier tracé dans la forêt, il arrive parfois qu'il faille rebrousser chemin, changer de cap malgré ses convictions. Des forces agissent sur nos consciences et nous simples êtres vivants devons les accepter et agir avec. Ton temps avec les gardiens sylvestres s'arrête là mais cela ne veut pas dire pour autant qu'il soit définitivement éteint.
Nos cœurs n'oublierons pas ce que tu as fait et été pour notre communauté et si un jour, ton chemin croise de nouveau celui des gardiens, ce sera une grande joie de t'accueillir.

Nirannor se tourna alors vers la barde et avant que la druidesse ne réponde à sa dernière question, donna son avis.

- Pour ma part, je continues. Bien sûr, à deux nous ne pourrons faire autant qu'à trois mais le peu que nous ferons sera une nouvelle pierre à cet édifice qu'est la lutte contre le Mal. Comme certains disent, les petites rivières font les grands fleuves, alors allons voir ce qui dérègle Dame Nature.

user posted image

Sort(s) mémorisé(s) :

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (10) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll