|
|
Enterre mon innocence à Vrillecorne, Perdus dans la forêt de ... où déjà ?
|
Bosco Sigillaire
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|

N'Djouma (flashback)Cliquez ici pour dérouler le parchemin... N'Djouma, jet d'attaque pour empoigner l'adversaire : raté Nemradol, attaque d'opportunité : fumble Nemradol, tentative d'intimidation : Complètement ratée N'Djouma prit son adversaire totalement au dépourvu. Rivalisant de vitesse avec l'attaque qu'il venait de recevoir et qui l'avait plaqué au sol, il roula vers le rouquin qu'il tenta d'empoigner pour ne saisir qu'une poignée de sable. L'ancien gladiateur vit la jambe du combattant qui lui faisait face se déplier à nouveau vers lui pour tenter de le repousser avec violence, mais l'autre appui de Nemradol se déroba, et ce dernier manqua complètement son attaque et retomba sur le dos. D'une manoeuvre acrobatique, le moine effectua un moulinet des jambes très exagéré, bandant ses muscles de façon menaçante, mais le guerrier écarquilla les yeux alors, totalement incrédule devant la cocasserie de la scène. Le moine haussa les yeux et éclata de rire.- On a l'air malins tous les deux à nager dans le sable, comme une paire de grosses carpes. Je crois qu'on va en rester là avant de finir de nous ridiculiser, ça vaudra mieux d'accord ? Je vais chercher quelque chose pour nous rafraîchir et soigner cette entaille. Je vous ramène quelque chose pour le bleu à la poitrine ? TousContrairement au pronostic de Plume, les messes basses allaient bon train dans le petit groupe de moines, et Jenedict et Lorion ne semblaient pas les derniers à ne pas montrer le bon exemple.
Arzhaelig qui écoutait Metzli et Misbor converser vit d'ailleurs que le vieux borgne répondait directement à Malphax sans s'embarasser de sa présence ni de celle de l'Amnienne.
|  | « Ah jeune Malphax, j'apprécie le compliment à sa juste valeur ! Je prends soin de ce jardin aromatique depuis qu'il ma été confié, alors que j'étais encore plus jeune que vous. Vous en dégustez d'ailleurs une petite partie ce matin, les herbes de cuisine traditionnelles viennent des bois alentour, mais maître Jenedict fait appel à mes petits mélanges.» Le vieillard afficha un rictus enfantin qui, sur son visage, sembla assez malsain. « J'utilise un très léger broyât d'herbe des craies, enfin l'aconit pour les savant de l'extérieur. A si faible dose ça provoque ce petit côté engourdissant de la langue, sans pour autant être toxique. Ça sublime la saveur des plats quand vous les cuisez dans l'alcool … c'est une petite astuce que tout maître herboriste devrait connaître. »
--------------------
|
|
|  | - Au moins pour savoir comment éviter d'en faire une solution pour colique miracles frère Tancrède. Je me rappelle encore quand frère Lothar a dû rester coincé au village des Convers pendant quarante-huit heures près des feuillets. Je suis sûr que nos hôtes apprécient ce genre d'anecdote pittoresque en plein repas.
--------------------
|
|
|  | Cela ne fait que confirmer ce que l'on sait tous déjà : Ne jamais confier la préparation des repas à quelqu'un d'autre que ce cher frère Jenedict. Même s'il s'agit d'un petit en-cas pour traverser le lac !
--------------------
|
|
Frère Jenedict sembla se détendre pour la première fois, et on put même surprendre un début de sourire sur son visage. Mais ses yeux n'en demeuraient pas moins alertes, et semblaient surveiller la table … rapidement Malphax et N'Djouma réalisèrent qu'il ne surveillait pas que rien ne disparaîsse, il s'assurait que nul ne manque de rien, et anticipait chaque besoin. Les tranchoirs utilisés étaient remplacés par de nouveaux morceaux de pain, le sel circulait à bon train, les cruches d'eau vides étaient remplacées par des pleines. Pour ceux des héros de Bulborp qui avaient côtoyé la haute société humaine, Jenedict devait sûrement avoir été autrefois un chef de rang ou un maître d'hôtel de grande valeur.
Les oreilles de N'Djouma frémirent tout à coup
|  | ... un coup de chaîne qui me déchire la chair. Aussi vrai que je vous le dis ! Je n'ai rien vu venir, il faisait tournoyer son arme, je me suis dis que j'allais facilement l'agripper et lui arracher des mains, mais il a réussi à l'arrimer comme un chef et m'a sacrément entaillé.
--------------------
|
|
|  | D'accord, mais ça vous fait du bien d'affronter d'autres armes que des kamas et des bâtons. Surtout que je sais que vous adorez coller vos adversaires par terre pour les immobiliser, mais du coup c'est vous qui vous êtes retrouvé le nez dans le sable ?
--------------------
|
|
|  | C'est à la fois un coup de chance et un coup de malchance, j'ai proprement esquivé notre invité avec une bonne vieille feinte au sol, mais je l'ai à peine vu se retirer d'un seul coup, hop … disparu … j'ai seulement réussi à frapper l'air et la poussière. Je n'avais jamais vu d'esquive si rapide, sauf votre respect, maître.
--------------------
|
|
Le maître du Monastère sembla interroger N'Djouma du regard, probablement concernant la véracité des propos de son élève.[ Derrière, la voix douce et monocorde de Misbor Croc-de-genièvre racontait une anecdote que beaucoup de personnes à Vrillecorne connaissaient déjà. Il avait commencé quelques instants plus tôt, avec Metzli et Plume.Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Arzhaelig utilise Diplomatie … avec beaucoup de succès
|  | « Je suis heureux que vous preniez vos marques ici, frère Jenedict fait de son mieux pour la cuisine. Notre frère Nemradol tente d'apprendre lui aussi l'art de servir les autres et de mitonner, mais le chemin sera long. Ceci dit ce n'est pas comme si nous manquions de temps. » Il recula son siège pour aller cueillir une petite fleur violacée sur l'un des murs. Ce geste n'échappa pas au regard du moine replet qui tourna la tête le groupe. « La Belle Dame. Vous en trouverez beaucoup ici, ainsi que ses fruits noirs comme la nuit. Elles poussent ici depuis des temps immémoriaux, bien avant que le monastère ne soit bâti. Autrefois existait ici un tertre couvert de ces fleurs, ainsi que de pieds-de-lion sans doute ramenés des montagnes, le tertre de Vrillecorne accueillait des âmes perdus, des personnes qui avaient reçu un cadeau de la Dame d'Argent, et qui cherchaient comment l'accepter. Certains étaient pourchassés pour cela, d'autres simplement perdus, mais les druides de Vrillecorne furent les premier à leur accorder asile. La situation dura quelques temps, les fidèles tourmentés de la déesse restant finalement attachés au tertre mais nous savons par d'anciens récits qu'il y eut plusieurs purges menées par des chasseurs de primes et autres répurgateurs qui obligea les druides à créer le lac, et à construire le premier parapet qui était en bois. Mais nous devons à la sagesse d'une moniale, Caela Lorenith, l'écriture de la Règle sous laquelle nous vivons à présent : La bête est dans et hors les murs, nous devons tendre la main à celui qu'elle traque.
--------------------
|
|
|  | Nous devons le cacher derrière l'innocence de la nature, une fois passée l'épreuve de la barque … la bête est dans et hors les murs, nous devons la main lui tendre, nous ne la rejetterons pas. Ne lui jamais cacher l'innocence qui sommeille en notre nature, tenir bon à chaque faux pas.
--------------------
|
|
La voix grave et profonde du maître du Monastère interrompit alors le moine ventripotent, couvrant ainsi toutes les conversations.
|  | La règle dit enfin que bien que la bête soit dans et hors les murs, nous devons ouvrir notre porte aux étrangers. Car si seul de nos frères nous pouvons êtres sûrs, les autres ont tous quelque chose à nous apporter. Et que si nous nous sommes montrés à la hauteur, alors eux aussi accepteraient de nous aider. Soyons clairs, c'est ce que dit la règle mais vous n'êtes en rien tenus d'accepter ce que je vais vous demander. Vous pouvez refuser, auquel cas nous vous déposerons au village des convers quand vous aurez repris toutes vos forces, et vous pourrez y récupérer vos montures pour poursuivre votre route. Si d'aventure vous choisissez de nous aider, vous êtes bien entendu nos hôtes, libres de repartir quand vous le voudrez, à la seule condition que vous n'interfériez pas avec les rites et les activités qui nous permettent de de subsister. La chose est simple : vous savez à présent tous que plusieurs de nos frères sont morts tragiquement ces derniers jours … nous vivons ensemble, nous n'avons pas pu déterminer ce qui s'est produit, mais certains se sont entre-tués, d'autres se sont donnés la mort, sans signe précurseur. Si vous avez quelque don ou talent qui puisse y aider, trouvez qui s'en prend aux nôtres et aidez nous à nous en débarrasser.
--------------------
|
|

|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|

Le moment était enfin arrivé : maître Lomion venait de leur demander de l’aider à démasquer celui ou celle qui était à l’origine de la disparition de tant de membres de la communauté. Metzli s’était préparée à une telle requête : visiblement, ces morts étaient mystérieuses et les moines semblaient incapables de découvrir la vérité. Il était par ailleurs assez probable que le coupable se trouve parmi eux ou parmi ceux qui étaient fréquemment en contact avec eux.
Si la demande était attendue, la réponse de la jeune femme n’était pas définitivement arrêtée. Elle n’avait pas oublié la mise en garde d’Esturo et, par ailleurs, ils avaient une certaine Ketta aux trousses et une affaire à régler avec la liche Silax. La série de meurtre qui frappait le monastère était une affaire épineuse et il faudrait probablement plusieurs jours voire semaines pour la résoudre. Pouvaient-ils se permettre de perdre ce temps précieux ?
La belle ensorceleuse savait néanmoins quelle était la conduite que lui dictait son cœur : aider son prochain dans le besoin. A fortiori si celui-ci venait probablement de vous sauver des griffes d’une puissante magicienne aux mauvaises intentions. Metzli avait fait son choix mais elle ne pouvait agir seule : si ces compagnons décidaient tous de poursuivre leur route, elle les suivrait.
Tour à tour, elle les regarda en essayant de sonder leurs intentions. Depuis qu’elle avait rencontré N’Djouma à Bulborp, elle avait pu constater que le guerrier servait de son mieux le Bien et elle ne doutait pas qu’il se proposerait d’aider la communauté et de la protéger, elle, comme il l’avait fait tant de fois jusqu’alors. Arzhaelig déciderait lui aussi probablement d’accepter la proposition du maître des lieux : son cœur était bon et l’aventure pourrait l’intéresser. Les nombreuses questions qu’il avait posées jusqu’alors aux moines semblaient démontrer un certain intérêt pour la communauté. Restait Malphax, Malphax au cœur insondable. Metzli l’observa d’un rapide coup d’œil. Le jeune homme était un allié efficace et intelligent, il ne faisait pas de doute que son aide serait très utile, voire indispensable pour résoudre l’affaire. Mais son regard froid semblait dénué de toute compassion… Si s’attaquer aux nécromanciens était, comme il l’affirmait, son objectif principal, accepterait-il de s’en détourner pour aider les moines ?
Devançant ses compagnons, la jeune amnienne prit finalement la parole :
- Je suis prête à vous aider à faire la lumière sur ces événements… si mes compagnons le sont aussi, car seule, je ne parviendrai à rien…
Tzotzil couina légèrement comme pour marquer son approbation.

Fiche de Metzli Arnesen« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives Autres PJ : Sahadeva, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme 
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|

Autour du repas, les discussions allaient bon train. Ce fut Misbor qui réagit au propos du magicien concernant les herbes du monastère. Doyens des frères, il était notamment en charge de ce jardin d'herboriste à en croire ses paroles. Malphax possédait lui-même des notions d'herboristerie et d'alchimie mais le vieux borgne devait sans doute le dépasser dans se savoir. Il ne se priva pas d'en apprendre plus, et mémorisa l'astuce de l'aconit.- Intéressant. La sensation est effectivement plaisante. Les discussions continuaient et le nécromancien écouta attentivement, en particulier l'histoire du site sur lequel ils se situaient. Maître Lorion finit par les interrompre et, comme Nemradol les en avait averti, il requît l'assistance des héros de Bulborp.
Si venir en aide à son prochain faisait partie intégrante de la nature de ses compagnons, ce n'était pas le cas pour le mage noir. Qu'une bande de monastique reclus se fasse étriper dans une forêt perdue ne le touchait point. Ils pouvaient bien mourir jusqu'au dernier s'il ne savait pas se débrouillait par eux-même. Toutefois Nemethar allait accepter de les aider. Non pas par altruisme et bienveillance, mais par passion du mystère. Des crimes sordides de moine isolés du monde, certains « s'entre tuant » d'autres se poussant à la mort... Un soupons de magie serait-il à l’œuvre ?
Le cadre dans lequel ils se trouvaient ne faisait que rajouter de l'attrait au mystère, de même que l’ambiance qui jouait pour beaucoup. Loin de tout, seulement avec quelques religieux de la Dame d'argent. S'agissait-il de l'homme ayant quitté la communauté pour vivre à l'écart ? Le Rakshasa jouait-il un rôle ? Le vieux Misbor tuait-il ses frères en empoisonnant les bas de pages des livres ?
Bien que pourchassé par les sbires de la liche et ayant d'autres plans, Malphax comptait bien rester un peu pour découvrir le sombre secret de Vrillecorne. De plus, il y avait peu de chances que la sorcière ne les retrouve et attendre que les choses se tassent serait pour le mieux au vu de la situation.
À la suite de la belle Metzli, la voix placide et glaciale du nécromant se fit entendre puis ce fut le croassement de Nelzar, perché sur l'épaule de son maître. - J'en suis aussi. Je vous aiderai à résoudre ce mystère. - Mystère ! Mystère ! Mystère ! Sorts mémorisés :ProfaneNiveau 0 : Lecture de la magie, Manipulation à distance, Lumière, Fatigue Niveau 1 : Armure de mage, Boule de neige de Snilloc, Orbe de feu mineur, Volte-face DivinNiveau 0 : Création d'eau, Purification d'eau et de nourriture, Détection de la magie Niveau 1 : Frayeur, Injonction, Pierre magique

|
|
|
|
|
|
|
|
·Pļųмę
Chambre 29
1 gemme
|
|
|

Ainsi donc le Monastère était le souvenir matérialisé de l’accueil de lycanthropes par les Druides d’un tertre. Arzhaelig hochait la tête, appréciant de pouvoir assembler les premières pièces du puzzle représentant les lieux. Il était étrange de considérer cet affliction comme une ‘bénédiction’ de la déesse et pourtant, ici, tous semblait s’y accorder. Amoureux des récits, il tardait au Barde de pouvoir lire la Règle qui régissait les lieux, assurément il comprendrait mieux leur position inédite à sa connaissance.
Ils devaient tous être loup-garou, leurs expressions étaient presque toutes construites sur le nom de l’animal dont ils devaient prendre la forme à la faveur de la pleine lune … dans treize jours. Se pouvait-il que les légendes se trompent à ce point et que les lycanthropes ne soient pas tous maléfiques ? Ou qu’il soit possible pour eux de ne pas en être victime à force de maitrise de leur corps et de leur esprit ? Ou était-ce, justement, le cœur de leur malédiction ?
Le barde acquiesça, tout sourire d’entendre que ses compagnons resteraient le temps nécessaire. Son choix était fait depuis qu’il avait compris qu’il pourrait les aider, pas seulement dans un geste de bonté mais dans une opportunité inédite d’en apprendre sur un domaine nouveau, dans un lieu dans lequel il pourrait probablement, de concert, maitriser peu à peu ses nouveaux pouvoirs.
- Maitre Lorion, soyez surs que je vous aiderai au mieux, moi aussi, à mettre de la lumière dans toute cette noirceur. Nos mots dépasseront nos pensées et nous risquons de vous sembler accusateurs, je m’en excuse d’avance. Soyez surs que quels qu’ils soient, provocateurs ou lourds de sous-entendus, nos mots n’auront pour but que de vous aider.
Arzhaelig n’était pas sûr que ses compagnons avaient la même idée de la situation dans laquelle ils se trouvaient... Il pouvait se tromper, mais maintenant qu’il était entendu qu’ils s’engageaient à leur offrir assistance, il lui sembla indispensable de mettre cartes sur table. En partie au moins. S’il s’adressa alors à ses compagnons plus qu’aux moines, et s’attendait à être corrigé au besoin.
- Je pense que celui qui nous a porté assistance n’était pas un rakshasa, c’était un tigre-garou. J’ai déjà entendu des récits parlant d’autres formes mais … les mêmes relataient qu’il était pratiquement impossible de se controler une fois la transformation initiée et si, ici, comme je le pense, chacun de nos hôtes est porteur de même de la bénédiction de la Dame d’Argent. Ils ont du trouver le moyen de ne pas se laisser dépasser par la bête. On parle de créatures garoux, et je vous invite à mettre de côté tous vos préjugés à ce sujet comme je le ferai.
Le suivraient-ils encore ?
- Ma première idée, bien sur trop simpliste et n’expliquant pas tout, serait qu’un certain nombre de ses décès tragiques pourraient être liés à une perte de contrôle. Est-il possible d’en garder assez que pour … se suicider pour éviter de blesser ses frères ?

PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 8 (FP10)MJ Atlas PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|

J’avais remarqué que mon ex jeune adversaire semblait relater notre entrainement à maitre Lorion et je souris intérieurement en songeant que le récit de la fin du combat serait nettement moins glorieux. Les conversations commencèrent à dériver sur un sujet plus sérieux et les paroles d’Arz finirent par arriver à mon cerveau. Je dois avouer que je mangeais avec moins d’entrain au fur et à mesure que je commençais à comprendre de quoi il retournait. Toutes les histoires que j’avais pu entendre sur les loups garous refaisaient surface et elle n’était pas reluisante envers ceux-ci. En fait, je m’étais plus souvent imaginé luttant héroïquement pour terrasser ces monstres et sauver leur victime plutôt que l’inverse. Je n’aurais jamais osé imaginer mangé avec plusieurs d’entre eux autour d’une table comme si de rien n’était. Comme le conseillait Arzhaelig, j’allais devoir mettre mes préjugés de côtés. C’était un garou qui nous avait aidés dans les bois et leur communauté nous avait accueilli nous offrants l’hospitalité. J’aurais été un bien triste personnage de cracher dans la soupe même si je me félicitais de ne pas avoir été mordu par Nemradol pendant notre entrainement. Une bien étrange bénédiction en tout cas même si c’était peut-être mieux qu’une malédiction lié à Tempus. Je me demandais toutefois si notre petit groupe allait pouvoir faire quelque chose alors que cet étrange monastère ne semblait pas dénué de ressource. Oui, nous allions tenter de les aider, nous leur devions bien ça et il ne serait pas dit que j’allais refuser mon aide à des gens qui tentaient de faire le bien là ou d’autres auraient succombés à leurs instincts. Du fait de leur probable nature, leurs actes en étaient d’autant plus méritoires.
-Vous pouvez compter sur nous tous je pense. Peut-être que le fait d’être étranger nous permettra de vous aider.
Je finissais de méditer tout ce qu’impliquaient les révélations d’Arz et me demandant si Lorion pousserait sa confiance si loin.
flashback
Je me relevais en vérifiant que je n’avais rien de cassé, même une simple entorse pouvait nous couter chère au vu de notre situation. Nous étions toujours pourchassés et je tenais à garder tous mes moyens. J’acceptais donc avec joie le signal de la fin de notre combat même si j’étais un peu déçu de n’avoir pu entamer une lutte qui m’aurait sans doute appris pas mal de chose.
-J’ai l’impression que nous sommes de fameux combattant, on remue plus de poussière qu’autres chose. Si vous avez un truc efficace contre les contusions, je ne suis pas contre, pour le reste, un bon repas devrait déjà nous remettre en état.

|
|
|
|
|
|
|
|
Bosco Sigillaire
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|

Fin du Flashback pour N'Djouma Tout autour des aventuriers, les visages des moines semblèrent tout à coup révéler une nouvelle apparence en filigrane. L'hirsutisme, les tics du visage, les regards appuyés, les traits rigides ... il y avait derrière les faces des habitants de Vrillecorne quelque chose d'animal qui se dégageait à présent indéniablement. Bien sûr, le doute existait précédemment, mais le fait que les faits soient exposés au grand jour illuminait la scène d'une façon plus limpide.
Autour de la table, Tancrède et Siborion semblaient légèrement ruminer, tandis que Misbor affichait un sourire rusé satisfait. Les yeux de Nemradol allaient du maître du Monastère au maître Jenedict sans vraiment se fixer, mais c'est Lorion qui rompit le silence.
|  | L'ermite a été de longue date une cause de trouble dans les eaux paisibles de Vrillecorne. Effectivement c'est un béni de la Dame d'Argent qui ne vit pour ainsi dire que métamorphosé, et a attiré à plusieurs reprises des chasseurs de prime dans la région. Et nous avons toujours fait en sorte qu'il soit pris pour un Rakshasa afin de refroidir les plus amateurs. Nous avons même déjà remis une peau de tigre à un de ces fouineurs en lui faisant croire que nous avions abattu le «monstre». Mais tous ici avons fait vœu de dignité et de conserver un parfait contrôle sur notre nature secondaire.
Vous avez effectivement vu juste, les fidèles qui vivent ici sont tous bénis par Séluné, et nous patrouillons régulièrement de par le monde pour recueillir ici ceux qui ressentent ce présent comme un fardeau, et leur faire comprendre qu'il est facile de se défaire d'une chose que l'on n'arrive pas à maîtriser, mais qu'il est bien plus gratifiant d'accepter ce présent et d'en faire bon usage.
--------------------
|
|
— La bête est dans et hors les murs, murmura Nemradol.
|  | - Mais elle n'est pour rien dans ce qui a tué nos frères, et nous ne pouvons pas nous permettre d'attendre voilà pourquoi je vais déjà répondre aux allégations de ce monsieur : Il y a eu quatre morts mais un seul assassin, qui était déjà parmi les victimes. Le lac a rejeté le frère Mirail noyé sans violence. Puis le frère Lothar a ôté la vie au frère Peldorim, une nuque brisée qu'il a confessé par après, avant de se prendre dans sa cellule où nous l'avions consigné. Puis le frère Fédibran poussé ou jeté de son plein gré dans la scierie. Pas de schéma commun dans la mort de nos frères ...
--------------------
|
|
|  | - Rien non plus qui évoque quelque malédiction, je n'ai moi-même pas relevé de trace d'un tel maléfice. Toutefois le frère Lothar après avoir confessé son crime disait qu'il avait senti quelque chose prendre le contrôle de ses gestes. Comme s'il avait été possédé. Nul doute qu'on peut difficilement se jeter de son plein gré dans une machine qui va vous scier lentement en deux à grand coup de mouvements de lame dentée.
--------------------
|
|
|  | - Enfin, je ne vois pas très bien pourquoi. Nous n'avons de relation qu'avec les villages voisins avec qui nous entretenons de bons rapports pour le peu qu'ils savent de nous, et le village des convers où certains ne nous portent pas vraiment dans leur cœur n'ont pas tellement les moyens de nous nuire.
--------------------
|
|
|  | En somme, voilà le peu d'éléments que nous pouvons vous confier pour démarrer vos investigations. Je tiens toutefois à vous signifier que je ne vous donne pas pour autant la permission de diffamation ou d'accusation sans évoquer avec moi ou le frère Tancrède vos découvertes.
--------------------
|
|
Siborion ouvrit soudain la bouche, mais avant qu'il ait pu dire un mot, le frère Misbor lui fit signe de se taire. De son côté Nemradol semblait pensif, tandis que le frère Jenedict demeurait impassible.

|
|
|
|
|
|
|
|
·Pļųмę
Chambre 29
1 gemme
|
|
|

Le barde n'était pas surpris par les moines, mais par ses compagnons, ravi de voir qu'ils n'avaient pas été pris par la subite envie de fuir ou d'occire ce que les contes classaient dans la catégorie des ... monstres.
- Merci Maitre Lorion. La frontière est mince entre une piste suivie et un sentiment d’accusation, nous ferons de notre mieux pour rester du bon côté.
’Allégation de ce monsieur’, Arzhaelig s’était attendu à ce genre de réaction. Mettre les pieds dans le plat avait tendance à éclabousser les convives et il se doutait que tous, malgré sa mise en garde, ne le prendraient pas avec la distance qui s’impose. De ‘provocateurs et lourds de sous-entendus’, il s’était pourtant abstenu de remettre en question l’emploi du temps du Maitre en charge de l’atelier dans lequel il avait trouvé le dernier corps ... et garderait cette question en tête... mais ses mots seraient plus doux à présent.
- Ce dont vous parlez ne ressemble pas à une malédiction, je vous l’accorde, et fait état de trop de différences que pour penser que vous puissiez être directement victimes de villageois ou de convers… mais au travers de ces différences, une similitude apparait pourtant.
’Pas relevé de trace d’un tel maléfice’. Cette affirmation devait indiquer quelques compétences dans l’Art ou la possession d’objets susceptibles de leur permettre de déceler de la magie … même si le Barde était bien placé pour savoir qu’il existait d’autres sources de Pouvoir … beaucoup plus difficiles à percevoir. Lui qui usait de ce genre d’artifice avait été contraint par un succube qui était même parvenu à le convaincre de ne plus se servir de sa flute … Aurait-il résisté si elle lui avait demandé de plonger dans la lave ?
- Chacun de ces décès semble le fruit d’une … manipulation, tel que la magie le permet. Il est possible de convaincre quelqu’un de s’enfoncer dans l’eau et d’y rester trop longtemps, possible de faire voir en un ami, un adversaire à abattre, possible de forcer quelqu’un à pousser un autre, ... Il est possible de briser la volonté de quelqu’un et de le faire agir contre son gré comme vous le disait frère Lothar et c’est la piste qui me semble la plus probable mais cette sorcellerie laisse des traces que vous êtes peut-être à même de déceler ? Vous êtes en outre tous maitres de votre contrôle … je suis convaincu que vous contraindre serait extrêmement compliqué…
La visualisation des perturbations de la Toile faisait partie des bases que nombre d’Artistes maitrisaient très tôt. Si les Moines n’en étaient pas capables, eux bien, ils pourraient vérifier la dernière ‘scène de crime’, mais c’était probablement plus complexe…
- Mais ce peut être autre chose … J’ai longtemps navigué et chaque marin craint d’être confronté un jour au chant d’une sirène. Il ne s’agit pas que de légendes, certains êtres fées sont réellement maléfiques … une néréïde, sous l’apparence d’une très belle femme, pourrait forcer chacun d’entre nous à plonger à sa suite … jusqu’à la noyade. Il n'est pas judicieux se mettre la Sylve à dos mais, comme vous, ils n'ont aucun intérêt à offrir prétexte à une chasse organisée.

PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 8 (FP10)MJ Atlas PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|

Metzli ne fut qu'à moitié surprise par l'aveu des frères : elle se doutait confusément que ce lieu n'était pas tout à fait normal et les liens entre Séluné et les lycanthropes ne lui étaient pas inconnus. La jeune femme était profondément tolérante, aussi n'avait-elle ressenti ni crainte ni dégoût. Juste de la curiosité pour ces créatures étranges...
Elle avait laissé Arzhaelig évoquer ses diverses hypothèses : son esprit vif et ses nombreuses expériences lui avaient permis d'élaborer quelques scénarios possibles. La jolie amnienne les avait écoutés attentivement, tout en réfléchissant de son côté. Elle caressait Tzotzil quand une idée quelque peu morbide surgit dans son esprit.
- Je...
Metzli ne savait comment formuler sa requête, d'autant plus qu'une telle tâche lui répugnait. Elle se reprit néanmoins :
- Je pense qu'il pourrait être utile que nous examinions les dépouilles de vos frères. Peut-être remarquerons-nous quelque chose qui vous aura échappé...
La vue de cadavres lui répugnait... Plus encore depuis leur expédition dans le tumulus... Les corps mutilés et profanés qu'elle y avait vu hantaient encore de temps à autres son esprit. La jeune femme faisait cependant confiance à l'expérience de ses compagnons en la matière : la vue de cadavres ne devrait pas révulser Malphax qui avait probablement de bonnes connaissances en anatomie. N'Djouma devait avoir vu bon nombre de blessures étranges au cours de sa carrière de combattant. Quant à Arzhaelig, elle ne doutait pas qu'il serait attentif au moindre détail, comme à son habitude.

Fiche de Metzli Arnesen« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives Autres PJ : Sahadeva, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme 
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|

Arzhaelig venait d'opter pour la confrontation directe, annonçant à ses hôtes qu'il savait pour leur condition de loup-garou. Jusqu'alors, Malphax ne c'était point arrêté sur ce détail, pourtant important. Non pas que cette information lui ai échappé, mais peut-être trop habitué à côtoyer des morts-vivants et d'autres créatures maléfiques, son esprit ne s'était pas attardé sur ce fait, considérant la situation comme tout-à-fait normale.
Les mots du barde le poussèrent à plus réfléchir. N'étant pas du genre chasseur de monstres, il n'allait pas succomber aux préjugés sur les loups-garous et attaquer les moines. Non, de puissantes créatures comme celle-ci, il préférait les utiliser à son profit. Cependant, il ne s'agissait pas de morts-vivants dénués d'intelligence, obéissant aveuglément à leur maître. Alors que la conversation se poursuivait, le nécromancien écouta avec attention, tout en ce demandant s'il existait un moyen d'asservir un lycanthrope, de le contrôler.
Écoutant ses compagnons, le magicien approuva. Tout laissait à penser à un sort de manipulation.- Effectivement, l’hypothèse d'un contrôle magique semble crédible. Peut-être quelque chose ne fonctionnant que sur les lycanthropes... ¤Voilà qui serait fort intéressant.¤ Le nécromancien posa sa main sur son menton tout en fixant la table, l'air pensif. Metzli avança alors timidement la demande d'examiner les corps. La requête pouvait effectivement déranger les moines, mais il fallait le faire, ainsi Malphax appuya l'idée de sa camarade, d'autant plus qu'il s'agissait de son domaine d'expertise.- Il est important que nous puissions les voir et les analyser plus... en profondeur. J'ai ce qu'il faut sur moi. Une autopsie pourrait révéler bien plus de chose qu'un simple regard sur les dépouilles, le nécromancien en était convaincu et puis triturer des cadavres lui manquait. Il y avait aussi là une occasion unique d'étudier un loup-garou, ce n'était pas donné à tout le monde Sorts mémorisés :ProfaneNiveau 0 : Lecture de la magie, Manipulation à distance, Lumière, Fatigue Niveau 1 : Armure de mage, Boule de neige de Snilloc, Orbe de feu mineur, Volte-face DivinNiveau 0 : Création d'eau, Purification d'eau et de nourriture, Détection de la magie Niveau 1 : Frayeur, Injonction, Pierre magique

|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|

Etrange scène presque irréelle, j’eu un bref instant l’impression d’être entouré de créature de cauchemar prêt à se jeter sur moi. Puis des paroles furent prononcées et l’impression s’effaça ne laissant plus la place qu’à un étrange malaise. Je jetais un bref regard à Nemradol, un gars que j’avais jugé excellant au combat et qui aurait pu devenir un ami. J’ignorais toutefois si j’étais capable de côtoyer un lycanthrope au point que celui-ci puisse devenir un camarade. De plus, il semblait bien que quelque chose pouvait pousser n’importe lequel de ces moines à se jeter sur son camarade pour le tuer même si je notais qu’a aucun moment, on ne parlait de massacre sauvage avec transformation.
-Ouaip, vous avez remarqués. Je ne sais pas si c’est normal mais les victimes ne semblent pas perdre leur contrôle. Si les victimes sombraient dans une folie furieuse ou une perte de contrôle totale, on pourrait imaginer qu’elles se transformeraient. On peut donc effectivement penser que si elles agissent sous la contrainte, celle-ci est bien canaliser et maitriser sans toutefois les pousser à devenir leurs autres personnalités.
Nous avions quartes victimes dont une c’était probablement suicidé seule par culpabilité. J’avais besoin de quelques informations en plus mais le sujet était peut être délicat.
-Maître Lorion, le sujet est peut être difficile mais pourrions-nous savoir ce que devenaient frères Mirail, Frère Peldorim et frère fédibran quand ils se transformaient ? Je voudrais aussi savoir si frère Mirail savait nager ? J’aimerais pouvoir déterminer si nous avons à faire à une prise de contrôle ou à une espèce d’illusion plus simple pouvant tromper un homme au point de tomber dans l’eau ou sur une scie. Bon, je dis ceci mais frère Lothar vous a bien dit avoir perdu le contrôle de ses gestes, ne vous a-t-il rien dit sur ses sentiment à ce moment-là ? Haïssait-il son adversaire à ce moment-là ou avait-il l’impression de voir la scène de l’extérieur ? Quelles étaient les rapports entre nos deux hommes d’ailleurs ?
Etrange manipulation ou l’on peut forcer quelqu’un à tuer un proche alors qu’il semblerait plus simple de lui faire perdre tout contrôle pour redevenir une bête sauvage. Il était donc intéressant de savoir si lothar et peldorim avaient déjà un différent auparavant. Les questions continuaient de se bousculer dans ma tête et je me demandais si j’arriverais à tout formuler.
-Reste aussi le motif, si on cherche à vous nuire c’est soit que vous êtes l’objectif et votre mort un but. Soit que vous êtes un obstacle et que le but soit ailleurs dans le monastère. Dans le premier cas, il ne semble y avoir que le village de converse et dans le second, j’en arrive à vous demander si il y a quelque chose dans ce monastère que vous protégiez ? Un artefact ? Les lieux sont-ils particulier en eux-mêmes ? Je sais que ces questions peuvent déranger, peut-être y a-t-il quelque chose que vous protégiez secrètement mais dans ce cas, ce secret est déjà connu du responsable et nous avons besoin de le connaitre pour pouvoir vous aider. J’aurais également deux dernières questions. Que pense l’ermite de votre monastère et qui a été admis en dernier dans votre ordre ?
En fait, le sujet était vaste, on pouvait vouloir un objet détenu par le culte mais il semblait plus simple de le voler à moins que celui-ci soit attaché à cette île. On en venait donc à penser que l’on souhaitait prendre le contrôle du monastère que ce soit pour cet objet ou pour tout autre raison.

|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|