onsoir,
La suite donc, histoire de vous présenter un peu les lieux et l'ambiance, calme et un peu tristounette du monastère.
Pour ceux qui ont du mal avec mes descriptions, je vous offre un plan gratuit fait maison :
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...
Chantelune c'est l'espèce de phare
Vous n'avez pas vu le magasin et le chauffoir de là où vous étiez, pour l'instant, mais si vous alliez par là, il s'agit de deux tours jumelles, en briques et avec une toiture en céramique.
Au milieu de la cours, c'est un ruisseau assez fort pour entrainer la roue à aube de l'atelier. Ce ruisseau est alimenté aussi par un petit cours d'eau qui part de sous le cloître.
Vous êtes entrés par ce qu'on appelle la porterie, et on vous a montré la petite cour avec le cours d'eau au milieu.
Le reste pour l'instant, j'estime que vous avez soit aperçu, soit vous avez pu éventuellement poser des questions sur les lieux.
Le tout est entouré d'une palissade de bois recouverte de végétation, ce qui donne l'impression d'un gros bosquet vu de l'extérieur.
Malphax, ce que tu sais sur Vrillecorne, c'est qu'il s'agit d'une très vieille communauté religieuse qui autrefois était principalement constituée de druides et de prêtres de Séluné. Tu sais aussi qu'à un moment le culte a divergé des cercles druidiques, mais les symboles que tu as pu voir sont clairement apparentés au culte de la Dame d'Argent.
Enfin, tu sais que le monastère a un rapport avec le traitement (au sens médical) de certaines malédictions, mais n'étant pas toi-même un fidèle de Séluné, tu n'en sais pas plus.
Metzli, tu en sais un peu moins, tu crois que tu as entendu parler d'une histoire de Malédiction de Vrillecorne mais impossible de te rappeler de quoi il s'agissait.
N'Djouma, de par tes origines, tu as déjà entendu parler d'un gladiateur qui avait vécu à Vrillecorne, et qui était un expert de la lutte. D'ailleurs, tu penses, à voir sa façon de se déplacer, qu'Esturo est probablement un moine.
Arzhaelig, en tant que barde, tu as déjà entendu raconter par un confrère qu'en un lieu légendaire appelé la Clairière de Vrillecorne, une bande de mercenaires fidèles de Tempus et des membres du clergé de Séluné s'étaient affrontés à cause d'un quiproquo qui pouvait être une question indélicate sur le poids réel de la Dame d'Argent, ou sur le caractère sacré de la clairière. Dans d'autres versions, Vrillecorne est un lac et le combat se passe en bateau.
Au vu de la configuration des lieux, tu comprends mieux que les deux versions existent.
En tout cas tu sais que ce sont les fidèles de Séluné qui remportèrent la victoire, et que la déesse a alors maudit les mercenaires en les obligeant à enterrer chaque jour les morts de la bataille, lesquels se déterrent pendant la nuit.
Ton personnage est barde, je te laisse écrire et enjoliver ça comme tu le souhaites.
Si vous décidez de confronter chacun vos propres visions de la question, vous remarquerez que la malédiction dont a eu vent Malphax et dont Metzli a une très vague idée n'a rien à voir avec celle que connaît Arzhaelig.
Quelques petites choses pour finir, concernant les événements de la nuit :
- Avec un degré de maîtrise de 5 en perception auditive, vous entendrez la roue à aube se remettre en marche pendant la nuit, ce qui, selon votre goût peut ou non réveiller votre personnage. Indiquez-moi si vous faites quelque chose de cette information.
- Vous êtes dans une pièce très propre, équipée de tout ce qu'il faut pour passer une bonne nuit mais totalement dépourvue de nourriture. Il faudra puiser dans vos réserves, sachant qu'Esturo vous a promis un repas après les prières matinales.
- Je considère que vous avez un quart d'heure maximum de temps libre en plus de votre temps de sommeil. Si vous dépassez ce temps libre, vous savez que vous serez fatigués le lendemain.
- Vous êtes libres d'enrichir les descriptions comme vous le souhaitez (par exemple dans une taverne, votre personnage peut saisir une chope, on suppose qu'il y en a très probablement), je me réserve juste le droit de rectifier parfois les choses si des détails sont importants. La seule limite (je vous donnerai des informations) porte sur : 1) la végétation, qui est très spécifique et sert visiblement de camouflage 2) les symboles et les signes, on est dans un lieu de culte, le symbolisme a un certain sens 3) les mécanismes construits dans le monastère, la présence du phare et de la roue à aube témoigne d'une certaine ingéniosité 4) les PNJs bien entendu.
Voilà,
que faites-vous ?