Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (8) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Meursault, Conteur Gnome à l'assaut des flots
écrit le : Jeudi 29 Octobre 2015 à 18h50 par Meursault
Quote Post
 
 

'aime cette générosité ! Je vais voir comment dépenser un peu de cet argent supplémentaire. Je vais aussi opérer les modifications nécessaires. Je suis content d'en avoir bientôt fini pour rien te cacher (du moins je l'espère).

Je reviens éditer ce message quand j'aurais procédé aux modifications.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 29 Octobre 2015 à 19h02 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

uste, fait quand même attention, pour la sacoche, à long terme, car acheter des trucs, on peut pas le faire souvent, et il y a quand même pas mal de sorts de barde avec une composante matérielle.



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 29 Octobre 2015 à 23h02 par Azryel
Quote Post
 
Ange de Tyr
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE (Meursault @ Jeudi 29 Octobre 2015 à 18h50)
Je suis content d'en avoir bientôt fini pour rien te cacher (du moins je l'espère).

Ne t'inquiètes pas, bientôt l'épreuve de Tyr t'ouvrira les portes du RP ! yes.gif

L'air de rien, le côté fastidieux de la création de fiche te permets de connaitre ton personnage sur le bout des doigts, de connaitre ses forces et ses faiblesses, bref, de vraiment t'approprier ton personnage.

En attendant tes corrections, voici quelques pistes pour tes premiers futurs posts RP:

N'hésite pas à donner quelques petites manies à ton personnage. Des habitudes ou même des tocs... Tout ça en fonction de son caractère, de son histoire, voir même de son inventaire. Ce sont des petites choses qui pourront ajouter encore plus de profondeur à ton RP.

Par exemple, ça peut-être un fan de l'herbe à pipe bordelique qui grommelle toujours parce qu'il ne trouve jamais sa pipe dans son barda... Un apprenti voyageur qui collecte une poignée de terre dans chaque pays qu'il visite. Un guerrier qui coupe une oreille de chaque ennemi qu'il tue....

Au passage j'ai jeté un oeil aux bonus raciaux que tu possèdes:

Jets d'attaque, ajoute +1(taille) et +1(contre les kobolds et gobelinoïdes) pour toutes tes armes.

Ca te donne pour l'épée courte (P) : 0 BBA - 1(modif.FOR) +1(racial petite taille) +1(racial contre les kobolds et gobelinoïdes) = 1d20+0 ou 1d20+1 contre les kobolds et gobs

Jets de sauvegarde, ajoute +2 contre les illusions pour le jet de volonté (celui qui sert pour déterminer ta résistance aux sorts...)

Ca te donne: Volonté : 2(Base)+ 0(modif.SAG) + 2(racial contre les illusions)=+2 ou +4 contre les illusions

CA, ajoute + 4 contre les géants pour ta CA de base, CA de contact, et CA de prise au dépourvue.

Ca te donne pour la CA de base : 14 ou 18 contre les géants = 10 + 3(Pro de l’armure) + 1(modif DEX) + 4(racial contre les géants)

Enfin, dans la partie "sorts" de ta fiche, indique que tu possédes un bonus de +1 au DD (degré de difficulté) des sorts du domaine de l'illusion. Ca ça veut dire que tes ennemis galèrerons plus pour resister à tes sorts qui sont du domaine de l'illusion. D'ailleur, je deviens pointilleux mais si tu peux, rajoute derrière le nom des sorts que tu connais le domaine auxquels ils appartiennent.

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Si tu me change tout ça on devrait être pas trop mal !!! wink.gif

Je m'en vais également demander un avis aux expert pour ton BG histoire de finaliser tout ça biggrin.gif

Sinon, écoute les conseils de Nelac, même si je suis ton correcteur, le bigboss c'est lui yes.gif



Inéluctable est le jugement du Mutilé
user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 30 Octobre 2015 à 01h16 par Meursault
Quote Post
 
 

ui en effet. Je ne pensais pas que faire une fiche était aussi fastidieux mais c'est assez formateur. Je pense que c'est nécessaire pour incarner le personnage de manière cohérente (surtout sur un forum). J'ai globalement pris du plaisir à la faire mais je suis content d'en voir le bout.

J'ai fait les changements de poids dans l'inventaire et enlever ce que tu m'as dit. Vu que j'ai de l'argent, je vais suivre les conseils de Nelac. Je me suis aussi pris un Arc court.

Vivement le test de Tyr smile.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 30 Octobre 2015 à 10h10 par Azryel
Quote Post
 
Ange de Tyr
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

aaaarf, je t'ai dis une bêtise, le bonus d'esquive contre les géants ne s'applique pas à la CA de prise au dépourvu... Donc il faudra que tu le retires. Il n'y a aucun bonus d'esquive quand un PJ est pris au dépourvu... En fait c'est même logique.

- Pour tes dépenses en matos, c'est ok pour moi.

Bon aller pour chipoter, modifie le nombre de pièces qu'il te reste dans la partie trésor.

160po (de base) – 134,91po (dépensées en équipement) = 25,09 po restantes

Donc, tu peux indiquer qu'il te reste par exemple 2pp, 5po, 0pa, 9pc

Et pour vraiment chipoter, ça fait qu'il te reste 16 pièces en tout dans ta bourse. Tu peux l'indiquer dans ton inventaire et modifier le poids de ta bourse et ton poids total. (ajoute 16x0.01 soit 0.16kg) Si, si ça va tout changer je te jure ! rolleyes.gif

- Pour le poids de ton matos, j'ai un écart sur le poids total.

Je trouve un total de charge de 21,04 kg et non de 16,2245 kg. (lorsque j'ai rajouté les 0.16kg de ton trésor).
D'ailleurs le total du poids de ton Havresac est de 8,9725kg et non de 8,8125 (objets + poids du sac).

Un fois que tu auras modifier ça, tu vas pouvoir compléter la dernière partie de ta fiche, la charge !

Donc

Reprends les indications de Thunder Jack sur les seuil de charges que tu as en fonction de ta force :

Charge légère jusque 13kg
Charge intermédiaire entre 13 et 26.5Kg
Charge lourde entre 26.5 et 40Kg


Puis indique le poids total que tu transportes et celui que tu portes sans ton sac.

Poids transporté : 20,896 kg avec sac ou 11,90 kg sans havresac


En fonction des ça, tu peux voir dans quelle catégorie de charge tu te trouves et donc préciser:

Encombrement Intermédiaire avec sac
Encombrement Léger sans havresac


En dessous de l'intitulé Compétences de classe ainsi que Compétences hors classe, il faudrait donc préciser :

Malus d'armure de – 3 si encombrement intermédiaire (si havresac porté)

Puis à la fin des compétences concernées fait un deuxième total en tenant compte de ce malus (uniquement pour les compétences qui sont sujettes à un malus). Comme en charge intermédiaire tu as un malus de -3, ca va te donner par exemple :

Acrobatie : 0(Degré) + 1(modif. DEX) = +1 (-2 si malus)

Attention, par contre le malus pour la compétence natation sera toujours par défaut de -6 (ben ouaip, quand tu coules, tu coule...). Donc dans ton cas ton degré de maitrise en natation avec ce malus te donnera un petit -7.

Au passage en écrivant ça je constate que tu n'as pas tenu compte de ton -1 en force dans tes totaux de compétences...
Exemple avec Escalade* : 0 (Degré) - 1(modif. FOR) = +0 (0 si malus)

Bon ok tu es un barde, pas un mathématicien, mais 0-1 même chez les gnomes ça fait -1 devil.gif

Tu devrais avoir Escalade* : 0 (Degré) - 1(modif. FOR) = -1 (-4 si malus)

Fais moi toutes ces modifs et ça devrait être bon. Je vais demander un avis extérieur sur ton BG. La validation de ta fiche ne devrait pas trop trainer biggrin.gif yes.gif


EDIT Nelac : poids des pièces corrigé, c'est 10g soit 0,01 kg par pièce



Inéluctable est le jugement du Mutilé
user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 30 Octobre 2015 à 20h41 par Meursault
Quote Post
 
 

lors reprenons...

Bonus : Le bonus d'esquive contre les géants a été supprimé à la CA prise au dépourvu. C'est effectivement relativement logique.

Le matos : Ce devrait être bon maintenant. J'ai rajouté le trésor et le poids des pièces. Je suis convaincu que c'est effectivement capital à l'immersion et au bon fonctionnement du jeu tongue.gif J'ai modifié le poids, effectivement j'avais mal calculé.

Les charges : J'ai reporté les charges. En revanche, je ne suis pas tombé exactement sur les mêmes chiffres que toi. Mais ça ne change pas grand chose, j'ai un encombrement intermédiaire avec le havresac et léger sans.

Les compétences : J'ai reporté les malus en cas de charge intermédiaire. En fait j'avais bien pris en compte le modif. Force dans ces compétences. Mais j'avais compris que le " (0 si malus)" signifiait que je ne pouvait pas avoir de notes négatives dans ces domaines. Malentendu réglé.

Background : Je suis complètement novice en ce qui concerne D&D et les Royaumes Oubliés, donc si il y a des soucis au niveau background ça ne me dérange pas d'éditer des parties au besoin. J'ai essayé de faire un personnage aux origines assez recluses pour éviter les incohérences avec l'univers.

Merci pour tes conseils Azryel et vivement la validation smile.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 02 Novembre 2015 à 12h42 par Azryel
Quote Post
 
Ange de Tyr
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Sur le fonds de ton BG, c'est pas mal, on voit clairement d'où tu viens et comment ton personnage s'est petit à petit dirigé vers l'aventure. Tu viens d'engager Meursault dans un genre de parcours initiatique qui sera passionnant sans aucun doute.

Attention toutefois, tu expliques que Meursault a rejoint l'exploitation viticole (sous-entendu de ses parents ?) puis tu expliques qu'il a revendu son affaire pour partir à l'aventure. As-il mis ses parents à la rue ? Peux-tu clarifier ce point ?

D'ailleur tu ne parles pas beaucoup de ta famille. La famille est les amis sont en général des notions très importantes chez les gnomes. Compte t-elle pour Meursault ? Ses parents sont-il fière de lui ou au contraire redoutent-ils que leur fils chéri finisse dans le ventre d'un dragon ? Lui ont-il mis la pression pour qu'il rejoigne l'exploitation ?

Bon, c'est un détail mais qui pourra alimenter ton RP en cas de besoin. (lors des phases de discution "libres" avec les autres PJ par exemple).

Les remarques sont plutôt sur la forme. Loin d'être moi même un champion de l'orthographe, j'ai pu relever quelques fautes. Lors de certains passages descriptifs, tu fais beaucoup de répétitions. Cela est généralement le cas lorsque l'on écrit son BG en même temps que l'on modifie sa fiche biggrin.gif ... On ajoute des choses sans vraiment faire de lien entre elles... Du coup on a tendance a réutiliser les mêmes verbes, mots et expressions.

En fait, tu fais beaucoup de successions de phrases courtes. En général, les gens ont tendance à faire des phrases trop longues, toi c'est l'inverse. (dans ton cas c'est plus facile à corriger je trouve). N'hésite donc pas à fusionner certaines de tes phrases et à faire des phrases complexes.

Pour résumer, je viens de remettre ton BG en PJ de ce post. Je me suis permis de faire quelques corrections en rouge. Tu verras surligné en bleu les passages où tu as beaucoup de répétitions. Si tu peux faire quelques chose pour les alléger un peu ce serait top. Enfin j'ai surligné en vert quelques phrases peu clair qu'il faudrait revoir pour une compréhension plus aisée.

J'attends ces quelques dernières corrections pour soumettre ton BG à d'autres avis

PS: Au passage, tu as bien un total de +8 en diplomatie et non +4 wink.gif

Ne t'en fais pas pour ta maîtrise des Royaumes-oubliés et de D&D. Tu pourras toujours poser des questions lorsque tu en auras, les nombreux topics de la taverne sont là pour ça yes.gif
Beaucoup de joueurs connaissent D&D sans être des pros des Royaumes... Et D&D étant un jeu de juriste, même les plus chevronnés ont parfois des doutes... biggrin.gif

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 106 )
Fichier joint  Correction_BG_Meursault.doc



Inéluctable est le jugement du Mutilé
user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 02 Novembre 2015 à 13h00 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

t ne t'inquiètes pas Maître Gnome, tu arrive au bout de tes épreuves... Enfin de la première ! devil.gif



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 02 Novembre 2015 à 15h22 par Meursault
Quote Post
 
 

ffectivement je suis un peu déçu de voir toutes ses fautes. C'est pas trop mon genre pourtant. C'est peut-être le fait d'habiter à l'étranger. Il faudra que je fasse davantage attention sur les prochains posts. Comme tu l'as dit Azryel, je pense aussi que le fait de réaliser le BG et la fiche en même temps nuit à la fluidité du texte.

Donc j'ai corrigé les fautes, éclairci certains passages, élagué les répétitions et ajouté quelque précisions concernant les proches de Meursault et notamment leur réaction quant à son départ. J'ai également corrigé ma note en diplomatie.
J'ai également commencé à remplir la fiche MOD

Merci smile.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 02 Novembre 2015 à 17h03 par Azryel
Quote Post
 
Ange de Tyr
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE (Meursault @ Lundi 02 Novembre 2015 à 15h22)
Effectivement je suis un peu déçu de voir toutes ses fautes. C'est pas trop mon genre pourtant.

Pas de soucis. Ce n'est pas toujours évident lorsqu'on a toujours le nez collé dans son texte. A force, même les fautes les plus simples deviennent parfois invisibles...

Merci pour ces corrections, c'est beaucoup plus plaisant à lire smile.gif




Inéluctable est le jugement du Mutilé
user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (8) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll