Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (5) « Première ... 3 4 [5]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Réminiscences
écrit le : Mardi 15 Décembre 2015 à 17h02 par Atlas
Quote Post
 
 

Un nettoyage. Oui, l’approche méritait d’être suivie, elle l’avait peut-être déjà été d’ailleurs.
Le rôdeur pouvait presque l’imaginer, ce meurtrier persuadé d’agir pour le bien en réduisant le nombre de pauvres contraints de se partager trop peu, puis les mendiants de la Fosse responsables de la criminalité d’une cité qui devait être parfaite … puis les trafiquants, les marchands corrompus ou responsables d’autres exactions, puis les familles aisées, pleines de complaisance et profitant toujours du malheur des autres sans jamais prendre action pour les limiter de peur de perdre leurs privilèges.

Quand le Maitre de la Chasse parla de « chance », le Druide sourit jaune … Mettre une image sur tant de cruauté ne l’enthousiasmait pas outre mesure. Même si c’était nécessaire.
Il avait déjà découvert des charniers d’Ogres et de Trolls dans les marais, de loin, gardant une distance qui le préservait de tourner de l’œil juste à l’odeur. Il s’était déjà même recouvert de sang et des tripes d’animaux morts pour camoufler son odeur d’un prédateur trop fort pour lui et d’attendre des heures qu’il s’écarte. La vie en dehors des villes n’avait rien de confortable, ni propre, mais on leur promettait du malsain, rien de naturel …

Tout de long du voyage, Gaerl’ découvrait des bâtiments comme il en avait rarement vu. Le manoir, le sanatorium et la cathédrale lui semblaient horriblement démesurés, chacun à leur manière. La Richesse, la Santé Mentale et la Foi, comme si, à chaque fois, l’un avait souhaité se montrer plus important que l’autre dans une démesure totale. La remarque de Meis attira toute son attention … il en fallait probablement beaucoup pour lui donner froid dans le dos et quelque chose lui dit que ce n’était pas juste l’idée qu’un cultiste de Shar prie à côté d’un guerrier de Tempus.

Sur place, il manqua perdre la raison d’un seul coup d’œil et comprit aussitôt l’intérêt du sanatorium si la populace avait dû être confrontée à pareil spectacle. Ce n’était pas des meurtres. C’était « autre chose ». Tuer de sang-froid était une chose, il était là face à une démonstration démoniaque de mépris de la vie.


- Comment … ?

Il retint un haut le cœur, filtrant l’horreur en cherchant à identifier les animaux sauvages associés aux corps et les éléments naturels construits en gris-gris, reconnaissant les essences des branchages. Ses connaissances naturelles pouvaient peut-être les aider, même si c’était plus par hasard que pour répondre à quelque idée construite. L’ensemble lui donnait l’impression d’être une sorte de temple dédié à quelque entité malfaisante. Malar ? Ou un démon quelconque ? Il ne pouvait pas croire qu’un humanoïde soit capable de pareille chose. Il ressortit aussitôt son analyse faite.

- Je suis désolé, vous les connaissiez n’est-ce pas ? Il faut leur offrir une sépulture décente …

Cherchant à croiser le regard de l’homme pour s’assurer qu’il ne se soit perdu dans cette vision d’horreur, il poursuivit : - « Un tel niveau de malveillance, cette … construction … n’a pas pu être fait par quelque bête sauvage que ce soit. Il faut de la folie, mais pas que, de la puissance bestiale mais d’autres capacités pour construire … ça. »

Tant de mal ne pouvait resté impuni. Qu’importe qu’il ait oublié comment et pourquoi il s’était engagé dans cette enquête, elle était noble, et méritait d’être suivie.

- Que s’est-il passé il y a deux ans ? Quelle puissance malfaisante a été lâchée sur votre ville, quel démon a été relâché tandis qu’elle prospérait de l’aura des découvertes du docteur Morgénès ou des richesses du comte Varga ?



PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 3

MJ Atlas - Oeil du Dragon, Antre des Brumes
PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 7 (FP9){FICHE}
PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 17 Décembre 2015 à 14h38 par Gimble
Quote Post
 
 

Les paroles de Vinson Meis confirma l'idée générale : une bête sauvage aurait visée n'importe qui à n'importe quelle période, et encore il fallait que quelque chose déclenche la folie meurtrière. Et elle n'aurait peut être pas fait tant de victimes... Thorbjörn se souvenait des mises en garde de son feu père, les animaux avaient une certaine puissance en eux et certains étaient bénis des dieux, il ne fallait pas les provoquer et généralement ça pouvait très bien se passer.

Même si la logique n'avait pas l'air de guider entièrement la série de meurtres, elle possédait un début de victimes, les laisser pour comptes, ceux dont on ne s'occupe jamais vraiment. Des cibles faciles, peu s'en préoccupe et ils n'ont pas les moyens de se protéger de tous les dangers qui rôdent. Il semblait aux nains que s'attaquer après aux personnes peut être plus endurcis démontrait que le ou les meurtriers augmentaient en assurance ainsi qu'en méthode et ça, ce n'était pas bon du tout. Réussir à tuer autant de gens de différents milieux et sans se faire prendre relevait une expérience dans cet art morbide, Thorbjörn ne savait pas par contre ce qu'il en était de la force en combat de leur adversaire. Le fait déjà de ne pas connaître le nombre d'agresseurs l'inquiétait, mais au moins il pourrait demander à Vinson si certaines victimes étaient des guerriers accomplis et prêt au à l'affrontement.

Par contre le fils de la pierre, lui n'était pas prêt à voir ce qu'il y avait dans la maison. La scène de crime avait une étrange aura, au-delà de la monstrueuse mise en scène, le nain avait l'impression de contempler un autel. Bien sûr jamais il n'avait vu cela mais les corps étaient disposés comme des offrandes à un dieu obscur, voir autre chose, comme les nains entreposaient armes, étoffes ou nourriture pour leurs dieux. A moins que c'était tout simplement pour narguer les autorités, ou quelqu'un, quel sens pouvait bien avoir cette disposition ? Thorbjörn pensait bien sûr à la folie, mais elle était méthodique et prenait le temps de faire ce genre de chose...

Le compagnon des Marches n'était pas un érudit et ce n'était pas en restant dans la pièce qui découvrirait quelque chose, si ça avait une quelconque signification religieuse ce n'était pas lui qui mettrait le doigt dessus. Il connaissait le Morndinsamman comme tout nain respectable ainsi que les histoires qui liaient ses dieux entre eux et avec les autres dieux mais ça s'arrêtait là. Il sortit de la maison préférant respirer l'air pur que l'odeur du sang et des corps pourrissants. Le guerrier n'était pas blême mais sentait que cette vision d'horreur venait de se graver à tout jamais dans sa mémoire.

Il hocha la tête positivement à la requête du druide, des personnes innocentes ne méritaient pas de moisir ainsi. La quête commençait à prendre sens pour Thorbjörn, enfin elle avait un but. Arrêter ce massacre quoi qu'il en coûte, retrouver la mémoire serait un plus mais passait maintenant en secondaire. Le nain prit la parole :


- Je suis d'accord avec toi Gaerlhach'dhin, si je peux vous aider à creuser je le ferai sans hésitation. Je suis désolé pour vous Vison Meis, la perte d'un être proche est toujours douloureuse.

Thorbjörn s'arrêta net, il ne voulait pas continuer à pleurer les morts. Lui les connaissait pas et à peine le Maître de la Chasse, les convenances lui dictaient de ne pas en faire plus.



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Vendredi 18 Décembre 2015 à 15h55 par Nirannor
Quote Post
 
 

L'énumération de la liste des victimes faite par le maître de chasse laissa perplexe le gardien sylvestre. Du plus pauvre au plus riche, du plus débile au plus intelligent, aucune classe, aucune caste n'échappait au monstre tueur. Quelques rares personnes échappaient aux macabres rituels mais leurs esprits torturés par tant de violences ne pouvaient se contraindre à décrire la vérité. Comment contrecarrer ce monstre doué à priori d'une intelligence remarquable ? Ce dernier semblait plus précis, plus méthodique au fur et à mesure de ces meurtres et Nirannor espérait qu'il commenterait une faute même minime, pour pouvoir le découvrir.

Mais l'avenir allait peut-être donner une réponse aux multitudes questions envahissant l'esprit du rôdeur. Un énième meurtre venait d'être commis et leur hôte les invita à se rendre sur les lieux. Malgré la bienveillance de Vinson Meis d'être agréable en leur décrivant les différents bâtiments qu'ils croisaient, Nirannor ne pouvait effacer les douleurs dans son dos et fessier dû au voyage cahoteux. L'arrivée à la ferme fut plus qu'une bénédiction et le Chondathien s'empressa de descendre de l'estafette pour soulager toute sa carcasse. Mais ce soulagement allait vite se transformer en cauchemar.

A peine avait-il fait quelques pas en direction de l'habitation, qu'une appréhension l'envahissait à la vue des rares témoins de la tuerie. leurs visages en disaient long de ce qui attendait les aventuriers mais Nirannor était à mille lieux d'imaginer à quel point. Jamais dans sa vie, il n'avait eu l'occasion de voir un tel carnage. Son premier réflexe fut de détourner son visage pour faire disparaître cette image de l'horreur mais il était trop tard. Elle était ancrée dans sa mémoire à jamais et il ne pourrait plus s'en séparer. Même à son pire ennemi, il n'aurait souhaitait un tel sort.

Il resta là dans un état d'impuissant, quelques minutes à reprendre son souffle, comme après une longue course. Puis la discussion entre Gaerlhach'dhin et le frère Ours le ramenait à la triste réalité des choses qu'il fallait affronter coûte que coûte. Il se motiva du mieux qu'il put, se persuada qu'il œuvrait pour la vie d'autres êtres et osa regarder la scène surréaliste, ce tableau sortit d'un cerveau dégénéré. Et se demandait même si un dieu pouvait cautionner un tel acte.

Nirannor s'essuya du revers de manche le front, avant de répondre à ses compagnons.


-Sale journée mes amis. Mais avant d'honorer ses victimes par une digne sépulture, je souhaiterai jeter un œil sur...

Le rôdeur n'osa pas finir sa phrase par manque de mots pour exprimer ses sentiments. Il s'approcha des corps enchevêtrés, dû mettre un mouchoir devant son nez, et chercha un indice qui lui permettrait d'avancer dans cette enquête très particulière. Peut-être arriverait-il à découvrir les outils utilisés par ce monstre en observant le découpage des corps, peut-être comprendrait-il sa façon de procéder, d'appréhender la signification de ce mélange entre des animaux et des hommes, de trouver des empreintes dans cet étang de sang...

hrp.gif fouille et connaissances en tous genre



user posted image
user posted imageRéputation 7

Sort(s) mémorisé(s) :
Niveau 1 : Etreinte naturelle / Enchevêtrement magique
Tours de Anikeï : Au pied / Protège / Cherche / Suis / Joue / Attaque / Attends / Va chercher / Armure
Tours de Shanyrria : Protège / Suis / Attaque / Attends

PJ : Nirannor,Mailnir
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 19 Décembre 2015 à 13h23 par Virgile
Quote Post
 
 

Si Virgile pensait avoir des réponses à ses questions, il ne fut pas servi.
Les évènements s’enchaînèrent, et tout le groupe fut entrainé à la suite du maitre de la chasse. Le moine essaya de s’intéresser à la région et de mémoriser les lieux qu’ils traversaient, pour pouvoir enfin se repérer puisqu’il ne se souvenait pas comment il y était arrivé.
Il ne manqua pas repérer le sanatorium, point de départ de leur aventure, et de là situa la Manoir et la Cathédrale, que le militaire avait jugé suffisamment d’importance pour leur en parler.


Lorsque l’estafette ralentie et que Virgile en sorti, son regard se porta sur la chaumière et sur les gardes déjà présents. A leurs visages livides, il ne faisait aucun doute que la scène était insupportable à regarder.
Lui qui n’avait que rarement été confronté à des crimes et n’était pas un habitué des champs de batailles redoutait de voir ce que l’intérieur de la ferme lui réservait. Aussi il s’avança prudemment jusqu’à l’entrée mais ce qu’il vit par l’encadrement de la porte suffit à le convaincre de ne pas y pénétrer complètement, et le dissuada d’inspecter la scène.

Il s’éloigna quelque peu pour respirer et rassembler ses idées. Il comprenait mieux maintenant pourquoi le terme de monstre avait été choisi pour désigner l’auteur de telles atrocités. Il était plus commode d’imaginer une bête immonde et inconnue perpétrer ces meurtres, plutôt qu’un « simple » humain qui pourrait être leur voisin ou leur ami.
Mais pour le moine, il ne faisait presque aucun doute qu’un être humanoïde était à l’origine de cette mise en scène. Il faut des mains pour coudre, des yeux pour voir, une taille humaine pour tenir dans la pièce et ses anciens habitants..
Une force surhumaine ? Virgile n’avais jamais eu l’occasion de pratiquer le métier de boucher, mais s’il est possible de découper un cochon ou un bœuf, il ne doit pas être beaucoup plus compliqué de découper un humain en pièces..


Se sachant incapable de mener une enquête à l’intérieur, sa réflexion se porta sur les éléments extérieurs.
D’où provenaient les bouts d’animaux rajoutés à la scène ? Il paraissait probable qu’ils aient été amenés intentionnellement, donc choisis. Les victimes aussi avaient-elles été choisies, pour une autre raisons que le fait d’habiter une maison isolée ?

Virgile se rapprocha de Vinson Meis :

- J’imagine que ce n’est pas la première fois que cette mise en scène macabre comporte des parties d’animaux. Les enquêteurs précédents ont-ils essayé de trouver leur origine ? Des chasseurs ont-ils remarqué des traces particulières dans les environs de la ville ?
De plus, nous nous trouvons dans une ferme n’est-ce pas ? Les animaux domestiques ont-ils été touchés ? Savez-vous si les victimes avaient un chien de garde ?
Je me propose de chercher dans les alentours si ce ne l’a pas déjà été fait.

Le regard scrutant les alentours, le moine n’attendait plus que les instructions du chef pour se mettre à la recherche d’indices.



hrp.gif Aussi souvent qu'il sera possible et pertinent de le faire, Virgile tente "détection".



L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas..
user posted image
Virgile Lukadnua
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Dimanche 20 Décembre 2015 à 20h30 par Kerlomar
Quote Post
 
 

Le maître de chasse avait répondu à certaines questions, à d'autres non mais Volan était patient et savait qu'il finirait par avoir toutes les informations qu'il souhaitait et que celles ci le serviraient au mieux. Il savait déjà où il était et que personne d'autre ne cherchait ce fameux monstre. Lui avait hâte de le trouver, pour de nombreuses raisons, de curieuses à morbides. Il écouta alors tout ce qui se dit autour de lui tout en réfléchissant et montant déjà plusieurs hypothèses qui pourraient être crédibles.

Il laissa cependant de côté son château de carte mental lorsque le maitre de chasse leur apprit qu'il y avait eu de nouvelles victimes. Et bien que le tieffelin soit content de voir enfin ce que ce tueur pouvait faire, il n'imaginait rien de précis. Mais l'impatience le gagnait durant tout le temps du trajet en estafette. Cette curiosité le rendait fébrile, et il cachait cette fébrilité en observant le paysage. Voir la cathédrale le calma quelque peu, apprenant qu'il pourrait y prier sa déesse sans ennui et sans violer quelconque lieu sacré sanctifié. Il lui faudrait y passer au plus tôt car il devait communier et discuter avec celle qui dirigeait sa vie désormais.

L'arrivée sur les lieux fut des plus intéressante pour Volan. En effet, rien qu'en voyant l'état des gardes et leurs expressions, le semi démon avait hâte de voir ce qu'il y avait à l'intérieur de la chaumière. Quel carnage venait d'être commis en ce lieu pour que des hommes formés à la guerre et normalement moins sensible que le quidam moyen puissent sembler aussi dégoûtés et horrifiés. Il le constata par lui-même en entrant et ne put retenir un :

- Putain de merde ...

Sa curiosité morbide venait d'être comblée et même lui parvenait à être dégoûté de la scène. Autant de violence, de cruauté et de barbarie parvenait à l'atteindre, ce qui n'était pas peu dire. Il reconnaissait bien là un esprit fou, un esprit sadique et tourné vers la scène et l'apparat. Car pour faire une telle chose, il fallait vouloir marquer les esprits, faire dans le théatral pour faire parler de soi et surtout ne pas être oublié. Et probablement faire passer un message. Mais que pouvait être ce message ? Pourquoi associer des parties animales à des parties humaines ? Quel était le but de cette macabre mise en scène ? Là Volan se trouvait étonné et épaté.

- En voyant cela, je dirai que c'est l'oeuvre de partisans de Malar, seuls eux seraient suffisamment fou et sadiques pour mettre au point une telle mise en scène. Cependant, je trouve cela trop propre et trop bien mené pour que ce soit de leur fait. Si les malarites étaient connus pour leur application et leur sens du détail, cela se saurait. Quoiqu'il en soit, c'est réellement effrayant et mieux vaut vite mettre la main sur ce cinglé si on ne veut pas que ce genre de boucherie continue.

Après avoir joué le rôle de celui qui est atteint dans son âme et dans son coeur, Volan préféra revenir à l'enquête en elle-même qui prenait un nouveau tournant pour lui. Retrouver l'individu ou les individus qui avait pu mettre tout ceci en place devenait une priorité. Soi pour le convertir, soi pour le détruire. Car nul doute que Shar apprécierait de recevoir au sein de ses ouailles un esprit aussi pernicieux et sadique. Tournant sur lui-même pour bien voir toute la pièce, il se mit à incanter, cherchant des résidus magiques. Il en doutait mais il valait mieux vérifier.

Lance Dissipation de la Magie. Fouille, Détection, tout ce qui peut servir.



Un homme ne se juge pas sur son apparence, mais sur ses choix et sur ses actes.

user posted image

Fiche de Volan Dante

user posted image Réputation 5.5

Le Bien et le Mal n'existent pas, il n'y a que le Pouvoir et ceux qui sont trop faible pour le saisir !
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (5) « Première ... 3 4 [5]  Reply to this topicStart new topicStart Poll